Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques questions

4 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  ccool Mar 6 Aoû - 15:45

Bonjour,

Tout d'abord je vien de m'inscrire ici sur référence d'un autre forum. De temps en temps j'ai le "trip" de monté des autos a collé. Sourtout Corvette, Camaro, firebird etc...

J'en ai 4-5 de fait déja, je montrerai des photos quand j'aurai plus de temps.

#1 : J'avais monté un modèle il y a plusieurs années, maintenant j'utilise les produitsde microscale pour els décalques mais dans ce temps la je connaissais pas, mes décalques sur se véhicule sont très ordinaire et j'aurais envie de tenter des amélioré. Le véhicule est tout monté mais pas de clear. Microscale font un "rénovateur" de décalques, d'habitude je m'en sert sur les décalques qui sont encore sur la feuilles, je met une couche de ce produit ensuite c'est la routine... est-ce que ca marcherais sur un auto déja monté ? ou avez vous des trucs pour les restauré ?

#2 : J'ai lu 2-3 sujet rapidement, Je voyais que pour la peinture tamiya vous la dilué avec de l'alcool ? J'aime bien cette peinture car elle semble bonne longtemps... les petit modit pot testor c'est pas dévissable après quelques mois.

#3 : clear. Quel produit utilisé vous ? J'avais déja essayé avec la cire a plancher miracle et ca fait très bien...

Autres choses, clearé vous le char un coup tout fini c'est a dire avec les vitres et tout ou si vous le faites en le montant au fur et a mesure ?

Ont va commencé avec ca lol

Merci !

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Philippe Mar 6 Aoû - 17:45

En suivant nos w.i.p. sa peut peut-être inspiré.

Lorsque j'ai commencé, j'utilisais la peinture tamiya en cannette. (J'en utilise encore d'ailleur...)

Je te conseille d'aller t'acheter chez Alain plusieurs modèles au lieu des restaurer...( À moins que c'est un model super rare que personne est capable de trouver....)
Philippe
Philippe
Styrene Addict

Messages : 3016
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Carl J Mar 6 Aoû - 19:50

Perso, je racheterais le modèle s'il est courant. Je garderais l'ancien pour montrer mon progrès en la matière. D'ailleurs, c'est ce que je fais. Je ne rénove pas mes vieux modèles et je les mets aux côtés des même fait plus récemment.
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Killroytech Mar 6 Aoû - 21:12

ccool a écrit:Bonjour,

Tout d'abord je vien de m'inscrire ici sur référence d'un autre forum. De temps en temps j'ai le "trip" de monté des autos a collé. Sourtout Corvette, Camaro, firebird etc...

J'en ai 4-5 de fait déja, je montrerai des photos quand j'aurai plus de temps.

#1 : J'avais monté un modèle il y a plusieurs années, maintenant j'utilise les produitsde microscale pour els décalques mais dans ce temps la je connaissais pas, mes décalques sur se véhicule sont très ordinaire et j'aurais envie de tenter des amélioré. Le véhicule est tout monté mais pas de clear. Microscale font un "rénovateur" de décalques, d'habitude je m'en sert sur les décalques qui sont encore sur la feuilles, je met une couche de ce produit ensuite c'est la routine... est-ce que ca marcherais sur un auto déja monté ? ou avez vous des trucs pour les restauré ?
Posé sur l'auto, ca fera rien. C'est un produit pour protéger-couvrir les décalques sur la feuille de décalque avant de l'envoyer dans l'eau, pour pas qu'il s'émiette.

#2 : J'ai lu 2-3 sujet rapidement, Je voyais que pour la peinture tamiya vous la dilué avec de l'alcool ? J'aime bien cette peinture car elle semble bonne longtemps... les petit modit pot testor c'est pas dévissable après quelques mois.
Alcool, pour la Tamiya en pot seulement. Les X-3, X-4, XF-15, etc...Ca diluera pas la peinture des canettes à pression.
Les petits pots Testors, Humbrol, et autres, faut essuyer le rebord du pot pour pas que la peinture seche au couvert. ca prends 5 secondes, un Kleenex et y'a pu de problèmes.
beau travail 

#3 : clear. Quel produit utilisé vous ? J'avais déja essayé avec la cire a plancher miracle et ca fait très bien...
Genre FUTURE? Oui, c'est au choix du modéliste. fait des tests, contamine pas la cire en plongeant un pinceau dedans, par exemple. Déverse une quantité dans un petit pot pour t,en servir, et en cas de doutes recommence AVEC UN POT NEUF!

Autres choses, clearé vous le char un coup tout fini c'est a dire avec les vitres et tout ou si vous le faites en le montant au fur et a mesure ?
"Clear" pas les vitres!!!! pale 

Ont va commencé avec ca lol

Merci !

_________________
Quelques questions Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  ccool Mar 6 Aoû - 22:24

Bonjour,

Pour répondre un peu a tout le monde...

Je vous dit pas que ce sont des modèles parfait, mais ce sont juste les décalques qui sont pas "super" ici et la... J'ai lu par temps perdu tantot qu'un autre membre en avais monté un... c'est un camaro pace car 1995/96 a peu près... j'ai placé les décalques du mieux possible mais en utilisant aucun produit pour les "faire fondre"

Pour répondre a l'autre membre... c'est certain qu'utilisé juste le rénovateur ca feras pas grand chose... ce que je voulais insinué c'est que vu queles décalques sont déja installé... est-ce que le rénoveteur va travaillé quand-même ? Si ca fonctionne je vais utilisé le microscale rouge pour les faire collé comme il faut et mon problème va etre réglé.

Pour le reste de mes question c'est noté.

Merci !

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum