Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

** Message à lire attentivement **

Aller en bas

** Message à lire attentivement ** Empty ** Message à lire attentivement **

Message  Bruno Lun 1 Avr - 23:26

Bon suite à quelques problèmes récemment, j'ai cru bon de mettre certaines choses au clair concernant le forum. Concernant la modération du forum plus précisément... Nous devons (quand je dis nous je parle de moi, bahle et cpcrochet) de temps à autre effectuer certaines manœuvres pour maintenir le forum bien organisé et aussi pour que l'expérience de tous sur le forum soit agréable et plaisante. Apres tout, c'est notre hobby et nous faisons ça pour notre plaisir, si nous n'avions pas de plaisir à faire ça, nous ne serions pas ici personne.

Maintenant, nous devons, des fois, déplacer, fusionner, verrouiller, éditer ou même supprimer des messages, et ce n'est pas toujours nécessairement parce que vous avez fait de quoi de pas correct;

- Déplacer; un message a été posté dans la mauvaise section, nous allons donc le déplacer dans la section appropriée

- Fusionner; deux messages (ou plus) traitent d'un même sujet en même temps, nous allons donc fusionner les messages de façon à ne pas se retrouver à parler de la même chose en même temps dans plusieurs threads différents. Rien n'est perdu, tout est la, juste dans un autre thread.

- Verrouiller; verrouiller un sujet est souvent utilisé quand nous voyons qu'une discussion s'enligne pour tourner mal...

- Éditer; nous pouvons éditer vos messages, dans le cas ou certains passages vont à l'encontre des règlements du forum ( voir les règlements du forum )

- Supprimer; dans ce cas, bien souvent, il s'agit d'une discussion qui a tourné au vinaigre et nous avons du supprimer le message. Nous supprimons aussi un message dans un cas de double post

Comme j'ai dit plus haut, nous voulons que votre expérience sur le forum soit la plus plaisante pour tous.

Donc, pour cela, nous vous demandons ceci;

- Gardez vos commentaires positifs, nous n'avons rien contre les critiques constructives, tant que ça demeure respectueux. Veuillez donc svp choisir vos mots de façon à ne blesser personne, et gardez bien en tête que nous n'en sommes pas tous au même niveau dans ce hobby, certains sont experts, d'autres débutants, les autres quelque part entre les deux. Donc si vous faites un commentaire constructif, essayez de vous rappeler vos débuts dans le hobby... Autrement dit, soyez indulgents.

- Si vous voyez un commentaire qui vous choque ou que vous trouvez innaproprié et blessant, au lieu de répondre et ajouter du gaz sur le feu, veuillez contacter un modérateur (moi, bahle ou cpcrochet) pour dénoncer le message en question et nous allons nous occuper de ça, s'il y a lieu.

- Si un de vos messages a disparu, veuillez regarder votre messagerie, bien souvent, nous envoyons un MP à l'auteur d'un message qui a été supprimé. Cependant, nous n'envoyons pas des MP à chaque opération de modération que nous effectuons, ça finirait pu! Si vous n'avez pas de messages, veuillez nous contacter pour nous demander ce qui s'est passé avec votre message. Il se peut que votre message ait été déplacé ou fusionné, peut-être aussi supprimé et nous avons oublié de vous envoyer un MP, nous ne sommes qu'humain après tout... Et svp, veuillez garder votre calme et vous adresser à nous comme du monde quand vous nous contactez comme ça, le prochain qui m'envoie un MP de bêtises sera banni du forum pour 5 jours sur le champ. J'ai créé ce forum pour mon plaisir et le vôtre, pas pour me faire blaster...

Maintenant, nous n'avons jamais eu à faire ça auparavant, mais à compter d'aujourd'hui, nous allons appliquer cette procédure pour les cas de manque de respect flagrant sur le forum;

- Première offense; un avertissement par MP

- Deuxième offense; un deuxième avertissement par MP + un ban du forum d'une durée de 3 jours

- Troisième offense; un ban du forum à vie

C'est plate d'en arriver à ça, et nous ne voulons pas vous perdre personne, nous n'avons jamais eu à bannir personne à date, et nous espérons n'avoir jamais à le faire non plus. Mais si c'est ça que ça prend pour le bon fonctionnement du forum et pour le plaisir de tous ici sur Plastikoholik, ça va être ça.

Sur ce, amusez vous et continuez de nous faire de beaux modèles beau travail

L'équipe Plastikoholik Plastikoholik
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum