Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des "Redlines" en vinyle!!

2 participants

Aller en bas

Des "Redlines" en vinyle!! Empty Des "Redlines" en vinyle!!

Message  Musclesegue Mar 11 Aoû - 21:47

Je suis en train de restorer un 1969 Super Bee de Monogram... Quand je l'ai bâti, je lui ai installé des pneus "redlines" Firestone Super Sport Wide Oval de AMT, mais je n'aimais pas tellement le look qu'ils donnaient à mon auto...

J'ai décidé de prendre les "Steel Belted Radial" qui viennnent dans la boite et de mettre sur leurs faces vierges des décalques de "redlines"... Malheureusement, ça n'a pas très bien fonctionné avec les décalques, alors j'ai trouvé une autre solution!!  wouhou!

J'ai été faire un tour chez Enseignes Super Néon à St-Hyacinthe et ils m'ont fait des "redlines" de vinyle auto-collants en 15 minutes!! Je leur ai donné la grandeur que ça me prenait et eux, ils se sont occupés du reste!! content

Des "Redlines" en vinyle!! 00611
Des "Redlines" en vinyle!! 00913

Par contre, je trouve que mes "redlines" sont un peu trop large à mon goût, mais mon modèle-réduit ne s'en ira pas dans un musée après sa restoration, alors je pense que je vais pouvoir "vivre avec"... triste

Bruno a déjà mentionné dans la présentation d'un de ses projets terminé ('69 RR 440+6 je crois...) qu'il lui avait justement posé des "redlines" en vinyle et que sur chaques pneus, y-avait toujours une petite portion de la "redline" qui décollait tout le temps...

Dans mon cas, ils ont bien adhéré sur mes 4 pneus et en plus, j'ai shooté par dessus un clear mat (ça devrait les aider à mieux tenir...)

L'inconvénient majeur, c'est que le "support" sur lequel sont les "redlines" fait en sorte que c'est très difficille de centrer ces derniers correctement sur les pneus du premier coup...

À+ 

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Des "Redlines" en vinyle!! Empty Re: Des "Redlines" en vinyle!!

Message  Bruno Mar 11 Aoû - 22:36

Ça fait une belle job beau travail 

Ceux que j'avais utilisé c'était de Pegasus, et comme tu dis, ça collait plus ou moins bien. Sur le coup ça a bien collé, mais avec le temps ya toujours un bout qui fini par décoller, faut dire que j'avais eu de la misère à les centrer, je les ai collé et décollé et recollé quelques fois, ça pas du aider...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Des "Redlines" en vinyle!! Empty Re: Des "Redlines" en vinyle!!

Message  Musclesegue Mer 12 Aoû - 9:21

Bruno a écrit:Ça fait une belle job beau travail 

Ceux que j'avais utilisé c'était de Pegasus, et comme tu dis, ça collait plus ou moins bien. Sur le coup ça a bien collé, mais avec le temps ya toujours un bout qui fini par décoller, faut dire que j'avais eu de la misère à les centrer, je les ai collé et décollé et recollé quelques fois, ça pas du aider...


Ah OK, tu parles de ceux-là:

Des "Redlines" en vinyle!! 22801410

Moi aussi j'ai dû "recentrer" les redlines une couple de fois sur chaques pneus...  pale  J'espère qu'étant donné qu'il s'agit de vinyle "grade lettreur / afficheur" d'une bonne ahérance, il ne cherche pas à décoller avec le temps...

J'ai mis une photo d'un vrai Super Bee pour comparer mes pneus avec ceux d'origine...

Des "Redlines" en vinyle!! 6102910

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Des "Redlines" en vinyle!! Empty Re: Des "Redlines" en vinyle!!

Message  Musclesegue Mer 12 Aoû - 9:50

En passant, faut bien que je "plogue" ceux qui ont fait l'ouvrage!  clin d\'oeil


À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10165
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Des "Redlines" en vinyle!! Empty Re: Des "Redlines" en vinyle!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum