Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment mettre des photos dans vos messages

2 participants

Aller en bas

Comment mettre des photos dans vos messages  Empty Comment mettre des photos dans vos messages

Message  Bruno Sam 31 Déc - 14:58

Voici comment insérer des photos dans vos messages en utilisant l'hébergeur d'images du forum 

Dans la cinquième série de boutons juste au dessus de la boite de dialogue (quand vous écrivez une réponse ou quand vous partez un nouveau thread) il y a l'icone "Héberger une image".

1- Cliquez sur l'icone "héberger une image" (ou j'ai mis une flèche verte), une fenêtre s'ouvre, cliquez sur le bouton "Choisir des images"

Comment mettre des photos dans vos messages  Tuto_p10

2- Une autre fenêtre s'ouvre, dans cette fenêtre vous voyez les fichiers dans votre ordinateur. Allez dans le dossier ou est situé votre photo et cliquez sur la photo que vous voulez afficher dans votre message (dans mon exemple sur la photo qui suit, celle ou j'ai mis la flèche verte) ensuite cliquez sur le bouton "ouvrir" (encerclé en vert)

Comment mettre des photos dans vos messages  Tuto_p11

3- Vous allez voir votre photo apparaitre en miniature dans la deuxième fenêtre, comme sur mon exemple en bas, encerclé en vert. Maintenant, cliquez sur le bouton bleu "Tout envoyer"

Comment mettre des photos dans vos messages  Tuto_p12

4- Ensuite, cliquez sur le bouton "Tout insérer"

Comment mettre des photos dans vos messages  Tuto_p13

5- Et voila vous allez voir votre photo apparaitre dans votre message, comme ceci

Comment mettre des photos dans vos messages  Tuto_p14

Si vous avez des questions, genez vous pas, vous pouvez poser vos questions ici ou m'envoyer un PM  cool


Dernière édition par Bruno le Dim 28 Jan - 19:51, édité 4 fois
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre des photos dans vos messages  Empty Re: Comment mettre des photos dans vos messages

Message  Bruno Jeu 6 Déc - 19:18

**update**

J'ai refait le tuto des explications pour l'hébergeur d'images du forum, il y avait une erreur et en plus c'était plus ou moins clair. J'espere que c'est plus clair comme ca cool

Aussi, toutes les photos de l'hébergeur du forum sont hébergées sur servimg, pour avoir acces à votre album photo en ligne servimg, juste à suivre ce lien

https://servimg.com/

L'adresse email et le mot de passe pour accéder à votre compte servimg est le meme que vous avez pris pour vous enregistrer ici sur le forum.

Mais attention, si vous supprimez une photo ou la déplacez dans votre compte servimg, la photo ne sera plus affichée dans vos messages ici sur le forum, donc soyez certain de ce que vous faites si vous allez jouer dans votre compte servimg!
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre des photos dans vos messages  Empty Re: Comment mettre des photos dans vos messages

Message  Bruno Dim 28 Jan - 20:06

Pour éviter la confusion, je viens de faire un ménage dans le thread.

Premièrement, vu que Photobucket est devenu payant, et que la plupart d'entre nous ne payerons pas pour ca, j'ai supprimé le message qui démontrait comment utiliser Photobucket.

Deuxièmement, vu que HostingPics a annoncé qu'il va fermer et qu'on ne peut plus uploader de photos sur leur site, j'ai aussi supprimé la section qui démontrait comment utiliser HostingPics.

Troisièmement, y avait aussi MyNetImages, mais la il semble que plus personne ne s'en occupe et ya pas moyen de copier les liens pour les mettre ici sur le forum, donc pu aucune utilité pour nous = j'ai supprimé ca aussi

Donc, il semble que la meilleure solution pour nous est d'utiliser l'hébergeur photo du forum.

Ce qui est plate dans tout ca c'est que plusieurs vieux messages n'auront plus de photos...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre des photos dans vos messages  Empty Re: Comment mettre des photos dans vos messages

Message  Musclesegue Dim 28 Jan - 20:35

On ne sera pas le seul forum à ne plus avoir de photos dans les vieux messages... triste

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10150
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre des photos dans vos messages  Empty Re: Comment mettre des photos dans vos messages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum