Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Commentaire d'un grand modéliste Américain.

+3
Killroytech
car-man666
mackd
7 participants

Commentaire d'un grand modéliste Américain. Empty Commentaire d'un grand modéliste Américain.

Message  mackd Dim 6 Oct - 16:30

J'ai recu par Facebook hier un message d'un ami modéliste Américain un très grand connaisseur en camions .ILest  sur tout les forums important et sur les groupes Facebook.Je n'en revenait pas quand j'ai lu le message.Voici le message: Vous autres les Canadiens Français vous etre  en avance sur les autres modélistes du monde.Moi qui croyait le contraire je félicite les gars qui sont sur les grands forums ont est rès peux je connais Robert,Eric Bravo.
mackd
mackd
Skill Level 3

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire d'un grand modéliste Américain. Empty Re: Commentaire d'un grand modéliste Américain.

Message  car-man666 Dim 6 Oct - 17:02

c'est bien gentil de dire que l'on est en avance ..y a de cr... de bon monteurs ici et bravo à eux  bravo bravo bravo

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Commentaire d'un grand modéliste Américain. Empty Re: Commentaire d'un grand modéliste Américain.

Message  Killroytech Dim 6 Oct - 19:33

J'ai été au nationals IPMS USA 2 fois, (3500-3800 maquettes, 800-900 participants) et les 2 fois je suis resté surpris de la quantitée de prix remportés par les Québécois présents. (jamais plus que 20 Québécois...)  
superbe 
Et sans faire de politique, drapeau blanc  les Canadiens (toutes les gangs!) sont redoutés comme maquettistes.   sourire méchant
Faut continuer de les envahir !! Hi hi hi...
-Expo à Plattsburg en avril 2014. clin d\'oeil

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Message  Musclesegue Ven 11 Oct - 21:27

Salut!!
J'ai déjà entendu parler que les États-Uniens étaient assez "chauvins", merci... Ça doit se traduire en moins de trophées / plaques de remporté par les québécois, même si nos kits sont "supérieurs" aux leurs... (quoiqu'il faut se rappeler que le but premier, c'est de participer... content)  
ÀLP
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Message  Cpcrochet Sam 12 Oct - 8:14

Pas vraiment d'accord.C'est vrai que les Amaricains sont chauvin,mais ils savent reconnaitre la qualité d'un modele.Comme dit Killroytech,les québécois remporte beaucoup de prix au US.Daniel pourrais plus élaborer sur le sujet étant donné qu'il fait quelque expo au US.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Message  Musclesegue Sam 12 Oct - 8:34

Cpcrochet a écrit:Pas vraiment d'accord.C'est vrai que les Amaricains sont chauvin,mais  ils savent reconnaitre la qualité d'un modele.Comme dit Killroytech,les québécois remporte beaucoup de prix au US.Daniel pourrais plus élaborer sur le sujet étant donné qu'il fait quelque expo au US.
Peut-être que le témoignage que j'ai entendu venait d'un "sour looser" québécois frustré d'avoir "perdu" une plaque!!  Ça fait tellement longtemps que je ne me souviens pas qui m'a dit ça...  hein? 
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Message  Bruno Sam 12 Oct - 8:49

Certains américains le sont oui, mais ils sont pas tous pareil, faut pas tous les mettre dans le même panier.

Des "spécial" y en a partout...
Bruno
Bruno
Admin

https://plastikoholik.forum-canada.com

Message  NovaSS74 Sam 12 Oct - 10:04

Musclesegue a écrit:
Salut!!
J'ai déjà entendu parler que les États-Uniens étaient assez "chauvins", merci... Ça doit se traduire en moins de trophées / plaques de remporté par les québécois, même si nos kits sont "supérieurs" aux leurs... (quoiqu'il faut se rappeler que le but premier, c'est de participer... content)  
ÀLP
LE "chauvinisme" se reflète pas seulement au USA, la plupart des show ou je vais on ne ressent pas cette chose, toutefois certain show au sud comme au nord du 45ièm parallèle sa complaise beaucoup dans ce genre de "Sauvegarde du patrimoine" LA plupart du temps ou l'on ressent cette sensation de chauvinisme intense c'Est lorsque ou tu va à un show qui est peux fréquenté pas des "étranger" on dirait que les juge et souvent membres du club organisateur ne veulent pas que leur plaques ou trophées de parte pour l'extérieur généralement lorsque l'on vois ce genre de chose c'Est show cesse d'existé doucement! C'est vrai aussi que certain "Etas-Uniens" on malheureusement cette mauvaise habitude de faire! J'ai déjà vu des peinture en pelure d'orange gagné des première places alors que d'autre était impeccable, et c'était pas au USA!!! 
EXemple, le NNL East de Wayne au N.J. et le NNL National de Toledo Ohio (Sylvania aujourd'hui) sont un bon, exemple ou ou si tu veux gagné faut que tu donne plus que ton maximum, quand il a plus de 1000 modèles en exposition et parfois au delà de 2000 faut que tu te démarque pas à peux près! Juste a Wayne, au NNl East il est pas rare de voir 4 ou 5 gagnant de "Best in Show" provenant d'autre show, fa que faut que tu frotte en Ste-Bénite et tu donne ton 110%! À Fulton N.Y. ou je vais à la fin de novembre de chaque année depuis plus de 10 ans, parfois je gagne parfois non la compétition c'est comme ça, moi je m'en fait pas avec ça, et jamais au grand jamais je construit un modèle je construit un modèles dans le seul et unique but de remporté la Coupe Stanley quelqu'un qui le fait risque de frappé le mur bien solide! Mon but premier quand je vais a un show et à n'importe quel show c'Est de rencontrer d'autre passionné comme moi!

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Message  Musclesegue Sam 12 Oct - 10:21

NovaSS74 a écrit:
Musclesegue a écrit:
Salut!!
ÀLP
LE "chauvinisme" se reflète pas seulement au USA, la plupart des show ou je vais on ne ressent pas cette chose, toutefois certain show au sud comme au nord du 45ièm parallèle sa complaise beaucoup dans ce genre de "Sauvegarde du patrimoine" LA plupart du temps ou l'on ressent cette sensation de chauvinisme intense c'Est lorsque ou tu va à un show qui est peux fréquenté pas des "étranger" on dirait que les juge et souvent membres du club organisateur ne veulent pas que leur plaques ou trophées de parte pour l'extérieur généralement lorsque l'on vois ce genre de chose c'Est show cesse d'existé doucement! C'est vrai aussi que certain "Etas-Uniens" on malheureusement cette mauvaise habitude de faire! J'ai déjà vu des peinture en pelure d'orange gagné des première places alors que d'autre était impeccable, et c'était pas au USA!!! 
EXemple, le NNL East de Wayne au N.J. et le NNL National de Toledo Ohio (Sylvania aujourd'hui) sont un bon, exemple ou ou si tu veux gagné faut que tu donne plus que ton maximum, quand il a plus de 1000 modèles en exposition et parfois au delà de 2000 faut que tu te démarque pas à peux près! Juste a Wayne, au NNl East il est pas rare de voir 4 ou 5 gagnant de "Best in Show" provenant d'autre show, fa que faut que tu frotte en Ste-Bénite et tu donne ton 110%! À Fulton N.Y. ou je vais à la fin de novembre de chaque année depuis plus de 10 ans, parfois je gagne parfois non la compétition c'est comme ça, moi je m'en fait pas avec ça, et jamais au grand jamais je construit un modèle je construit un modèles dans le seul et unique but de remporté la Coupe Stanley quelqu'un qui le fait risque de frappé le mur bien solide! Mon but premier quand je vais a un show et à n'importe quel show c'Est de rencontrer d'autre passionné comme moi!
Tu as bien raison.... mais tu as oublié un point crucial: Rencontrer d'autres modélistes passionnés comme toi ET... faire la "razzia" des tables de vendeurs présents, LOL!!!!   crampé

ÀLP
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Message  NovaSS74 Sam 12 Oct - 10:31

Je suis pas mal plus tranquille coté "razzia de vendeurs" maintenant!

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Message  Killroytech Sam 12 Oct - 12:15

Bein oui il a environ 85% de la production de kits des 40 dernières années.
Hi hi hi... clin d\'oeil 

Et beau travail  pour ton texte, d'accord à 100%.

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé