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Les problemes de peinture

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Les problemes de peinture Empty Les problemes de peinture

Message  Bruno Ven 11 Nov - 23:57

Donc ici je vais traiter des problemes de peinture les plus fréquents et des possible causes.

1- Yeux de poisson; ca fait comme des crateres dans la peinture, on peut meme parfois encore voir le primer au centre du trou meme apres plusieurs couches de peinture. Voici un exemple;

Les problemes de peinture 675000kraters

Les causes sont un contaminant gras, comme l'huile ou le silicone par exemple, soit sur la surface de l'objet à peindre, soit dans l'air ambiante, soit dans l'air du compresseur, ou peut-etre meme dans la peinture elle meme.

Si vous constatez des yeux de poisson partout sur l'objet;

a) L'air ambiante, par exemple vous peinturez à l'extérieur et il y a un camion diesel en marche pas loin, ca peut etre une cause. Ou encore vous peinturez dans le sous-sol et votre bonne fournaise à l'huile fonctionne et il y a comme un léger parfum d'huile à chauffage qui regne autour, ca peut etre une cause. Ou alors vous peinturez dans le garage et juste à coté, il y a votre petite amie qui frotte le tableau de bord de sa Miata à l'Armor All, ca peut etre une cause...

b) L'air du compresseur; votre compresseur est vieux? Il est possible qu'il consomme un peu d'huile, et que cette huile se retrouve dans votre boyau d'air, fasse son chemin jusqu'au pistolet, se mélange à la peinture lors de la pulvérisation et vlan! Des yeux de poisson!

c) Le diluant; un exemple; des fois nous utilisons notre diluant à peinture pour nettoyer des pieces graisseuses, de notre tondeuse à gazon par exemple. Et souvent, nous avons la mauvaise habitude de coller le chiffon sur le goulot du bidon et de renverser le bidon directement sur le chiffon pour l'imbiber, et nous faisons ca à répétition. Et qu'arrive t'il si il y a de huile sur le chiffon? Voila, vous venez de contaminer votre bidon de diluant. NE JAMAIS COLLER LE CHIFFON SUR LE GOULOT DU BIDON! Versez plutot le diluant sur le chiffon sans le coller sur le goulot afin d'éviter de contaminer votre bidon de matieres huileuses.

Si vous constatez des yeux de poisson seulement à certains endroits sur l'objet;

C'est ce qui arrive plus souvent, c'est l'objet à peindre qui est contaminé. Ne travaillez pas sur vos modeles avec des doigts gras. Par exemple, ne manipulez pas vos pieces à peindre en mangeant des chips, ou pire encore, du poulet frit Kentucky! Dans ce cas, il faut laisser secher, sabler à l'eau (au 800 ou 1200grit) les yeux de poisson pour les faire disparaitre, bien laver la piece entiere au savon à vaisselle, et recommencer la peinture. Ou encore décaper la piece et tout recommencer du début (cette derniere étant la meilleure solution).

2- Perte de lustre; vous terminez votre peinture, elle est superbe et vous etes fier de vous, mais voila qu'une fois completement sechée, vous constatez une perte de lustre non!

Les causes possibles sont;

a) Taux d'humidité trop élevé;Ca arrive souvent l'été quand il fait tres chaud et tres humide. On le remarque souvent en essayant de peinturer du noir mat ou semi-lustre et il se fait comme un voile blanchâtre. Pour remédier à ca, il faut accélérer le séchage, soit en peinturant directement au soleil, ou alors en accélérant le séchage à l'aide d'un séchoir à cheveux.

b) Température trop froide;Il faut peinturer selon les températures décrites sur la canette ou les fiches techniques. Il faut aussi éviter les grands écarts de température pendant le séchage. Certains, en hiver, sortent à l'extérieur, pulvérisent une couche rapide et rentre le modele à l'intérieur. Mauvaise idée. Ca peut fonctionner si vous etes chanceux, mais vous vous exposez à ce genre de probleme. Si vous n'avez pas de place chauffée pour peinturer vos modeles l'hiver, la meilleure solution est d'etre prévoyant et de profiter des belles températures d'été pour peinturer les carrosseries des kits que vous pourrez assembler l'hiver suivant.

c) Utilisation du mauvais diluant; nous ne pouvons pas utiliser n'importe lequel diluant avec n'importe laquelle peinture. Si vous utilisez de la peinture lacquer, vous devez diluer avec du lacquer thinner. Si vous diluez de l'émail, vous devez diluer avec du varsol ou de l'essence minérale. Si vous utilisez de peinture pour automobile (basecoat à solvant, basecoat à l'eau, urethane, email acrylique, etc...) veuillez utiliser le diluant qui va avec et de la meme marque autant que possible.

3- Peinture granuleuse; ou qu'on appelle aussi "du sel". Lorsqu'on obtient une surface granuleuse, sans aucun lustre. Vous avez beau en pulvériser plus et n'en venez pas à bout. Les causes possibles sont;

a) Vous pulvérisez de trop loin.

b) Pression d'air trop forte.

c) Encore une fois, utilisation du mauvais diluant.

d) Fusil ou air brush sale/mal lavé ou mal ajusté. Un fusil à peinture ou air brush doit toujours etre bien nettoyé apres chaque utilisation avec du lacquer thinner (dans le cas d'un air brush, assurez vous que vous avez un air brush qui peut etre utilisé avec des solvents)

4- Frisage; le frisage est une réaction chimique entre deux produits incompatibles.

Les problemes de peinture 684391frisage

Par exemple, on peut appliquer un email par dessus un lacquer, mais si vous appliquer un lacquer par dessus un email, vous risquez d'obtenir le résultat démontré sur la photo ci-haut.

5- Pelure d'orange; bon il est normal d'avoir un peu de pelure d'orange, mais pas comme ca;

Les problemes de peinture 146609orangepeel

Si vous avez un probleme de pelure d'orange excessive, voici les causes possibles;

a) Peinture mal diluée (trop épaisse) ou utilisation du mauvais diluant. Quand il fait tres chaud, il est préférable de ne pas utiliser un diluant trop rapide.

b) Vous pulvérisez de trop loin.

c) Trop d'attente entre les couches. Le temp d'attente entre les couches peut changer selon le type de peinture, le diluant utilisé, la température,...Dans le cas d'un basecoat, c'est moins important, mais si on parle d'un lacquer, email, ou clear, le mieux pour savoir si vous etes prets pour la couche suivante est de coller votre doigt sur la peinture (pas sur l'objet que vous etes en train de peinturer évidemment, mais sur un tape tout pres de l'objet qui a recu de la peinture, ou un papier de masquage) si c'est collant mais qu'il n'y a pas de peinture qui reste sur votre doigt, c'est pret pour la prochaine couche.

d) Sous-couche mal préparée. Le primer en dessous... s'il y a de la pelure d'orange dans votre primer, ca part mal. Le primer doit etre bien appliqué. Plusieurs appliquent le primer vite-vite et à peu pres en se disant que c'est juste le primer; c'est pas grave ------->WRONG! Donnez vous la peine de bien appliquer votre primer, vous sauverez de l'ouvrage au sablage. Prenez le temps de bien sabler votre primer en faisant attention de ne pas défoncer jusqu'au plastique. Personellement, je sable mon primer au 400 ou 600grit, mais vous pouvez aussi prendre du 800grit ou meme du 1000grit si vous avez peur de défoncer.

e) Vous n'en mettez pas assez. Pour réussir une belle peinture, il faut en mettre juste assez sans en mettre trop et de faire des coulisses. Ca prend de la pratique, mais vous finirez par y arriver!

6- Popping; ca c'est plus rare, mais ca arrive. Vous voyez de tout petits picots partout sur votre peinture. Trop petit pour etre des yeux de poisson, et il y en a partout, pas juste ici et la comme des grains de poussiere. Voici les causes;

a) Le primer en dessous n'était pas assez sec avant l'application de la peinture.

b) Manque d'aération. Par exemple, certains, pour éviter de se retrouver avec des grains de poussiere dans la peinture, vont mettre un couvert par dessus le modele tout de suite apres l'avoir peinture. Résultat, les solvents qui se dégagent de la peinture durant le séchage n'ont nul part ou aller. Ca prend de l'aération à une peinture pour bien sécher.

7- Probleme d'adhésion; exemple; vous faites une peinture deux tons. Vous peinturez votre premiere couleur, laissez bien sécher. Aplliquez le masking tape, peinturez votre deuxieme couleur, et lorsque vous retirez le masking tape, la peinture de la premiere couleur arrache et vient avec le tape. De la l'importance de bien bien sabler la carrosserie au départ et de bien sabler le primer. L'utilisation du ScotchBrite pad gris (comme mentionné dans le tutoriel de préparation à la peinture) pour sabler les racoins est fortement recommandé.

Aussi, pendant qu'on en parle, pour bien réussir une peinture deux tons, pour faire une belle ligne bien découpée, vous appliquez votre premiere couleur, ensuite masquez partout en vous laissant genre 1/8 du bord de votre ligne de découpage et appliquez votre tape de découpage en dernier. Ensuite, lorsque vous avez terminé d'appliquer votre deuxieme couleur, enlevez votre tape de découpage avant que la peinture ne soit completement seche. Comme ca, vous aurez un beau découpage franc. ** Il est évident qu'il faut faire tres attention lorsque vous retirez le tape de découpage, la peinture est fraiche! Faites attention et allez-y douuucement avec tendresse et doigté!**

8- Poussiere; ah ben la, ca on peut pas vraiment s'en sauver. À part de garder son espace de peinture le plus propre possible et de bien nettoyer les pieces à peindre, un coup que nous avons commencé à peinturer, nous ne pouvons qu'espérer qu'il n y en aura pas trop, et essayer de ne pas trop brasser autour pendant l'application de la peinture et le séchage... La bonne nouvelle est qu'on peut faire disparaitre ces grains de poussiere lors du polissage.

Donc en gros c'est ca. Je sais que la peinture est le probleme le plus fréquent chez les modelistes, et la causes de plusieures frustrations. Moi j'ai la chance d'etre peintre automobile depuis des années. Mais pour quelqu'un qui débute, c'est pas facile. La pratique et l'expérience fera de vous un meilleur peintre!

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Message  Invité Ven 12 Juil - 9:04

Bump !
Bon tuto a suivre !
Merci bruno !

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Message  Du4_fab Ven 12 Juil - 9:23

Excellent idée que ce récapitulatif des différents problème que l'on peut rencontrer!!!!
Et surtout, de proposer leurs une (ou des) solution!!!

Ceci dit, l'experience doit également faire son oeuvre...content 

Mais les base sont là!!!

Merci!!!beau travail 

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Message  NovaSS74 Ven 12 Juil - 10:03

Tu devrait l'envoyer par la poste a notre Dany (peroxide) national!!!

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Message  Invité Ven 12 Juil - 10:26

Un porster Geant pour sont atelier ............

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Message  jpmracing Ven 12 Juil - 10:43

MSC82 a écrit:Un porster Geant pour sont atelier ............


pour le mien aussi, ca m'éviterait tetben des mots "indésirables"!!!???censure censure 

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Message  NovaSS74 Ven 12 Juil - 11:10

Je me répète, j'ai fait le même post dans le tread de peroxide de sa T-Bird 1966. Je crois sa va très bien ici aussi. Si non Bruno ou Eric vous pouvez l'enlevé.

MA méthode de peinture.

Ma méthode est la suivante, je ne prétend pas qu'il s'agit de "la méthode" mais c'est la mienne et je crois bien m'en tiré habituellement.

#1 - Sablage du plastique directement, si nécessaire.
#2 - Lavage a l'eau avec un produit qui dégraisse comme Spic & Span, Hertel un produit dégraisseur dans le genre.
#3 - J'assèche a l'air la carrosserie, NE PAS ESSUYER AVEC GUENILLE OU UN ESSUIE-TOUT, sa va déposé de la matière grasse ou des dépot indésirable sur la carrosserie. Il est de beaucoup préférable d'utilisé simplement de l'air, dans mon cas J'enlève mon air brush du boyau et j'utilise directement l'air du compresseur ou encore un séchoir à cheveux peux aussi très bien faire l'affaire.
#4 - Une fois bien sec je peux appliquer le primer, mon favori est le Plasticoat que j'utilise depuis 20 ans sans aucun problème.
#5 - Le primer lorsque sec je passe un examen minutieux pour voir s'il y  a des défauts, des imperfections, des grains, des bosse, des craque n'importe quoi. Un fois cette examen faite sois je corrige les imperfections ou je passe a l'étape suivante.
#6 - Pour rendre la surface belle et lisse, dans mon cas, certain le font différemment, je passe un sablage léger au 2000 à l'eau en prenant soins de ne pas passé au travers le primer.
#7 - Le sablage terminé on re-lave (Voir étapes #2 et #3)
#8 - Je suis prêt pour la peinture, s'il s'agit d'une canette, j'agite bien celle-ci, peux importe la marque ou le type de peinture c'est très important de très agiter, les billes dans la canette c'est pas une décoration de Noel qui a mal terminé. Si je prévois utilisé mon air brush, je dilue ma peinture dans une proportion de 60/40 60% de diluant et 40% de peintures et surtout il est important de s'assurer de la compatibilité des deux produit. La même marque ne veux pas dire que les produit sont compatible, très important!!!! Acrylique avec de l’acrylique, l'email avec de l'émail, lacquers avec du lacquers ainsi e suite. De mon coté j’essaie d'évité les produit dit "équivalent" qui sois disant font pareille, et peuvent être utilisé à la place du produit approprier plus onéreux. Je crois que c'est courir après les ennuis. Tant mieux si sa vous réussi! Je préfère ne pas prendre de chance.
#9 - Ma méthode de peinture, habituellement je peinture à une distance de 6 à 8 pouces de ma carrosserie, sans m'arrêté au centre. Je pars le jet dans le vide et vaporise de manière continu et j’arrête le jet dans le vide, cela évite de mettre trop de peinture dans le milieu, comme dans la porte, surtout avec un couleur métallisé. D'abord une couche plutôt mince et par la suite des couche plus épaisse, plus mouillé, comme me disait souvent mon père. Cette étape peux prendre de 10 à 20 minutes, j'attend pas trois semaines entre chaque couche.
#10 - Une fois terminé la peinture, petite inspection rapide, pour voir si y'a pas une mouche ou un grain de poussière qui serais pas venu me rendre visite, si oui faut pas y touché tout de suite j'attend que se soit sec.
#11 - Quand la peinture est terminé et bien sec, soit entre 12 et 24 heures plus tard, je ré-examine ma carrosserie. S'il y a des défaut, comme de la pelure d'orange, plutôt rare avec du Base coat, le Base coat deviens mat au séchage ce qui élimine souvent la pelure d'orange, un grains etc... je sable très légèrement au paier 2000 a l'eau.
#12 - Je re-lave. (Voir étape #2 et #3)
#13 - Et l'a je passe au clear, la hantise de certain, comme j'utilise des produit automobile, je prend donc un clear automobile de qualité, Mon clear est compatible avec tout les type de peinture un peu comme l'uréthane 4 pour 1, J'ai jamais de problème avec. A $14.00 la canette de grand format pas mal moins char que certain autre produit, sois disant "économique".
#14 - Quand c'est sec, j'inspecte le tout et si je suis pleinement satisfait je passe a l’ultime polissage. Si tou est beau, je passe directement au compound en 4 étapes, un pas mal abrasif un appelé "1500" dans le jargon des polisseur de voiture, un glaze, et deux ou trois couche de cire.

IMPORTANT

Si l'humidité affecte ma peinture ou mon clear, "Nos panicos" Sa disparaît tout le temps au polissage, quand on parle d'effet genre brume blanchâtre. Si s'agit plutôt d'oeil de poisons, je récite mon catéchisme, mais sa encore habituellement sa disparaît avec un sablage au 1500 et au 2000. Par contre il est préférable de repeindre ou re-clearé sans oublié les étapes #2 et #3.

Et voilà, pour ce qui est de ma méthode a moi, comme je l'ai mentionné plus haut, je ne prétend pas que c'est la l'ultime méthode et rien d'autre certain le fond différemment sans problème et avec d'excellant résultat moi sa me réussis et je tenais a le partagé avec vous.

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Message  Cpcrochet Ven 12 Juil - 12:14

Du4_fab a écrit:

Ceci dit, l'experience doit également faire son oeuvre...content 

 

Hé oui,et pas se décourager trop vite.Meme les meilleurs en font des erreurs.

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Message  NovaSS74 Ven 12 Juil - 12:38

Cpcrochet a écrit:
Du4_fab a écrit:

Ceci dit, l'experience doit également faire son oeuvre...content 

 

Hé oui,et pas se décourager trop vite.Meme les meilleurs en font des erreurs.

C'Est bien certain, on se plante tous de temps a autre! Sa m'arrive de passé a coté des fois!!!
On s’essuie pi on recommence!!!

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Message  andrew Ven 12 Juil - 13:13

rire 
NovaSS74 a écrit:
Et voilà, pour ce qui est de ma méthode a moi, comme je l'ai mentionné plus haut, je ne prétend pas que c'est la l'ultime méthode et rien d'autre certain le fond différemment sans problème et avec d'excellant résultat moi sa me réussis et je tenais a le partagé avec vous.
C'est très bien ca Dan,merci d'avoir partagé beau travail
A peu de choses près c'est la méthode que j'utilise moi aussi, la seule différence est que moi je travaille avec de l'émail, mais pour ce qui est de la préparation c'est identique. Je serais pas surpris que beaucoup d'entre nous utilisent cette méthode
J'ai toujours utilisé l'émail pcq je suis habitué de travailler avec ca, et pourquoi changer quand ca va bien lol! 
Mes vacances s'en viennent, la cette année j'me suis donné comme mission d'essayer de travailler avec le clear a l'uréthane...... j'vous tiendrai au courant rire

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Message  ccool Sam 24 Aoû - 13:43

Mes problèmes de peinture... Ont dirais que c'est temp ci tout ce que je touche coté peinture c'est de la marde...

Premier problème, je peinture un body avec de la tamiya en pot au airbrush... je peinture... 3 jours apres je me mefie pas trop... j'ai lavé le body avec de l'alcool et un essui-tout pour enlever le gras.... calvaire ! peinture pas sec c'est pareil comme si je venais de le peinturé.

Pour la première fois j'avais utilisé de l'alcool a friction comme diluant, est-ce que ca peut etre le problème ?

Mon vrai diluant a tamiya commence a etre contaminé... je l'utilise pour lavé mes pinceaux aussi... au pire ma en racheté une canne pour dilué et une canne pour nettoyé.

Qu'en pensez vous ?

Deuxième chose qui est arrivé.... hier justement... peinture testor en canette, résultat la canne est dans les vidanges et le body dans l'huile a brake. Cette peinture la est bien trop claire, ca coule a rien..... testor en canette pu jamais !!!

"plus vieux" problème

J'avais déja essayé avec de la peinture à char de chez Canadian tire, tant qu'a moi ca vaut rien, beaucoup trop épaisse, ca cache tout les joint.

De la peinture genre tremclac.... beaucoup trop fort, ca attaque le plastique, ca sèche jamais en profondeur, quand ont masque avec tu tape, la peinture reste dans le tape....un autre paquet de problème !

De la vrai peinture de char.... ca attaque trop le plastique aussi... je l'ai utilisé sur des trains miniature car j'avais pas le choix, la bonne couleur ne se faisait pas mais ont voit que c'est vraiment pas fait pour du plastique elle se place mal, ca sèche difficilement, une chance que c'étais de petite surface !

A date la seule peinture qui semble bien allé est la tamiya en spray et peut-etre au air brush avec le bon diluant... avec les train je prennais le plus possible la floquil, mais elle plus dur a trouver et les couleur sont limité la model master va pas si pire non plus !

Ont se parle au prochain problème !

A +

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Message  Cpcrochet Sam 24 Aoû - 14:53

Je pense pas que le probleme viens du fait que tu as dilué avec de l'alcohol,le probleme je pense,c'est que si tu peut diluer avec de l'alcohol tu peu enlever la peinture aussi.Ta peinture devait etre seche,mais en lavant avec de l'alcohol tu l'as ramolie.

La peinture a char de Cacanne Tire,dans mon cas,j'ai jamais eu de probleme,ca va tres bien.C'est tres liquide,mais c'est aussi tres "hot" pour le plastique.Faut pas que tu couvre en une couche,ca prend plusieur petites couche mince et ca prend OBLIGATOIREMENT un bon primer pour protéger le plastique.Le primer aide aussi ta peinture a bien adhérer.

En passant,la peinture Tamiya en petit pot (pas les cannettes) se lave a l'eau,pas besoin d'acheter le diluant Tamiya pour laver tes pinceaux,ca va te couter moins cher.

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Message  ccool Sam 24 Aoû - 15:20

Salut,

Merci pour tes commentaires !

Pour la peinture qui a pas séché... je passe juste un oup bien vite mais apres que ca soit arrivé j'ai tater ailleurs et ont voyais que c'étais pas très dur... C'est peut-etre pas a cause de l'alcool mais bon...

Pour la peinture en canne de canadian tire, c'est certain que quelqu'un peut réussir mais ca va assez mal de même lol je trouve difficile de mettre des couche super fine car ont doit repasser deux et trois fois pour peinturé les racoins et c'est la que les problème arrivent, des places qui en a pas et d'autre ca fait des coulisses... chacun sont expérience mais pour ma part je l'ai essayé quelques fois et j'ai pas trouvé que ca allait super bien.

Pour lavé la tamiya a l'eau, je l'ai déja essayé quad a certain endroit sur le pinceau ca a commencé a durcir c'est plus dur a lavé et il en reste toujours un peu, avec le vrai diluant c'est vraiment plus rapide et efficace pour ma part.

Je vais en acheté un autre bouteille, je vais mettre les chances sur mon bord lol

Merci !

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Message  Cpcrochet Sam 24 Aoû - 15:34

C'est certain que dans les racoins,les cannettes c'est pas l'idéal.Tu devrais l'essayer au airbrush,ca va beaucoup mieux et tu en met moins épais d'une shot,plus facile pour les racoins.

C'est vrai que la peinture a l'eau une fois sèche,c'est dur a faire partir.Pour tes pinceaux.une canne de thinner te couterais moins cher a la longue que le diluant Tamiya ,mais c'est pas moi qui paye.content 

C'est certain que c'est toujours mieux de prendre le bon diluant pour la peinture,mais y'en a beaucoup qui dilue a l'alchol sans probleme.

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Message  NovaSS74 Sam 24 Aoû - 15:56

Une petite question, est ce que tu prime tes body ou tes pièces avant? Je parle de primer de qualité!
Un primer va protégé ton plastique des diluant contenu dans la peinture et va aidé aussi à ce que la peinture s’agrippe un peu mieux à ta carrosserie! Moi j'utilise toujours le primer Plasticoat depuis près de 20 ans sans jamais de problème!!!


Dernière édition par NovaSS74 le Sam 24 Aoû - 15:59, édité 1 fois

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Message  ccool Sam 24 Aoû - 15:59

Salut,

J'en ai du thinner mais c'est probablement une question d'habitude de nettoyé les pinceaux avec le diluant, c'est certain que c'est un peu plus chere mais tu laves plusieurs pinceaux avec la même bouteille.

La tamiya c'est pas une peinture 100$ acrylique, de la vrai peinture a l'eau j'en veut pas... ca va tellement mal ca colle pas sur tout les primer... tk... mon problème est que je suis en appartement et tout ce qui est tamiya sent moin fort que testor ou model master mettons... c'est pour ca que j'essai de prendre cette peinture la le plus possible. A la canette c'est moin de trouble qu'au airbrush, pas de nettoyage et de préparation a faire, elle va quand même bien, elle est pas trop épaisse pour boucher les crack ni trop clair pour etre couleuse.

Ce que je trouve plate au airbrush c'est qu'un coup ta peinture dilué ont sais pu quoi faire avec, si je la remet dans le pot tu viens pour peinturé au pinceau et elle est trop claire... la jeté et bien ont gaspille autant qu'ont en utilise il faut quasiment acheté les pot en double une dilué et une au pinceau.

A suivre ! :P

Merci !

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Message  ccool Sam 24 Aoû - 16:03

Salut,

Si je peinture a la canette ou au airbrush je prime toujours avant, sinon ca va etre coulleux comme tout.

Comme je disais un moment donné, le seule primer que j'ai trouvé qui est mince est le rona antirouille "rouge oxydé" même dans la même marque le gris est trop épais.

J'en ai essayé quelques sortes et ils étais tous trop épais.

Par contre je connais pas le primer plasticoat ont le trouve ou ?

Merci !

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Message  bahle Sam 24 Aoû - 16:37

moi j'utilise le primer plasticoat et aussi le duplicolor, fait juste attention de pas prendre du bâtisseur car la lui il est plus épais.
Pour le primer plasticoat tu trouve sa dans les autopart qui vende de la peinture auto.

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Message  ccool Sam 24 Aoû - 16:56

ok merci !

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Message  Bruno Sam 24 Aoû - 17:03

Si tu regardes mes photos dans le tuto de peinture, mon body de Duster rouge est primé au duplicolor et peinturé à la Tremclad. Tu peux voir sur les photos que le primer n'a pas rempli les craques de portes (la peinture non plus) et la Tremclad n'a pas attaqué le plastique et elle a sechée en profondeur puisque sur les photos plus bas, je l'ai sablé à l'eau et poli...

Donc, d’après tout ce que tu as écris, la plupart de tes problèmes me semble venir du fait que tu mets des couches trop épaisses.

Si tu mets des couches trop épaisses de primer ou de peinture;

1- Tu vas remplir les craques de portes et perdre les détails de ta carrosserie
2- Plus de risque que le primer ou peinture attaque le plastique
3- Temps de séchage interminables

Il est vraiment préférable de mettre des couches minces, surtout la première, suivi d'une couche un peu plus mouillée et de terminer avec une couche encore plus mouillée pour le lustre.
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Message  Cpcrochet Sam 24 Aoû - 17:43

bahle a écrit:moi j'utilise le primer plasticoat et aussi le duplicolor, fait juste attention de pas prendre du bâtisseur car la lui il est plus épais.
Pour le primer plasticoat tu trouve sa dans les autopart qui vende de la peinture auto.
Y'a aussi le primer Color Place chez Wall Mart,pas cher un fait la job.

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Message  ccool Dim 25 Aoû - 4:37

Salut,

Je ne suis pas "habitué" a sablé et polir, le primer ont peut toujours s'en sortir car c'est facile a sablé... mais la peinture avec des couche hyper mince ca donne pas un beau fini a mon avis.

C'est un peu ce qui m'est arrivé hier avec la testor en canette, je savais qu'elle serais couleuse, j'ai voulu y allé mince mais ca fesait un fini sabloneux pas regardable, j'ai voulu corriger en a rajoutant et ca c'est mit a coulé a 2 endroits.

La tamiya que j'ai dilué avec de l'alcool, j'y ai été mince, la peinture étais corect j'ai peut-etre trop ou pas assez attendu entre les couches ? D'habitude je donne comme 2 couches et demi haha... je me suis fait avoir plusieur fois donc je commence avec une ou deux couches avec le body en envers pour peinturé les "dessous" ensuite je le tourne du bon coté et je remet deux autres couches, a la premiere couche j'en met le moin possible ou y'en a déja et a la deuxième j'en met partout.

Le meilleur résultat que j'ai eu récement c'est avec la tamiya en canette, je suis a veuille de terminé le char je prendrai quelques photos ca seras pas un modèle de concour car j'ai pas sablé ni poli mais je suis très satisfait du résultat.

Je vais continué a essayé de faire mieux, de suivre vos conseils et ont s'en reparle :)

Merci !

ccool
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Message  Fat Cat Garage Ven 15 Nov - 14:09

Un ti problème de clear....

c'est du clear 3 pour 1 ATX Sherwin Williams shooté au air brush à 20-25 lbs de pression...

Ben de la pelure d'orange...

c'est quoi le problème? le mix, la pression ou le gars qui shoot???

Les problemes de peinture DSC05778_zps2dd3c3f7

Mon feeling, y'a pas assez de clear qui sort pour que ça devienne mouillé et que ça s'étende bien ou y fige trop vite...

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Message  Cpcrochet Ven 15 Nov - 15:07

J'ai été voir les specs du ATX,je te dirais que,couche pas assez mouillé et il seche trop vite.Ta buse de airbrush est peut etre pas assez grosse ou ton clear trop épais.Bruno pourra surement mieux te répondre.

Au pire resable au 1500-2000 a grandeur et remet une couche.

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Message  Philippe Ven 15 Nov - 18:00

boost a 32 lbs et voila !
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