Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harts Parts Resins

+5
Cpcrochet
Musclesegue
Yelo
bahle
Bruno
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Musclesegue Ven 20 Sep - 20:42

Salut!!!

J'ai reçu mes pièces aujourd'hui!!!

2 semaines + 1 jour de délai!!!  Très bon!!  beau travail 

Beaux morceaux en général, sauf petite déception: J'ai 2 hoods sur 3 qui sont "warpé":

Harts Parts Resins - Page 2 00113

Harts Parts Resins - Page 2 00610

L'appuie-tête côté conducteur du "bench seat" qui ira dans mon '69 RR A12 est brisé:

Harts Parts Resins - Page 2 00411

Est-ce que des pièces en résine, on peut les mettre dans l'eau très chaude pour les "déwarper" comme on fait avec du plastique régulier????

Christian
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  NovaSS74 Ven 20 Sep - 20:51

Sa peu arrivé assé souvent qu'une pièce de résine, spécialement un hood soit warpé!!

Oui, sous l'eau chaude du robinet seulement, c'est bien suffisamment chaud!!! Vas-y en douceur, parce que sa sa plie rapidement!!!!! Très doucement!

L'appui tête tu peux facilement le réparé avec un soupçon de colle CA (Super Glue)!!!

Oublie pas non plus de très bien les lavé avant de primé et peinturé, pour enlevé le "Mold release", si non sa va faire du "Fish eyes"

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Musclesegue Ven 20 Sep - 21:51

NovaSS74 a écrit:Sa peu arrivé assé souvent qu'une pièce de résine, spécialement un hood soit warpé!!

Oui, sous l'eau chaude du robinet seulement, c'est bien suffisamment chaud!!! Vas-y en douceur, parce que sa sa plie rapidement!!!!! Très doucement!

L'appui tête tu peux facilement le réparé avec un soupçon de colle CA (Super Glue)!!!

Oublie pas non plus de très bien les lavé avant de primé et peinturé, pour enlevé le "Mold release", si non sa va faire du "Fish eyes"

C'est bon à savoir que l'on puisse "rescaper" des hoods en résine sous l'eau chaude!!  party  

Pour l'appuie-tête, je voulais juste vous montrer de dommage, mais ce n'est qu'un léger détail qui ne m'embête pas du tout... (Je pensais même remplacer les supports en résine des appuie-têtes par des supports en metal, faits avec des aiguilles!!) 

À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  NovaSS74 Ven 20 Sep - 22:09

MusclesegueC'est bon à savoir que l'on puisse \"rescaper" des hoods en résine sous l'eau chaude!! a écrit:
Pour l'appuie-tête, je voulais juste vous montrer de dommage, mais ce n'est qu'un léger détail qui ne m'embête pas du tout... (Je pensais même remplacer les supports en résine des appuie-têtes par des supports en metal, faits avec des aiguilles!!) 

À+
Excellante idée, les aiguilles!!! beau travail beau travail beau travail beau travail

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Musclesegue Ven 20 Sep - 22:30

NovaSS74 a écrit:
MusclesegueC'est bon à savoir que l'on puisse \"rescaper" des hoods en résine sous l'eau chaude!! a écrit:
Pour l'appuie-tête, je voulais juste vous montrer de dommage, mais ce n'est qu'un léger détail qui ne m'embête pas du tout... (Je pensais même remplacer les supports en résine des appuie-têtes par des supports en metal, faits avec des aiguilles!!) 

À+
Excellante idée, les aiguilles!!! beau travail beau travail beau travail beau travail

Le problème, ça va être de les "buffer" pour qu'ils aient l'air chromés!!  content
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  NovaSS74 Ven 20 Sep - 22:34

Une aiguille c'est pas un peu chromé??? Pi on en vois juste un ti bout!!! Je le dirais pas a personne!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Musclesegue Ven 20 Sep - 22:42

NovaSS74 a écrit:Une aiguille c'est pas un peu chromé??? Pi on en vois juste un ti bout!!! Je le dirais pas a personne!

Bien, c'est argenté sans plus... Comme tu dis, ça ne sera pas un détail qui va se faire remarquer vraiment beaucoup!!  comique 
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Carl J Ven 20 Sep - 23:16

Ça dépends des aiguilles que tu prends. Y'en a en acier "chromé".
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Musclesegue Sam 21 Sep - 8:45

Carl J a écrit:Ça dépends des aiguilles que tu prends. Y'en a en acier "chromé".
Ça doit se trouver au Wal-Mart (pas au Target) ce genre d'aiguilles-là...  heureux
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Musclesegue Sam 21 Sep - 9:39

J'ai aussi commandé un set de conversion pour faire un 1970 Coronet R/T... Tout est parfait dedans (même le hood! clin d\'oeil  )

La seule chose que j'ai trouvé bizarre, c'est que les feux arrières rouge transparents ne sont pas fournis... Ça ne sera pas un problème de s'en fabriquer, mais juste surprenant de ne pas en avoir reçu, quand il y en a d'inclus avec mon autre set de conversion (le 1969 Coronet R/T)

allo! 
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Musclesegue Sam 8 Fév - 11:43

Pour terminer l'achat de ce qu'il me faut pour bâtir (un jour...) un 71 Super Bee, j'ai commandé (séparément, parce que c'est la photo du kit de conversion au complet...) les buckets seats + console et le bumper avant avec "hide-away" headlamps...

Harts Parts Resins - Page 2 71_sup10

J'ai décidé d'y aller avec les pièces en résine pour mon projet, parce que sur eBay, le 71 Charger "Street Machine" de AMT coûte plus cher que le kit "version stock" et les prix de "shipping" sont épouvantables... (Comme je n'arriverai pas parmi les premiers à Granby, je présume que les vendeurs n'en auront plus quand je vais aller fouiner dans leurs stock...) 

J'espère que rien ne va arriver "plié" chez moi cette fois-ci...

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Bruno Dim 9 Fév - 12:37

De toute façon, à part pour le Hood Ramcharger et les bouts d'exhaust bazooka, ya rien d'extraordinaire dans le kit street machine. Et les bouts d'exhaust bazoooka, missing Link les fait maintenant, et le Hood Ramcharger y me semble que j'ai vu ca quelque part en résine aussi...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Musclesegue Dim 9 Fév - 13:43

Bruno a écrit:De toute façon, à part pour le Hood Ramcharger et les bouts d'exhaust bazooka, ya rien d'extraordinaire dans le kit street machine. Et les bouts d'exhaust bazoooka, missing Link les fait maintenant, et le Hood Ramcharger y me semble que j'ai vu ca quelque part en résine aussi...

Ouais... J'aurai épargné du $$ en "oubliant" ce kit-là, mais j'aurai acheté de 2 fournisseurs différents des pièces pour réaliser un '71 Super Bee exact... Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour le rendre un peu plus différent des autres???  Peut-être "charcuter" un autre 71 Duster 340 pour son moteur et le mettre dans le Super Bee??? sourire méchant
  Harts Parts Resins - Page 2 71_cha10

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Musclesegue Jeu 20 Fév - 20:13

J'ai reçu aujourd'hui de Hart's Resin mes "bucket seats" avec la console ainsi que mon "bumper" avant avec les hide-away headlamps...

Harts Parts Resins - Page 2 00214

Harts Parts Resins - Page 2 00315

Très belle qualité de moulage en général, mais il y a quelques petits "fisheyes" dans le rebord du grillage (la peinture noire va régler ça...  content )

Je suis un peu déçu aussi que le bumper ne soit pas "chromé" mais... le malheur des uns fait le bonheur des autres, LOL  clin d\'oeil 

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Harts Parts Resins - Page 2 Empty Re: Harts Parts Resins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum