Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

1970 Plymouth Cuda par Revell

+7
Carl J
Charger74
Musclesegue
clarou
Du4_fab
the machine
NovaSS74
11 participants

Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  NovaSS74 Mar 10 Sep - 1:32

Salut les amis, j'ai constater que certain semble s'interrogé sur le kit de la Plymouth Cuda 1970 de Revell qui doit sortir d'ici quelques mois, alors compte tenu qui me fût possible de voir ce kit au NNl East en Avril dernier j'ai décidé de partagé avec mes photos de ce kit alors ce n'est pas un "kit review" mais plutôt un "kit preview"

Ce kit a rien mais ABSOLUMENT rien à voir avec la Cuda AAR de Revell et aussi la Cuda 1971 de Revell anciennement de Monogram ses deux kit étant au 1/24 alors que le nouveau TOOLING de Revell est au 1/25. A mon avis ce kit frôle la PERFECTION avec un moulage superbement bien fait. Je l'ai vu et même tenu dans mes mains au NNL East d'Avril 2013. 

A vous de constater par vous-même, aucune photos ont été truquées,étiré ou raccourcies, seulement redimensionné pour ne pas avoir des photos pour couvrir la planète en entier.
Je crois que vous pouvez, S.V.P., ranger vos règle à mesuré. 

1970 Plymouth Cuda par Revell 043-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 044-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 046-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 047-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 048-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 049-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 051-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 053-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 054-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 055-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 056-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 057-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 058-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 059-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 060-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 061-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 062-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 063-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 065Copie-vi
1970 Plymouth Cuda par Revell 066-vi

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  the machine Mar 10 Sep - 3:28

il me semble être un très beau kit et bien détaillé

je crois que je vais m'en procurer un qui sais

_________________
il fait frette c'est le temps de collé beau travail
the machine
the machine
Styrene Addict

Messages : 3034
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 42
Localisation : thetford mines

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Du4_fab Mar 10 Sep - 3:59

Revell à fait énormement de progrès des dernières années, ce kit en est encore un bel exemple!!!

Très interessant ent tout cas!!

_________________
1970 Plymouth Cuda par Revell Signat10
Ma boutique impression 3D chez Shapeways => RF Models
Du4_fab
Du4_fab
Skill Level 2

Messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  clarou Mar 10 Sep - 4:42

amour
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Musclesegue Mar 10 Sep - 6:47

Ah tu vois, c'est beaucoup mieux!! Il a l'air moins... épais ?? dans tes photos!!

Probablement que dans les photos que j'ai trouvé sur le Net, leurs dimensions étaient très légèrement modifiées, donnant l'impression que c'était le modèle lui-même qui avait le "problème"... réussi 
ÀLP
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10114
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Charger74 Mar 10 Sep - 8:14

Ca va etre un mechant beau kit ca, vraiment hate que revell le sort
Charger74
Charger74
Plastic Junkie

Messages : 4797
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 45
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Carl J Mar 10 Sep - 10:46

Avec pièces custom... Ça va être tout un kit!
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  khaki Mar 10 Sep - 12:44

vraiment WOW! l'interieur des portes et les pièces pour le moteur semble tres bien detaillées. 1 de plus  à acheter!  amour
khaki
khaki
Snap Kit

Messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49
Localisation : Levis

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  NovaSS74 Mar 10 Sep - 16:42

Musclesegue a écrit:
Ah tu vois, c'est beaucoup mieux!! Il a l'air moins... épais ?? dans tes photos!!

Probablement que dans les photos que j'ai trouvé sur le Net, leurs dimensions étaient très légèrement modifiées, donnant l'impression que c'était le modèle lui-même qui avait le "problème"... réussi 
ÀLP
 C'est bien possible!! J'ai bien hâte de la voir et l'avoir!!! Un ami à mon père en avait un, Hémi 4 vitesses Vitamin C avec la hockey stripe noir et l’intérieur blanc!!! Me rappelle très bien quand il arrivait chez moi, je me faisais pas prier longtemps pour allé faire un tour!!! Sur le siège de droite ou a l'arrière, j'avais juste 12 ans en 1970! Je le conduisais que dans mes rêves!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  pat 4x4 Mar 10 Sep - 17:16

Je vais en prendre 3khaki a écrit:vraiment WOW! l'interieur des portes et les pièces pour le moteur semble tres bien detaillées. 1 de plus  à acheter!  amour
pat 4x4
pat 4x4
Skill Level 2

Messages : 959
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : saint Roch de richelieux qc ca

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Musclesegue Mar 10 Sep - 18:43

NovaSS74 a écrit:
Musclesegue a écrit:
Ah tu vois, c'est beaucoup mieux!! Il a l'air moins... épais ?? dans tes photos!!

Probablement que dans les photos que j'ai trouvé sur le Net, leurs dimensions étaient très légèrement modifiées, donnant l'impression que c'était le modèle lui-même qui avait le "problème"... réussi 
ÀLP
 C'est bien possible!! J'ai bien hâte de la voir et l'avoir!!! Un ami à mon père en avait un, Hémi 4 vitesses Vitamin C avec la hockey stripe noir et l’intérieur blanc!!! Me rappelle très bien quand il arrivait chez moi, je me faisais pas prier longtemps pour allé faire un tour!!! Sur le siège de droite ou a l'arrière, j'avais juste 12 ans en 1970! Je le conduisais que dans mes rêves!
Mmmm!! Mon chanceux d'avoir pu te promener là-dedans!! wouhou! 

En plus, il est (en espérant qu'il existe encore...) dans un "color-combo" ultra-frappant... J'ai l'impression qu'on va en voir beaucoup des comme ça à l'avenir dans les shows!! content 

À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10114
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  NovaSS74 Mar 10 Sep - 20:38

Il ne doit pas être de cette couleur, s'il existe toujours, le gars l'avais repeint en 1971 ou 1972 en noir et remplacée le Hémi par un 340, à 3 milles au gallon sa devait devenir tanant de se promené avec une tel monstre. Par la suite, il l'a échangé pour un GMC Sprint 1972 brun chocolat avec toit en vinyle en imitation de peau de crocodile, c'était la mode, y'avait un 400p.c.(396pc.)
Ne me demande pas si je peu le contacté le gars il n'est plus de ce monde depuis belle lurette, tsé mon père a 87 ans!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Musclesegue Mar 10 Sep - 21:17

NovaSS74 a écrit:Il ne doit pas être de cette couleur, s'il existe toujours, le gars l'avais repeint en 1971 ou 1972 en noir et remplacée le Hémi par un 340, à 3 milles au gallon sa devait devenir tanant de se promené avec une tel monstre. Par la suite, il l'a échangé pour un GMC Sprint 1972 brun chocolat avec toit en vinyle en imitation de peau de crocodile, c'était la mode, y'avait un 400p.c.(396pc.)
Ne me demande pas si je peu le contacté le gars il n'est plus de ce monde depuis belle lurette, tsé mon père a 87 ans!!!

LOL!!!

Bien en fait je voulais dire que c'est très dommage si le char a passé par le "crusher"...  pleure  C'est sûrement ce qui est arrivé: Un vulgaire 'Cuda 340... On roulait avec ça l'hiver... Fait qu'il a dû finir pourri et envoyé à la scrap...

Peut-être que le moteur a duré plus longtemps dans un char de drag... Peut-être pas non plus!! comique 

En tout cas, tu ne devineras jamais de quel "color-combo" je vais peindre le mien,lol! 

À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10114
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  NovaSS74 Mar 10 Sep - 22:44

Musclesegue a écrit:
NovaSS74 a écrit:Il ne doit pas être de cette couleur, s'il existe toujours, le gars l'avais repeint en 1971 ou 1972 en noir et remplacée le Hémi par un 340, à 3 milles au gallon sa devait devenir tanant de se promené avec une tel monstre. Par la suite, il l'a échangé pour un GMC Sprint 1972 brun chocolat avec toit en vinyle en imitation de peau de crocodile, c'était la mode, y'avait un 400p.c.(396pc.)
Ne me demande pas si je peu le contacté le gars il n'est plus de ce monde depuis belle lurette, tsé mon père a 87 ans!!!

LOL!!!

Bien en fait je voulais dire que c'est très dommage si le char a passé par le "crusher"...  pleure  C'est sûrement ce qui est arrivé: Un vulgaire 'Cuda 340... On roulait avec ça l'hiver... Fait qu'il a dû finir pourri et envoyé à la scrap...

Peut-être que le moteur a duré plus longtemps dans un char de drag... Peut-être pas non plus!! comique 

En tout cas, tu ne devineras jamais de quel "color-combo" je vais peindre le mien,lol! 

À+
Bleu avec l'intérieur vert avec les stripe jaune!!! réussi lol! lol! lol! 

Serieux, Panther Pink ou Moulin rouge avec le toit et l’intérieur blanc!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Musclesegue Mer 11 Sep - 19:33


Bien, Moulin Rouge avec le toit, l'intérieur et la "Hockey Stripe" blanche, je trouve que ça fait trop "Barbie"... Fait que je vais me contenter de Moulin Rouge avec le toit, l'intérieur et la "Hockey Stripe" noire... grimace  
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10114
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Bruno Sam 9 Nov - 23:48

Voici un kit review du fameux Hemi 'Cuda '70 par Tim Boyd avec de nouvelles photos du kit, du box art et de la feuille de décalques;

http://public.fotki.com/funman1712/first-look-at-all-n/new-revell-70-hemi-/new-revell-70-hemi-/

Ca m'a l'air trrrrrrrrrrrrrres bien! Je peux voir qu'il va y avoir du sablage à faire sur les ailes avant et arrières pour corriger les lips des contours de roues mais à part ca, ca me parait très bien! Les décalques "woodgrain" pour la console et le dash c'est super ca! belle job
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  mikemopar70 Mer 13 Nov - 23:26

Wow!
Ils ont même corrigé le hood avec les power bulges, ca va être beau ca!!!

Mais je savait qu'il était pour être correct!! Revell s'est tellement fait ramasser avec la Mustang LX, faut pas manquer son coup avec le Cuda, qui d'après-moi va être le meilleur vendeur depuis la Charger!!

Maintenant, on garde les $$$ dans le portefeuille, ca rentre bientôt, quelques semaines et ca va y être!!bravo 
Merci Dan et Bruno!beau travail

_________________
C'est fait, un bel atelier tout neuf, on va pouvoir recommencer a s'amuser!! heureux
mikemopar70
mikemopar70
Skill Level 2

Messages : 539
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 53
Localisation : Blainville

http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  NovaSS74 Jeu 14 Nov - 13:36

Cool comme nouvelle il est sortie sur plusieurs site de distributeurs au USA dans leurs rubriques "Coming Soon" ou "Pre-Order"!
Ca pourrait faire un intéressant GB 2014!!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Musclesegue Jeu 14 Nov - 22:14

mikemopar70 a écrit:Wow!
Ils ont même corrigé le hood avec les power bulges, ca va être beau ca!!!

Mais je savait qu'il était pour être correct!! Revell s'est tellement fait ramasser avec la Mustang LX, faut pas manquer son coup avec le Cuda, qui d'après-moi va être le meilleur vendeur depuis la Charger!!

Maintenant, on garde les $$$ dans le portefeuille, ca rentre bientôt, quelques semaines et ca va y être!!bravo 
Merci Dan et Bruno!beau travail

Bien, peut-être pas besoin de garder des $$$ dans notre-feuille pour le 'Cuda... On ne sait jamais ce que le Père-Noel nous réserve lors de sa prochaine visite... content 
À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10114
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Bruno Dim 5 Jan - 13:58

Bon maintenant que j'ai terminé de construire mon Hemicuda, je vais donner mes impressions sur ce kit.

Revell '70 Plymouth Hemicuda au 1/25

Skill level #3

Revell #85-4268

1970 Plymouth Cuda par Revell 624177rev4268

À première vu c'est un très beau kit, bien détaillé et avec beaucoup de pièces, version stock ou custom. En ouvrant la boite, j'ai vu qu'ils semblent avoir rushé à l'emballage, ma feuille de décalques était mal rentré dans le feuillet d'instructions et était courbée dans le fond de la boite, par chance, pas de dommages, la feuille est bonne quand même. Les fausses ailes avant sont moulées à même le plancher de l'intérieur, et les fausses ailes étaient toutes croches, il y en avait une de cassée même... Le chrome est moyen,, mais ce problème ne semble pas généralisé, j'ai peut-être juste été malchanceux. En partant j'ai aussi remarqué que les contours de roues sont vraiment pas correct, on dirais qu'ils les ont "flaré" à la mode des années '80... Il y a aussi une "wave" dans la coche au dessus du contour de roue sur le quarter panel gauche. Un autre problème est le distributeur qui essaye de nous faire croire qu'un 426 Hemi a sept cylindres  choc Autre chose, sur le dessus de la fausse aile avant droite, il y a un trou, et ya rien qui va la, même pas sur le 1:1  scratch Autre problème; le moteur est trop avancé, un coup installé, on voit le bellhousing de la transmission au complet! L'espace entre le firewall et le moteur est donc beaucoup trop large, par contre, un coup la bulle de Shaker en place, ca parais moins. On peut très bien voir de quoi je parle sur les photos du moteur sur le coté de la boite. Il est préférable aussi de regraver les contours de moulures, qui sont plus ou moins bien gravé, et avec la peinture c'est très facile de tout perdre et la ca devient difficile rendu à l'étape du BMF (demandez moi pas comment je le sais  choqué 

Une autre chose que j'ai remarqué, il n'y a aucune ligne à gaz, ligne à brake ou quelconque filage de moulé sur le plancher et le firewall, ce qui peut être une bonne chose pour quelqu'un qui préfère détailler avec du vrai filage et lignes d'acier.

Ceci dit, il y a quand même du bon, et très bon même! La feuille de décalques est superbe, avec choix de stripes en rouge, noir et blanc, + les stripes custom. Décalques de cadrans dans le dash, décalques de bois pour le dash et la console, etc etc... Choix de Shaker Hood ou Rallye Hood, choix de bumpers en métal chrome ou bumpers elastomeric, moulures de rocker, sont toutes des options intéressantes! L'intérieur est aussi superbe et bien détaillé. Les pneus sont de bonne dimension pour le véhicule (ce qui n'est pas toujours le cas avec Revell). Le body est aussi très bien, à part pour les contours de roues... J'espère juste que Revell va corriger ca pour la prochaine "run" de moulage, comme ils l'ont déjà fait dans le passé...

J'ai eu de la misère à assembler le chassis au body, et il faut installer les exhaust tips avant de coller la valence arrière (encore une fois, demandez moi pas comment je le sais  choqué ) J'ai aussi du travailler un peu pour abaisser le devant, qui était trop haut . Pour le reste, l'assemblage se fait assez bien.

En conclusion; je suis plus qu'heureux qu'on ait finalement un kit nous permettant de construire un beau 'Cuda, malgré les quelques problèmes... On verra dans l'avenir si Revell va apporter des correctifs pour améliorer le kit.

Voici mon Hemicuda '70;

1970 Plymouth Cuda par Revell 760203hemicuda036
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Musclesegue Dim 5 Jan - 14:21

Merci pour le review!!!

Y-a une couple de choses qui me déçoivent: surtout le distributeur qui va sur un V-7, et le bell housing qui est tout visible à cause du moteur trop avancé...  scratch   Mais le reste permet d'oublier ces "détails"...

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10114
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Bruno Dim 5 Jan - 14:33

C'est pas si grave pour le distributeur, la plupart du monde remarquerait même pas ca, moi-même je l'avais pas remarqué j'ai lu ca sur un autre forum, mais reste que c'est une gaffe pareil. Et un coup le filage ajouté, on voit pas ca.

Et pour l'espace entre le moteur et le firewall, comme je disais, un coup la bulle de shaker en place ca parait pas trop. Ca va paraitre plus pour quelqu'un qui met pas le Shaker Hood par contre...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

1970 Plymouth Cuda par Revell Empty Re: 1970 Plymouth Cuda par Revell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum