Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?

5 participants

Aller en bas

Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait? Empty Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?

Message  Carl J Jeu 24 Oct - 0:01

Donc, le titre le dit, quossé ça fait?

J'ai lu que pour décoller des pièces d'ensemble, faut les mettre au réfrigérateur. Mais, ça fait quoi en fait? C'est le plastique qui brise? La colle qui se détruit?

J'veux savoir pour essayer de récupérer un moteur que j'ai mal collé ensemble.

Merci. ^^
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait? Empty Re: Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?

Message  mrshelby Jeu 24 Oct - 11:06

Salut Carl, il faut mettre dans le congélateur quelques heures et vérifiez.

Personnellement j'utilise " UN-CURE DEBONDER " de la cie Bob Smith Industries qui font aussi la CA.
Il faut en mettre très peu car c'est très liquide et coule rapidement.
Le prix ici est de $5.00 + tx chaque dans un Hobby Shop.
Car c'est plus rapide que le congélateur, c'est ton choix.
J'espère que ça va t'aider.

_________________
SHELBY + FORD RACING = MUSCLE CAR PERFECTION FOR EVER

PROJET EN COURS

1965 Shelby GT-350 Mustang Road & Track 1/12




PROJET À VENIR
Porsche 934 Jägermeister 1/12
Lamborghin Countach LP500S 1/12




Fotki/mrshelby68
mrshelby
mrshelby
Plastic Junkie

Messages : 5826
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 71
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait? Empty Re: Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?

Message  car-man666 Jeu 24 Oct - 12:46

moi ce que l'on m'a dit ,,c'est que la colle cristallise ..quelque chose a avoir avec les molécules, et que cela fragilise la colle,, faut être très prudent et y aller à la lame d'excato .et délicatement décoller la pièce, le débonder est plus éfficace, le super clean aussi donne de bons résultats,, mais c'est au moins une bonne couples de journée ,,dépendant de la quantité de colle ,,bien sur.

_________________
Les erreurs sont toujours pardonnables; Seulement si celui qui les a commises a le courage de les admettre

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Messages : 3005
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : mirabel Qc

Revenir en haut Aller en bas

Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait? Empty Re: Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?

Message  Carl J Jeu 24 Oct - 19:25

Merci des réponses. Je me souviens plus de la quantité de colle que j'ai mis sur le moteur. Mais, j'utiliserai un autre moteur dans le modèle que j'espère faire (Beaucoup de facteurs "contre-construction" de modélisme dans ma vie en ce moment, enfin) et j'aimerais essayer de récupérer le moteur que j'ai mal collé. Merci des réponses.
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait? Empty Re: Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?

Message  jehan17 Ven 25 Oct - 19:54

Carl J a écrit:Merci des réponses. Je me souviens plus de la quantité de colle que j'ai mis sur le moteur. Mais, j'utiliserai un autre moteur dans le modèle que j'espère faire (Beaucoup de facteurs "contre-construction" de modélisme dans ma vie en ce moment, enfin) et j'aimerais essayer de récupérer le moteur que j'ai mal collé. Merci des réponses.
 ca c'est seuleemnt si tu a pris de la colle type Cyano. Pas de la colle liquide. doute

_________________
Attendez vous au pire, vous ne serez jamais déçu.
jehan17
jehan17
Skill Level 3

Messages : 1513
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 59
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait? Empty Re: Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?

Message  Carl J Ven 25 Oct - 23:57

De la Humbroil poly ciment
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait? Empty Re: Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?

Message  NovaSS74 Sam 26 Oct - 10:03

Carl J a écrit:De la Humbroil poly ciment
Il est fort possible que sa reste "cimenter" ensemble!!! La Humbrol Poly Ciment c'est sensiblement la même chose que la Testor liquide! Ce sont des colle qui sont en faite du SOLVENT qui agit en faisant fondre le plastique et qui par le fait même soude les pièces ensemble, c'est pour ça que sa colle mal deux pièces peinte ou chromé le "Solvent" s'affaiblie par la peinture ou le chrome.
Mais tu peu toujours faire un test, comme le dit si bien notre ami Peroxide! Qui risque rien a rien! Moi j’essaierais quand même!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait? Empty Re: Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?

Message  Carl J Sam 11 Jan - 10:14

Bon, j'ai essayé. Ça +- marché, c'est à dire que les joints de colle "faible" on cédés, alors que ceux qui étaient plus fort, par exemple, la colle mise dans les petit trous pour les pignons, ça a fait cassé les pignons et donc je me suis retrouvé avec une surface "lisse", les pignons ayant cassé et étant resté dans leur trous. Néanmoins, je crois avoir réussi à sauver le dit moteur. J'espère, car là, s'il est pas sauvé, je pourrais plus rien faire, j'ai mis de la colle à la grandeur des joints des deux pièces...
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait? Empty Re: Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum