T-bird 1966
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Re: T-bird 1966
peroxyde a écrit:Ok
Mais apres le counpound ca devien mat alors c es quoi on cire ou.......c es la je sais pu.
Tu brule des étapes Dany! Ma méthode est la suivante, je ne prétend pas qu'il s'agit de "la méthode" mais c'est la mienne et je crois bien m'en tiré habituellement.
#1 - Sablage du plastique directement, si nécessaire.
#2 - Lavage a l'eau avec un produit qui dégraisse comme Spic & Span, Hertel un produit dégraisseur dans le genre.
#3 - J'assèche a l'air la carrosserie, NE PAS ESSUYER AVEC GUENILLE OU UN ESSUIE-TOUT, sa va déposé de la matière grasse ou des dépot indésirable sur la carrosserie. Il est de beaucoup préférable d'utilisé simplement de l'air, dans mon cas J'enlève mon air brush du boyau et j'utilise directement l'air du compresseur ou encore un séchoir à cheveux peux aussi très bien faire l'affaire.
#4 - Une fois bien sec je peux appliquer le primer, mon favori est le Plasticoat que j'utilise depuis 20 ans sans aucun problème.
#5 - Le primer lorsque sec je passe un examen minutieux pour voir s'il y a des défauts, des imperfections, des grains, des bosse, des craque n'importe quoi. Un fois cette examen faite sois je corrige les imperfections ou je passe a l'étape suivante.
#6 - Pour rendre la surface belle et lisse, dans mon cas, certain le font différemment, je passe un sablage léger au 2000 à l'eau en prenant soins de ne pas passé au travers le primer.
#7 - Le sablage terminé on re-lave (Voir étapes #2 et #3)
#8 - Je suis prêt pour la peinture, s'il s'agit d'une canette, j'agite bien celle-ci, peux importe la marque ou le type de peinture c'est très important de très agiter, les billes dans la canette c'est pas une décoration de Noel qui a mal terminé. Si je prévois utilisé mon air brush, je dilue ma peinture dans une proportion de 60/40 60% de diluant et 40% de peintures et surtout il est important de s'assurer de la compatibilité des deux produit. La même marque ne veux pas dire que les produit sont compatible, très important!!!! Acrylique avec de l’acrylique, l'email avec de l'émail, lacquers avec du lacquers ainsi e suite. De mon coté j’essaie d'évité les produit dit "équivalent" qui sois disant font pareille, et peuvent être utilisé à la place du produit approprier plus onéreux. Je crois que c'est courir après les ennuis. Tant mieux si sa vous réussi! Je préfère ne pas prendre de chance.
#9 - Ma méthode de peinture, habituellement je peinture à une distance de 6 à 8 pouces de ma carrosserie, sans m'arrêté au centre. Je pars le jet dans le vide et vaporise de manière continu et j’arrête le jet dans le vide, cela évite de mettre trop de peinture dans le milieu, comme dans la porte, surtout avec un couleur métallisé. D'abord une couche plutôt mince et par la suite des couche plus épaisse, plus mouillé, comme me disait souvent mon père. Cette étape peux prendre de 10 à 20 minutes, j'attend pas trois semaines entre chaque couche.
#10 - Une fois terminé la peinture, petite inspection rapide, pour voir si y'a pas une mouche ou un grain de poussière qui serais pas venu me rendre visite, si oui faut pas y touché tout de suite j'attend que se soit sec.
#11 - Quand la peinture est terminé et bien sec, soit entre 12 et 24 heures plus tard, je ré-examine ma carrosserie. S'il y a des défaut, comme de la pelure d'orange, plutôt rare avec du Base coat, le Base coat deviens mat au séchage ce qui élimine souvent la pelure d'orange, un grains etc... je sable très légèrement au paier 2000 a l'eau.
#12 - Je re-lave. (Voir étape #2 et #3)
#13 - Et l'a je passe au clear, la hantise de certain, comme j'utilise des produit automobile, je prend donc un clear automobile de qualité, Mon clear est compatible avec tout les type de peinture un peu comme l'uréthane 4 pour 1, J'ai jamais de problème avec. A $14.00 la canette de grand format pas mal moins char que certain autre produit, sois disant "économique".
#14 - Quand c'est sec, j'inspecte le tout et si je suis pleinement satisfait je passe a l’ultime polissage. Si tou est beau, je passe directement au compound en 4 étapes, un pas mal abrasif un appelé "1500" dans le jargon des polisseur de voiture, un glaze, et deux ou trois couche de cire.
IMPORTANT
Si l'humidité affecte ma peinture ou mon clear, "Nos panicos" Sa disparaît tout le temps au polissage, quand on parle d'effet genre brume blanchâtre. Si s'agit plutôt d'oeil de poisons, je récite mon catéchisme, mais sa encore habituellement sa disparaît avec un sablage au 1500 et au 2000. Par contre il est préférable de repeindre ou re-clearé sans oublié les étapes #2 et #3.
Et voilà, pour ce qui est de ma méthode a moi, comme je l'ai mentionné plus haut, je ne prétend pas que c'est la l'ultime méthode et rien d'autre certain le fond différemment sans problème et avec d'excellant résultat moi sa me réussis et je tenais a le partagé avec vous.
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Re: T-bird 1966
peroxyde a écrit:
Mais apres le counpound ca devien mat .
Je comprend pas la :suspect:As tu pris un compound ultra-cut??Ca te prend un compound de "finition"Le compound ramenne le lustre du clear apres le sablage et comme je l'ai déja dit,dans mon cas,la cire ne change absolument rien au lustre apres le compound.
Dernière édition par Cpcrochet le Ven 12 Juil - 12:09, édité 1 fois
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Re: T-bird 1966
NovaSS74 a écrit:peroxyde a écrit:Ok
Mais apres le counpound ca devien mat alors c es quoi on cire ou.......c es la je sais pu.
Tu brule des étapes Dany! Ma méthode est la suivante, je ne prétend pas qu'il s'agit de "la méthode" mais c'est la mienne et je crois bien m'en tiré habituellement.
#1 - Sablage du plastique directement, si nécessaire.
#2 - Lavage a l'eau avec un produit qui dégraisse comme Spic & Span, Hertel un produit dégraisseur dans le genre.
#3 - J'assèche a l'air la carrosserie, NE PAS ESSUYER AVEC GUENILLE OU UN ESSUIE-TOUT, sa va déposé de la matière grasse ou des dépot indésirable sur la carrosserie. Il est de beaucoup préférable d'utilisé simplement de l'air, dans mon cas J'enlève mon air brush du boyau et j'utilise directement l'air du compresseur ou encore un séchoir à cheveux peux aussi très bien faire l'affaire.
#4 - Une fois bien sec je peux appliquer le primer, mon favori est le Plasticoat que j'utilise depuis 20 ans sans aucun problème.
#5 - Le primer lorsque sec je passe un examen minutieux pour voir s'il y a des défauts, des imperfections, des grains, des bosse, des craque n'importe quoi. Un fois cette examen faite sois je corrige les imperfections ou je passe a l'étape suivante.
#6 - Pour rendre la surface belle et lisse, dans mon cas, certain le font différemment, je passe un sablage léger au 2000 à l'eau en prenant soins de ne pas passé au travers le primer.
#7 - Le sablage terminé on re-lave (Voir étapes #2 et #3)
#8 - Je suis prêt pour la peinture, s'il s'agit d'une canette, j'agite bien celle-ci, peux importe la marque ou le type de peinture c'est très important de très agiter, les billes dans la canette c'est pas une décoration de Noel qui a mal terminé. Si je prévois utilisé mon air brush, je dilue ma peinture dans une proportion de 60/40 60% de diluant et 40% de peintures et surtout il est important de s'assurer de la compatibilité des deux produit. La même marque ne veux pas dire que les produit sont compatible, très important!!!! Acrylique avec de l’acrylique, l'email avec de l'émail, lacquers avec du lacquers ainsi e suite. De mon coté j’essaie d'évité les produit dit "équivalent" qui sois disant font pareille, et peuvent être utilisé à la place du produit approprier plus onéreux. Je crois que c'est courir après les ennuis. Tant mieux si sa vous réussi! Je préfère ne pas prendre de chance.
#9 - Ma méthode de peinture, habituellement je peinture à une distance de 6 à 8 pouces de ma carrosserie, sans m'arrêté au centre. Je pars le jet dans le vide et vaporise de manière continu et j’arrête le jet dans le vide, cela évite de mettre trop de peinture dans le milieu, comme dans la porte, surtout avec un couleur métallisé. D'abord une couche plutôt mince et par la suite des couche plus épaisse, plus mouillé, comme me disait souvent mon père. Cette étape peux prendre de 10 à 20 minutes, j'attend pas trois semaines entre chaque couche.
#10 - Une fois terminé la peinture, petite inspection rapide, pour voir si y'a pas une mouche ou un grain de poussière qui serais pas venu me rendre visite, si oui faut pas y touché tout de suite j'attend que se soit sec.
#11 - Quand la peinture est terminé et bien sec, soit entre 12 et 24 heures plus tard, je ré-examine ma carrosserie. S'il y a des défaut, comme de la pelure d'orange, plutôt rare avec du Base coat, le Base coat deviens mat au séchage ce qui élimine souvent la pelure d'orange, un grains etc... je sable très légèrement au paier 2000 a l'eau.
#12 - Je re-lave. (Voir étape #2 et #3)
#13 - Et l'a je passe au clear, la hantise de certain, comme j'utilise des produit automobile, je prend donc un clear automobile de qualité, Mon clear est compatible avec tout les type de peinture un peu comme l'uréthane 4 pour 1, J'ai jamais de problème avec. A $14.00 la canette de grand format pas mal moins char que certain autre produit, sois disant "économique".
#14 - Quand c'est sec, j'inspecte le tout et si je suis pleinement satisfait je passe a l’ultime polissage. Si tou est beau, je passe directement au compound en 4 étapes, un pas mal abrasif un appelé "1500" dans le jargon des polisseur de voiture, un glaze, et deux ou trois couche de cire.
IMPORTANT
Si l'humidité affecte ma peinture ou mon clear, "Nos panicos" Sa disparaît tout le temps au polissage, quand on parle d'effet genre brume blanchâtre. Si s'agit plutôt d'oeil de poisons, je récite mon catéchisme, mais sa encore habituellement sa disparaît avec un sablage au 1500 et au 2000. Par contre il est préférable de repeindre ou re-clearé sans oublié les étapes #2 et #3.
Et voilà, pour ce qui est de ma méthode a moi, comme je l'ai mentionné plus haut, je ne prétend pas que c'est la l'ultime méthode et rien d'autre certain le fond différemment sans problème et avec d'excellant résultat moi sa me réussis et je tenais a le partagé avec vous.
Je brule pas d etape je suis pas peintre.Alors je ne connai que dale.J ai juste fait des voiture de tout les jour ou des trailler.Alors on a toujours eu un base et clear en un.
J ai jamais mit de base et apres un clear.Pas pour rien mon char attend si longtemps pour partir pour la peinture.Tout a ete fait pour le ruff mais pour la finition on a pas la patience pour le faire.
Meme chose pour mes modele.Je suis escelent pour faire les modif (ce que j adore le plus) et les preparer.Mais des on parle finition je decroche.
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Re: T-bird 1966
Cpcrochet a écrit:peroxyde a écrit:
Mais apres le counpound ca devien mat .
Je comprend pas la :suspect:As tu pris un compound ultra-cut??Ca te prend un compound de "finition"Le compound ramenne le lustre du clear apres le sablage et comme je l'ai déja dit,dans mon cas,la cire ne change absolument rien apres le compound.
Voici mon counpound
Comme je dit c es un vendeur qui ma planter avec sa et on ma dit pour les modele sa sera parfait.
peroxyde- Plastic Junkie
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Re: T-bird 1966
C'est un bon produit.Je comprend toujours pas pourquoi ca vien mat ton affaire.Tu applique ton compound avec quoi au juste??
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Re: T-bird 1966
peroxide a écrit:Je brule pas d etape je suis pas peintre.Alors je ne connai que dale.J ai juste fait des voiture de tout les jour ou des trailler.Alors on a toujours eu un base et clear en un.
J ai jamais mit de base et apres un clear.Pas pour rien mon char attend si longtemps pour partir pour la peinture.Tout a ete fait pour le ruff mais pour la finition on a pas la patience pour le faire.
Meme chose pour mes modele.Je suis escelent pour faire les modif (ce que j adore le plus) et les preparer.Mais des on parle finition je decroche.
Moi aussi je suis pas peintre automobile, mon père a été peintre pendant plus de 50 ans, mais moi j'y connais pas grand chose. C'est pour ça que je préfère ne pas trop changé de méthode ni de produit, sa va bien de même je laisse ça de même. La finition d'une carrosserie de modèle c'est ce qui a de plus important, le premier coup d'oeil! Faut que tu prenne le temps de le faire bien, si tu polis avant de peinturé t'arrivera a rien!!!
Si tu a peinturé des "voiture de tout les jour" c'est exactement la même chose qu'un modèle! Je ne suis pas un expert mais du base coat avec le clear j'ai jamais vu ça, du moins on m'en a jamais offert! Du base avec du clear dans mon livre a moi c'est de l'émail toute simple!!! Tu shoot, sa prend 100 ans a séché pi quand c'est sec c'est bien beau pi bin shinny!
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Re: T-bird 1966
Une peinture avec le clear ca existe et c'est pas de l'émail.Bruno pourrais nous éclairer plus la dessus.
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Re: T-bird 1966
Ton compound a mon avis il est parfait, c'est du 3M donc un bon produit de qualité, du compound sa fait pas shinné ta peinture, sa viens un peu fade, pas mat, mais ensuite t'a besoin d'autre chose, du Glaze, le Glaze enlève justement l'effet fade du compound et tu termine avec une cire et le tour est joué! Moi j'ai quatre étape! Pi des fois, comme sur ma Corvette j'en ai rajouté une 5ièm, la petite cire Tamiya liquide, elle est verte comme visqueuse sa fait toujours super beau. Les noir devienne noir noir!
Tu mélange tout, suis une seule méthode, celle de Bruno, de Andrew, de Eric la mienne, pas un ti boute de une avec un ti boute de l'autre tu coure vers le précipice!!!
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Re: T-bird 1966
Cpcrochet a écrit:Une peinture avec le clear ca existe et c'est pas de l'émail.Bruno pourrais nous éclairer plus la dessus.
Comme je dit c'est bien possible, faut qu'on m'éclaire un brin, la switch est a "off" la dessus! On m'en a jamais offert!!! Doit pas être assé fin avec mon gars de peinture!!!!
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Re: T-bird 1966
Ca deviens pas fade pantoute moi apres le compound.
Je sable simplement au 2500 et compound,that's it.Mais chacun ca méthode, dans mon cas,le moins d'étape possible.
Je sable simplement au 2500 et compound,that's it.Mais chacun ca méthode, dans mon cas,le moins d'étape possible.
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Re: T-bird 1966
Cpcrochet a écrit:Ca deviens pas fade pantoute moi apres le compound.
Je sable simplement au 2500 et compound,that's it.Mais chacun ca méthode, dans mon cas,le moins d'étape possible.
Fade c'Est peut-être pas le bon mot, dans mon cas deviens pas super shine, à mon gout!
Je préfère mettre un Glaze et une cire! Moi aussi le moins d'étape possible, souvent le débute directement avec le 1500, y viens shinny celui là mais je trouve qui coupe pas assé pour enlevé des imperfections, pi je Glaze et cirage!! D'habitude c'est bien correcte de même!
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Re: T-bird 1966
Dany, tu peux pas coupé les coins ronds dans l'histoire du body...
Sinon, sa vient par paraitre...
Alors le meilleur conseil que je peux te donner c'est avoir de la patience.
Sinon, sa vient par paraitre...
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Re: T-bird 1966
Voici ou j en suis avec ce projet.
Chassi et moteur termine et en place.
Je vien de remarque sur la troisieme photo j ai des touch-up a faire :)
L interieur devrai ce finir ce soir ou demain matin.
Reste l engine bay et le body a faire.J aimerai rajouter quelque ti detail tout simple aussi au montage final.
Chassi et moteur termine et en place.
Je vien de remarque sur la troisieme photo j ai des touch-up a faire :)
L interieur devrai ce finir ce soir ou demain matin.
Reste l engine bay et le body a faire.J aimerai rajouter quelque ti detail tout simple aussi au montage final.
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Re: T-bird 1966
belle job l'ami il va don être beau ce bolide vive la suite
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Re: T-bird 1966
lache pas
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Re: T-bird 1966
Dany ça avance bien, je reste au poste pour la suite...
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Re: T-bird 1966
Dany ton intérieur est très bien réussi, c'est à suivre...
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Re: T-bird 1966
Superbe!!! Y reste juste a peinturé ton body de la même manière que ton châssis et intérieur et tout va bien allé!!! Lâche pas Dany!!!
Dernière édition par NovaSS74 le Jeu 19 Sep - 20:45, édité 1 fois
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