Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

+5
Musclesegue
Killroytech
pat 4x4
Bruno
mikemopar70
9 participants

Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  mikemopar70 Mar 14 Jan - 6:48

Dire que je me suis retenu de faire le 'Cuda 1970 de Sox and Martin juste au cas ou il sortirait éventuellement, j'ai bien fait!!
Voici l'annonce faite sur un autre forum de nouveautés du 2e quart par Revell:
Revell -
1/25 BRE Datsun 510 SSP
1/25 '90 Mustang LX 5.0 Drag Racer<--- J'ai hâte de voir s'il vont avoir corrigé le body??
1/25 '70 Sox/Martin Plymouth Hemi Cuda<----------- =  bravo  adoration 
Dave Deal's Go-Mad Nomad
1/25 '59 Chevrolet Impala
1/24 Datsun Off-Road Pickup Truck
1/25 '58 Corvette Roadster
Et Monogram..
1/24 Cherry Bomb


Dernière édition par Bruno le Dim 17 Aoû - 7:02, édité 1 fois (Raison : Précision dans le titre)

_________________
C'est fait, un bel atelier tout neuf, on va pouvoir recommencer a s'amuser!! heureux
mikemopar70
mikemopar70
Skill Level 2

Messages : 539
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 54
Localisation : Blainville

http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Bruno Mar 14 Jan - 7:04

Pour le 'Cuda aussi j'ai hâte de voir si ils vont avoir corrigé le body (mais je penserais pas...)
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  pat 4x4 Mar 14 Jan - 7:38

Toujours de beau kit qui ressorte. Sa va être bon pour notre post achat 2014
pat 4x4
pat 4x4
Skill Level 2

Messages : 959
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : saint Roch de richelieux qc ca

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  mikemopar70 Mar 14 Jan - 7:40

Bruno a écrit:Pour le 'Cuda aussi j'ai hâte de voir si ils vont avoir corrigé le body (mais je penserais pas...)

Oui c'est vrai les wheel lips sont trop trop prononcées...
Ca me surprendrait aussi, car s'il sort bientôt, c'est qu'ils sont en train de le produire, mais de mon côté, je vais vivre avec et les corriger moi-même comme tu as fait avec le tien, il est superbe!!
Mais au moins ca se corrige mieux qu'un top avec les vitres, comme la Mustang!!! colère 
Ca rappelle tellement l'épisode du Charger 1969 de Pro Modeler a l'époque.
Quand ils l'ont réédité, par la suite, c'était corrigé!!! (la Charger soufrait d'un chop-top lors de sa première édition.)
 
S'ils ont corrigé le body de la Mustang, va falloir rester allumés car ils vont probablement offrir des bodys de remplacement.. Comme la Charger 1969 quand elle est sortie.
Mais s'ils le font, cette fois, je crois que ca va prendre une preuve d'achat comme le bar-code, car a l'époque du Charger, ils se sont fait ""crosser"" par plusieurs modélistes qui ne l'avaient même pas acheté et demandé a Revell de leur faire remplacer le kit incorrect, et qui avaient obtenu un kit tout neuf gratuit (car Monogram envoyait des kits Pro-Modeler complets, plutôt que juste les pièces!! et ne demandaient pas de preuve d'achat!!)
On se tient au courant!

_________________
C'est fait, un bel atelier tout neuf, on va pouvoir recommencer a s'amuser!! heureux
mikemopar70
mikemopar70
Skill Level 2

Messages : 539
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 54
Localisation : Blainville

http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Killroytech Mar 14 Jan - 12:38

mikemopar70 a écrit:
1/25 BRE Datsun 510 SSP
1/25 '90 Mustang LX 5.0 Drag Racer<--- J'ai hâte de voir s'il vont avoir corrigé le body??
1/25 '70 Sox/Martin Plymouth Hemi Cuda<----------- =  bravo  adoration 
Dave Deal's Go-Mad Nomad
1/25 '59 Chevrolet Impala
1/24 Datsun Off-Road Pickup Truck
1/25 '58 Corvette Roadster
Et Monogram..
1/24 Cherry Bomb

Tant mieux que ca re-sorte,  réussi  mais c'est pas des nouveautés. C'est des ré-issues. Vieux moules des années 70-80.  Rolling Eyes 
Je chiale pas contre celui qui l'annonce, je suis un peu décu du peu de vrais nouveaux moules. Les Roumains, les Tchèques, les Russes, les Chinois, les Anglais, les Japonais en font pleins, mais pas les Américains.  triste

_________________
Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Musclesegue Mar 14 Jan - 14:01

Killroytech a écrit:


Tant mieux que ca re-sorte,  réussi  mais c'est pas des nouveautés. C'est des ré-issues. Vieux moules des années 70-80.  Rolling Eyes 
Je chiale pas contre celui qui l'annonce, je suis un peu décu du peu de vrais nouveaux moules. Les Roumains, les Tchèques, les Russes, les Chinois, les Anglais, les Japonais en font pleins, mais pas les Américains.  triste


Bien, pour survivre, et pour réussir éventuellement à vendre leurs modèles-réduits partout sur la planète, faudrait que les compagnies États-Uniennes se concentrent dorénavant dans le créneau "world cars", "exotic cars", "tuners" etc... (mais malheureusement  beaucoup moins  sur les "vieilles" américaines d'une époque révolue...) Va falloir qu'ils essayent d'améliorer au max leur qualité et les détails pour tenter de rivaliser avec les japonais...


(Tu ne vois pratiquement jamais Tamiya faire une GROSSIÈRE erreur de dimension / proportion sur leurs kits... Alors, c'est inadmissible que Revell aie laissé produire, en 2013, un tout nouveau kit (le '70 Hemi Cuda) avec des problèmes de contours de roues...)


À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Cpcrochet Mar 14 Jan - 16:34

Le probleme,c'est qu'il y a déja beaucoup de compagnies qui font des voitures autre que Américaines et il faudrait que Revell augumente encore d'une coche la qualité de leurs produits.Je dit pas que c'est de la mar...,mais ya des choses que je me demande pourquoi ils font encore ca.Exemple le Cuda,quessé ca encore aujourd'hui des tail light en un morceau tout chrome qu'il faut peinturer. gelé Vendez le kit 0.75$ de plus pis mettez un "insert" en plastique transparent.

C'est vrai que les contours de roues du Cuda sont trop exagéré,c'est des erreurs qui peuvent arriver a d'autre compagnie,pas juste Revell,mais l'erreur sur la Mustang,c'est assez dure a expliquer.C'est toujours ben pas parceque ya pu de Mustang LX en circulation et qu'ils peuvent pas prendre de mesure sur un vrai. doute 


Je sais ben c'est de kits a 23/25$,faut pas trop en demander,mais pour moi c'est pas plus long pour le gars qui dessine le kit de faire un toit ou un tour de roue de la bonne facon.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Carl J Mar 14 Jan - 16:43

Moi, me demande pour le tour de roue, si c'est pas parce que le 'Cuda y'est un 2 en 1 "tunné". M'explique disons qu'a l'origine ils voulaient seulement faire un 'Cuda modifié (tuné), bein, souvent en modifiant, les tours de roues sont élargies. Le gars, y'a p-ê eu/prise les mesures sur la voiture qui a été utilisé pour la base tunning du 'Cuda. Dès l'or, y'aurait falut que soit y prennent en compte que c'était du modifié et faire une carro normale à la quelle on ajoute des tours de roues plus large, ou faire deux carrosserie dans le même kit.

C'est pas nécessairement un erreur dans ce sens là. L'erreur c'est de pas avoir fait la carro stock avec des pièces pour élargir les roues ou avoir fait deux carrosseries.
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  NovaSS74 Mar 14 Jan - 17:10

Merci Michel! J'aime ça voir revenir des vieux kit! Certain sont des sujet très intéressant, comme la Datsun BRE, la Mustang LX en version drag est une très bonne idée et la Cuda Sox & Martin je ne suis pas surpris, c'est une très belle évolution d'un kit déja gagnant! 
Va juste falloir que je bâtisse pas mal plus vite!  colère

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Musclesegue Mar 14 Jan - 17:50

Cpcrochet a écrit:Le probleme,c'est qu'il y a déja beaucoup de compagnies qui font des voitures autre que Américaines et il faudrait que Revell augumente encore d'une coche la qualité de leurs produits.Je dit pas que c'est de la mar...,mais ya des choses que je me demande pourquoi ils font encore ca.Exemple le Cuda,quessé ca encore aujourd'hui des tail light en un morceau tout chrome qu'il faut peinturer. gelé Vendez le kit 0.75$ de plus pis mettez un "insert" en plastique transparent.

C'est vrai que les contours de roues du Cuda sont trop exagéré,c'est des erreurs qui peuvent arriver a d'autre compagnie,pas juste Revell,mais l'erreur sur la Mustang,c'est assez dure a expliquer.C'est toujours ben pas parceque ya pu de Mustang LX en circulation et qu'ils peuvent pas prendre de mesure sur un vrai. doute 


Je sais ben c'est de kits a 23/25$,faut pas trop en demander,mais pour moi c'est pas plus long pour le gars qui dessine le kit de faire un toit ou un tour de roue de la bonne facon.

C'est sûr que pour 23-35$, c'est somme toute très bien... S'ils prenaient des mesures sur le vrai "sujet" et/ou s'ils se baseaient sur les plans "officiels" (ou de sources très crédibles), il n'y aurait plus d'erreurs de dimension / proportion et ils pourraient toujours vendre leurs kits 23-25$...

En poussant la qualité de leurs kits encore plus loin (ex: photo-etch inclus, l'intérieur en cuir "sculpté" de façon à ressembler à un vrai intérieur en cuir, roues avant "positionnables" à la Tamiya, pneus dont la bande de roulement est fidèlement reproduite, feux arrières faits avec des "inserts" en plastique transparent, etc...) ils pourront les vendre à un prix plus élevé, tout en s'assurant que leur "nouvelle génération" de produits se compare avantageusement aux produits japonais!! 

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Cpcrochet Mar 14 Jan - 18:13

Musclesegue a écrit: ils pourront les vendre à un prix plus élevé, tout en s'assurant que leur "nouvelle génération" de produits se compare avantageusement aux produits japonais!! [/justify]

À+

C'est pas tout les kits Japonnais qui sont bien fait,exemple Fujimi,ils peuvent sortir un super beau kit comme ils en font aussi de TRES ordinaire.

Je me demande si en Amérique du nord les modélistes sont pret a payer plus cher pour un kit Revell de "meilleur" qualité.Y'en a déja qui chiale que c'est trop cher 25$.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Musclesegue Mar 14 Jan - 18:27

Cpcrochet a écrit:
Musclesegue a écrit: ils pourront les vendre à un prix plus élevé, tout en s'assurant que leur "nouvelle génération" de produits se compare avantageusement aux produits japonais!! [/justify]

À+

C'est pas tout les kits Japonnais qui sont bien fait,exemple Fujimi,ils peuvent sortir un super beau kit comme ils en font aussi de TRES ordinaire.

Je me demande si en Amérique du nord les modélistes sont pret a payer plus cher pour un kit Revell de "meilleur" qualité.Y'en a déja qui chiale que c'est trop cher 25$.



J'ai "fait le saut" quand j'ai vu le prix ($29) du 68 HEMI Dart de Revell, mais une fois que j'ai ouvert la boite, je me suis rendu compte que ce kit (comme la gomme "Clorets") c'est PLUS que du bonbon!! (et qui justifie amplement le prix demandé...)  Wow! 

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Pict0010

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Carl J Mar 14 Jan - 18:37

Quand tu paye pour de la qualité, bien, un prix au dessus des 25$ est justifiable. Sauf que, bien voilà, à part quelques kits, quand tu parles Revell/Monogram, c'est des bon kits, mais, pas plus. Ensuite, y'a AMT, dont la majorité des kits devraient être "refait", pas tous, mais, une bonne majorité, pour justifier un prix au dessus du 25$. Quand je vais dans certaines boutiques de modélisme pis que je vois un Revell que j'ai déjà fait y'a 10 ans ++ pis qu'y ont pas refait le tooling, pour 30$, j'me pose de TRÈS grosse questions...
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Musclesegue Mar 14 Jan - 18:45

Carl J a écrit:Quand tu paye pour de la qualité, bien, un prix au dessus des 25$ est justifiable. Sauf que, bien voilà, à part quelques kits, quand tu parles Revell/Monogram, c'est des bon kits, mais, pas plus. Ensuite, y'a AMT, dont la majorité des kits devraient être "refait", pas tous, mais, une bonne majorité, pour justifier un prix au dessus du 25$. Quand je vais dans certaines boutiques de modélisme pis que je vois un Revell que j'ai déjà fait y'a 10 ans ++ pis qu'y ont pas refait le tooling, pour 30$, j'me pose de TRÈS grosse questions...


Oui, t'as TRÈS raison là-dessus... Un '71 Hemi'Cuda de Monogram au 1:24 devrait avoir un prix de détail aux alentours de 15$ (et je suis généreux...)   Rolling Eyes 

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) 075_7910

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  NovaSS74 Mar 14 Jan - 19:35

Musclesegue a écrit:
Cpcrochet a écrit:Le probleme,c'est qu'il y a déja beaucoup de compagnies qui font des voitures autre que Américaines et il faudrait que Revell augumente encore d'une coche la qualité de leurs produits.Je dit pas que c'est de la mar...,mais ya des choses que je me demande pourquoi ils font encore ca.Exemple le Cuda,quessé ca encore aujourd'hui des tail light en un morceau tout chrome qu'il faut peinturer. gelé Vendez le kit 0.75$ de plus pis mettez un "insert" en plastique transparent.

C'est vrai que les contours de roues du Cuda sont trop exagéré,c'est des erreurs qui peuvent arriver a d'autre compagnie,pas juste Revell,mais l'erreur sur la Mustang,c'est assez dure a expliquer.C'est toujours ben pas parceque ya pu de Mustang LX en circulation et qu'ils peuvent pas prendre de mesure sur un vrai. doute 


Je sais ben c'est de kits a 23/25$,faut pas trop en demander,mais pour moi c'est pas plus long pour le gars qui dessine le kit de faire un toit ou un tour de roue de la bonne facon.

C'est sûr que pour 23-35$, c'est somme toute très bien... S'ils prenaient des mesures sur le vrai "sujet" et/ou s'ils se baseaient sur les plans "officiels" (ou de sources très crédibles), il n'y aurait plus d'erreurs de dimension / proportion et ils pourraient toujours vendre leurs kits 23-25$...

En poussant la qualité de leurs kits encore plus loin (ex: photo-etch inclus, l'intérieur en cuir "sculpté" de façon à ressembler à un vrai intérieur en cuir, roues avant "positionnables" à la Tamiya, pneus dont la bande de roulement est fidèlement reproduite, feux arrières faits avec des "inserts" en plastique transparent, etc...) ils pourront les vendre à un prix plus élevé, tout en s'assurant que leur "nouvelle génération" de produits se compare avantageusement aux produits japonais!! 

À+


Outch!!! J'ose pas pensé au prix a payer pour de tel kit, certes très extraordinaire, mais le prix risquerais de devenir "extraordinaire" les pneus que l'on retrouve dans leur kit sont des pneus que Tamiya appelle "Tamiya Tread" et il sont dûment enregistrés au cas où un manufacturier de pneus voudrait les reproduire, je parle pas de manufacturier comme Scale Motorsports ou Modelhaus, mais plutôt des manufacturier comme Good Year, Bridgestone etc... Pour reproduire toute ces belle chose c'Est le festival des "licenses" pour les sacro saintes "royautés", des $$$ et encore des $$$ et là les kit couterais peut-être $100. ou $150. à cause des ti avocats à $300é de l'heure. Fa que vive les kits à $25.00 et les beau pneus générique! Rolling Eyes

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Cpcrochet Mar 14 Jan - 20:02

Pourquoi 100-150$. scratch Un Tamiya se vend pas ce prix la et ils paye les licenses pour la voiture et les pneux.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Carl J Mar 14 Jan - 20:32

Musclesegue a écrit:
Carl J a écrit:Quand tu paye pour de la qualité, bien, un prix au dessus des 25$ est justifiable. Sauf que, bien voilà, à part quelques kits, quand tu parles Revell/Monogram, c'est des bon kits, mais, pas plus. Ensuite, y'a AMT, dont la majorité des kits devraient être "refait", pas tous, mais, une bonne majorité, pour justifier un prix au dessus du 25$. Quand je vais dans certaines boutiques de modélisme pis que je vois un Revell que j'ai déjà fait y'a 10 ans ++ pis qu'y ont pas refait le tooling, pour 30$, j'me pose de TRÈS grosse questions...


Oui, t'as TRÈS raison là-dessus... Un '71 Hemi'Cuda de Monogram au 1:24 devrait avoir un prix de détail aux alentours de 15$ (et je suis généreux...)   Rolling Eyes 

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) 075_7910

À+

Tu l'aimes vraiment pas le '71, hein? Moi tant de haine ça me rend triste!  triste  triste

Sérieusement, je l'aime plus la '71 que la '70 et Revell devrait remettre à jour ce modèle là. Il est pas si mal, mais, il a mal vieilli. (J'aime beaucoup les Mopars, mais, je sais vraiment pas quoi est pas correct sur ce modèle là, à part qu'il est vieux, qu'il a du millage et que ce serait extra un '71 en new tooling).

La Chevelle SS '67 à aussi pas mal de millage. Un nouveau tooling serait le bienvenu (mais, même s'il est pas pire). Tout les modèles de Revell ou Monogram qui ont un tooling de 20-30 ans devrait pas se vendre au dessus de 20$ à mon avis. Mais, c'est p-ê moi qui peut plus se permettre ce hobby... Quoi que je suis prêt à payer au dessus de 30$ pour du Tamiya.
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Musclesegue Mar 14 Jan - 20:41

NovaSS74 a écrit:
Musclesegue a écrit:
Cpcrochet a écrit:Le probleme,c'est qu'il y a déja beaucoup de compagnies qui font des voitures autre que Américaines et il faudrait que Revell augumente encore d'une coche la qualité de leurs produits.Je dit pas que c'est de la mar...,mais ya des choses que je me demande pourquoi ils font encore ca.Exemple le Cuda,quessé ca encore aujourd'hui des tail light en un morceau tout chrome qu'il faut peinturer. gelé Vendez le kit 0.75$ de plus pis mettez un "insert" en plastique transparent.

C'est vrai que les contours de roues du Cuda sont trop exagéré,c'est des erreurs qui peuvent arriver a d'autre compagnie,pas juste Revell,mais l'erreur sur la Mustang,c'est assez dure a expliquer.C'est toujours ben pas parceque ya pu de Mustang LX en circulation et qu'ils peuvent pas prendre de mesure sur un vrai. doute 


Je sais ben c'est de kits a 23/25$,faut pas trop en demander,mais pour moi c'est pas plus long pour le gars qui dessine le kit de faire un toit ou un tour de roue de la bonne facon.

C'est sûr que pour 23-35$, c'est somme toute très bien... S'ils prenaient des mesures sur le vrai "sujet" et/ou s'ils se baseaient sur les plans "officiels" (ou de sources très crédibles), il n'y aurait plus d'erreurs de dimension / proportion et ils pourraient toujours vendre leurs kits 23-25$...

En poussant la qualité de leurs kits encore plus loin (ex: photo-etch inclus, l'intérieur en cuir "sculpté" de façon à ressembler à un vrai intérieur en cuir, roues avant "positionnables" à la Tamiya, pneus dont la bande de roulement est fidèlement reproduite, feux arrières faits avec des "inserts" en plastique transparent, etc...) ils pourront les vendre à un prix plus élevé, tout en s'assurant que leur "nouvelle génération" de produits se compare avantageusement aux produits japonais!! 

À+


Outch!!! J'ose pas pensé au prix a payer pour de tel kit, certes très extraordinaire, mais le prix risquerais de devenir "extraordinaire" les pneus que l'on retrouve dans leur kit sont des pneus que Tamiya appelle "Tamiya Tread" et il sont dûment enregistrés au cas où un manufacturier de pneus voudrait les reproduire, je parle pas de manufacturier comme Scale Motorsports ou Modelhaus, mais plutôt des manufacturier comme Good Year, Bridgestone etc... Pour reproduire toute ces belle chose c'Est le festival des "licenses" pour les sacro saintes "royautés", des $$$ et encore des $$$ et là les kit couterais peut-être $100. ou $150. à cause des ti avocats à $300é de l'heure. Fa que vive les kits à $25.00 et les beau pneus générique! Rolling Eyes

J'exagérais quand je parlais du "tread exact" des pneus... Dans le fond, une "solution" efficace (et surtout moins chère) pourrait être de mettre dans les boites des pneus "à flancs lisses", mais fournir des décalques de white wall, red, blue, gold line, Polyglas, Wide Oval (avec les bonnes grandeurs d'indiqués) etc... qui serait "factory original" (ou à tout le moins "period correct"...)

Moi, des pneus "radial" sur le Monogram '69 Super Bee, '70 GTX, '70 Boss 302 / 429, '71 Hemi'Cuda et autres, là...  colère 

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Musclesegue Mar 14 Jan - 20:57

Carl J a écrit:
Musclesegue a écrit:
Carl J a écrit:Quand tu paye pour de la qualité, bien, un prix au dessus des 25$ est justifiable. Sauf que, bien voilà, à part quelques kits, quand tu parles Revell/Monogram, c'est des bon kits, mais, pas plus. Ensuite, y'a AMT, dont la majorité des kits devraient être "refait", pas tous, mais, une bonne majorité, pour justifier un prix au dessus du 25$. Quand je vais dans certaines boutiques de modélisme pis que je vois un Revell que j'ai déjà fait y'a 10 ans ++ pis qu'y ont pas refait le tooling, pour 30$, j'me pose de TRÈS grosse questions...


Oui, t'as TRÈS raison là-dessus... Un '71 Hemi'Cuda de Monogram au 1:24 devrait avoir un prix de détail aux alentours de 15$ (et je suis généreux...)   Rolling Eyes 


À+

Tu l'aimes vraiment pas le '71, hein? Moi tant de haine ça me rend triste!  triste  triste

Sérieusement, je l'aime plus la '71 que la '70 et Revell devrait remettre à jour ce modèle là. Il est pas si mal, mais, il a mal vieilli. (J'aime beaucoup les Mopars, mais, je sais vraiment pas quoi est pas correct sur ce modèle là, à part qu'il est vieux, qu'il a du millage et que ce serait extra un '71 en new tooling).

La Chevelle SS '67 à aussi pas mal de millage. Un nouveau tooling serait le bienvenu (mais, même s'il est pas pire). Tout les modèles de Revell ou Monogram qui ont un tooling de 20-30 ans devrait pas se vendre au dessus de 20$ à mon avis. Mais, c'est p-ê moi qui peut plus se permettre ce hobby... Quoi que je suis prêt à payer au dessus de 30$ pour du Tamiya.


En fait, je l'aime bien, le '71 Hemi'Cuda, mais il est beaucoup trop "simple" (Quoi? 40 mcx au total??) Gros point faible: l'engine bay et le firewall... L'intérieur aurait pu être gravé plus finement, le dessous et la suspension sont correctes étant donné le "reste"... Les roues sont trop grosses (qui donne l'impression que le char est "jacké" des 4 coins) et ils "frottent" dans les ailes... Je trouve que le moteur est parfaitement reproduit, malgré son nombre limité de pièces...  sourire méchant 

Malgré ses "défauts", tu peux faire quelque chose de beau avec, juste regarder le kit de Guillaume!!

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10170
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Killroytech Mer 15 Jan - 13:23

C'a c'est parlé dans le passé ici en masse, du triangle nouveautés/prix des kits/sujets des kits. comique 
Malheureusement rien ne s'est réglé depuis la dernière fois!   taquin 
Bon, euh...continuons d'en parler!
 réussi 

_________________
Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  John.D Mer 15 Jan - 14:47

Une petite question il y a beaucoup de diecast au USA, c'est la même chose chez vous ???
John.D
John.D
Snap Kit

Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014) Empty Re: Encore de belles choses a venir! (Revell 2ieme quart 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum