Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MPC AMX premier kit depuis 15 ans

5 participants

Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  danycaddy Mar 11 Aoû - 16:38

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Images12 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Images12salut un vieux kit réédité mpc 70 amx au 1/20 que jai commencé jaimais le modele et  les big scales mais cest un vieux tooling et ca parait la seule amilioration apportée cest au niveau des décalques le rest est comme en 1968 je dis bien 1968 année de sa conception 68 quils ont modifié en 1970 avec de nombreuse erreures jen ai corrigé quelques unes mais les restantes auraient demandé enormément de temps et apres 4 semaines je crois que jai passé assez de temps dessus je le termine dans quelques jours les photos sont a venir  bye
danycaddy
danycaddy
Snap Kit

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  Musclesegue Mar 11 Aoû - 17:58

danycaddy a écrit:salut un vieux kit réédité mpc 70 amx au 1/20 que jai commencé jaimais le modele et  les big scales mais cest un vieux tooling et ca parait la seule amilioration apportée cest au niveau des décalques le rest est comme en 1968 je dis bien 1968 année de sa conception 68 quils ont modifié en 1970 avec de nombreuse erreures jen ai corrigé quelques unes mais les restantes auraient demandé enormément de temps et apres 4 semaines je crois que jai passé assez de temps dessus je le termine dans quelques jours les photos sont a venir  bye


Ohhh...  pale   MPC AMX premier kit depuis 15 ans Icon_a23

Je ne la savais pas, celle-là... Le '70 AMX au 1/20 est une modification (botchée) du tooling d'un '68 AMX au 1/20... C'est que j'ai échangé un kit pour ce dernier et je vais juste "effectuer la transaction" dimanche prochain à l'exposition de l'A.M.R.O. à Gatineau...

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  Charger74 Mar 11 Aoû - 18:15

J'ai bien hate de voir les photos
Charger74
Charger74
Plastic Junkie

Messages : 4797
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty MPC 70 AMX premier kit depuis 15 ans

Message  danycaddy Mar 11 Aoû - 19:33

bon ce kit est bien quand meme tres bien moulage tres fidele a la silouette dorigine mais il a des marques de moulages et quelques bosses que jai du mastiqué, les pièces en générales ont beaucoup de flash et quelques moulages sont aléatoires et lassemblage se fait sans trop de probleme, mais faite des testes avant de coller car jai du faire quelque corrections avant de coller mais le vieux tooling ca parait mais bon du amc en réduit cest rare et du big scale aussi donc un peu de travail et de fignolage sont nécessaires pour arriver a un bon résultat le moteur est détaillé ,démarreur,filtre a huile, pompe essence, carter,oil filler,bobine, rotor,cest meme surprenant pour un vieu tooling mpc de 47 ans SUPER--- jai utilisé un acrilyque bleu amc de 1973 et une couleur dorigine pour lintérieur aqua blue de 73 aussi dispo sur les javelin ...............................maintenant reste les decalos a finir la derniere couche de clear coat plus le polissage et lassemblage final ---------svp soyez indulgent je ne suis pas un grand modéliste mais un passionné mais ouvert aux suggestions merci les boys super site!!!!!! MPC AMX premier kit depuis 15 ans 2015-022 MPC AMX premier kit depuis 15 ans 2015-023 MPC AMX premier kit depuis 15 ans 2015-024 MPC AMX premier kit depuis 15 ans 2015-025 MPC AMX premier kit depuis 15 ans 2015-026il était possible de faire une console automatique . mais juste un probleme pas de transmission automatique ...... MPC AMX premier kit depuis 15 ans 2015-027 MPC AMX premier kit depuis 15 ans 2015-028cablage habituel, boyaux de chauffage, plus ajout dun moteur dessuie-glace celui fourni était affreu ,tringlerie de carburateur etc MPC AMX premier kit depuis 15 ans 2015-029
danycaddy
danycaddy
Snap Kit

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  Musclesegue Mar 11 Aoû - 20:57

Très belle job jusqu'à présent!! bravo  J'ai hâte de voir ce bolide terminé!!!  beau travail

T'as pas l'air d'avoir trop perdu la main en 15 ans...  content

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  Charger74 Mar 11 Aoû - 21:29

Musclesegue a écrit:
Très belle job jusqu'à présent!! bravo  J'ai hâte de voir ce bolide terminé!!!  beau travail
T'as pas l'air d'avoir trop perdu la main en 15 ans...  content
À+
Tu as tout a fait raison. On dirait plutot qu'il a arreter 15 mois plutot que 15 ans. J'aime beaucoup la couleur que tu as choisi. Tres beau travail
Charger74
Charger74
Plastic Junkie

Messages : 4797
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  Carl J Mer 12 Aoû - 14:16

Y'a pas l'air SI pire que ça. C'est vrai que je suis pas un connaisseur côté AMX, mais, me semble avoir vu pire dans les vieux moulages AMT/MPC/Polarlights...

_________________
Travaille en ce moment sur:


Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!

Body de Chevelle SS 1967

En "Stand by":

Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  andrew Mer 12 Aoû - 21:07

Wow!!! c'est très beau, lache pas  beau travail

_________________
Projet en cours
1985 Budweiser Monte Carlo
Projets a venir:
Beaucoup de voitures de course  content
andrew
andrew
Styrene Addict

Messages : 3880
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 54
Localisation : Sainte-Sophie

http://public.fotki.com/andrewm55/

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty MPC 70 AMX premier kit depuis 15 ans

Message  danycaddy Jeu 13 Aoû - 13:57

merci venant de vous autres cest tres apprécié jregardais vos projets vous etes une gang de malades pousser les détails a ce niveau cest fou!!!!! et muscleesque ta lair davoir un faible comme moi pour les mopars moi jles collectionne depuis 25 ans je serais curieux de voir ta colection dommage quil ny a pas de cuda 71 digne de ce nom a monter le monogram fait dure avec son moteur trop gros pis ces accessoires trop petit....

_________________
CADDYDANY 472 CUBE INCHES
danycaddy
danycaddy
Snap Kit

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  Musclesegue Jeu 13 Aoû - 15:11

danycaddy a écrit:merci venant de vous autres cest tres apprécié jregardais vos projets vous etes une gang de malades pousser les détails a ce niveau cest fou!!!!! et muscleesque ta lair davoir un faible comme moi pour les mopars moi jles collectionne depuis 25 ans je serais curieux de voir ta colection dommage quil ny a pas de cuda 71 digne de ce nom a monter le monogram fait dure avec son moteur trop gros pis ces accessoires trop petit....


Le pire, c'est que mes Mopars sont quasiment tous partiellement assemblés dans leurs boites!!  triste    Ce sont pour la plupart des projets "kitbash" qui nécéssitent des pièces en particulier, donc ils "hibernent" en attendant leur naissance!

Les deux prochains qui devraient se faire terminer (en dehors de mes projets "Super Stock" du "GB 2015") sont le '70 RR et le Superbird de Monogram (mais encore-là, ils ont été commencés avant que je prenne ma pause du hobby... embarassé

Oui, Le '71 Hemi'Cuda aurait mérité de se faire représenter comme il se doit, et non par le kit décevant qu'on nous a offert...  pleure    J'en ai un qui est toujours "scellé", et mon autre est un "donneur": sa carrosserie va servir à remplacer celle AFFREUSE du '70 Cuda AAR...

Pour des Mopar "écoeurants" (dans le bon sens du terme!) Va voir dans la section "Salle de montre automobile" tu vas en voir des excellents, dont ceux de Bruno... (Désolé aux autres que je n'ai pas nommé...)

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty MPC 70 AMX premier kit depuis 15 ans

Message  danycaddy Jeu 13 Aoû - 20:16

moi le cuda 71 que je prépare cest une carrosserie jo-han  qui vient dun kit neuf ( pas mal plus potable que la monogram ou le revell 71 ) et le nouveau 70 cuda de revell jvais essayer de fitter ses rubber bumper au 71 cest tellement beau MPC AMX premier kit depuis 15 ans 2074c2062d4305b7faf73ed2a524e152

_________________
CADDYDANY 472 CUBE INCHES
danycaddy
danycaddy
Snap Kit

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  Musclesegue Jeu 13 Aoû - 20:49

danycaddy a écrit:moi le cuda 71 que je prépare cest une carrosserie jo-han  qui vient dun kit neuf ( pas mal plus potable que la monogram ou le revell 71 ) et le nouveau 70 cuda de revell jvais essayer de fitter ses rubber bumper au 71 cest tellement beau

C'est vrai, je l'ai lui aussi (mais la version "Sox & Martin"...)

Probablement que le "nouveau" 70 'Cuda de Revell serait un excellent "donneur" si tu pensais faire ton 71 "factory stock"...   MPC AMX premier kit depuis 15 ans Icon_s19

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  danycaddy Ven 14 Aoû - 0:18

tas raison un excellent donneur

_________________
CADDYDANY 472 CUBE INCHES
danycaddy
danycaddy
Snap Kit

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  Carl J Sam 15 Aoû - 18:09

Faudrait que tu te fasse un moule pour la carrosserie et la grille avant, tu pourrais faire des transkits. XD

_________________
Travaille en ce moment sur:


Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!

Body de Chevelle SS 1967

En "Stand by":

Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 MPC AMX premier kit depuis 15 ans Empty Re: MPC AMX premier kit depuis 15 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum