Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les courses de drag expliqué

+4
bahle
clubmodelbsl
peroxyde
Bruno
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les courses de drag expliqué - Page 2 Empty Re: Les courses de drag expliqué

Message  peroxyde Lun 16 Juil - 19:57

Moi c etait surtout les delay box et les trottle stop que je ne comprenai pas.Mais tu ma tres bien tout expliquer:)

_________________
Les courses de drag expliqué - Page 2 Img_4911
peroxyde
peroxyde
Plastic Junkie

Messages : 5813
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Les courses de drag expliqué - Page 2 Empty Re: Les courses de drag expliqué

Message  Bruno Lun 16 Juil - 20:30

Le Delay box est une minuterie qui fonctionne avec le Transbrake. Le transbrake (dans une transmission automatique) fait que tu peux embrayer, donner du gaz comme tu veux et la voiture va rester immobile à la ligne de départ. Quand l'arbre de noel est activé, le pilote actionne son delay box et la minuterie fait son countdown et à zero elle désactive le transbrake et la BANG! Tu décolle piouuuu, comme une fleche! Ca coupe la lumiere à ta place dans le fond, j'trippe pas vraiment sur cette bébelle la, le transbrake oui, mais pas le delay box.

Un throttle stop sert à ralentir une voiture trop rapide. On voit ca souvent dans les classes Super Comp, Super Gaz et Super Street. Par exemple, un gars peut décider de rouler en Super Gaz (9.90) avec son char qui roule normalement en Super Comp (8.90) donc son throttle stop va le ralentir de 1 seconde sur le quart de mile. Ya probablement aussi d'autres usages et avantages à utiliser cette bébelle la, mais j'suis pas fan de cette patante la non plus, et c'est une des raisons pourquoi ces classes la sont si plate à regarder.
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum