Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI...

3 participants

Aller en bas

Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI... Empty Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI...

Message  Grand Prix LJ Jeu 7 Fév - 14:28

Salut la gang!!! J'suis en train de monter mon Stone Woods & Cook Willys Gasser et j'ai un ptit problème...J'suis en train de le détailler au maximum que j'peux et mon dilemme se trouve dans le fait que j'ai 2 filtres à huile EXTERNES mais pas de pompe à huile externe comme tout bon HEMI qui se respecte... Le char vient avec un 392 Hemi avec un timing cover standard, donc pas de pompe externe...Où se connectent les hoses des filtres, dans ce cas??? Mon moteur est très avancé en montage donc j'aimerais, au pire des cas, avoir une solution pour TRAFIQUER le timing cover original. J'vous mets une photo de mon moteur sous peu!! Merci!

_________________
General Motors, jeune depuis 1908!!!
Grand Prix LJ
Grand Prix LJ
Snap Kit

Messages : 73
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 37
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI... Empty Re: Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI...

Message  bahle Jeu 7 Fév - 15:44

salut j'ai changé ton sujet de place, car c'est plus de l'aide qu'un projet terminer clin d\'oeil
mais c'est pas moi qui va pouvoir t'aidé non!

_________________
F1 RB6 à faire un jour
heureux mon capitaine
bahle
bahle
Modérateur

Messages : 3443
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI... Empty Re: Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI...

Message  Grand Prix LJ Jeu 7 Fév - 16:00

Pas d'trouble, Bahle!!!! Bon voici donc quelques photos actuelles de mon moteur au point où j'en suis présentement, montrant du mieux possible mon timing cover...

Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI... DSCN2435_zpsadc7e824
Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI... DSCN2426_zps617c713e
Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI... DSCN2423_zps17feb1e3

_________________
General Motors, jeune depuis 1908!!!
Grand Prix LJ
Grand Prix LJ
Snap Kit

Messages : 73
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 37
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI... Empty Re: Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI...

Message  Bruno Sam 9 Fév - 9:22

Je connais moins ces vieux Hemi la, donc j'ai fouillé sur le net et il semble qu'il se vend des adaptateurs pour fitter soit un filtre à l'huile "spin-on", ou encore un adaptateur pour un setup de filtre à l'huile "remote". Dans les deux cas, ces adaptateurs sont installés sur le bloc moteur à l’arrière à droite, près de la transmission. Va voir la dernière photo sur cette page, c'est pas un 392, mais ça l'air que c'est pareil;

http://www.hotrodsandhemis.com/Rebuild/HemiRebuildPart2.html
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI... Empty Re: Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI...

Message  Grand Prix LJ Sam 9 Fév - 10:29

Merci Bruno!! DRETTE c'que j'cherchais!! superbe

_________________
General Motors, jeune depuis 1908!!!
Grand Prix LJ
Grand Prix LJ
Snap Kit

Messages : 73
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 37
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI... Empty Re: Avis aux experts du vieux drag et surtout de 392 HEMI...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum