Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Exposition de modèles réduits amicale

+23
jehan17
Signmike
andrew
Diamond Réo
the machine
Raminator
Killroytech
Moog
jpmracing
bahle
Cpcrochet
Philippe
Georges99
Carl J
80glory
Fat Cat Garage
Charger74
mst trucking
NovaSS74
Musclesegue
pat 4x4
peroxyde
Bruno
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Seriez vous interessé de participer à une expo de modèles réduits amicale?

Exposition de modèles réduits amicale Vote_lcap100%Exposition de modèles réduits amicale Vote_rcap 100% 
[ 25 ]
Exposition de modèles réduits amicale Vote_lcap0%Exposition de modèles réduits amicale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Exposition de modèles réduits amicale Empty Exposition de modèles réduits amicale

Message  Bruno Dim 8 Déc - 17:48

La question du sondage est claire, mais j'explique les détails.

Mettons qu'il y aurait une exposition de modèles réduits de type amicale, c'est à dire avec pas ou peu de trophées, genre peut-être deux ou trois trophées, pas plus. La remise de trophée durerait dans ce cas 5 ou 10 minutes, c'est tout. Le reste serait comme toutes les expos avec vendeurs, prix de présence, etc... Juste une belle occasion d'exposer nos modèles, de rencontrer, jaser et de s'amuser entre modélistes, sans compétition, autrement dit; juste pour le fun.

Donc la question est; seriez vous intéressé de participer à une telle exposition?


(J'aimerais juste ajouter que même si je suis membre de l'association des modélistes de l'Estrie, ce sondage n'a rien à voir avec l'expo de Granby, je pose cette question de mon propre chef, par simple curiosité.)
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  peroxyde Dim 8 Déc - 17:50

C es sur j embarque

_________________
Exposition de modèles réduits amicale Img_4911
peroxyde
peroxyde
Plastic Junkie

Messages : 5813
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  pat 4x4 Dim 8 Déc - 17:58

Oui intéresser ( dans quel région les coup d entré$ et combien par model exposer) moi j aime bien quand il a une à un max genre 1$ par model avec une limite 5$ sa donne le goût d'en apporte plus
pat 4x4
pat 4x4
Skill Level 2

Messages : 959
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : saint Roch de richelieux qc ca

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Bruno Dim 8 Déc - 18:21

Ya rien de plus que ce que j'ai écrit dans le message d'ouverture qui a été pensé, tout ca resterais à voir...

C'est une question en l'air comme ca, ya pas de projets en vue. Dans le fond faut se poser cette question en pensant que l'expo se déroule à un endroit que vous seriez prêt à aller, et à un prix abordable, les mêmes paramètres qui font que vous décidez ou non de participer à n'importe laquelle exposition de modèles réduits déjà existante.

Autrement dit, si vous êtes prêts à faire 3 heures de route et payer ce que ca coute pour aller à l'expo de Québec par exemple (et je dis Québec comme ca... ca pourrait être Granby ou Gatineau ou whatever...) seriez vous prêt à faire pareil pour une expo amicale sans (ou juste deux ou trois) plaques / trophées?
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Musclesegue Dim 8 Déc - 18:53

Bien, j'irais à un tel show d'abord et avant tout pour voir le stock à  vendre, pour rencontrer les "collègues" et pour évidemment admirer leurs oeuvres!!! (Par contre, ce n'est pas moi qui apporterait le plus de kits pour mettre sur les tables... embarassé )

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  NovaSS74 Dim 8 Déc - 19:09

C'Est exactement la formule des NNL! 

Tu va beaucoup de monde qui vont dire oui, mais beaucoup qui vont boudé parce que il a pas de nénanne!!1 


Personnellement J'y serais!!! C'Est ce que je voulais faire à Granby mais tout le monde mon dit que sa prend des trophées!!! Si sa serait juste de moi sa serais de même à Granby!!! 
Un "Best in Show" Un ou deux "Best theme" un prix pour les junior pi quelques prix de présence pas 75, mais plutôt 10 ou 15 prix de présence mais des beau! Au max un ou deux "Prix Spécial"

Prix d'entrée $10 au max $15. avec plus ou moins 20 vendeurs difficile d'en avoir plus au Québec!

LA majorité a voulue avoir un show jugée à Granby vous allé que c'est pas facile!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  mst trucking Dim 8 Déc - 19:11

jai fait plusieur  exposition  qui avait aucune  plaque ou autre   ramase poussiere on a eux beaucoup de plaisir a faire ça
mst trucking
mst trucking
Styrene Addict

Messages : 3640
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Charger74 Dim 8 Déc - 19:15

Musclesegue a écrit:
Bien, j'irais à un tel show d'abord et avant tout pour voir le stock à  vendre, pour rencontrer les "collègues" et pour évidemment admirer leurs oeuvres!!! (Par contre, ce n'est pas moi qui apporterait le plus de kits pour mettre sur les tables... embarassé )

À+
Moi aussi c'est pareil, surtout a la vitesse que je produit j'en ai meme pas fini un cette annee. Mais c'est sur que j'irais
Charger74
Charger74
Plastic Junkie

Messages : 4797
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Fat Cat Garage Dim 8 Déc - 19:37

Moi je suis partant et même si y'a pas de prix ou concours, juste de voir les modèles et jaser c'est ben cool comme ça!! réussi

_________________
Projet en cours:

Camaro '69
Fat Cat Garage
Fat Cat Garage
Skill Level 3

Messages : 1892
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 57
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  80glory Dim 8 Déc - 19:41

moi ca depend toujours de la disposition dans le temps

_________________
a venir
de la junk beaucoup de junk
80glory
80glory
Skill Level 2

Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 40
Localisation : levis

http://demol888forum.lightbb.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Carl J Dim 8 Déc - 19:42

J'irais dépendament où, ça m'est beaucoup difficile de sortir de Montréal. TRÈS humble budget...

_________________
Travaille en ce moment sur:


Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!

Body de Chevelle SS 1967

En "Stand by":

Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Georges99 Dim 8 Déc - 20:05

C'est intéressant. Je ne suis pas le premier à faire les différentes expositions, mais j'aimerai la formule.

Les trophées et plaques, je ne suis pas fervent. Mais des beaux prix de présence, ça serait super, et ça fait encore plus plaisir, pour moi en tout cas !

Ma réponse c'est oui. beau travail

_________________
Projets en cours, et en ordre d'avancement.

Ferrari SWB 250 Rouge bourgogne
Corvette Stingray 67 Forest green met.
Jaguar type E British racing green
Ferrari F430 (2) Bleu marin, l'autre Blanche
Ferrari 599  (2)  Charcoal
Ferrari 550  Maranello (2) Une Silver, L'autre Noir.
Ferrari 612 rouge vins (Rosso Rubino)
Smoothster de Boyd 
Ferrari 458
Ferrari F-12 Jaune

J'aime un peu les Ferrari  amour rire rire  rire
Georges99
Georges99
Skill Level 2

Messages : 584
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 68
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Philippe Dim 8 Déc - 20:26

Bah oui Bruno ! Depuis le temps qu'on en parles! 

Et de Priscilla aussi  crampé
Philippe
Philippe
Styrene Addict

Messages : 3016
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Cpcrochet Dim 8 Déc - 20:47

Priscilla en prix de présence.crampé 

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  NovaSS74 Dim 8 Déc - 20:57

Y'a juste quelques chose que je comprend pas, sa fait presque 10 ans que je proclame ce genre de show, qui est ni plus ni moins la formule des NNL des USA auquel je participe avec la plus grande passion, le NNL East et jadis le NNL National de Toledo en Ohio, et j'ai voulu apporté cette formule pour le show de Granby et toute grande partie des réponses que j'ai eu était négative, pas de trophées pas de participation!!! 

Si vous voulez on peu revenir a la formule NNL comme nos ti zamis au sud de la frontière, bien moins de trouble à organisé, moins de cout pour les trophée pi peut-être un peu plus pour les prix de présence! 

Je vous pose une question mon tour,

Dans ce choix de prix de présence, le ou lesquels préférez-vous! (A titre indicafif seulement)


  • Une kit régulier genre AMT, Revell, Tamiya répartie en 50 ou 60 gagnant.
  • Un kit un peut plus "upgrade" avec photo-etched et/ou décalques aftermarket genre un kit Revell avec le photo-etched et un décalques aftermarkets totalisant une valeur de +ou-$40. réparti en 5 prix du genre!
  • Un kit plus genre Tamiya avec décalques ou photo-etched aftermarkets.
  • Un kit avec le transkit en résine approprier genre une Skyline Aoshima avec le transkit Hobby design et phtoto-etched.
  • Un kit tout en resine de Modelhaus, Hobby Hiro, etc... d'un valeur de $100 à $300 dollars mais seulement un ou deux gagnant (A moins que quelque'un peux nous déniché un généreux commenditaire.)

C'est juste pour donné une idée, je ne dit que sa va être ça tout prix!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Carl J Dim 8 Déc - 21:11

Me semble que les 50-60 c'est mieux. Dans le sens que environ tout le monde reçoit queckchose. Me semble que ça fait sentir aux gens qu'ils sont tous gagnant ou queckchose du genre. C'est p-ê juste pcq j'aime quand tout le monde est contant et qu'y a pas de jalousie que je dis ça.
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Cpcrochet Dim 8 Déc - 21:12

Ca fait longtemps que je le dit,enleve les vendeurs au NNL,pas certain qu'il va y avoir autant de monde.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  NovaSS74 Dim 8 Déc - 21:24

Toujours + ou - 20 vendeurs, c'est eu qui paye la salle!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  bahle Dim 8 Déc - 21:40

Cpcrochet a écrit:Ca fait longtemps que je le dit,enleve les vendeurs au NNL,pas certain qu'il va y avoir autant de monde.
c'est ce que je pense aussi. Pour ma première visite l'an passé au NNL j'ai vue ben plus de monde dans "LES" salles de vendeur que de personne qui regarde les modèles

_________________
F1 RB6 à faire un jour
heureux mon capitaine
bahle
bahle
Modérateur

Messages : 3443
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Bruno Dim 8 Déc - 22:13

Un "beau kit" c'est tres relatif Daniel, ce qui est un "beau" kit pour l'un va etre un kit "bof" pour un autre. Reste la valeur du kit en $$$$ mais comme par exemple, vous me donnez un "beau" kit d'un Tank à $100 et moi je part avec ca et je vais aller voir Alain pour l'échanger pour un kit de Funny Car MPC à $26...

Et pour les vendeurs, c'est sur que des vendeurs de kits ca attire les Plastikoholiks, et dans l'idée d'un show amical comme j'ai mentionné au départ, ya jamais été question qu'il n'y ait pas de vendeurs...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  jpmracing Dim 8 Déc - 22:51

Bruno, je serais partant!

_________________
Pierre Michaud

mes réalisations:
http://public.fotki.com/jpmracing/
jpmracing
jpmracing
Skill Level 1

Messages : 431
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 76
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Moog Dim 8 Déc - 22:58

moi peu importe la formule du show, quand je peu y aller j'aime bien ca

_________________
Projets en cours :
Ferrari 330 P4 (GB 2013)
Porsche Carrera ''Mint green"
Corvettes C5-R Compuware et C5-R Goodwrench
Ferrari F1 2000
Mustang 2010 Promod

A venir :
Porsche 964 RWB
Corvette c6r "Madcroc"
Mercedes SLS AMG
Ferrari 430 Scuderia
Pis surement d'autre projets imprevus a travers ca!!
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  NovaSS74 Dim 8 Déc - 23:12

Bruno a écrit:Un "beau kit" c'est tres relatif Daniel, ce qui est un "beau" kit pour l'un va etre un kit "bof" pour un autre. Reste la valeur du kit en $$$$ mais comme par exemple, vous me donnez un "beau" kit d'un Tank à $100 et moi je part avec ca et je vais aller voir Alain pour l'échanger pour un kit de Funny Car MPC à $26...

Et pour les vendeurs, c'est sur que des vendeurs de kits ca attire les Plastikoholiks, et dans l'idée d'un show amical comme j'ai mentionné au départ, ya jamais été question qu'il n'y ait pas de vendeurs...
Oui je connais cette contrainte Bruno, mais je veux tâté un peu terrain, mais a date, c'est vrai qui est tard dans la journée, sa répond pas fort! On va voir!!! 

Personnellement, c'est certain que je donnerais pas un kit de tanks à $100. on est des gars de char en majorité, mais plus un kit d'automobile de course ou pas, américaine ou japonaise, ou Russe, c'est certain que l'on pas faire l'unanimité et faire que des heureux. Tsé j'ai vus des gars recevoir un (mot ostentatoire) de beau kit kit et me dire je fait juste des pick up je fait pas de char, je lui aurait remis une boite avec des souris dedans y'aurais été plus contant je pense! Même si je suis un grand fan de F1 j’apprécierais beaucoup de recevoir un beau kit de F1 avec le sphoto-etched et le transkit en résine! Mais ça c'est tout le monde qui pense comme moi!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Bruno Dim 8 Déc - 23:32

Bin cé ca, les prix de présence, ca me fait tres plaisir d'en recevoir un, mais c'est rarement ce que je voudrais que je gagne (en fait, c'est jamais arrivé comique ) mais tsé, à cheval donné, on regarde pas la bride!

Mais y reste qu'on peut toujours se questionner à savoir si ca vaudrais vraiment la peine de mettre plus d'argent sur un prix de présence quand on a aucune facon de savoir si celui qui va le gagner va l'apprécier...

Peut-etre qu'un certificat cadeau pour un achat chez un vendeur sur place serait plus approprié? J'dis ca d'meme hein?
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Killroytech Lun 9 Déc - 0:22

drapeau blanc 
Euh, ca commence avec le titre "Recontre amicale", et vous etes rendu à penser quel type de prix de présence vous voulez?
dingue 
Rencontre amicale, ca veux dire PAS de jugements, trophées en nombre, (20-30) juste des maniaques amis qui se retrouvent pour se faire un petit show. Ou je me trompe?
Aller chercher les kits, les commanditaires, organiser les tirages et la distribution, c'est autant de travail qu'un show régulier.  = Beaucoup de gens requis. Si c'est amical, c'est moins d'organisation.

_________________
Exposition de modèles réduits amicale Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modèles réduits amicale Empty Re: Exposition de modèles réduits amicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum