Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème de vernis sur pneus...

3 participants

Aller en bas

Problème de vernis sur pneus... Empty Problème de vernis sur pneus...

Message  Musclesegue Ven 12 Mar - 19:13

J'ai une question pour vous.

Je veux apposer sur des pneus en vinyle des décalques de lettrage blanc. Afin d'aider au maximum l'adhésion de ces derniers, j'ai vaporisé du ''clear'' (deux couches minces et une moyenne, comme recommandé par le fabricant Duplicolor) sur les flancs des pneus...

Le problème, c'est que je me suis rendu compte APRÈS AVOIR TERMINÉ L'APPLICATION que ce vernis en question est à base d'émail acrylique!  pale

Parce que le vinyle est ''allergique'' à la peinture émail, qui restera toujours gommant à sa surface, je me demande si ça va finir par sécher, étant donné que ce produit n'est pas composé d'émail à 100%... (Présentement, après 48 heures écoulées, c'est encore collant alors que ça ne devrait plus l'être...  Problème de vernis sur pneus... Icon_q87  )

Merci de votre aide!

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vernis sur pneus... Empty Re: Problème de vernis sur pneus...

Message  Pete Sam 13 Mar - 8:21

Musclesegue a écrit:J'ai une question pour vous.

Je veux apposer sur des pneus en vinyle des décalques de lettrage blanc. Afin d'aider au maximum l'adhésion de ces derniers, j'ai vaporisé du ''clear'' (deux couches minces et une moyenne, comme recommandé par le fabricant Duplicolor) sur les flancs des pneus...

Le problème, c'est que je me suis rendu compte APRÈS AVOIR TERMINÉ L'APPLICATION que ce vernis en question est à base d'émail acrylique!  pale

Parce que le vinyle est ''allergique'' à la peinture émail, qui restera toujours gommant à sa surface, je me demande si ça va finir par sécher, étant donné que ce produit n'est pas composé d'émail à 100%... (Présentement, après 48 heures écoulées, c'est encore collant alors que ça ne devrait plus l'être...  Problème de vernis sur pneus... Icon_q87  )

Merci de votre aide!

À+

Vinyle ou caoutchouc? je ne sais pas faire la différence, on a rarement l'information sur la composition réelle des pièces que l'on a. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes à poser des décals sur les pneus tels quels, avec l'aide du Microsol après pose pour que le décal épouse bien les formes.

Pas simple.. peut-être enlever ce vernis, poser les décals, et poser un vernis neutre juste pour les protéger?

A+

_________________
Montages en cours:

Renault RE20 Turbo René Arnoux 1/12e


Road map, ordre improbable:

1) BMW R1250 Adventure 1/9e
2) Lotus 99T 1987 1/12e4) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
3) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
3) BMW HP4 Race 1/9e
5) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e

6) Lotus JPS 1978 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2858
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vernis sur pneus... Empty Re: Problème de vernis sur pneus...

Message  Musclesegue Sam 13 Mar - 10:14

Pete a écrit:
Musclesegue a écrit:J'ai une question pour vous.

Je veux apposer sur des pneus en vinyle des décalques de lettrage blanc. Afin d'aider au maximum l'adhésion de ces derniers, j'ai vaporisé du ''clear'' (deux couches minces et une moyenne, comme recommandé par le fabricant Duplicolor) sur les flancs des pneus...

Le problème, c'est que je me suis rendu compte APRÈS AVOIR TERMINÉ L'APPLICATION que ce vernis en question est à base d'émail acrylique!  pale

Parce que le vinyle est ''allergique'' à la peinture émail, qui restera toujours gommant à sa surface, je me demande si ça va finir par sécher, étant donné que ce produit n'est pas composé d'émail à 100%... (Présentement, après 48 heures écoulées, c'est encore collant alors que ça ne devrait plus l'être...  Problème de vernis sur pneus... Icon_q87  )

Merci de votre aide!

À+

Vinyle ou caoutchouc? je ne sais pas faire la différence, on a rarement l'information sur la composition réelle des pièces que l'on a. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes à poser des décals sur les pneus tels quels, avec l'aide du Microsol après pose pour que le décal épouse bien les formes.

Pas simple.. peut-être enlever ce vernis, poser les décals, et poser un vernis neutre juste pour les protéger?

A+

En fait, j'ai fait disparaitre le lettrage surélevé moulé sur les pneus avants à l'aide d'un bon sablage. Bien-sûr, j'ai employé mon kit de ponçage pour polir la peinture afin que les flancs redeviennent très lisses. C'est pourquoi je n'ai pris aucune chance et appliqué ce vernis pour ainsi maximiser l'effet de mon Microsol... Tant qu'à le faire pour deux pneus, aussi bien le faire pour quatre!  choqué

Si je vois au courant de la semaine prochaine que ça ne sèche pas, je n'aurai pas d'autre choix que de décaper...

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vernis sur pneus... Empty Re: Problème de vernis sur pneus...

Message  Pete Sam 13 Mar - 10:25

Je pense que tu vises juste.. attendre un peu pour voir comment ça évolue  choc

Les lettrages moulés, c'est vraiment pénible!

Courage tu vas trouver je suis sur  beau travail

_________________
Montages en cours:

Renault RE20 Turbo René Arnoux 1/12e


Road map, ordre improbable:

1) BMW R1250 Adventure 1/9e
2) Lotus 99T 1987 1/12e4) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
3) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
3) BMW HP4 Race 1/9e
5) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e

6) Lotus JPS 1978 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete
Pete
Styrene Addict

Messages : 2858
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vernis sur pneus... Empty Re: Problème de vernis sur pneus...

Message  Beedom Dim 14 Mar - 8:03

Ma recette à moi qui a toujours fonctionné. Clear coat x-22 de tamiya, Pose des décalques (lettrage), et ensuite fine couche de Dullcoat (laquer)Testors. WARNING: si on doit exercer une bonne pression sur les pneus de vinyles pour les monter sur leur jantes, les vernis et décalques risque de craquer avec la déformation du pneu. Dans ce cas, je monte le pneu d'avance sur la jante ou le mag et masque celui ci pour procéder au clear/décalque/Dullcoat.

Beedom
Snap Kit

Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2020

Pete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vernis sur pneus... Empty Re: Problème de vernis sur pneus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum