Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Qualité produit

3 participants

Aller en bas

Qualité produit Empty Qualité produit

Message  Jean T Mar 26 Jan - 8:12

Bonjours , je suis nouveau dans  le domaine du modélisme et je me demande si il y a des qualités dans les kits vendu ? Je vise surtout les bateaux.

Jean T
Snap Kit

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qualité produit Empty Re: Qualité produit

Message  Musclesegue Mar 26 Jan - 19:32

Jean T a écrit:Bonjours , je suis nouveau dans  le domaine du modélisme et je me demande si il y a des qualités dans les kits vendu ? Je vise surtout les bateaux.

Je ne m'y connais pas tellement en navires, mais je sais que Tamiya en font d'excellents malgré qu'ils commencent à dater un peu... Y-a aussi Revell qui en font, mais je recommanderais leurs kits plus récents... Je sais que Trumpeter ont une gamme intéressante de bateaux, mais s'ils sont comme leurs avions, un kit sur deux sera très bon alors que deuxième sera bâclé... clin d\'oeil

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10150
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Qualité produit Empty Re: Qualité produit

Message  Musclesegue Mar 26 Jan - 19:32

Jean T a écrit:Bonjours , je suis nouveau dans  le domaine du modélisme et je me demande si il y a des qualités dans les kits vendu ? Je vise surtout les bateaux.

Je ne m'y connais pas tellement en navires, mais je sais que Tamiya en font d'excellents malgré qu'ils commencent à dater un peu... Y-a aussi Revell qui en font, mais je recommanderais leurs kits plus récents... Je sais que Trumpeter ont une gamme intéressante de bateaux, mais s'ils sont comme leurs avions, un kit sur deux sera très bon alors que deuxième sera bâclé... clin d\'oeil

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10150
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Qualité produit Empty Re: Qualité produit

Message  Jean T Mer 27 Jan - 9:09

Musclesegue a écrit:
Jean T a écrit:Bonjours , je suis nouveau dans  le domaine du modélisme et je me demande si il y a des qualités dans les kits vendu ? Je vise surtout les bateaux.

Je ne m'y connais pas tellement en navires, mais je sais que Tamiya en font d'excellents malgré qu'ils commencent à dater un peu... Y-a aussi Revell qui en font, mais je recommanderais leurs kits plus récents... Je sais que Trumpeter ont une gamme intéressante de bateaux, mais s'ils sont comme leurs avions, un kit sur deux sera très bon alors que deuxième sera bâclé...  clin d\'oeil

À+
Ok merci , J'ai commencé le Titanic de la marque Airfix et pour l'instant je suis déçu de la qualité, mais bon, j'ai aucun comparatif car c'est mon premier. 

 Revell Et Tamiya semble populaire , sont-il les meilleurs en qualité généralement ?

Jean T
Snap Kit

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qualité produit Empty Re: Qualité produit

Message  Pete Mer 27 Jan - 11:45

Musclesegue a écrit:
Jean T a écrit:Bonjours , je suis nouveau dans  le domaine du modélisme et je me demande si il y a des qualités dans les kits vendu ? Je vise surtout les bateaux.

Je ne m'y connais pas tellement en navires, mais je sais que Tamiya en font d'excellents malgré qu'ils commencent à dater un peu... Y-a aussi Revell qui en font, mais je recommanderais leurs kits plus récents... Je sais que Trumpeter ont une gamme intéressante de bateaux, mais s'ils sont comme leurs avions, un kit sur deux sera très bon alors que deuxième sera bâclé...  clin d\'oeil

À+
+1 avec Musclesegue..
J'assemble en ce moment le Porte-avions CVN65 Enterprise, un kit ancien de Tamiya au 1/350.
Le kit est plus que correct malgré son âge (1985 sauf erreur).
J'ai souhaité y ajouter des avions de Trumpeter, à la même échelle bien sur, et même si la gravure est assez poussée, les ajustements ne sont vraiment pas acceptables ça complique pas mal..

A+

_________________
Montages en cours:

Renault RE20 Turbo René Arnoux 1/12e


Road map, ordre improbable:

1) BMW R1250 Adventure 1/9e
2) Lotus 99T 1987 1/12e4) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
3) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
3) BMW HP4 Race 1/9e
5) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e

6) Lotus JPS 1978 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2858
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualité produit Empty Re: Qualité produit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum