Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Comment coller des slicks en 2 pieces

+2
car-man666
Bruno
6 participants

Comment coller des slicks en 2 pieces Empty Comment coller des slicks en 2 pieces

Message  Bruno Lun 12 Nov - 23:05

Vous êtes tout fringant, pret à commencer votre tout nouveau kit de Funny Car ou Dragster, l'excitation est à son appogée lors de l'ouverture de la boite! Vous arrachez le cellophane, retirez le couvercle de la boite et avec hâte, vous commencez à peine à contempler le contenu de la boite et c'est la que ca arrive... juste la la, devant vos yeux, des censure de slicks en 2 pièces choqué

Ca vient de m'arriver... C'est pas la premiere fois que je suis pogné avec ces foutus slicks la, mais j'ai jamais eu de succes à faire de quoi de bon avec ca. J'utilisais la meme colle que j'utilise pour le reste du kit, mais ces colles étant faites pour le styrene, ca colle pas fort sur le vinyle... Je me préparais donc à commander une paire de slicks en résine, mais avant, je me suis dit; "Je vais m'essayer encore une fois"

Mais cette fois-ci, avec de la colle C.A. et du papier sablé 120grit, c'est tout ce que ca prend pour faire le travail

Comment coller des slicks en 2 pieces 417300slicks03

On commence par coller les 2 moitiées de slicks ensemble avec la colle C.A.

Comment coller des slicks en 2 pieces 155188slicks01

Quand la colle est bien sechée, reste juste à sabler la semelle du pneu avec du papier sablé. Ici, j'ai utilisé du 120 grit. On peut voir que j'ai commencé le sablage du slick à gauche, mais il en manque encore un peu.

Avec un bon sablage, ca donne ceci

Comment coller des slicks en 2 pieces 395907slicks02

La colle C.A. a très bien collé les 2 pièces en vinyle, et juste avec un bon sablage au papier 120, le joint parait pu, et de toute facon, c'est toujours une bonne idée de sabler la semelle des pneus pour simuler l'usure.

Pas obligatoire d'utiliser la meme sorte de colle que la mienne, tant que c'est de la C.A. (Crazy Glue, Zap A Gap, Loctite, etc...) ca devrait faire l'affaire.

Dernière édition par Bruno le Sam 17 Nov - 15:05, édité 1 fois
Bruno
Bruno
Admin

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller des slicks en 2 pieces Empty Re: Comment coller des slicks en 2 pieces

Message  car-man666 Lun 12 Nov - 23:17

ho! yeah!!!! bravo bravo

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Comment coller des slicks en 2 pieces Empty Re: Comment coller des slicks en 2 pieces

Message  Killroytech Mar 13 Nov - 3:06

J'ai essayé de coller 2 demi-pneus d'un kit d'AMT avec la C.A. du Dolloroma, clin d\'oeil Ca voulais pas coller solide. Avec de la vrai authentique C.A. (comme ton exemple) ca doit aller mieux!

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Message  peroxyde Mar 13 Nov - 3:23

beau travail

Plastic Junkie

Message  Bruno Mar 13 Nov - 6:53

Killroytech a écrit:J'ai essayé de coller 2 demi-pneus d'un kit d'AMT avec la C.A. du Dolloroma, clin d\'oeil Ca voulais pas coller solide. Avec de la vrai authentique C.A. (comme ton exemple) ca doit aller mieux!

Ah bin la, la C.A. du Dollarama, j'peux pas garantir le résultat doute
Bruno
Bruno
Admin

https://plastikoholik.forum-canada.com

Message  NovaSS74 Mar 13 Nov - 20:31

Bruno a écrit:
Killroytech a écrit:J'ai essayé de coller 2 demi-pneus d'un kit d'AMT avec la C.A. du Dolloroma, clin d\'oeil Ca voulais pas coller solide. Avec de la vrai authentique C.A. (comme ton exemple) ca doit aller mieux!

Ah bin la, la C.A. du Dollarama, j'peux pas garantir le résultat doute

Très bien tes slick Bruno!!!!!

ÇA prend la CA du "Dixdollorama"

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Message  Moog Mer 14 Nov - 12:41

je trouve ca pire quand le slick est séparé en 2 mais dans le flanc
la tu peu pas sabler comme sur la semelle
Moog
Moog
Skill Level 3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé