Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Peinture

+2
Mohkwai
le chat
6 participants

Aller en bas

Peinture Empty Peinture

Message  le chat Dim 29 Juil - 17:04

Bonjour à tous et oui encore une question de peinture .... j'ai ressortie mon stock de modeliste pour la Xieme fois .. loll et mes pots de peinture commence à se faire vieux , j'aimerais tout renouveler à neuf avec si possible une seul compagnie mais je ne sais pas trop quel choisir , model master (testor) , humbrol ou tamya ces principalement pour peinturer de petite pièce au pinceau quand penser vous ?  Vous utiliser quoi ? Merci à lavance
le chat
le chat
Skill Level 1

Messages : 277
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 61
Localisation : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  Mohkwai Dim 29 Juil - 19:56

Personnellement, j'ai toujours utilisé testor. La peinture a l'huile es't plus facile à corriger si on manque son coup.

_________________
Terminés: 

Bel air 56
Camaro Z28 93

En cours: 

Kenworth w900
Bel air 55 nomad
Viper Gts coupe
Alter nomad caprice
Merkava2 1/35
American eagle lafrance pumper 
Charger70 de fast/furious modifie avec une viper srt10

En attente:

M1 Abrams 1/35
M88 ARV 1/35
Ecto 1A
Challenger 70
Viper srt10(çe quil en reste)
Aerovette
Voiture de nascar
Daytona spider de Miami vice
Mohkwai
Mohkwai
Snap Kit

Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 42
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  Musclesegue Dim 29 Juil - 20:43

le chat a écrit:Bonjour à tous et oui encore une question de peinture .... j'ai ressortie mon stock de modeliste pour la Xieme fois .. loll et mes pots de peinture commence à se faire vieux , j'aimerais tout renouveler à neuf avec si possible une seul compagnie mais je ne sais pas trop quel choisir , model master (testor) , humbrol ou tamya ces principalement pour peinturer de petite pièce au pinceau quand penser vous ?  Vous utiliser quoi ? Merci à lavance

Comme tu sais déjà,

Humbrol, Testors et Model Master, sont à l'huile donc elles auront besoin de diluant genre "thérébentine" ou de "Varsol" pour nettoyer les pinceaux… Comme elles prennent plus de temps à sécher, les coups de pinceaux vont avoir amplement le temps de s'atténuer, contrairement aux peintures acryliques…

Tamiya et Model Master Acryl sont acryliques. Sèchent plus rapidement (alors éviter de passer 2 fois au même endroit avec le pinceau pour ne pas laisser de marques sur la peinture qui a déjà commencé à sécher...)  Se dilue à l'eau, à l'alcool isopropylique ou au diluant Tamiya ou "Acryl"...

Personnellement, je peinture mes carrosseries au airbrush et tout le "gros" reste (genre les moteurs, les planchers et les intérieurs) à la "cacanne" Duplicolor... Pour les petits détails, je prends la peinture Tamiya, sauf pour les silver, chrome silver (et autres couleurs semblables) où je vais utiliser la Model Master ou la Testors!   beau travail 

Je préfère quand même utiliser Tamiya parce que je n'ai pas besoin d'attendre une semaine avant de coller en place ma p'tite pièce!  crampé 

Par contre, Je pense que Model Master / Testors a beaucoup plus de choix que Tamiya. Si tu enlèves les couleurs "militaires" du rack à peinture Tamiya, tu n'as pas grand-chose (et que veux-tu peindre avec un vert lime en pot de 3oz? Certainement pas une "boule" de shifter!) Si tu tiens à aller avec l'acrylique, je n'ai jamais vraiment porté attention au choix de couleurs de la Model Master Acryl…  embarassé

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  le chat Dim 29 Juil - 21:00

Merci Christian pour ta réponse,   présentement j'ai du testor "petit pot de vitre" mais je veux quelque chose de + qualité je trouve qu'avec testor il a des couleur qui ne cache pas beaucoup , sa prend 2 couches  minimum donc perte de temps .... et je me demande si avec model master ou humbrol si ces mieux  " à lhuile bien sûr "
le chat
le chat
Skill Level 1

Messages : 277
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 61
Localisation : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  Musclesegue Dim 29 Juil - 21:24

le chat a écrit:Merci Christian pour ta réponse,   présentement j'ai du testor "petit pot de vitre" mais je veux quelque chose de + qualité je trouve qu'avec testor il a des couleur qui ne cache pas beaucoup , sa prend 2 couches  minimum donc perte de temps .... et je me demande si avec model master ou humbrol si ces mieux  " à lhuile bien sûr "

J'ai juste eu quelques pots de Humbrol pendant ma "carrière" (donc que je la connais pas tant que ça...) mais elle prend un peu plus de temps à sécher que les autres peintures émail et elle a un superbe pouvoir cachant, à ce qu'on dit...  Plusieurs personnes ne jurent que par elle!

Par contre, elle est plus difficile à trouver, ce qui peut être un problème pour certains modélistes...

Model Master c'est la gamme "supérieure" de Testors... Alors ils ont dû mettre davantage et/ou de meilleurs pigments dans la peinture, qui fera en sorte d'améliorer son pouvoir cachant, comparativement à leurs bons vieux "pots carrés"...   clin d\'oeil 

Il y a aussi des couleurs qui ne veulent pas cacher, point. Peu importe la marque de peinture. C'est à cause des pigments eux-mêmes (Les jaunes, les rouges et leurs dérivés, etc...)  

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  yves c Mar 11 Sep - 22:12

Humbrol et MM sont biens mais MrColor sont supérieurs.
Un peu difficile à trouver mais pas rares. Avec le "Leveling Thinner"(Quelques 5 gouttes suffit) la peinture se tend , pas de peau d'orange. Un charme au AB.

Yves
yves c
yves c
Skill Level 1

Messages : 497
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : St-Georges Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  le chat Mer 12 Sep - 19:28

yves c a écrit:Humbrol et MM sont biens mais MrColor sont supérieurs.
Un peu difficile à trouver mais pas rares. Avec le "Leveling Thinner"(Quelques 5 gouttes suffit) la peinture se tend , pas de peau d'orange. Un charme au AB.

Yves


Merci Yves tu acheté ou le MColor ?
le chat
le chat
Skill Level 1

Messages : 277
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 61
Localisation : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  yves c Ven 14 Sep - 14:05

yves c
yves c
Skill Level 1

Messages : 497
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : St-Georges Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  le chat Ven 14 Sep - 21:46

le chat
le chat
Skill Level 1

Messages : 277
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 61
Localisation : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  Pete Lun 8 Oct - 17:39

Mon humble avis..
Pour les petites pièces au pinceau, je suis plutôt acrylique, beaucoup de Tamiya mais je suppose que les autres marques c'est pareil.
Pour les sous-couches, soit des sprays Tamiya, faciles mais plutôt chers, soit des primer Zéropaint à passer à l'aéro.
Par contre pour l'airbrush, je me fournis chez Zéropaints, c'est vraiment top si ce n'est des conditionnements importants (souvent 60ml) alors que besoin que de 5-10ml..
https://www.zero-paints.com/
On trouve des couleurs adaptées à des modèles précis, et la qualité est vraiment excellente. (uniquement pour aéro!)
Et pour du spécial genre peinture métal ou dorée, toujours à l'airbrush, Alclad est bien aussi.

Pete.
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2858
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  le chat Mar 9 Oct - 21:40

Merci Jean Pierre pour tes conseils  belle job  je vais jeter un coup d'oeil au peinture zéro paint
le chat
le chat
Skill Level 1

Messages : 277
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 61
Localisation : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  Musclesegue Mar 9 Oct - 22:20

Il y aurait aussi la gamme de peinture acrylique Vallejo (prête à utiliser à l'aérographe)

C'est principalement des couleurs pour le militaire, mais tu vas y retrouver le noir, blanc, rouge, jaune, bleu etc..

Peinture Vljcha10

La seule chose très désagréable à surveiller, c'est qu'elle sèche rapidement sur l'aiguille et ton aérographe se met à "cracher"...  Je ne sais pas s'ils ont du "retardant" disponible, ça règlerait le problème...

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  Rusty jack Mer 10 Oct - 8:54

Musclesegue a écrit:Il y aurait aussi la gamme de peinture acrylique Vallejo (prête à utiliser à l'aérographe)

C'est principalement des couleurs pour le militaire, mais tu vas y retrouver le noir, blanc, rouge, jaune, bleu etc..

Peinture Vljcha10

La seule chose très désagréable à surveiller, c'est qu'elle sèche rapidement sur l'aiguille et ton aérographe se met à "cracher"...  Je ne sais pas s'ils ont du "retardant" disponible, ça règlerait le problème...

À+
pour répondre a ta question, oui ils en ont du "retardateur" content
Rusty jack
Rusty jack
Skill Level 1

Messages : 194
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : terrebonne ouest

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  Musclesegue Mer 10 Oct - 12:27

Tant mieux!!  Peinture Icon_f14

Il y a quelques années, j'ai acheté un B-29 de Monogram au 1/48... Le seul travail que j'ai fait dessus, ça a été de peindre l'intérieur des "demi-fuselages" et les pièces internes avec du "Interior Green" de Vallejo… Après un certain temps, le problème que j'ai décrit dans mon autre message est survenu… J'ai dû nettoyer mon aérographe à deux reprises lors de ma session de peinture pour remédier à la situation! 

Comme c'était la première fois que je me servais de la Vallejo, je n'avais pas remarqué qu'ils vendaient du retardateur à séchage! Ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire quand on veut peindre des petites pièces, mais pour une carrosserie, je ne prendrais pas de chances!  Priere 

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Empty Re: Peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum