Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Restauration et continuité d'un vieux kit.

+2
mrshelby
ccool
6 participants

Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  ccool Dim 10 Nov - 18:17

Bonjour,
 
Comme mon bac a décapage est rempli a craquer, je me suis lancé dans d'autres choses...
 
Un vieux kit que mon père avais acheté, qu'il avais débuté que j'ai continué et que je vais essayé de terminé...
 
Je sais pas si ca dit quelques choses a quelqu'un mais ca doit daté de 20 ans... c'est un tracteur de van bien sur avec un trailer de course et un autre tracteur de van sur le trailer... je vais prendre d'autres photos plus tard au pire !
 
Le premier tracteur étais terminé a l'origine mais 20 ans plus tard y'en a un bout a restauré. Je L'avais peinturé avec de la peinture en canne pour auto de chez Canadian Tire , le problème c'est que je me rappel pu quel couleur c'étais exactement... pour celui-la ca change pas grand chose mais le triller est peinturé avec la même couleur et il y aurais des touch-up a faire mais bon, ont verras bien !.
 
Voici le premier morceaux lol
 
Restauration et continuité d'un vieux kit. 100_1238_zps7de8b26f
 
Surement la suite bientot !


Dernière édition par ccool le Sam 23 Nov - 18:37, édité 1 fois

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  ccool Dim 10 Nov - 20:00

Voila la boîte

Restauration et continuité d'un vieux kit. 100_1245_zps6a0a4606

Le thriller

Pour le dessous ma tricher un peu en repeinturant les essieux et la suspension en noir car il y a eu du "fume" de gris un peu et j'ai pu de peinture rouge...

Restauration et continuité d'un vieux kit. 100_1240_zps1da84d80

Restauration et continuité d'un vieux kit. 100_1241_zps42d78a50

Restauration et continuité d'un vieux kit. 100_1242_zps1b6dd671

Restauration et continuité d'un vieux kit. 100_1243_zps7fa091d3

Restauration et continuité d'un vieux kit. 100_1244_zps3ccceda0

Voila !

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  mrshelby Lun 11 Nov - 0:29

Très bon projet que je vais suivre... beau travail beau travail beau travail

_________________
SHELBY + FORD RACING = MUSCLE CAR PERFECTION FOR EVER

PROJET EN COURS

1965 Shelby GT-350 Mustang Road & Track 1/12




PROJET À VENIR
Porsche 934 Jägermeister 1/12
Lamborghin Countach LP500S 1/12




Fotki/mrshelby68
mrshelby
mrshelby
Plastic Junkie

Messages : 5826
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 71
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  olivegrab73 Lun 11 Nov - 9:21

un beaux kit qui vos la peine de le restorer,un kit qui vallais assez cher a l'epoque .sylvain:000a1:
olivegrab73
olivegrab73
Skill Level 1

Messages : 366
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 51
Localisation : maria gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  mackd Mar 12 Nov - 15:09

J'aime la restauration tu vois l'évolution.je suis ta restauration.
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  eric500 Mar 12 Nov - 21:23

Juste mon idée comme ça, si le camion sur le trailler est pour la course, c'est mal partit avec la couchette doute
Tant qu'a y etre , j'en ferais une version radical pour la course comme la série GATR des année 80s
Surbaissé, les ailes coupées, cage complete. sourire méchant 

eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 60
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  mackd Mar 12 Nov - 21:39

Si je me trompe il n'a pas l'air d'un camion de course.
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  ccool Mar 12 Nov - 21:41

Bonjour,

Je veut pas lancé n'importe quoi mais mon pere avais payé ca aux alentours de 100$ dans le temps... (acheté chez 3000 a peut-etre 20-25$ trop chere mais bon...)

J'ai réussi a pas mal tout refaire le tracteur, du moin du mieux possible... il me reste les décalques a tenter d'amélioré, dans ce temps la je connaissait pas les produits spécifique et je les étendais juste avec de l'eau " du mieux possible" Encore une fois ca seras pas parfait mais bon !

Pour le thriller, ce qui m'avais démotivé étais que la peinture avais frisé en dessous, en regardant ca de tout els cotés j'ai décidé de repeinturé le dessous noir mât, ca corrigeras pas le problème mais ca va moin parraitre du moin. L'idéal aurais été de tout décapé et recommencé mais j'ai déja essayé de décapé de la peinture de char en canette et c'est très compliqué, faut frotter longtemp avec une brosse assez raide et je me vois mal faire tout les racoins en dessous,j'ai essayé pour le fun de décollé et rien n'a bougé, tant qu'a tout cassé aussi bien de rien tenter de plus je crois bien.

Pour le camion qui va sur la remorque il n'y a rien de fait encore...

C'est le que je suis rendu !

A suivre !

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  ccool Mar 12 Nov - 21:46

Ca m'a prit une heure écrire se message la lol j'ai manqué les 2 commentaires précédant...

C'est certain que vite comme ca un camion de cours avec un "bed" ca regarde bizare.... a se fié aux lettrage des camions ca s'emble etre allemand ? ou du moin étranger, je sais pas si ils ont copier quelques choses d'éxistant ou c'est le fruit de leur imagination...

Le "camion de course" est pas commencé, il n'est pas trop tard pour mettre un char sur le thriller et faire autre choses avec le camion ?

Toujours a suivre !

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  ccool Sam 23 Nov - 18:44

Bonjour,

Petit avancement du thriller. Vu que la peinture avais frisé par endroit en dessous, j'ai décidé de le reprimer et de le peinturé noir mât, ca va caché un peu les défaut.

Ici ont voit un peu le "frisage"

Restauration et continuité d'un vieux kit. 100_1287_zps28dc62cf

Je l'ai primer au complet en dessous

Restauration et continuité d'un vieux kit. 100_1286_zps95f02ab2

Pendant se temps j'ai commencé a monté le frame de l'autre camion.... mais mauvaise surprise il manque 2 morceaux a l'étape 3 les pièces #8 et #9. Au pire je pourrais mettre un bout de styrène mais bon... quelqu'un a ces morceaux ou sais ou je pourrais les trouver ?

Restauration et continuité d'un vieux kit. Scan-01_zps3bf7753e

D'autres photo a venir en fin de semaine si j'ai le temps

Merci !

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  mackd Sam 23 Nov - 19:34

Pour décaper la peinture a canette moi je prends Easy Off en spray je l'arrose généreusement et le lendemain je le passe sous l'eau,et le brosse avec une brosse à fils de cuivre  .Sa fonctionne aussi avec une brosse a prothèse . Pour les résultats sa dépend de l'épaisseur des couches de peinture.
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  Closetolerance Sam 23 Nov - 19:46

Whoa! Beau projet de restauration, t'en as pour des semaines de plaisir! Chanceux va.
Pour ta remorque, ça va ressembler de moins en moins à un thriller et de plus en plus à un trailer taquin .
La peinture du camion a l'air belle. Pour ce qui est des cross-members qui te manque, tu peux prendre à peu près n'importe quoi qui est à peu près carré ou encore mieux en ''U'' et poser des petits triangles de plastique près des extrémités pour que ce soit semblable à l'original. Quelqu'un près de toi a aussi peut-être ça dans sa boîte miracles. De toute façon, il y a une deck-plate qui va sur le frame à cet endroit alors ça ne sera pas visible du dessus.

J'ai hâte de voir la suite!

Beerz, Felix
Closetolerance
Closetolerance
Skill Level 1

Messages : 221
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 51
Localisation : New-Richmond, Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et continuité d'un vieux kit. Empty Re: Restauration et continuité d'un vieux kit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum