Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aide pour le choix de mon prochain projet

+7
jehan17
andrew
mst trucking
Philippe
car-man666
Musclesegue
clarou
11 participants

Aller en bas

Quel sera mon prochain kit

Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_lcap5%Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_lcap18%Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_lcap0%Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_lcap9%Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_lcap14%Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_lcap32%Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_lcap5%Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_lcap9%Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_lcap8%Aide pour le choix de mon prochain projet Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  clarou Dim 29 Sep - 16:34

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour m'aider dans mon choix pour mon prochain kit à construire

Voici une image des kits que j'ai à la maison.

Aide pour le choix de mon prochain projet 20130929_160256_zps74490e72

Ce sont tous des sujets qui m'intéresse.  Parmi ceux-ci, la nova a déjà été commencé.  Par contre, j'ai seulement peint le bloc moteur.  Rien d'autre n'a été fait.

Le Olds 442 a aussi été commencé.  Par contre, le travail est beaucoup plus avancé.  Moteur est presque tout assemblé.  La peinture avait été fait mais en sablant j'ai passé au travers et on voit le primer.  La couleur choisie est un noir avec un true flame bleu.   Je me suis dit que je voulais avoir un véhicule avec des flammes bleues.

Pour le reste, rien n'est commencé.  Je veux en fait faire un montage plus poussé et plus détaillé.  Un peu dans le genre de la Superbee de notre ami Robin!!!!  Par contre, il va me falloir de la documentation sur le sujet et un peu de détaillage.  Anyway, quand le kit sera choisi, je regarderai ce qu'il me faut.

Je veux essayer de le faire dans un délai raisonnable, entre 1 mois et 3 mois.  Tout dépendant du montant de détails et du nombre d'heure que je vais y mettre.

Finir un kit n'est pas un priorité alors si le choix s'arrête sur un kit non débuté, ce sera parfait aussi. 

Naturellement, si vous connaissez ces kits car vous les avez déjà monté et que vous savez qu'ils seront plus laborieux à détailler, alors tenez en compte dans votre suggestion. 

Alors je vous invite à me donner votre suggestion et vos commentaires. 

On verra bien ou cela va nous mener!!!


Dernière édition par clarou le Lun 30 Sep - 17:50, édité 2 fois
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  Musclesegue Dim 29 Sep - 18:59

Salut!!
J'irais pour le '67 Plymouth HEMI GTX... Très beau kit, détaillé à souhait et, si tu veux faire du "kitbash", le 440 Magnum qui provient du '68 Dart GSS "Mr Norm's" pourait transformer ton GTX en version "de base"... (De plus, un 426 HEMI qui traîne dans une "spare box" ce n'est pas à dédaigner!!)   beau travail 
À+ 
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  car-man666 Dim 29 Sep - 19:21

moi,,je les ferais tous ,, ham stram gram pic et pic et collé ,,,,,gram
ou tu part avec celui que t'aime le moins et fini avec le plus que t'aime ,,ou le contraire

_________________
Les erreurs sont toujours pardonnables; Seulement si celui qui les a commises a le courage de les admettre

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Messages : 3005
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : mirabel Qc

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  Philippe Dim 29 Sep - 19:25

Nova 69 !!
Philippe
Philippe
Styrene Addict

Messages : 3016
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  clarou Dim 29 Sep - 19:31

Les faire tous va arriver un jour.

Pour le moment, je pose la question car je ne suis pas sûr de savoir lequel je devrais faire.   Mon expertise et mon talent pour monter des belles voitures est encore primitif. 

Si je demande ici. C'est pour en apprendre un peu plus sur ces kits.  Certains kits sont plus facile a monter car la base est tres bonne.  

Et je me suis dit que ca sera le fun de savoir ce qui est populaire sur le forum.  C'est toujours le fun de donner son avis pour un nouveau projet.
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  Musclesegue Dim 29 Sep - 19:51

clarou a écrit:Les faire tous va arriver un jour.

Pour le moment, je pose la question car je ne suis pas sûr de savoir lequel je devrais faire.   Mon expertise et mon talent pour monter des belles voitures est encore primitif. 

Si je demande ici. C'est pour en apprendre un peu plus sur ces kits.  Certains kits sont plus facile a monter car la base est tres bonne.  

Et je me suis dit que ca sera le fun de savoir ce qui est populaire sur le forum.  C'est toujours le fun de donner son avis pour un nouveau projet.
Salut!!

Faut faire attention quand même: Un kit dont les détails sont exacts et la base est bonne a souvent un nombre plus élevé de pièces... Plus de pièces = montage plus complexe...
Si tu veux améliorer ta technique de base, tu es mieux de commencer avec des kits plus simples (AMT 67 GTO) qui comptent moins de morceaux (les vieux AMT et MPC, avaient presque toujours le système d'exhaust, le driveshaft, le différentiel et la suspension de moulés à même le dessous...)
Plus tu es à l'aise avec la construction de kits, plus tu peux entreprendre des kits au plus grand nombre de pièces!!
ÀLP


Dernière édition par Musclesegue le Dim 29 Sep - 19:52, édité 1 fois (Raison : Correction de fôtes!!)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  mst trucking Dim 29 Sep - 19:57

chevelle 67   cool cool cool
mst trucking
mst trucking
Styrene Addict

Messages : 3640
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  andrew Dim 29 Sep - 20:04

Hmmm pas mal difficile, sont tous beaux, mais j'opterais pour le mr norm 68 Dart

_________________
Projet en cours
1985 Budweiser Monte Carlo
Projets a venir:
Beaucoup de voitures de course  content
andrew
andrew
Styrene Addict

Messages : 3880
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 54
Localisation : Sainte-Sophie

http://public.fotki.com/andrewm55/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  jehan17 Dim 29 Sep - 21:07

J'ai aussi une petit faible pour le Dart.

_________________
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu.
jehan17
jehan17
Skill Level 3

Messages : 1513
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 59
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  NovaSS74 Dim 29 Sep - 21:43

Y'a trop de Mopareux ici, si tu pose ce genre de question en proposant un Mopar t'es presque assuré de construire le Mopar!

Moi j'ai choisi la Chevelle!!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  Musclesegue Dim 29 Sep - 22:31

NovaSS74 a écrit:Y'a trop de Mopareux ici, si tu pose ce genre de question en proposant un Mopar t'es presque assuré de construire le Mopar!

Moi j'ai choisi la Chevelle!!!!
Fiou!!!!  wouhou!  


Étant quelque peu "Mopareux" moi-même, je suis content de constater qu'il me restait assez de Ford en moi pour avoir pu donner à Clarence une réponse objective:   

"Si tu veux améliorer ta technique de base, tu es mieux de commencer avec des kits plus simples (AMT 67 GTO) qui comptent moins de morceaux (les vieux AMT et MPC, avaient presque toujours le système d'exhaust, le driveshaft, le différentiel et la suspension de moulés à même le dessous...)"   comique 


ÀLP
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  clarou Dim 29 Sep - 23:08

Désolé pour les choix proposés!!!  J'ai toujours eu un faible pour le mopar moi aussi.  Mais comme la gamme est vaste alors il est parfois difficile de choisir. 

En plus, je voudrais essayer de faire diminuer la pile alors je me concentre sur mes boites à la maison!!!
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  clarou Lun 30 Sep - 6:30

Je crois que le choix se précise.  Je vais donc opter pour faire la Dodge Dart de Mr. Norm!!!!

Est-ce que vous avez des adresses ou je pourrais commander le detail set pour ce kit.

Si vous avez aussi des images de références que je pourrais consulter côté moteur et engine bay, ça serait apprécié.
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  Du4_fab Lun 30 Sep - 6:48

Perso j'ai voté pour la "Foose" car je suis interessé par ce kit...clin d\'oeil 

content

_________________
Aide pour le choix de mon prochain projet Signat10
Ma boutique impression 3D chez Shapeways => RF Models
Du4_fab
Du4_fab
Skill Level 2

Messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  clarou Lun 30 Sep - 7:52

Pour la foose, je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum qui est entrain de la monter.  Il semblerait que pour reproduire un modèle semblable à l'original, il faut travailler la suspension car ça ne serait pas assez bas.


Dernière édition par clarou le Lun 30 Sep - 12:26, édité 1 fois
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  Cpcrochet Lun 30 Sep - 11:56

clarou a écrit:  Il semblerait que pour reproduire un modèle semblable à l'original, il fut travailler la suspension car ça ne serait pas assez bas.
Exacte,c'est tout simplement le kit du Coronet avec des nouveaux mags.Rolling Eyes 

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  Musclesegue Lun 30 Sep - 22:42

clarou a écrit:Pour la foose, je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum qui est entrain de la monter.  Il semblerait que pour reproduire un modèle semblable à l'original, il faut travailler la suspension car ça ne serait pas assez bas.
Salut!!

Je l'ai le Revell '67 Coronet R/T dans mon "stash" mais je ne l'ai jamais touché... Tu es en train de dire que sa "stance" est trop haute pour la version "factory stock"????  pale aaargh 
ÀLP
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  Killroytech Mar 1 Oct - 1:39

C'est juste dommage que le Foose Coronet dessiné sur la boite ne correspondera jamais au produit fini, Chris Foose l'a sérieusement arrondi au crayon!  content 
Pour avoir vu le kit, je suis d'accord pour la Dodge Dart de Mr. Norm.
Et ai pas peur de faire imprimer quelques belles photos de références que tu trouveras, c'est ben beau travailler avec un ordi à coté de toi, sauf voir 3-4 photos en meme temps ca facilite les comparaisons.

_________________
Aide pour le choix de mon prochain projet Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  clarou Mar 1 Oct - 4:50

Merci pour les conseils et vos suggestions. ¸

Mon choix est officiel:  1968 Mr. Norm Dodge Dart!!! bravo 

Les autre modèles vont retournés au garde robe secret pour le prochain sondage!!!
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  Du4_fab Mar 1 Oct - 9:49

En tout cas, merci pour vos impressions sur la Foose!!!

Pour le coup, je vais changer mon fusil d'épaule...

La prochaine sera la Challenger ACR présenté au SEMA Show en 2011...

Ceci dit, je suivrais tout de même la montage de cette 1968 Mr. Norm Dodge Dart!!belle job

_________________
Aide pour le choix de mon prochain projet Signat10
Ma boutique impression 3D chez Shapeways => RF Models
Du4_fab
Du4_fab
Skill Level 2

Messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de mon prochain projet Empty Re: Aide pour le choix de mon prochain projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum