Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Plan Italeri sans couleur ??

3 participants

Aller en bas

Plan Italeri sans couleur ?? Empty Plan Italeri sans couleur ??

Message  Chintok-Kit Ven 19 Aoû - 19:30

Salut a tous. Il se peut que je fasse sou peu, un truck Scania de Italeri. Hé oui. mon permier Italeri !! Mais la surprise que j'ai eu, quand je me suis rendu compte, qu'il n'a pas de couleur indiqué, durant le montage. Disons que c'est un peu plate, surtout quand on veux monter le plus fidelement possible. C'est sur que je me tournerais vers Internet, mais avez vous d'autres idées la dessus, ou endroit ou je peux me documenter. Merci bien
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Plan Italeri sans couleur ?? Empty Re: Plan Italeri sans couleur ??

Message  Musclesegue Ven 19 Aoû - 20:36

Chintok-Kit a écrit:Salut a tous. Il se peut que je fasse sou peu, un truck Scania de Italeri. Hé oui. mon permier Italeri !! Mais la surprise que j'ai eu, quand je me suis rendu compte, qu'il n'a pas de couleur indiqué, durant le montage. Disons que c'est un peu plate, surtout quand on veux monter le plus fidelement possible. C'est sur que je me tournerais vers Internet, mais avez vous d'autres idées la dessus, ou endroit ou je peux me documenter. Merci bien

Bof, faut pas se fier à 100% aux couleurs indiqués sur les instructions... Par exemple, le kit que je fais en ce moment: On me dit de peindre le "axle" de couleur aluminium et le différentiel (ou "cochon" pour les intimes) en "gunmetal"... En réalité, le "axle" va noir semi-gloss et le "cochon" est de couleur "primer red oxyde"...   Rolling Eyes

Y-a rien de mieux qu'une bonne soirée de recherche sur Internet pour te faire tes propres références!   beau travail

À+


_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Plan Italeri sans couleur ?? Empty Re: Plan Italeri sans couleur ??

Message  Chintok-Kit Ven 19 Aoû - 20:41

Musclesegue a écrit:
Chintok-Kit a écrit:Salut a tous. Il se peut que je fasse sou peu, un truck Scania de Italeri. Hé oui. mon permier Italeri !! Mais la surprise que j'ai eu, quand je me suis rendu compte, qu'il n'a pas de couleur indiqué, durant le montage. Disons que c'est un peu plate, surtout quand on veux monter le plus fidelement possible. C'est sur que je me tournerais vers Internet, mais avez vous d'autres idées la dessus, ou endroit ou je peux me documenter. Merci bien

Bof, faut pas se fier à 100% aux couleurs indiqués sur les instructions... Par exemple, le kit que je fais en ce moment: On me dit de peindre le "axle" de couleur aluminium et le différentiel (ou "cochon" pour les intimes) en "gunmetal"... En réalité, le "axle" va noir semi-gloss et le "cochon" est de couleur "primer red oxyde"...   Rolling Eyes

Y-a rien de mieux qu'une bonne soirée de recherche sur Internet pour te faire tes propres références!   beau travail

À+


 De plus en plus, je me fie a Internet, meme pour des modeles haut de gamme, qui affiche tres souvent les vrai couleur. Je me demandais si c'est courant sur les modeles Italeri.
Chintok-Kit
Chintok-Kit
Skill Level 3

Messages : 1617
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Plan Italeri sans couleur ?? Empty Re: Plan Italeri sans couleur ??

Message  Bruno Ven 19 Aoû - 21:13

Pourtant, m'semble que les couleurs étaient mentionnées sur le Italeri que j'ai fait, mais je peux me tromper, j'en ai fait juste un...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan Italeri sans couleur ?? Empty Re: Plan Italeri sans couleur ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum