Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Porsche 911

+11
springbot
car-man666
mst trucking
Signmike
NovaSS74
Philippe
bahle
Alain
Bruno
Cpcrochet
Moog
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Porsche 911  Empty Porsche 911

Message  Moog Sam 3 Déc - 2:52

Salut!
je vais arreter de polluer les threads des autres membres embarassé
et présenter ici mon travail en cour

Il s'agit d'un kit Tamiya que je monte completement Out of the box

le chassis, suspension et moteur deja terminé le printemps passé avant ma ''pause'' de modeles réduits
jai essayer de donner un look un peu usé et sale sans trop en faire
Porsche 911  Porsche911006

l'intérieur déja commencé mais pas terminé le printemp passé lui aussi
Porsche 911  Porsche911005

puis meme la carosserie etais peinte en TS-47 et tout allais bien avant de tout serrer dans la boite avant le déménagement

Une fois rendu au moment ou je peut me remettre aux modeles, je ressort le kit et me décide de donner plus de lustre a la peinture deja pas si mal du tout en passant quelques couches de clear
Alors dans un empressement completement con jai scrappé ma peinture en n'écoutant pas les conseils que je conaissais déjà superbe Bravo à moi hahahaha
Voila le résultat :
Porsche 911  Porsche911002

on vois que proche des lignes de contour le clear a passé a travers la peinture ou je ne sais trop quel réaction entre les 2 mais la peinture à elle seule cachais tres bien jusqu'au fond des craques
Porsche 911  Porsche911004

Porsche 911  Porsche911001

et meme les lignes de moulure que javais sablé et que je ne voyais plus sont réapparue????? scratch
Porsche 911  Porsche911003


Mon premier désastre écologique lol!

a moins de trouver une solution ca va surement finir avec une douche de EasyOff
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Sam 3 Déc - 3:13

Ca arrive assez souvent que les lignes de moulages réaparaisse,surtout avec les Tamiya.La plupart du temps apres un deuxieme sablage elle ne reviennent pas,donc Easy Off ou huile a brake.J'espere que tu a mis un primer,parceque la peinture Tamiya c'est colère a décaper.

Je remarque que ton plastique a frippé aussi,surement a cause du clear,un autre probleme avec le plastique Tamiya.

C'est quoi ton clear?????
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Moog Sam 3 Déc - 3:29

donc pour tout remettre en contexte :
jai sablé les lignes de moulage
primer tamiya
TS-47
et ensuite de ca la grosse gaffe trop prévisible : clear duplicolor choqué cest tout ce que j'avais en main
tsé quand tu est trop pressé au mauvais moment, bin c'est ca que ca donne lol

tu crois vraiment que le plastique est attaqué???
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Sam 3 Déc - 3:54

Je suis pas expert en peinture,mais ca m'est souvent arrivé avec des kits Tamiya.D'apres ce que je vois sur tes photo le clear a fait fripper le plastique,pas seulement les lignes de moulage, le body au complet.Quand meme tu aurais été moins vite,ca aurait surement fait la meme chose.J'en ai décapé en masse des body a cause de ca et ma 458 les lignes de moulage sont réaparue apres le base coat.

Ton body est pas perte total lol!,si tu décape,tu re-sable au complet pour enlever les fripures et tu recommence.

Je pourrais te conseiller de prendre du clear uréthane,beaucoup moins agressif qu'un clear laquer,mais c'est pas tout le monde qui veux travailler avec ca.

A part de ca le reste a l'air tres beau réussi
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Bruno Sam 3 Déc - 3:55

On dirait que ca a frisé...

La peinture Tamiya, c'est quoi? Lacquer? Email? Acrylique?

Et ton clear duplicolor, c'est quoi? Lacquer? Email? Acrylique?
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Sam 3 Déc - 3:59

La peinture Tamiya c'est du laquer,mais comme j'ai déja dit,elle n'attaque pas le plastique.Je sais que tu est sceptique,mais c'est vrai lol!
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Bruno Sam 3 Déc - 4:25

ben... j'imagine qu'elle est faite pour vu que c'est de la Tamiya... mais habituellement, du lacquer c'est une peinture "hot"
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Moog Sam 3 Déc - 15:35

cpcrochet a écrit:Quand meme tu aurais été moins vite,ca aurait surement fait la meme chose.
quand je parlais que jetais trop pressé ce n'est pas dans la facon de travailler mais plutot parce que jetais trop pressé dattendre le bon clear a utiliser, javais peinturé avec du Tamiya, jaurais du clearer avec du Tamiya et je le savais...
c'est juste que j'en avais pas chez moi ni au coin de la rue, donc jai clearé avec ce qui trainais dans mes affaires


Et la c'est pas davance... jai pas grand chance de trouver facilement un jaune qui fitte avec le jaune du frame... a moins dattendre et de commander du TS-47 et du TS-13 méchant
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Bruno Sam 3 Déc - 16:02

Ouin, mais vu que tu as sali le frame, la différence de couleur sera moins visible. Moi ce que je ferais, je mettrais le meme primer, meme nombre de couches, ensuite meme peinture (TS-47) meme nombre de couches, et ensuite, clear urethane en 2 parties avec ton beau airbrush neuf qui s'en vient. Ca va briller! cool

Contrairement aux croyances populaires, le clear urethane en 2 parties pour automobile n'est pas un clear "hot" et peut etre aplliqué par dessus la plupart des peintures. Je l'ai utilisé par dessus de lacquer, email, meme acrylique et ce sans mauvaise réaction. Je recouvre les décalques que j'imprime de deux couches de dullcoat Testors (qui est du clear lacquer mat) et ensuite un coup appliqué sur le modele, je clear avec le clear urethane 2 parties sans problemes.

Si tu veux etre certain de ne pas manquer ton coup, la meilleure chose à faire quand tu veux tester, en meme temps que tu prime et peinture ton modele, prépare toi une piece test, genre un vieux hood que tu te serviras jamais dans ta boite à pieces... et prime le en meme temps que ton modele, meme chose pour la peinture. Ensuite met le clear seulement sur ta piece test et attend. S'il n'y a pas de réaction, go pour le modele. Si par contre ca réagit, refait une autre piece test et essaie un autre clear. De cette facon, ca évite de scrapper la peinture sur ton modele. Je fais ca souvent quand je test de nouveaux produits.
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Sam 3 Déc - 18:40

Je pourrais aussi rajouter a la tres bonne explication de Bruno,c'est pas obligatoire de toujours prendre la meme marque de peinture,exemple Tamiya.Tu peut mélanger les marques de peinture en autant que tu reste dans la meme sorte de produit.Le clear que tu as pris fait tres bien la job.C'est pas vraiment ton clear le probleme,meme si il est tres "hot" comparé a l'uréthane,c'est le plastique le probleme.Le clear Tamiya fait surement une belle job,mais il y en a plusieurs qui ont eu des probleme avec.
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Bruno Sam 3 Déc - 18:43

cpcrochet a écrit:c'est pas obligatoire de toujours prendre la meme marque de peinture,exemple Tamiya.Tu peut mélanger les marques de peinture en autant que tu reste dans la meme sorte de produit.

Ouep. Le probleme, c'est que c'est pas toujours inscrit sur les cacanes de quel type de peinture il sagit choqué
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Sam 3 Déc - 18:54

Ta ben raison,mais disont que pour l'instant y'a pas vraiment de peinture a l'eau en cacanne.Donc peinture Cacanne Tire=lacquer,peinture Tamiya en cannette=lacquer,peinture Testor en cannette=lacquer.D'ailleur le clear Testor fait une tres belle job,vue sur un model a Mirabel.

Y'a aussi de l'émail acrylique,mais j'ai jamais compris c'était quoi cette peinture choqué
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Bruno Sam 3 Déc - 18:59

De l'émail acrylique se travaille pareil comme l'émail. Il y en avait pour l'automobile avant l'entrée en scene des basecoats/clearcoats et l'urethane. C'était une bonne peinture, une coche au dessus de l'émail. Mais moins durable que les peintures urethane d'aujourd'hui.

Les canettes c'est pas toujours du lacquer faut faire attention, il y a aussi de l'émail en canette.
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Sam 3 Déc - 19:10

Bruno a écrit:

Les canettes c'est pas toujours du lacquer faut faire attention, il y a aussi de l'émail en canette.

Oui ta raison,disont que je suis pas toujours clair dans mes commentaires.Je parlais des canettes de couleur d'origine chez Cacanne Tire.La plupart du temps quand c'est de l'émail c'est écrit sur la canette.Non????
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Sam 3 Déc - 19:11

Encore une dérape sur un tread crampé

Ca devrais aller dans ta section peinture. lol!
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Bruno Sam 3 Déc - 19:23

cpcrochet a écrit:Je parlais des canettes de couleur d'origine chez Cacanne Tire.La plupart du temps quand c'est de l'émail c'est écrit sur la canette.Non????

Je sais pas, ca fait longtemps que j'ai pas gossé avec ces canettes la.

Tsé un coup que t'as appris à utiliser un pistolet ou un airbrush, les canettes ont tendance à prendre le bord...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Bruno Sam 3 Déc - 19:24

cpcrochet a écrit:Encore une dérape sur un tread crampé

Pas vraiment, le gars a un probleme de peinture sur son modele, et on parle de peinture, ca fitte.
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Sam 3 Déc - 19:38

Bruno a écrit:
cpcrochet a écrit:Je parlais des canettes de couleur d'origine chez Cacanne Tire.La plupart du temps quand c'est de l'émail c'est écrit sur la canette.Non????

Tsé un coup que t'as appris à utiliser un pistolet ou un airbrush, les canettes ont tendance à prendre le bord...

Ouin je sais,mais disont que le Moog a pas de airbrush encore.Dans le fond c'étais juste pour dire qu'ont est pas obligé de prendre toujours la meme marque de peinture pour faire un modele et c'est pas parcequ'il a pas pris du Tamiya que ca foueré. biere

En passant,j'ai vu que tu utilisait la marque Glasurit.Peut-tu faire des mix??????
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Bruno Sam 3 Déc - 19:43

Oui oui j'ai compris tout ca, finalement on s'obstine pour dire la meme chose biere

Oui j'utilise la peinture Glassurit Série 90, qui est une base à l'eau pour l'automobile. C'est ca qu'on utilise à job. Je peux mixer à partir d'une recette pour faire un code en particulier, ou encore faire un mix custom à la bonne franquette, mais ca c'est plus rare, y a tellement de codes de peinture qui existe, et souvent bien des alternatives dans un meme code, que je réussis toujours à y trouver mon bonheur content
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Moog Sam 3 Déc - 21:34

Bruno a écrit:
cpcrochet a écrit:Encore une dérape sur un tread crampé

Pas vraiment, le gars a un probleme de peinture sur son modele, et on parle de peinture, ca fitte.
en effet beau travail ca maide


mais quand vous parlez que cest la plastique qui est attaqué, jai de la misere a comprendre... mon primer et ma peinture avant le clear y fouttent quoi??? le plastique est completement caché ca devrais pas reagir????
je dois tu mettre un peu plus epais de primer?? jai tendance a y aller vraiment léger dans le primer
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Sam 3 Déc - 21:44

Tu pourrais mettre un peu plus de primer,ca bati pas vraiment épais.Comme je disait,c'est un probleme que j'ai rencontré seulement avec les kits Tamiya que le plastique frippe comme ca.Ca l'air moins pire avec les nouveau Tamiya.Pour les ligne de moulage,ca peut arriver quelque fois avec d'autre marque de kit.

Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Mar 6 Déc - 23:58

Va arreter de polluer le tread a Alain.

Alors ca va le décapage???
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Alain Mer 7 Déc - 0:33

Pas probleme rire

_________________
Alain Boulet
Vente,Achat et Échange.Neuf et Usagé
450-372-8261
alain.boulet@videotron.ca
Alain
Alain
Styrene Addict

Messages : 3188
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 60
Localisation : St-Alphonse de Granby

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Moog Mer 7 Déc - 1:08

décapée a 80%
ce qui restais jetais tanné ca partais mais plus dur a faire partir
donc c'est retourné dans le easy-off
le nom le dis c'est supposé etre facile content donc je me suis pas cassé la tete

ca va dépendre de mes temps libre, mais ca devrais etre peinture prise #2 avant ou durant la fin de semaine
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Cpcrochet Mer 7 Déc - 1:15

As tu trouvé le meme jaune????
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 911  Empty Re: Porsche 911

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum