Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Besoin d'aide pour imitation top convertible

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour imitation top convertible Empty Besoin d'aide pour imitation top convertible

Message  ccool Lun 12 Aoû - 22:27

Bonjour,

Je suis entrain de faire une corvette ZR1 C6

Le kit est celui ci :

http://www.revell.com/germany/cars/80-7189.html

Pour le top , un décalque est fourni mais je trouve qu'il s'ajuste mal au body et en plus je ne le trouve pas très représentatif.

J'en avais déja fait un autre convertible et j'avais peinturé le top au pinceau, ca donnait un impression de "plissé"

J'ai dit convertible mais je sais pas c'est quoi el top u juste, c'est peut-etre juste un targa ?

Si quelqu'un a un truc pour m'enligner ca serais apprécié.

Merci !

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour imitation top convertible Empty Re: Besoin d'aide pour imitation top convertible

Message  Carl J Mar 13 Aoû - 9:31

Je connais très peu les Corvettes, mais, ce modèle là, normalement, le toit y'est pas en fibre de carbone?
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour imitation top convertible Empty Re: Besoin d'aide pour imitation top convertible

Message  Cpcrochet Mar 13 Aoû - 12:03

J'imagine que si y'a un décalque dans le kit,le toit est en carbone,y'a pas vraiment d'autre facon de faire.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour imitation top convertible Empty Re: Besoin d'aide pour imitation top convertible

Message  Moog Mar 13 Aoû - 18:33

oui c'est bel et bien un toit en carbone

Besoin d'aide pour imitation top convertible 4e637f91e3_640

_________________
Projets en cours :
Ferrari 330 P4 (GB 2013)
Porsche Carrera ''Mint green"
Corvettes C5-R Compuware et C5-R Goodwrench
Ferrari F1 2000
Mustang 2010 Promod

A venir :
Porsche 964 RWB
Corvette c6r "Madcroc"
Mercedes SLS AMG
Ferrari 430 Scuderia
Pis surement d'autre projets imprevus a travers ca!!
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour imitation top convertible Empty Re: Besoin d'aide pour imitation top convertible

Message  mikemopar70 Mar 13 Aoû - 18:56

Moi, je projette de me servir de décalque de fibre de carbone aftermarket comme Scale Motorsports...

Il y a aussi Sebastien de Scale Auto Style qui en fait une de très belle qualité, elle se place bien et réagit bien au solvent a décalques.

J'ai fait un hood de Grand National et un top de Mustang avec et le résultat est tout simplement parfait avec un clear par-dessus!!

Besoin d'aide pour imitation top convertible MustangGTmars2011022-vi

_________________
C'est fait, un bel atelier tout neuf, on va pouvoir recommencer a s'amuser!! heureux
mikemopar70
mikemopar70
Skill Level 2

Messages : 539
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 54
Localisation : Blainville

http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour imitation top convertible Empty Re: Besoin d'aide pour imitation top convertible

Message  ccool Mar 13 Aoû - 23:07

Bonjour,

Oublions le convertible alors lol

celui qui est fourni dans le kit n'est pas tout a fait a point, le devant est comme trop court, si je l'avance les deux cotés deviennent trop proche du cadre de porte.

Scale motorsport ou Scale auto, ca fitte tu super bien ou c'est mieux que ce que j'ai ?

Merci !

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour imitation top convertible Empty Re: Besoin d'aide pour imitation top convertible

Message  mikemopar70 Mer 14 Aoû - 7:43

ccool a écrit:Bonjour,

Oublions le convertible alors lol

celui qui est fourni dans le kit n'est pas tout a fait a point, le devant est comme trop court, si je l'avance les deux cotés deviennent trop proche du cadre de porte.

Scale motorsport ou Scale auto, ca fitte tu super bien ou c'est mieux que ce que j'ai ?

Merci !
C'est des feuilles de décalques génériques, il faut que tu trace le pattern que tu as besoin, avant de le découper.
Moi je fais un tracé de la "shape" avec du masking tape qui colle peu et un crayon a mine avant de le transférer sur la feuille de décalque pour le découper en me laissant un petit jeu pour une marge d'erreur, ca fonctionne très bien!!
Je n'ai utilisé que le Scale Auto Style jusqu'a présent mais la technique demeure la même pour tout les décalques.

_________________
C'est fait, un bel atelier tout neuf, on va pouvoir recommencer a s'amuser!! heureux
mikemopar70
mikemopar70
Skill Level 2

Messages : 539
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 54
Localisation : Blainville

http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour imitation top convertible Empty Re: Besoin d'aide pour imitation top convertible

Message  ccool Jeu 15 Aoû - 21:44

Bonjour,

Merci de vos suggestions, je n'est pas la patiente de découper des feuilles en fin de compte j'ai repensé a mon affaire.

J'ai donc peinture en noir le tour du top comme ca, ca parraitra pas trop ou le décalques seras trop court. Pour les 2 bouts qui descende le long des portes, je les ai coupé et placé par après séparément.

Je pense que c'étais la meilleur chose a faire avec ce qui étais fourni.

Merci de vos précieux conseils !

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour imitation top convertible Empty Re: Besoin d'aide pour imitation top convertible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum