Comment coller des slicks en 2 pieces
+2
car-man666
Bruno
6 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Trucs, Astuces et Tutoriaux
Page 1 sur 1
Comment coller des slicks en 2 pieces
Vous êtes tout fringant, pret à commencer votre tout nouveau kit de Funny Car ou Dragster, l'excitation est à son appogée lors de l'ouverture de la boite! Vous arrachez le cellophane, retirez le couvercle de la boite et avec hâte, vous commencez à peine à contempler le contenu de la boite et c'est la que ca arrive... juste la la, devant vos yeux, des de slicks en 2 pièces
Ca vient de m'arriver... C'est pas la premiere fois que je suis pogné avec ces foutus slicks la, mais j'ai jamais eu de succes à faire de quoi de bon avec ca. J'utilisais la meme colle que j'utilise pour le reste du kit, mais ces colles étant faites pour le styrene, ca colle pas fort sur le vinyle... Je me préparais donc à commander une paire de slicks en résine, mais avant, je me suis dit; "Je vais m'essayer encore une fois"
Mais cette fois-ci, avec de la colle C.A. et du papier sablé 120grit, c'est tout ce que ca prend pour faire le travail
On commence par coller les 2 moitiées de slicks ensemble avec la colle C.A.
Quand la colle est bien sechée, reste juste à sabler la semelle du pneu avec du papier sablé. Ici, j'ai utilisé du 120 grit. On peut voir que j'ai commencé le sablage du slick à gauche, mais il en manque encore un peu.
Avec un bon sablage, ca donne ceci
La colle C.A. a très bien collé les 2 pièces en vinyle, et juste avec un bon sablage au papier 120, le joint parait pu, et de toute facon, c'est toujours une bonne idée de sabler la semelle des pneus pour simuler l'usure.
Pas obligatoire d'utiliser la meme sorte de colle que la mienne, tant que c'est de la C.A. (Crazy Glue, Zap A Gap, Loctite, etc...) ca devrait faire l'affaire.
Ca vient de m'arriver... C'est pas la premiere fois que je suis pogné avec ces foutus slicks la, mais j'ai jamais eu de succes à faire de quoi de bon avec ca. J'utilisais la meme colle que j'utilise pour le reste du kit, mais ces colles étant faites pour le styrene, ca colle pas fort sur le vinyle... Je me préparais donc à commander une paire de slicks en résine, mais avant, je me suis dit; "Je vais m'essayer encore une fois"
Mais cette fois-ci, avec de la colle C.A. et du papier sablé 120grit, c'est tout ce que ca prend pour faire le travail
On commence par coller les 2 moitiées de slicks ensemble avec la colle C.A.
Quand la colle est bien sechée, reste juste à sabler la semelle du pneu avec du papier sablé. Ici, j'ai utilisé du 120 grit. On peut voir que j'ai commencé le sablage du slick à gauche, mais il en manque encore un peu.
Avec un bon sablage, ca donne ceci
La colle C.A. a très bien collé les 2 pièces en vinyle, et juste avec un bon sablage au papier 120, le joint parait pu, et de toute facon, c'est toujours une bonne idée de sabler la semelle des pneus pour simuler l'usure.
Pas obligatoire d'utiliser la meme sorte de colle que la mienne, tant que c'est de la C.A. (Crazy Glue, Zap A Gap, Loctite, etc...) ca devrait faire l'affaire.
Dernière édition par Bruno le Sam 17 Nov - 15:05, édité 1 fois
Re: Comment coller des slicks en 2 pieces
ho! yeah!!!!
J'ai essayé de coller 2 demi-pneus d'un kit d'AMT avec la C.A. du Dolloroma, Ca voulais pas coller solide. Avec de la vrai authentique C.A. (comme ton exemple) ca doit aller mieux!
peroxyde- Plastic Junkie
Killroytech a écrit:J'ai essayé de coller 2 demi-pneus d'un kit d'AMT avec la C.A. du Dolloroma, Ca voulais pas coller solide. Avec de la vrai authentique C.A. (comme ton exemple) ca doit aller mieux!
Ah bin la, la C.A. du Dollarama, j'peux pas garantir le résultat
Bruno a écrit:Killroytech a écrit:J'ai essayé de coller 2 demi-pneus d'un kit d'AMT avec la C.A. du Dolloroma, Ca voulais pas coller solide. Avec de la vrai authentique C.A. (comme ton exemple) ca doit aller mieux!
Ah bin la, la C.A. du Dollarama, j'peux pas garantir le résultat
Très bien tes slick Bruno!!!!!
ÇA prend la CA du "Dixdollorama"
je trouve ca pire quand le slick est séparé en 2 mais dans le flanc
la tu peu pas sabler comme sur la semelle
la tu peu pas sabler comme sur la semelle
Moog- Skill Level 3