Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Combien de temps dans le congélateur (colle)

2 participants

Aller en bas

Combien de temps dans le congélateur (colle) Empty Combien de temps dans le congélateur (colle)

Message  Carl J Ven 28 Nov - 1:27

Bon, j'ai récupéré tout mes modèles réduits de chez mes parents (photo à venir un jour).

Certains on perdu des pièces mais sont ok quand même alors, y'a rien là. J'avais des cas (dont ma "célèbre" Miata) qui avaient besoins de plus de soins. Quand j'ai commencé à gugucer pour réparer ma beetle, horreur! Elle s'est auto détruite. Alors, tant qu'a faire, m'a passer outre ma règle de ne pas "refaire" mes modèles pour montrer mon évolution avec celle là, pas le choix. Là, par exemple, y'a des pièces qui sont elles assez résistantes et bien collées. Alors, je les ait mises dans le congélateur.

La question a 500$ (Monopoly; désolé, j'suis pas assez riche pour vous donner un vrai 500$ content ): Combien de temps dans le congélateur? J'ai essayer une fois avec des restants (un bon mois environ), pis les pièces ne se sont jamais séparées. Alors, pour celle là, combien de temps dans le congélo?

Merci.

Ça me rajoute un autre projet sur ma table... Comme si j'en avais pas déjà assez. Pis comme j'ai pas de chambre de peinture... ><

_________________
Travaille en ce moment sur:


Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!

Body de Chevelle SS 1967

En "Stand by":

Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dans le congélateur (colle) Empty Re: Combien de temps dans le congélateur (colle)

Message  Carl J Ven 28 Nov - 20:13

Personne? hein?

_________________
Travaille en ce moment sur:


Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!

Body de Chevelle SS 1967

En "Stand by":

Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dans le congélateur (colle) Empty Re: Combien de temps dans le congélateur (colle)

Message  Musclesegue Sam 13 Déc - 19:14

Carl J a écrit:Personne? hein?


Moi, la seule fois que j'ai essayé ça, ça n'a absolument rien donné!  méchant

Je voulais refaire une 2007 Shelby GT-H... Pour aider au démontage, je l'ai foutu dans le congélateur... 3-4 jours plus tard, je l'ai ressorti mais ça ne m'a pas empêché de casser des morceaux en essayant de les décoller...  choqué  

Je pense que 3-4 jours ou 6 mois, ça ne changera rien: Le plastique (et la colle) ont atteint une certaine température, donc il reste juste à "procéder" doucement avec les pièces...

Désolé de ne pas avoir été plus "aidant" que ça...  embarassé  

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10114
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dans le congélateur (colle) Empty Re: Combien de temps dans le congélateur (colle)

Message  Carl J Sam 13 Déc - 19:50

Je vois, c'est que tout le monde parle du congélateur pour dégarnir des vieux modèles ou pour en réparer. Moi aussi, j'ai rien vu de différent. Même après un mois, les pédales que je voulais récupérer de mon Caddy '59 scrappé ont jamais décolées. Pas grave, j'en ai trouvé d'autre mieux pour changer mon 300C custom d'automatique à manuel (j'change pas la transmission dessus le moteur par exemple, alors, personne regarde sous le char!!! XD).

_________________
Travaille en ce moment sur:


Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!

Body de Chevelle SS 1967

En "Stand by":

Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dans le congélateur (colle) Empty Re: Combien de temps dans le congélateur (colle)

Message  Musclesegue Sam 13 Déc - 20:38

Carl J a écrit:Je vois, c'est que tout le monde parle du congélateur pour dégarnir des vieux modèles ou pour en réparer. Moi aussi, j'ai rien vu de différent. Même après un mois, les pédales que je voulais récupérer de mon Caddy '59 scrappé ont jamais décolées. Pas grave, j'en ai trouvé d'autre mieux pour changer mon 300C custom d'automatique à manuel (j'change pas la transmission dessus le moteur par exemple, alors, personne regarde sous le char!!! XD).

C'est peut-être un bon truc si le kit à réfrigérer n'est pas une "glue bomb", mais pour moi ça n'a pas été concluant...  faitchier

Dans le fond, ce n'est pas grave pour la transmission de ton 300c, parce que comme tu dis, tu vas être le seul à connaître son terrible secret!   comique

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10114
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dans le congélateur (colle) Empty Re: Combien de temps dans le congélateur (colle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum