Besoin d'aide pour imitation top convertible
5 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Trucs, Astuces et Tutoriaux
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour imitation top convertible
Bonjour,
Je suis entrain de faire une corvette ZR1 C6
Le kit est celui ci :
http://www.revell.com/germany/cars/80-7189.html
Pour le top , un décalque est fourni mais je trouve qu'il s'ajuste mal au body et en plus je ne le trouve pas très représentatif.
J'en avais déja fait un autre convertible et j'avais peinturé le top au pinceau, ca donnait un impression de "plissé"
J'ai dit convertible mais je sais pas c'est quoi el top u juste, c'est peut-etre juste un targa ?
Si quelqu'un a un truc pour m'enligner ca serais apprécié.
Merci !
Je suis entrain de faire une corvette ZR1 C6
Le kit est celui ci :
http://www.revell.com/germany/cars/80-7189.html
Pour le top , un décalque est fourni mais je trouve qu'il s'ajuste mal au body et en plus je ne le trouve pas très représentatif.
J'en avais déja fait un autre convertible et j'avais peinturé le top au pinceau, ca donnait un impression de "plissé"
J'ai dit convertible mais je sais pas c'est quoi el top u juste, c'est peut-etre juste un targa ?
Si quelqu'un a un truc pour m'enligner ca serais apprécié.
Merci !
ccool- Snap Kit
Re: Besoin d'aide pour imitation top convertible
Je connais très peu les Corvettes, mais, ce modèle là, normalement, le toit y'est pas en fibre de carbone?
Carl J- Skill Level 3
J'imagine que si y'a un décalque dans le kit,le toit est en carbone,y'a pas vraiment d'autre facon de faire.
oui c'est bel et bien un toit en carbone
Ferrari F1 2000
Mustang 2010 Promod
A venir :
Porsche 964 RWB
Corvette c6r "Madcroc"
Mercedes SLS AMG
Ferrari 430 Scuderia
Pis surement d'autre projets imprevus a travers ca!!
Moog- Skill Level 3
Moi, je projette de me servir de décalque de fibre de carbone aftermarket comme Scale Motorsports...
Il y a aussi Sebastien de Scale Auto Style qui en fait une de très belle qualité, elle se place bien et réagit bien au solvent a décalques.
J'ai fait un hood de Grand National et un top de Mustang avec et le résultat est tout simplement parfait avec un clear par-dessus!!
Il y a aussi Sebastien de Scale Auto Style qui en fait une de très belle qualité, elle se place bien et réagit bien au solvent a décalques.
J'ai fait un hood de Grand National et un top de Mustang avec et le résultat est tout simplement parfait avec un clear par-dessus!!
Oublions le convertible alors lol
celui qui est fourni dans le kit n'est pas tout a fait a point, le devant est comme trop court, si je l'avance les deux cotés deviennent trop proche du cadre de porte.
Scale motorsport ou Scale auto, ca fitte tu super bien ou c'est mieux que ce que j'ai ?
Merci !
celui qui est fourni dans le kit n'est pas tout a fait a point, le devant est comme trop court, si je l'avance les deux cotés deviennent trop proche du cadre de porte.
Scale motorsport ou Scale auto, ca fitte tu super bien ou c'est mieux que ce que j'ai ?
Merci !
ccool- Snap Kit
C'est des feuilles de décalques génériques, il faut que tu trace le pattern que tu as besoin, avant de le découper.ccool a écrit:Bonjour,
Merci !
Moi je fais un tracé de la "shape" avec du masking tape qui colle peu et un crayon a mine avant de le transférer sur la feuille de décalque pour le découper en me laissant un petit jeu pour une marge d'erreur, ca fonctionne très bien!!
Je n'ai utilisé que le Scale Auto Style jusqu'a présent mais la technique demeure la même pour tout les décalques.
Merci de vos suggestions, je n'est pas la patiente de découper des feuilles en fin de compte j'ai repensé a mon affaire.
J'ai donc peinture en noir le tour du top comme ca, ca parraitra pas trop ou le décalques seras trop court. Pour les 2 bouts qui descende le long des portes, je les ai coupé et placé par après séparément.
Je pense que c'étais la meilleur chose a faire avec ce qui étais fourni.
Merci de vos précieux conseils !
Merci de vos suggestions, je n'est pas la patiente de découper des feuilles en fin de compte j'ai repensé a mon affaire.
J'ai donc peinture en noir le tour du top comme ca, ca parraitra pas trop ou le décalques seras trop court. Pour les 2 bouts qui descende le long des portes, je les ai coupé et placé par après séparément.
Je pense que c'étais la meilleur chose a faire avec ce qui étais fourni.
Merci de vos précieux conseils !
ccool- Snap Kit