Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question sur l'Expo de Qc 2013

+18
Coyote-Adats
mackd
roadrunner440-72
Musclesegue
mst trucking
khaki
the machine
Diamond Réo
NovaSS74
Cpcrochet
andrew
pat 4x4
Bruno
jehan17
Killroytech
ccool
Yelo
GuillaumeD
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  mackd Mar 22 Oct - 21:30

Salut René,félicitation pour votre travail .Si jamais tu cherche un autre salle prochainement dit le moi dans le meme coin une autre fabrique se cherche des locataires pour leur salle.
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  khaki Mar 22 Oct - 22:27

ccool a écrit:Bonjour,

C'est corect et intéressant qu'il y aille des vendeurs, c'est peut-etre pas qui en avais trop mais peut-etre un manque d'exposant ?

Anyway c'est juste une remarque, j'ai jamais été dans d'autres expositions

54 plaques pour 10? exposant ( selon vos chiffres, honnêtement j'ai pas eu l'impression qui aille vraiment 100 quelques exposants mais bon... peut-etre mon oeil qui fait défaut) ca fait tout de même plus de une chance sur 2 d'en avoir une...

Quelqu'un a proposé d'ajouté des catégories moi j'en enleverais lol Honnêtement je serais drastique... genre une catégorie auto plastique, une camion plastique, peut-etre genre avion/hélicoptère plastique etc...j'énumèrerai pas toute les possibilité haha mais bon... mettons qu'a 8/10 catégorie ca serais en masse pour ma part.

C'est certain qu'il faut séparé le "plastique" du bois et autres matériaux de base mais bon...

Encore un message écrit a la course... ont se reparle !

Je dit pas ca pour chialer, c'est juste des observations

A +
Si tu expose une voiture dans la categorie auto 71 et + et qu'il y a 50 voitures dans cette categorie...t'es chance ne sont pas de 1 sur 2 pour avoir une plaque mais plutôt de 3 sur 50!Faut pas que tu calcul le nombre de plaque versus nombre de participant.

Pour ce qui est des catégories c'est correct de ne pas mélanger les pommes, les bananes, les oranges ect... J'ai jamais vu aux olympiques une athlète faire de la nage synchronisée en chaise roulante!    clin d\'oeil
khaki
khaki
Snap Kit

Messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49
Localisation : Levis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Killroytech Mer 23 Oct - 0:58

Oui, c'est une question de combien de maquettes par catégories/trophées. Exemple, il n'y avait que 2 figurines cette année, les fois d'avant il y en avait 10-15, des fois 20.
Si votre but est d'avoir des trophées, faut choisir la catégorie qui risque d'avoir moins de participants.
(Écrit sans cynisme ou méchancetée, parce que c'est juste une motivation de plus. fleur)

Et si les vendeurs attirent les visiteurs, bein les trophées aussi. Si une expo comme Québec ne donnait que 5-6 trophées, ca ne ferais pas des heureux.

Pour l'heure de cloture du show, faut penser à tout le chateau de carte: Si ca se termine avant, faut finir les votes avant, peut-etre finir les inscriptions avant aussi. Tout est relié! On peut pas demander aux bénévoles de se défoncer pour tout préparer la présentation aussitot que le vote est terminé, eux aussi ils veulent voir le show et les vendeurs...content 
(Et encore écrit sans cynisme ou méchancetée.fleur )

_________________
Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Coyote-Adats Jeu 24 Oct - 4:12

Moi, comme d'habitude, j'ai trouvé cela le fun.
De revoir des amis, de voir de belles maquettes inspirantes!
De voir mes "potes" gagner des trophées!
D'êtres reconnus pour leurs réalisations!
Et d'avoir du plaisir.

Voici mon analyse personel, je donne mon opinion puisque j'aimerais voir ce show grandir et devenir meilleur! bravo 
(sans aucune méchanceté etc, juste ce que JE pense.) content

Vendeurs:
Plus il y en a plus c'est bon! Cette année j'ai encore ramassé des bons "deals" et sans taxe...donc Bravo aux organisateurs! bravo
La formule est gagnante! belle job 

Prix versus catégories: 
Pour ceux qui trouve qu'il y en a trop à Québec, on parlera pas du MIMM avec ces 70+ catégories et 20+ prix/thèmes spéciaux...  fou  hein? 
Par contre c'est la première fois que j'entends dire qu'il y en a trop à Québec...
D'habitude c'est le contraire, on entends qu'il n'y en a pas assé... scratch  hein?
Et comme on a dit plus haut: quand il y a 50 modèles dans la même catégorie et seulement 3 prix...

Voici ce que JE pense ce que JE constate: (et surtout avec aucune méchanceté content )

J'ai l'impression, pour les catégories et thèmes, que les participants et les modèles présentés ont grandis et évolués plus vite que le show.

À mon avis, ceci peut être pris autant positif que négatif!

Positif: content 
-Les modèles et modelistes s'améliorent et viennent présenter leur pièces! 
-Démontre un intérêt du monde à participer à votre show grandissant!
-La variété des sujets présentés augmente!
-La qualité des sujets présentés augmente!
-Le nombre de maquettes seulement en exposition augmente
-Il y a de plus en plus de sujets inédits disponibles en maquettes et on commence à les voirs sur vos tables!

Négatif: triste 
-Le nombre dans certaine catégories diminue (plusieurs facteurs sont à blâmer)
-Le nombre dans d'autres catégories augmente de façon à en avoir trop
-Trop de variété (sujets différents difficiles à comparer) dans la même catégorie.
-Le nombre de maquettes seulement en exposition augmente qui rend les votes plus difficiles puisqu'on se demande où ils sont et si on a pas vu toutes les pièces participantes... pour bien voter.
-Probablement décourager des futurs participants

Personnellement j'ai même pas voté cette année. hein? 
Je ne dit pas cela méchant mais j'étais trop confus! scratch  drapeau blanc

Pourquoi???
Je ne savais pas quoi choisir vu qu'il y avait trop de modèles dans la même catégorie.
Et aussi le fait qu'ils étaient entremèlés avec des pièces non participantes, ce qui rendait le vote encore plus difficile! scratch
Je comprends qu'avant 'il en faillait pour garnir les tables dans les shows précédants, mais est-ce nécéssaire d'en navoir autant de modèles non-participants??? Moi je trouve pas, plus maintenant.
Est-ce qu'on devrait séparer carrément les modèles participants des non-participants, non?

À mon avis, j'ai aussi l'impression qu'il faudrais faire quelque chose pour balancer le nombre maquettes dans les catégories, de mieux définir les pièces participantes et aussi les catégories!

Cette année, par example, je voulais savoir quel kit et quel travail sur un modèle en particulier mais le maquettiste n'était pas présent et aucune feuille descriptive avec la maquette...
J'étais décu. Au moins j'ai une photo...
Mais ce n'est que mon observation. content 

Moi cette année, je ne m'ai pas forcé à finir mes avions pour le show de Québec... J'aurais pu en finir une dizaine (Killroytech peux en témoigner) mais j'aurais eu 7 jets et 2 Hélices et 2 hélicos... J'ai emporté seulement 1 avion à hélice...(Mosquito 1/72) triste  embarassé 

Même chose pour mes Blindés, j'en aurais eu 8, 4 à roues et 4 à chenilles mais je n'ai emporté que 1 à Roue (MMEV) et un à chenille (Tiran 5) triste  embarassé 

Mes autos, j'en ai 2 presque finies et une de prète, tous 1970 et plus.
Donc j'ai seulement apporté ma Corvette ZR1. triste  embarassé 

Les catégories ne sont pas divisés à mon goût donc je me sens pas encouragé à en faire plus+ que le minimum... hein?

Je ne participe pas principalement pour gagner,
mais c'est plus+ le fun quand on a des chances de gagner,
et lorsqu'on gagne, on se sent encore mieux!
Je savais que je gagnerais rien vu les catégories et autres facteurs...

Donc les catégories m'inspirent pas à completer mes maquettes! (je dis cela sans méchanceté c'est juste mon point de vue.) content

Avoir de 3 à 7 modèles dans la même catégorie m'enchante pas non-plus.
Déja j'en avait 2 dans le militaire et je trouvais cela plate...
Surtout pour un vote du public.
Et aussi le fait qu'ils étaient entremèlés avec des pièces non participantes ... triste

Je constate aussi qu'il n'y a pas de "petites" maquettes. J'ai toujours eu l'impression qu'un show de vote du public, plus c'est gros et impressionnant plus ils ont des chances à gagner, ce qui décourage de petites merveilles de participer.
J'ai un blindé à chenilles et un blindé à roue au 1/72 mais je ne les ai pas finis vu que je savais qu'ils n'auraient pas de chance à cause de leurs petite taille et ça ne vallait pas la peine de les finirs.

Même chose pour les thèmes.
En 2014 c'est: Pas ma tasse de thé, en voulant dire de faire autre chose que ce que je fait d'habitude...? A moins que j'ai mal compris (des fois je suis pas 100 watts crampé)
Ceci m'a complètement découragé puisque je fait TOUT peu importe l'échelle ou le sujet...
La seule chose que je ne fait pas c'est les bateaux.
Et ceux qui me connaissent personnellement le savent pourquoi...
Je ne dit pas cela méchament mais:
Je me sens vraiment pas inspiré à finir des kits pour le thème.
J'ai passé les 2 heures, sur la 40 en revenant du show, a y réfléchir...
Je suis découragé j'ai rien trouvé... embarassé

JAMAIS je me forcerai à faire un bateau ou quoi que ce soit qui me tente pas...  hein?
Donc je me demande pourquoi ce thème????  hein? 
Est-ce pour forcer le monde à faire autre chose de ce qui les interressent?
Je suis très confus... scratch
Je vais être franc avec vous, de mes 30 ans de participation de shows, ceci est le thème que je comprends le moins... Même chose pour celui de 2013, j'avais eu besoin d'explications...
SVP est-ce que quelqu'un pourrais l'expliquer au vieux croulant stupide et innocent que je suis, SVP? drapeau blanc 

Et est-ce que je peux vous demander votre opinion SVP? embarassé 
J'aimerais et je veux participer au thème pour encourager le show mais qu'est-ce que vais-je faire???
Je sais pas...
Qu'est-ce que vous en dites?


Finalement, après ces observations, voici ce que j'aimerais:
(Suggestion seulement, pas pour être méchant ou me plaindre) Priere

-J'aimerais bien que les catégories soient revues et ré-organisées.
Pas nécessairement en avoir plus, mais mieux divisées pour mieux reflèter la participation possible et les kits disponibles.
Peux-être mieux expliquer les catégories et mieux les définirs? (où allais-t-il le dio du mamouth et tigres? Dans science-fiction ou diorama tout court? choqué Chose qui m'a empeché de voter! embarassé )

-Texte explicatif avec les modèles participants, le kit utilisé et l'échelle au minimum serait apprécié...

-Thèmes mieux définis avec considération quels kits sont disponibles pour le thème... je sais toujours pas quoi faire pour 2014... scratch  choqué hein?
Revenez-moi la dessus SVP??? content(pauvre idiot que je suis fou )

N'oubliez surtout pas, j'ai dit ceci avec le but de vous donner MES impressions pour aider à faire des améliorations (si vous jugez nécessaires) pour rendre le tout encore plus agréable pour moi!

Merci encore de nous présenter votre show!


Dernière édition par Coyote-Adats le Jeu 24 Oct - 19:17, édité 1 fois

_________________
Pour le plaisir de construire, et partager notre passion.  bravo  Mode MIMM 2018 activé! Fini en 2012-13:
Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 E555-110  Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Zr110Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Mmev610Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Cangir10Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 12344010
Coyote-Adats
Coyote-Adats
Snap Kit

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

http://www.apocalypsemodels.ca/MIMM2014_Home.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Musclesegue Jeu 24 Oct - 7:41

Coyote-Adats a écrit:
-Le nombre de maquettes seulement en exposition augmente qui rend les votes plus difficiles puisqu'on se demande où ils sont et si on a pas vu toutes les pièces participantes... pour bien voter.
-Probablement décourager des futurs participants

Personnellement j'ai même pas voté cette année. hein? 
Je ne dit pas cela méchant mais j'étais trop confus! scratch  drapeau blanc

Pourquoi???
Je ne savais pas quoi choisir vu qu'il y avait trop de modèles dans la même catégorie.
Et aussi le fait qu'ils étaient entremèlés avec des pièces non participantes, ce qui rendait le vote encore plus difficile! scratch
Je comprends qu'avant 'il en faillait pour garnir les tables dans les shows précédants, mais est-ce nécéssaire d'en navoir autant de modèles non-participants??? Moi je trouve pas, plus maintenant.
Est-ce qu'on devrait séparer carrément les modèles participants des non-participants, non?

À mon avis, j'ai aussi l'impression qu'il faudrais faire quelque chose pour balancer le nombre maquettes dans les catégories, de mieux définir les pièces participantes et aussi les catégories!

Salut!!!
Excellante analyse!!! beau travail 
Au pire, si la solution retenue par l'organisation de l'exposition est de garder les modèles participants et non-participants "mélangés" ensemble, ils pourraient donner des feuilles de couleurs (bleu, rose, vert, etc...) aux kits non-participants pour les différencier "at-a-glance" des autres...  Ça va faciliter la vie de tous... cool 
À+ 
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  ccool Jeu 24 Oct - 16:58

Bonjour,

C'est corect de pensé différament mais comme vous savez je trouve qu'il y a trop de catégorie et trop de prix etc...

Personnelement je ferais du style que chaque participant propose 1 ou 2 modèles pour le "concours" qu'ont pourrais regroupé sur 2 ou 3 table spécifique, j'aimerais aussi avoir quelques détails sur le modèle... le nom du propriétaire évidement, le kit utilisé , les modification apporté etc...

A place d'avoir a tout regardé les modèles et bien ont aurais juste par exemple 20-25 modèles a regardé, vu qu'il sont un au coté de l'autre, beaucoup plus facile d'identifié les meilleurs et a partir de la ont paserais au vote.

Pour les amateurs de véhicuel antique (réel) ca ressemblerais un peu au show de granby ( et probablement d'autre show aussi) il passe plusieurs millier de voiture durant la fin de semaine mais le jugement est le dimanche matin dans des sections prédéterminé.

A +

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Bruno Jeu 24 Oct - 18:30

Pourtant, les modèles non participants ont pas de numero... M'semble que si ya pas de numero, c'est pas difficile de comprendre que c'est un modèle non participant... Non? hein? 
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  ccool Jeu 24 Oct - 18:55

Salut,

Pour moi étant un non habitué des exposition qui en étais a sa première expérience, je ne savais pas ca.

Je ne suis pas le meilleur pour juger des modèles non plus mais bon !

A +

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Coyote-Adats Jeu 24 Oct - 19:33

Personellement, j'aimerais mieux que les modèles participants soient mis ailleurs que les non-participantes...

Du style: participants à droite et non-participants à gauche...
Solution simple et élégante! belle job

Non c'est pas facile de retrouver un arbre spécifique parmis la forest! Numéro ou non... On peut pas comparer les pièces participantes l'un à l'autre puisqu'on doit se déplacer d'un extrémité à un autre des tables pour le faire au lieu que tout sois à la même place!


Aussi:

Moi je me suis présenté vers 10 heures et il n'y avait presque plus de place dans les avions à hélices et le militaire! choqué 

Faudrais un meilleur controle sur l'espace à mon avis.

Par exemple, cette année il n'y avait que quelques jets donc on aurais pu tasser et agrandir le militaire.
Ca aurait pu être fait de facon simple et rapide et aurais libéré de la place dans le militaire.

Alors la personne qui indique où placer les maquettes paticipantes / non-participantes pourrais aussi garder le controle sur l'espace disponible en même temps!

Ce n'est que mes impressions et suggestions...content 
Je n'impose rien, j'offre juste des solutions à des situations que j'ai vécu là-bas.

On peut bien se plaindre (moi je donne une critique construtive) mais faut aussi apporter des solutions en même temps! belle job

_________________
Pour le plaisir de construire, et partager notre passion.  bravo  Mode MIMM 2018 activé! Fini en 2012-13:
Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 E555-110  Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Zr110Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Mmev610Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Cangir10Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 12344010
Coyote-Adats
Coyote-Adats
Snap Kit

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

http://www.apocalypsemodels.ca/MIMM2014_Home.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Coyote-Adats Jeu 24 Oct - 20:02

Coyote-Adats a écrit:
Non c'est pas facile de retrouver un arbre spécifique parmis la forest! Numéro ou non... On peut pas comparer les pièces participantes l'un à l'autre puisqu'on doit se déplacer d'un extrémité à un autre des tables pour le faire au lieu que tout sois à la même place!
Je vais clarifier mon opinion:

Si on se fie au tables du Militaire, fallait chercher à savoir lequel avait et avait pas de numéro.
On était tassé à un point qu'il fallait faire attention aux numéros, à savoir à quel pièce lui appartient.
Il y avait des pièces participantes aux deux extrémité de la section qui était en forme de U.
Impossible pour moi de bien comparer les pièces pour bien voter.

C'est une autre raison qui m'a convaincu à décider de ne pas voter...
J'étais incapable de bien évaluer pour lequel je votais... triste 

Pour ce qui est de mettre le nom du propriétaire avec la pièce, cela pourrait à mon avis, affecter le vote. 
Exemple de conséquence possible:
Ce n'est plus pour quel maquette on vote mais plutot pour qui... peu importe la qualité des maquettes... Ca va pas contre l'esprit du concours??
Ca devient pus une compétition de maquettes, ca devient un vote pour la personne qu'on aime le mieux????
Pas sur que cela serait bon, surtout pour ceux qui portent une grande importance à gagner.
Accusation possible de favoritisme, de jalousie, de politique...

Pensez-y!

_________________
Pour le plaisir de construire, et partager notre passion.  bravo  Mode MIMM 2018 activé! Fini en 2012-13:
Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 E555-110  Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Zr110Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Mmev610Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Cangir10Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 12344010
Coyote-Adats
Coyote-Adats
Snap Kit

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

http://www.apocalypsemodels.ca/MIMM2014_Home.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Musclesegue Jeu 24 Oct - 20:28

Coyote-Adats a écrit:

Accusation possible de favoritisme, de jalousie, de politique...

Pensez-y!

Salut!!!
Y-a des concours dans lesquels les juges ne peuvent pas participer par souci de "transparence", d'autres ou les membres du club organisateur ET les juges de l'exposition ne peuvent pas participer... (Je ne sais pas comment c'était organisé à ce chapitre là à Québec en fin de semaine dernière...)
À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Killroytech Ven 25 Oct - 1:23

À Québec les prix sont par un vote du public, donc le favoritisme des juges est impossible. réussi 
La plupart du temps, un show jugé, les juges n'analysent pas leurs pieces, ils laissent un autre team le faire. Et c'est rare que le jugement se fait avec une personne à la fois. Habituellement c'est 3.

Et: On en discute "à chaud", après l'évenement. Pas 3 semaines avant le prochain. non! 
Soyez assuré que j'y retourne en 2014, quelque soit l'arrangement.
biere 
fleur fleur fleur   Le mot final c'est les organisateurs qui l'ont. adoration adoration adoration

_________________
Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Yelo Ven 25 Oct - 7:10

Killroytech a écrit:
fleur fleur fleur   Le mot final c'est les organisateurs qui l'ont. adoration adoration adoration
Ouep!!!   Mais on veut aussi vous faire plaisirs, on est donc a l'ecoute de vos commentaires et on en discutera bientot entre nous.....   J' ai deja une longue liste de choses a discuter cette annee....

_________________
Projets en cours
Merkava mk. IV
Nissan 350z Projet en pause, commencé il a 2 ans +
Honda S2000 Projet en pause, commencé il a 9 ans +
Yamaha Ténéré 660cc Projet en pause, commencé il a 3 ans +
Ford '32 Projet en pause, commencé il a 10-11 ans +
Ford Escort WRC Carl Merill Projet en pause, commencé il a 15 ans +
Yelo
Yelo
Skill Level 3

Messages : 1527
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 47
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Signmike Ven 25 Oct - 9:01

Pourtant, les modèles non participants ont pas de numero... M'semble que si ya pas de numero, c'est pas difficile de comprendre que c'est un modèle non participant... Non? 
Bin me semble... en tout cas c'est ce que j'en ai déduit...choc 

CRIME que c'est compliqué le modélisme des fois...

Moi mon opinion (qui vaut ce qu'elle vaut...) est que le concours de Québec a été une réussite avec une très bonne organisation. Je les félicite grandement.

Pour ce qui est des trophées, bin je vais être sincère, j'aime beaucoup en recevoir et quand je participe je choisi les catégories qui me donnent plus de chance. J'aime beaucoup montrer mes plaques aux visiteurs à la maison. 
Dans certaines , je participe même si il y a beaucoup de modèles et que je n'ai pas de chance de gagner comme dans la ''compétition'' cette années. C'est ça le plaisir de participer. Mais de dire que je ne fait pas ça pour les trophées...NON.
Ca me récompense plus que de dire que j'ai exposé mes modèles pour permettre à des inconnus de l'autre bout du pays de les voir et qui ne me donneront jamais d'appréciations.

C'est sur que le vrai plaisir est de rencontrer d'autres modéliste mais...les trophées c'est un plus

_________________
PRODUCTION 2014



PROJETS A VENIR
Mustang Trans Am Raybestos ça avance
Grumpy's Toy Monza Pro Stock
Porsche 917K LeMans Martini
Corvette Mako Shark II peinture refaite
Corvette Grand Sport  peinture refaite
Shelby convertible 2010
Firebird Trans Am convertible1970
Monter Energy Hot Rod
Bateau Le Glorieux
Mustang II Resto Rod
Signmike
Signmike
Skill Level 3

Messages : 1475
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Localisation : Chateauguay

http://maheu.michel@sympatico.ca

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Yelo Ven 25 Oct - 10:05

Merci Michel!

 Ta reponse et tes commentaires ont le merite d'etre honnete et s'est tres apprecier de notre part...

 Merci encore!


Dernière édition par Yelo le Ven 25 Oct - 10:06, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe....)

_________________
Projets en cours
Merkava mk. IV
Nissan 350z Projet en pause, commencé il a 2 ans +
Honda S2000 Projet en pause, commencé il a 9 ans +
Yamaha Ténéré 660cc Projet en pause, commencé il a 3 ans +
Ford '32 Projet en pause, commencé il a 10-11 ans +
Ford Escort WRC Carl Merill Projet en pause, commencé il a 15 ans +
Yelo
Yelo
Skill Level 3

Messages : 1527
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 47
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Coyote-Adats Ven 25 Oct - 18:02

signmike a écrit:Pourtant, les modèles non participants ont pas de numero... M'semble que si ya pas de numero, c'est pas difficile de comprendre que c'est un modèle non participant... Non?

Bin me semble... en tout cas c'est ce que j'en ai déduit...Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 3696926579 

CRIME que c'est compliqué le modélisme des fois...
Moi je trouve pas que c'est si compliqué le modélisme...
Desolé du long texte mais ce que j'explique est pas facile quand c'est écrit...
Des fois faut se mettre dans les souliers des autres pour comprendre j'imagine... clin d\'oeil 

Pour répondre à ton questionnement des numéros:content 
Dans les kits d'avions et militaire on a un problème que vous n'avez pas dans les autos:
La grosseur et les échelles différentes!content 
Le même sujet peut être au 1/700, 1/350, 1/144, 1/100, 1/72, 1/48, 1/32, 1/24 (Le Sea Harrier FRS1 Image hébergée par servimg.com est fait à tous ces échelles par exemple!)

Je pose ces questions à tous:
-Est-ce que la grande majorité des autos sont dans le 1/24-1/25 et il y a pas grand chose dans autres échelles?
-Pour la grosseur des kits, êtes-vous d'accord qu'il y a pas grand différence entre kits d'autos?
Que cela soit 1/24 ou 1/25?

De chercher les numéros n'est pas évident comme les autos à mon avis...
Est-ce que vous avez bien regardé comment les table des avions et militaire étaient tassés?
Chercher le numéro sous un aile d'avion ou en dessous de chenilles, pas évident!content

Mon problème pour voter se présente comme ca:
1-Je dois chercher qui a un numéro parmis beaucoup de modeles de grosseur et formes différentes!
2-Je dois choisir celle que j'aime le mieux parmis eux.
D'accord avec moi?
Alors:
Qu'est ce que je fait si il y en a 2 que je voterai pour mais ils sont au 2 bouts ?
Qu'est-ce que je fait si c'est 2 sujet identique? (Qui implique des milliers de peinture/camouflages possible?)
Qu'est-ce que je fait si l'échelle est différente? (Qui implique un niveau différent de détail)
Courrir d'un bout à l'autre continuellement pour comparer??????scratch
Voici pourquoi je propose de séparer les participants des non-participants pour rendre la vie des voteurs plus facile!content 


signmike a écrit:Moi mon opinion (qui vaut ce qu'elle vaut...) est que le concours de Québec a été une réussite avec une très bonne organisation. Je les félicite grandement.
200% d'accord avec toi! Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Goodjo10

killroytech a écrit:Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Icon_flower Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Icon_flower Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Icon_flower   Le mot final c'est les organisateurs qui l'ont. Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 4094387541 Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 4094387541 Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 4094387541
1000% D'accord avec cela! Et Yelo est aussi d'accord et j'approuve!bravo 
Mais cela ne vaut pas la peine de donner des suggestions pour aider à améliorer le show?
De dire ce qui a mal marché pour moi au show?
Je "Blast" pas personne, JE VISE PERSONNE, je dit tout simplement ce que j'ai vécu et pense, c'est tout! content
Je respecte l'opinion et la vision de tous!
Mais si on dit rien aux personnes concernées, il ne saurons jamais où il y a de la place à amélioration!

signmike a écrit:Pour ce qui est des trophées, bin je vais être sincère, j'aime beaucoup en recevoir et quand je participe je choisi les catégories qui me donnent plus de chance.
C'est sur que le vrai plaisir est de rencontrer d'autres modéliste mais...les trophées c'est un plus
Ce qui prouve que je ne suis pas le seul à penser comme ca!

Par contre dans mon cas il n'y a qu'une catégorie militaire et 2 catégorie d'avions.
Mon intérêt dans les autos c'est tous de 1971 et plus...
Si je veux participer j'ai pas grand choix...
Et cela ne m'inspire pas et me motive pas d'en finir quand je sais que j'ai aucune chance de gagner.
Jamais je fait une nmaquette en pensant "celle là je doit la finir pour Québec!"
Pourtant je pense et je fait cela pour Granby, Ajax, Capcon etc...
Pas que le show de Québec est pas bon... Il est super!
C'est juste qu'il m'inspire pas à finir un kit "juste pour ce show"!

Par example, j'avais un blindé scratch...Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Mmev610
Mais vu qu'il est seulement vert et pas très gros je savais d'avance qu'il ne gagnerait rien...
Mais je l'ai apporté quand même pour participer!biere

yelo a écrit:Ouep!!!   Mais on veut aussi vous faire plaisirs, on est donc a l'ecoute de vos commentaires et on en discutera bientot entre nous.....   J' ai deja une longue liste de choses a discuter cette annee....
Voila pourquoi j'offre une analyse vu de MON point de vue.
Pour aider les responsables à savoir comment un participant a vécu leur expo!
Pour ceux qui me connaissent, j'ai beaucoup d'expérience dans les shows et j'offre humblement un point de vue qui pourrait peux-être aider... sans vouloir interférer ou imposer quoi que se soit.
En tout cas je l'espère! content 
Killroytech a écrit:Et: On en discute "à chaud", après l'évenement. Pas 3 semaines avant le prochain. Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Kopfschuettel 
Soyez assuré que j'y retourne en 2014, quelque soit l'arrangement.
Moi aussi!content superbe biere Image hébergée par servimg.com Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Partyt10

_________________
Pour le plaisir de construire, et partager notre passion.  bravo  Mode MIMM 2018 activé! Fini en 2012-13:
Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 E555-110  Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Zr110Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Mmev610Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Cangir10Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 12344010
Coyote-Adats
Coyote-Adats
Snap Kit

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

http://www.apocalypsemodels.ca/MIMM2014_Home.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Moog Ven 25 Oct - 19:03

Coyote-Adats a écrit:
Par example, j'avais un blindé scratch...Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Mmev610
Mais vu qu'il est seulement vert et pas très gros je savais d'avance qu'il ne gagnerait rien...
Mais je l'ai apporté quand même pour participer!biere
c'est parce que c'est un vote du public
si tu veux avoir plus de chances de gagner, tu dois avoir quelque chose de gros, flash ou qui attire l'attention facilement
le travail et la finition ne sont pas autant récompensés que par des juges


ca c'est le seul point que je trouve dommage, mais dans mon cas je viens pour rencontrer les gars du forum et participer, donc peu importe le mode de vote je vais être présent

_________________
Projets en cours :
Ferrari 330 P4 (GB 2013)
Porsche Carrera ''Mint green"
Corvettes C5-R Compuware et C5-R Goodwrench
Ferrari F1 2000
Mustang 2010 Promod

A venir :
Porsche 964 RWB
Corvette c6r "Madcroc"
Mercedes SLS AMG
Ferrari 430 Scuderia
Pis surement d'autre projets imprevus a travers ca!!
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Musclesegue Ven 25 Oct - 20:00

Coyote-Adats a écrit:

Par contre dans mon cas il n'y a qu'une catégorie militaire et 2 catégorie d'avions.
Mon intérêt dans les autos c'est tous de 1971 et plus...
Si je veux participer j'ai pas grand choix...
Et cela ne m'inspire pas et me motive pas d'en finir quand je sais que j'ai aucune chance de gagner.
Jamais je fait une nmaquette en pensant "celle là je doit la finir pour Québec!"
Pourtant je pense et je fait cela pour Granby, Ajax, Capcon etc...
Pas que le show de Québec est pas bon... Il est super!
C'est juste qu'il m'inspire pas à finir un kit "juste pour ce show"!

Par example, j'avais un blindé scratch...
Mais vu qu'il est seulement vert et pas très gros je savais d'avance qu'il ne gagnerait rien...
Mais je l'ai apporté quand même pour participer!biere

Salut!!!
Je ne sais pas si dans les prochaines années, il n'y aurait pas moyen de créér un HYPER-Show à Québec en association avec IPMS Québec (si un tel club existe...) qui comporterait beaucoup de classes pour les véhicules civils (comme actuellement) et beaucoup de classes pour les "engins" militaires en tout genre...
Ça pourrait peut-être même attirer plein d' "amerloques" au fil du temps... content 
ÀLP
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Yelo Ven 25 Oct - 20:11

Pas d'IPMS a Qc depuis tres longtemps et le club de militaire de Qc ne semble pas vouloir colaborer avec nous et faire un show commun plus gros que se qu'on a et qu'ils avaient (car ils ont pas organiser de shows depuis un bon bout deja)...

_________________
Projets en cours
Merkava mk. IV
Nissan 350z Projet en pause, commencé il a 2 ans +
Honda S2000 Projet en pause, commencé il a 9 ans +
Yamaha Ténéré 660cc Projet en pause, commencé il a 3 ans +
Ford '32 Projet en pause, commencé il a 10-11 ans +
Ford Escort WRC Carl Merill Projet en pause, commencé il a 15 ans +
Yelo
Yelo
Skill Level 3

Messages : 1527
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 47
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Musclesegue Ven 25 Oct - 20:39

Yelo a écrit:Pas d'IPMS a Qc depuis tres longtemps et le club de militaire de Qc ne semble pas vouloir colaborer avec nous et faire un show commun plus gros que se qu'on a et qu'ils avaient (car ils ont pas organiser de shows depuis un bon bout deja)...

Ah bon... triste  Ça aurait pu être une "collaboration" du tonnerre... Perso, je "switche" du muscle-car aux avions de la WW2 quand je sens que l'intérêt commence vraiment à manquer... Dans un "show commun", les modélistes comme moi auraient pu apporter leurs récentes réalisations "des deux camps", en sachant que  les classes de l'exposition vont englober tout ce qui peut se faire en miniature!!!   beau travail beau travail 
De toute façon, présentement, le truc c'est de mettre tous vos efforts à  améliorer votre show  pour éventuellement l'amener à devenir un "incontournable" dans l'est du Canada!!  content 
À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  NovaSS74 Ven 25 Oct - 21:54

Bon me vla!!!!

De mon coté j'ai rien a dire d'important sauf qu'il pourrait avoir une répartition différente des classe dans les classes automobile, et peux être un peu plus de surveillance à savoir si un modèle est au bon endroit, certain, possiblement sans faire exprès place des voiture custom ou encore des voiture de compétition avec les voitures stock! Je sais que c'Est pas toujours facile a contrôlé! 
Je ne vois pas de problème de placé des modèles non-participant avec les participant, si y'a pas de numéro tu vote pas tout simplement! Tu passe au suivent!!! Je préfère voir deux Stock car en ensemble que l'un sur la table des participant et l'autre sur une autre table!!! 
J'aime bien les chaises j'aime pouvoir m’asseoir de temps a autre pour reposé mes vielles jambe. Ce que j'aime moins c'est qu'elles soit juste derrière les modèles exposé, certain passe toute leur journée à expliqué leur modèles et par le fait même les promouvoir pour un vote éventuel tandis que d'autre ne dise rien et laisse allé la chose au gré du vent!!! 
De toute façon des trophées j'en ai plein les murs chez moi, mais j'apprécie toujours remporté une plaques ou un trophées mais c'est pas primordiale! Mais je dois quand même avoué que j'aime toujours allé en chercher un à l'avant!!! 

Encore une fois 10000 bravo!!! Votre show a toujours été très bien, et l'est toujours et je suis persuadé qu'il le serat encore pour un bon bout de temps!!! 

Oublié pas le 30 MARS 2014 Le R.A.M. Nord-est #5 à Granby et c'est moi qui va donné les plaques et trophées!!! 

Bon modélisme a tous!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Musclesegue Ven 25 Oct - 22:43

NovaSS74 a écrit:Bon me vla!!!!

De mon coté j'ai rien a dire d'important sauf qu'il pourrait avoir une répartition différente des classe dans les classes automobile, et peux être un peu plus de surveillance à savoir si un modèle est au bon endroit, certain, possiblement sans faire exprès place des voiture custom ou encore des voiture de compétition avec les voitures stock! Je sais que c'Est pas toujours facile a contrôlé!

C'est vrai ça!!!  Souvent, un kit de char Pro-Stock "full drag", mais qui a des pneus de 16 pouces "treadé" en arrière, se transforme en Pro-Street qui peut faire partie de la classe stock / modifié (non compétition) scratch 
Si aux 'States c'est légal de rouler dans le chemin avec un Pro-Street, ça ne l'est pas ici... Donc pour nous au Québec, "modifié" devrait vouloir dire "modifié légèrement"...
Pour baliser les "60's / 70's", on parlerait de mag aftermarket de l'époque, headers / side pipes, valve covers aftermarket (i.e. chromés), "bol à air" chromée ou système "Ram Air", scoop  sur le hood aftermarket, louvers, spoilers, etc etc...
Les "modernes" pourraient avoir des mags / pneus "low profile", disc brakes genre Brembo, suspension droppé, supercharger / turbo, sièges style Recaro, GROS système de son, peinture "de fou", etc etc... Du raisonnable, quoi!! beau travail 
Tout le reste devrait être changé de classe... sourire méchant  Comme tu dis: il y a des classes pour les Customs (et pour les Hot-Rods, aussi...)
Dans le fond, la clé, c'est le contrôle des organisateurs: ce sont eux qui ont le dernier mot!!
ÀLP
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Coyote-Adats Sam 26 Oct - 0:39

Coyote-Adats a écrit:Personellement, j'aimerais mieux que les modèles participants soient mis ailleurs que les non-participantes...

Du style: participants à droite et non-participants à gauche...
Solution simple et élégante!
Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 1420026779
Pas compliqué!
Garder tout sur les même tables mais les participants d'un côté et les autres de l'autre!
Ceci règlerais les problèmes suivants (Surtout dans le Militaire)
-On cherche plus à savoir qui participe et qui participe pas 
-Plus besoin de courir d'un bout à l'autre pour comparer
-Pas tout le monde pourrais s'assir derrière leur maquette pour en faire la sur-promotion pour gagner un vote.

Je sais que dans les catégories d'autos vous n'avez pas autant de ces problèmes mais dans les avions à hélices et le militaire  j'ai été témoin et a été affecté par ces problèmes!

Maintenant je vais devenir sérieux et être franc et direct:Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Angrys10
Je ne "Blast" pas personne mais donne mes impressions  content 
Et SVP lisez-bien TOUT mon texte, vous aller mieux comprendre je crois...violon smash

Si je me fie aux commentaires des message jusqu'ici, j'ai vraiment l'impression que vous n'avez pas regardé la tables du militaire en détail par exemple.Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Doh10
(je l'ai mis en gros pour souligner l'importance, pas pour crier)


Tout pèle-mêle, 2 participants puis 2 non-participants, puis 1 participant, puis 5 non-part. etc...
De tailles différentes, avec et sans base...
J'ai vu des choses carrément "diorama" qui n'aurais dû pas être là...
Et il y en avait 1 très long (le train) qui avait des modèles participant et non-participants devant lui...
Si le constructeur n'aurais pas été là on aurais cherché le numéro longtemps.
On l'a trouvé mais on a perdu du temps.
Et je ne sais toujours pas quelle pièce qui ont gagné dans le militaire, je me souviens pas d'avoir vu celles qui ont été annoncées au micro...

J'ai même entendu ce commentaire: "oh, j'aurais du pas voter si vite, je vient d'en trouver un participant que j'aime mieux"
Vous comprenez ma confusion maintenant?

Je n'ai été pas été témoin de contrôle de la part des organisateurs... si il y en a eu je l'ai pas vu.

Bon je me plaint mais je ne veux rien dicter ou imposer à la Hitler Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Fuhrer10
Mais bon, voici ce que je propose: Priere 

Un responsable d'expérience pour être arbitre/placier pour chaque cartégorie.
-Décide si une maquette appartien à cette catégorie (arbitre) et fait en sorte que l'espace est bien divisé et les participants sont bien visibles OU à la bonne section désigné pour les pièces participantes.
Je suis sûr qu'il y a des membre de l'équipe de Québec qui pourrait faire cela.
Je n'ai aucun doute et je leur fait confiance!
Et vu que ce problème existe particulièrement dans les avions et le militaire, appliquez des arbitre/placiers à ces catégories et pas besion dans les autres!
Et vlan, plusieurs problèmes réglés!
Dans IPMS on appelle cela des juges en chef de classes!
Ce problème d'arbitre /placier fait parti de leur job...
Beaucoup plus de responsabilités mais en gros ca fait parti de leur tâches.
Mais on est d'accord que ce show N'EST PAS IPMS donc juste arbitre/placier serait suffisant!



En passant, personne m'a répondu sur ma question "c'est quoi je fait pour votre thème en 2014????"taquin scratch 

Yo, les responsables, ou n'importe-qui d'autre,  je suis disponible pour en discuter eu téléphone n'importe quand!content 
(sauf je part pour le show de Ajax cette nuit dans 30 minutes et je reviens dimanche soir...)
514-364-4462



_________________
Pour le plaisir de construire, et partager notre passion.  bravo  Mode MIMM 2018 activé! Fini en 2012-13:
Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 E555-110  Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Zr110Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Mmev610Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Cangir10Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 12344010
Coyote-Adats
Coyote-Adats
Snap Kit

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

http://www.apocalypsemodels.ca/MIMM2014_Home.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Yelo Sam 26 Oct - 8:57

Sans etre sur de mon coup je crois savoir pourquoi tu veux pas faire de bateaux et pour etre honnete, je te comprend... Par contre, faut etre honnete, t'es un des rare qui touche atous le reste ou presque..

 Tu sais aussi comme moi que trouve un theme originalest de plus en plus difficile, la preuve, notre theme 2013 avait deja ete fait a Mirabel (ou ben proche de...), on s'en ai rendu compe apres l'avoir annonce.. Tse moi, et je blame personne ici, s'est juste les premier exemple qui me passe par la tete, des themes du genre: tiger stripes ou encore avec un nom d'animaux, je suis un peu tanne de ca..  En plus dans notre cas, ca prend un theme qui fit pour toutes les classes...

Mais des idees de se que tu pourrais faire: une figurines? Me rapelle pas avoir vu frank faire une figurine mais je peux me tromper....  Ca pourrait meme etre une vignette d'un aristocrate qui boit un the inbuvable et le laisse savoir a la servante qui le lui a apporter ;)...  Caourrait aussi etre un show rod fait a partir d'une tasse a the, je sais coment tu peuxvfaire a peu pret n'importe quoi en scratch, lache toi lousse, pense au red baron de Tom Daniel's (je crois...)

_________________
Projets en cours
Merkava mk. IV
Nissan 350z Projet en pause, commencé il a 2 ans +
Honda S2000 Projet en pause, commencé il a 9 ans +
Yamaha Ténéré 660cc Projet en pause, commencé il a 3 ans +
Ford '32 Projet en pause, commencé il a 10-11 ans +
Ford Escort WRC Carl Merill Projet en pause, commencé il a 15 ans +
Yelo
Yelo
Skill Level 3

Messages : 1527
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 47
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty expo

Message  volare Sam 26 Oct - 9:25

Ce que je retiens en lisant tout ces commentaires, c'est que  c'est impossible de satisfaire tout le monde...............

volare
Skill Level 1

Messages : 125
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 71
Localisation : St-Roch de l'Achigan

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Expo de Qc 2013 - Page 2 Empty Re: Question sur l'Expo de Qc 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum