Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Deux Sicard senior .

+7
C-BO
Le 2tsch
Ritchie66
Musclesegue
andrew
eric500
mackd
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Deux Sicard senior .

Message  mackd Ven 19 Aoû - 14:26

Voici les premières photos de deux souffleurs Sicard ,un 1951 et l'autre disons un 51 modifié ,et après inspection de la SAQ auras un nouveau numéro de série et seras considéré comme un model de l'année.
Je le monte en série jusqu'à ce que j'arrive au cab ,a ce moment je vais terminer le 51 vu que le client est impatient de le recevoir.Le deuxième va ressembler un peut a la photo sauf que le cab seras ma version a moi.

Deux Sicard senior . 43279912






Deux Sicard senior . P1140835





Deux Sicard senior . P1140834






Deux Sicard senior . P1140836





Le modifier.
Deux Sicard senior . 34580512

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  eric500 Mer 24 Aoû - 11:38

Ça c'est super.   beau travail. Tu va me donner l'envi d'en partir une autre   danse

Le cab moderne avec le "pare brise renversé" on pourait dire, Tu as commencé a voir ça vers quel année?, j'ai mesurer une soufleuse marqué comme 1961 .Cette photo Deux Sicard senior . <a href=Deux Sicard senior . 3511479_1cc_zpsiyperqil" />
Toi tu vas faire un demi-cab de large. Ç'est Larue qui a commence a faire ça?

Eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 59
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Mer 24 Aoû - 12:36

Sa commencé au début des années 80 les modifications de cabs"C'est en 81 que l'entrepreneur pour qui je travaillais C.ST.L. a commencé a en modifier .IL en a fait quatre.
Nous c'était de petit cab ,mais il y a eu des gars qui posaient des cabs de SMI.Il y avait aussi des cabs large de jobber.Non ce n'est pas Larue qui a commencé les demi cabs.
Sa ne fait pas bien ndes années que Larue fait des demi cabs sur ces souffleurs .Avant c'était des souffleurs SMI reconditionné et il marquait son nom .
Si je me souvient bien c'est une compagnie de Belchasse qui a commencé a faire les demi cabs.

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  eric500 Mer 24 Aoû - 16:33

OK , ça veut dire que celle de ma photo.. euuu c'est quoi d'après toi? Un vrai 61 ou un refait a un moment donné. La question serais : quand sicard a arrêté de faire ses cab de senior et avant les modeles 5150, BLU  etc, sachant que sicard disparais de la carte fin des années 60 pour SMI.

eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 59
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  andrew Mer 24 Aoû - 20:23

Comme à ton habitude, c'est toujours impressionant ce que tu fais Alain beau travail

_________________
Projet en cours
1985 Budweiser Monte Carlo
Projets a venir:
Beaucoup de voitures de course  content
andrew
andrew
Styrene Addict

Messages : 3880
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 54
Localisation : Sainte-Sophie

http://public.fotki.com/andrewm55/

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Mer 24 Aoû - 20:46

eric500 a écrit:OK , ça veut dire que celle de ma photo.. euuu c'est quoi d'après toi? Un vrai 61 ou un refait a un moment donné. La question serais : quand sicard a arrêté de faire ses cab de senior et avant les modeles 5150, BLU  etc, sachant que sicard disparais de la carte fin des années 60 pour SMI.

eric

C'est un refait . Comme je l'ai expliqué en modifiant les seniors et les mettant aux normes du ministère des transport ils avaient un nouveau num.de série et étaient considéré comme neuf. Je ne pense pas que Sicard a fait des senior avec un cab la vitre a l'angle,mais il y a eu la série des aéroports avec un autre cab et j'ai vu des seniors avec ce cab.

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Mer 24 Aoû - 20:47

andrew a écrit:Comme à ton habitude, c'est toujours impressionant ce que tu fais Alain beau travail

Merci Andrew maintenant c'est devenu un travail. clin d\'oeil

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  andrew Jeu 25 Aoû - 20:54

mackd a écrit:

Merci Andrew maintenant c'est devenu un travail. clin d\'oeil

Un travail de rêve danse danse j'èspère que tu t'amuses autant qu'avant quand c'étais un hobby beau travail

_________________
Projet en cours
1985 Budweiser Monte Carlo
Projets a venir:
Beaucoup de voitures de course  content
andrew
andrew
Styrene Addict

Messages : 3880
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 54
Localisation : Sainte-Sophie

http://public.fotki.com/andrewm55/

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Jeu 25 Aoû - 21:18

andrew a écrit:
mackd a écrit:

Merci Andrew maintenant c'est devenu un travail. clin d\'oeil

Un travail de rêve danse danse j'èspère que tu t'amuses autant qu'avant quand c'étais un hobby beau travail

Je dois t'avouer que non parce que c'est du déjà fait que je reproduit ,mais j'ai deux contrats a venir qui sont de nouveaux défis .Ce que j'aime moins c'est maintenant la pression de la livraison.Je suis rendu avec le gros contrat que j'ai eu cette semaine, pour livraison le mois d'avril 2017.Ouff je travaille maintenant temps plein sur les pièces et models 6 hrs jours 7/7 . Je suis censé etre retraité,mais j'adore ça c'est la continuité de mon métier de machinste.

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  andrew Ven 26 Aoû - 18:32

Ouin, c'est la réponse que j'avais un peu peur d'entendre.  N'importe quelle activité qu'on aime, si ca devient une job qu'on fait à tous le jours, ben ca rique d'être un peu moins plaisant.

J'ai travaillé 2 jours consécutifs de 6-7hrs sur ma porsche quand il pleuvait dans mes vacances pour la finir à temps pour Gatineau, et je dois avouer qu'a la fin de la journée j'étais fatigué et j'avais les yeux "cross side"  comique

_________________
Projet en cours
1985 Budweiser Monte Carlo
Projets a venir:
Beaucoup de voitures de course  content
andrew
andrew
Styrene Addict

Messages : 3880
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 54
Localisation : Sainte-Sophie

http://public.fotki.com/andrewm55/

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  Musclesegue Ven 26 Aoû - 19:14

andrew a écrit:Ouin, c'est la réponse que j'avais un peu peur d'entendre.  N'importe quelle activité qu'on aime, si ca devient une job qu'on fait à tous le jours, ben ca rique d'être un peu moins plaisant.

J'ai travaillé 2 jours consécutifs de 6-7hrs sur ma porsche quand il pleuvait dans mes vacances pour la finir à temps pour Gatineau, et je dois avouer qu'a la fin de la journée j'étais fatigué et j'avais les yeux "cross side"  comique

En autant qu'à la fin de ton "blitz" de construction de la Porsche, tu trouvais toujours le "hobby" plaisant... en tout cas, plus que tes yeux!!   content

À+


_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10121
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Jeu 8 Sep - 21:34

Petite avancé des frams ,c'est a mon avis la job la plus plate a faire  du model ,maais je n'ai pas le choix ils doivent etre identique. au vrai.Les différences entre les models est commencé avec les pusters a brake et plus sa va allez plus sa va etre visible.                                                    Deux Sicard senior . P1140814






Deux Sicard senior . P1140815






Deux Sicard senior . P1140813






Deux Sicard senior . P1140812






Deux Sicard senior . P1140811






Deux Sicard senior . P1140810






Deux Sicard senior . P1140816

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  eric500 Sam 10 Sep - 14:03

C'est beau a voir ça, Va-tu faire le stering a partir d'un cylindre fixé sur le coté du différentiel ou comme un camion normal ? En fait je ne sais pas quel version est d'origine dans ce cas-là.

eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 59
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Sam 10 Sep - 14:50

eric500 a écrit:C'est beau a voir ça, Va-tu faire le stering a partir d'un cylindre fixé sur le coté du différentiel ou comme un camion normal ? En fait je ne sais pas quel version est d'origine dans ce cas-là.

eric

Pour la version 51 je ne me casse pas la tete je vais lui mettre un stearing conventionnel a l'intérieur du fram.Il y a trop de version et de toute manière on ne peut le voir .Le plan que j'ai le stearing est a l'intérieur.

Sur le modifié c'est un stearing moderne il est a l'extérieur juste derrière la braket du ressort avant .

Le client du 51 n'a pas de demande spécifique sauf la chute plus haute pour charger dans les dump trailer moderne et tout les portes qui ouvre. Alors la version est très large.

Sur le modifié 2016 lui il est hors version et je te garantit une version unique. bave

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  eric500 Sam 10 Sep - 15:43

C'est ça qui est le fun avec sicard, on dirait qui en a pas 2 pareil.
eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 59
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Mer 28 Sep - 14:53

Je voudrais remercier Eric Dubé,un véritable ami et un grand modéliste.. La semaine dernière il m'a envoyé un courriel me demandant si je voulai des photos, il allait voir des souffleures chez Ritchie.Quelques jours après une chance que j'étai assis sur une chaise avec des bras je serai tomber par terre.Il m'envoyait pas quelques photos mais une bonne cinquantaine de photos de tous les angles du transfercase donc plusieurs il avait du se coucher en dessous de la machine pour prendre les photos.Comme complément plusieurs photos avec les dimensios sur le galon a mesurer.Je n'en revenait pas,Merci Eric.

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  Musclesegue Mer 28 Sep - 16:26

mackd a écrit:Je voudrais remercier   Eric Dubé,un véritable ami et un grand modéliste.. La semaine dernière il m'a envoyé un courriel me demandant si je voulai des photos, il allait voir des souffleures chez Ritchie.Quelques jours après une chance que j'étai assis sur une chaise avec des bras je serai tomber par terre.Il m'envoyait pas quelques photos mais une bonne cinquantaine de photos de tous les angles du transfercase donc plusieurs il avait du se coucher en dessous de la machine pour prendre les photos.Comme complément plusieurs photos avec les dimensios sur le galon a mesurer.Je n'en revenait pas,Merci Eric.

Ça c'est de l'esprit de camaraderie entre modélistes!! Bravo!! Deux Sicard senior . Icon_b14

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10121
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  eric500 Mer 28 Sep - 18:45

merci Alain biere.
Ça m'as fait plaisir, j'y allais pour moi de toute façon et je sais combien c'est extrèmement difficile de trouver des références spécifique comme celle-là et je les avais a portée de la main.J'y suis aller 3 fois la semaine derniere.
Les encans comme ça c'est le paradis sur terre pour les amateur de camion et machines : 3500 véhicules a vendre ,si je ne restais pas a 15 minute de là, j'y ferais du camping la semaine de l'encan.  pompette

Eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 59
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Mer 28 Sep - 21:59

eric500 a écrit:merci Alain biere.
Ça m'as fait plaisir, j'y allais pour moi de toute façon et je sais combien c'est extrèmement difficile de trouver des références spécifique comme celle-là et je les avais a portée de la main.J'y suis aller 3 fois la semaine derniere.
Les encans comme ça c'est le paradis sur terre pour les amateur de camion et machines : 3500 véhicules a vendre ,si je ne restais pas a 15 minute de là, j'y ferais du camping la semaine de l'encan.  pompette

Eric

Bordel que tu es chanceux tu as parfaitement raison c'est un paradis pour les grand bébés comme nous.JE suis afaire les deux transfercase Wow la job biere

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Mer 28 Sep - 22:05

Musclesegue a écrit:
mackd a écrit:Je voudrais remercier   Eric Dubé,un véritable ami et un grand modéliste.. La semaine dernière il m'a envoyé un courriel me demandant si je voulai des photos, il allait voir des souffleures chez Ritchie.Quelques jours après une chance que j'étai assis sur une chaise avec des bras je serai tomber par terre.Il m'envoyait pas quelques photos mais une bonne cinquantaine de photos de tous les angles du transfercase donc plusieurs il avait du se coucher en dessous de la machine pour prendre les photos.Comme complément plusieurs photos avec les dimensios sur le galon a mesurer.Je n'en revenait pas,Merci Eric.

Ça c'est de l'esprit de camaraderie entre modélistes!!  Bravo!!  Deux Sicard senior . Icon_b14

À+
Christian sa m'a surpris cette camaraderie là entre gars qui ne se sont jamais rencontrer mais donc une amitié très forte se développe entre eux .

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Mar 4 Oct - 22:53

Voici le premier transfercase terminé ,il est pour le Sicard 51,l'autre seras légèrement différent série plus récente.C'est un job de fou et je les faient le plus réaliste possible par défit même si on ne voit qu'une partie du transfercase en réalité,comme on ne voit pas les shifter a moins de se coucher dessous.
Il n'est pas exactement identique il y a trop de petites bosses ici et là sa ne finit plus.Quand le maudit primer seras sèche je vais terminer la finition.

Deux Sicard senior . P1140817






Deux Sicard senior . P1140818






Deux Sicard senior . P1140819

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  Musclesegue Mer 5 Oct - 4:23

Ah bien là, "pas exactement identique"... Je suis très déçu! crampé Sérieusement, excellant travail encore une fois sur un "transfer case" qui peut être considéré comme un modèle en lui-même... Wow!

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10121
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  mackd Mer 5 Oct - 10:10

Musclesegue a écrit:
Ah bien là, "pas exactement identique"... Je suis très déçu!  crampé   Sérieusement, excellant travail encore une fois sur un "transfer case" qui peut être considéré comme un modèle en lui-même...  Wow!

À+



Voici un vrai mais plus récent.
Deux Sicard senior . Rockwe10




Model plus vieux que j'ai reproduit .
Deux Sicard senior . 07210

_________________
Tout pour la maquette sur : www.papyhobby.com clin d\'oeil
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  Musclesegue Mer 5 Oct - 18:28

Vive les photos de référence!  amour

C'est loin d'être aussi élaboré que pour tes projets, mais le dernier que j'ai terminé comptait environ 340 photos de référence que j'ai envoyé dans un dossier attitré, ainsi que 8 sites web qui lui étaient consacré dans "mes favoris"... Là dessus, mon ami m'en a fait parvenir une dizaine qu'il a pris sur son propre char (celui-là même que j'ai reproduit...) Détails que je n'ai pas trouvé ailleurs sur Internet...   réussi

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10121
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  eric500 Mer 5 Oct - 18:32

Ha ben c'est resemblant en sibolle ça mon homme  content 
je ne me serais pas rendu jusque-là    innocent

eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 59
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Deux Sicard senior . Empty Re: Deux Sicard senior .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum