Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La prochaine fois que vous allez me voir...

+3
Carl J
Musclesegue
Bruno
7 participants

Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  Bruno Sam 26 Sep - 15:30

La prochaine fois que vous allez me voir, au show de Québec probablement, soyez pas surpris si vous voyez un Bruno version aminci, et non je ne suis pas malade, c'est voulu. Suite à une rencontre avec mon médecin de famille et une prise de sang, elle m'a expliqué que soit je fais ça, ou je vais me retrouver avec des pilules à prendre, et comme je ne suis pas très pilule, pas le choix de faire de quoi... Je dois passer une autre prise de sang vers la fin novembre et si c'est pas mieux, c'est les pilules.

Donc voila, je vise de perdre 50 livres, j'en ai 15 de perdu à date, j'commence à perdre mes culottes, style ado hiphop... Je vais changer de trou de ceinture bientôt heureux 

Le plus difficile c'est de pas grignoter le soir, surtout moi qui adore les chips, maintenant quand je fais l'épicerie, je dois passer l'allée des chips le pied au fond, les flammèches en dessous du panier! comique

Me reste donc 35 livres à perdre, et je suis bien déterminé à y arriver   danse
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  Musclesegue Sam 26 Sep - 17:14

Bien tabouère, bon courage, mon vieux!! La prochaine fois que vous allez me voir... Icon_c15

On peut tout réussir avec une bonne dose de détermination (surtout quand il s'agit de t'éviter de prendre des pilules pour le reste de ta vie...)  Ça va être d'apprendre à manger et à cuisiner "sainement" mais une fois que c'est acquis, tu vas le faire "automatiquement", sans t'en rendre compte!  clin d\'oeil

En tout cas, t'as pas le choix de réussir: tu as plein d'yeux qui te regardent!!  danse

À+


Dernière édition par Musclesegue le Sam 26 Sep - 23:21, édité 1 fois

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  Carl J Sam 26 Sep - 18:12

Je te comprends tellement, Bruno! J'ai aussi des problèmes de surpoids (mais, heureusement, jusqu'à maintenant, aucun problèmes secondaire relié à ça), faut pas lâcher. Moi, j'ai arrêter de prendre mes marches après avoir eu ma moinonucléose cet été, pis j'ai tout repris ce que j'avais perdu, et surement même plus! Pis là, l'hiver s'envient et tout ça...

Enfin, comme je dis, lâche pas! ^^

_________________
Travaille en ce moment sur:


Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!

Body de Chevelle SS 1967

En "Stand by":

Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  jehan17 Sam 26 Sep - 23:15

Ohh que je te comprend Bruno. Moi je suis malheureusement sur les pilules et un gros fan de grignotage...

Deux trucs, le premier Les craquelins croustillant Special K, 80 calories pour 17 chips et pas beaucoup de sodium. Pour ma pression ca fait la job mais il faut rester raisonnable, j'en mange une dizaine pas ma bosse passe.

Le deuxième, fait des modèles! J'ai remarquer que quand je m'installe a mon bureau je pense pas a grignoter de la soirée.

_________________
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu.
jehan17
jehan17
Skill Level 3

Messages : 1513
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 59
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  the machine Dim 27 Sep - 3:08

super

bon courage c'est une belle résolution la santé c'est important

superbe

_________________
il fait frette c'est le temps de collé beau travail
the machine
the machine
Styrene Addict

Messages : 3034
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 42
Localisation : thetford mines

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  andrew Dim 27 Sep - 11:54

Lache pas mon Bruno,  je suis bien placé pour te comprendre, j'me bats avec ca depuis plusieurs années. Moi c'est mon cholestérol qui est trop élevé, donc plus mon poids augmente plus le risque y est, dans mon cas.

Depuis quelques années ca allait bien, mais à mon dernier rv chez mon doc au mois d'aout, on a vu que j'ai pas mal régressé. Mon poids et mon cholestérol ont tous les deux augmenté choqué . C'est vrai qu'au gym je prenais ca à la légère, et en plus je mangeais des portions de fou.

Donc je me suis botté le cul: j'ai intensifié mes entrainements, et j'ai diminué mes portions de bouffe. La ca va dans la bonne direction, j'ai déja 7 lb de perdus en 1 mois et demi.  Vous allez me dire ouin 7lb c'est pas grand chose, mais pour moi ca fait une énorme différence. Je commence à fondre lentement et à "flotter" dans mon linge, je me sens tellement mieux.  
J'imagine que tu dois commencer toi aussi à te sentir beaucoup mieux.

Pour les tricheries, à l'époque au gym j'avais un ami qui était à l'université en diététique/alimentation, et il me disait sur 7 jours, garde toi une journée pour tricher. Idéalement le samedi ou dimanche. Toute les cochonneries que tu vas ingurgiter en 1 jour sont bien moins nocives que sur une semaine, et ca va te permettre de toffer la run. Exemple, si tu bouffes une pizza au complet, ton corps l'assimileras jamais en 1 jour, mais mange 1 pointe par jour de cette meme pizza, la tu vas assimiler la pizza au complet.

Je suis cette théorie (je bouffe pas une pizza au complet  comique ) mais je me sens moins coupable la fds quand je mange un bol de chips, des sucreries, et ca me permet d'etre strict le reste de la semaine.

Bref on s'en jasera à Quebec  clin d\'oeil

_________________
Projet en cours
1985 Budweiser Monte Carlo
Projets a venir:
Beaucoup de voitures de course  content
andrew
andrew
Styrene Addict

Messages : 3880
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 54
Localisation : Sainte-Sophie

http://public.fotki.com/andrewm55/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  Bruno Dim 27 Sep - 16:42

En plein ça Andrew, le cholestérol, c'est mon problème aussi. Pas drôle vieillir...

Pour l'instant, j'ai réduit les portions aux repas au maximum, et je grignote pu entre les repas, je veux perdre du poids et je fais appel à ma volonté d'acier, qui était jusqu'ici caché quelque part en moi, loin, très loin comique  Je ne triche pas, j'aime mieux pas, j'veux pas scrapper tout les efforts que j'ai fait durant la semaine en trichant la fin de semaine... Entre les repas je bois de l'eau, et c'est drôle, l'eau commence à gouter quelque chose... Un peu d'exercice avec ça et j'ai perdu 10 livres la première semaine!

Et c'est vrai Jean que qu'on est moins porté à bouffer quand on fait des modèles beau travail

Et la ce matin y m'est passé une bulle, j'ai été au magasin, je me suis acheté un clipper, et je me suis passé le crâne à lame #1  comique
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  Musclesegue Dim 27 Sep - 17:04

Bruno a écrit:
Et la ce matin y m'est passé une bulle, j'ai été au magasin, je me suis acheté un clipper, et je me suis passé le crâne à lame #1  comique

Yeahhh!!!!  wouhou!

Tu vas voir, tu vas être assez bien comme ça que tu ne voudras plus te laisser pousser les cheveux!!  danse

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  Bruno Dim 27 Sep - 18:01

Va laisser mon crâne prendre de la couleur un peu, et après j'y va à 0 sourire méchant
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  KevinB Dim 27 Sep - 18:45

Je t'encourage mon vieux. C'est pas évident de changer nos habitudes. J'en suis l preuve vivante, je sais que je dois changer des choses maiiiiiiiiiis, les maivais plis reviennent aussi vite. 

Lache surtout pas, tu vas te sentir tellement mieux après.

_________________
Projet en cour:


Shelby Cobra 427 s/c
KevinB
KevinB
Skill Level 1

Messages : 491
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Jerome

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  KevinB Dim 27 Sep - 23:33

Si je peux te donner un conseil meme si je suis pas le mieux placé pour parlé. Permet toi des fois des écarts, c vrai que la méthode d'Andrew peut faire peur mais il a raison. Tu devrais au moins te permettre des "gateries" à l'ocassion. Toute arrêté c'est pas nécessairement mieux. Dis toi que c'est comme arrêté de fumer ou de boire, quand tu reussi à arreter c parfait mais si (je dis bien si) tu as le malheur d'avoir une rechute après une bonne période "d'abstinence" ben tu risque de recommencé les mauvaises habitudes exactement ou tu les avaient laisser, même chose avec la bouffe. 

Dis toi aussi que si l'eau commence à gouter quelque chose ben peut-être que les chips à très petites doses vont être moins bonne lolll

_________________
Projet en cour:


Shelby Cobra 427 s/c
KevinB
KevinB
Skill Level 1

Messages : 491
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Jerome

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine fois que vous allez me voir... Empty Re: La prochaine fois que vous allez me voir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum