Faire une enseigne publicitaire
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Trucs, Astuces et Tutoriaux
Page 1 sur 1
Faire une enseigne publicitaire
Hello !
je vais vous montrer la façon dont je fabrique une enseigne, ce n'est pas la seule méthode mais si cela peut vous servir pour agrémenter la présentation d'un modèle !
formage du modele voulu en découpant dans des plaques d'evergreen !
vous pouvez choisir tout un tas de formes !
collage du profilé (pareil pour l'épaisseur, pas de règles c'est au choix !)
mise en place des supports, je perce au diamètre et je colle dedans !
puis je perce des trous dans le bas de l'enseigne :
ensuite viens la phase de peinture, je privilégie de la peinture acrylique car pour la suite c'est important:
je ponce légèrement la surface afin de donner une patine usée (d'ou la peinture acrylique !)
c'est à ce moment que je fait un jus marron (non je n'ai pas la gastro !!) sur lequel je dépose avant séchage un peu de bicarbonate de sodium et le laisse sécher, puis je fait un autre jus plus foncée dans le trou !
Bon, ma méthode pour la rouille s'est améliorée depuis et je pense qu'il en existe des mieux avec des pigments ayant un meilleurs rendu !
é voilaaaaa
je vais vous montrer la façon dont je fabrique une enseigne, ce n'est pas la seule méthode mais si cela peut vous servir pour agrémenter la présentation d'un modèle !
formage du modele voulu en découpant dans des plaques d'evergreen !
vous pouvez choisir tout un tas de formes !
collage du profilé (pareil pour l'épaisseur, pas de règles c'est au choix !)
mise en place des supports, je perce au diamètre et je colle dedans !
puis je perce des trous dans le bas de l'enseigne :
ensuite viens la phase de peinture, je privilégie de la peinture acrylique car pour la suite c'est important:
je ponce légèrement la surface afin de donner une patine usée (d'ou la peinture acrylique !)
c'est à ce moment que je fait un jus marron (non je n'ai pas la gastro !!) sur lequel je dépose avant séchage un peu de bicarbonate de sodium et le laisse sécher, puis je fait un autre jus plus foncée dans le trou !
Bon, ma méthode pour la rouille s'est améliorée depuis et je pense qu'il en existe des mieux avec des pigments ayant un meilleurs rendu !
é voilaaaaa
Gilles- Skill Level 1