Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?
5 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 1 sur 1
Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?
Donc, le titre le dit, quossé ça fait?
J'ai lu que pour décoller des pièces d'ensemble, faut les mettre au réfrigérateur. Mais, ça fait quoi en fait? C'est le plastique qui brise? La colle qui se détruit?
J'veux savoir pour essayer de récupérer un moteur que j'ai mal collé ensemble.
Merci. ^^
J'ai lu que pour décoller des pièces d'ensemble, faut les mettre au réfrigérateur. Mais, ça fait quoi en fait? C'est le plastique qui brise? La colle qui se détruit?
J'veux savoir pour essayer de récupérer un moteur que j'ai mal collé ensemble.
Merci. ^^
Carl J- Skill Level 3
Re: Pièces collées dans le réfrigérateur: Quossé ça fait?
Salut Carl, il faut mettre dans le congélateur quelques heures et vérifiez.
Personnellement j'utilise " UN-CURE DEBONDER " de la cie Bob Smith Industries qui font aussi la CA.
Il faut en mettre très peu car c'est très liquide et coule rapidement.
Le prix ici est de $5.00 + tx chaque dans un Hobby Shop.
Car c'est plus rapide que le congélateur, c'est ton choix.
J'espère que ça va t'aider.
Personnellement j'utilise " UN-CURE DEBONDER " de la cie Bob Smith Industries qui font aussi la CA.
Il faut en mettre très peu car c'est très liquide et coule rapidement.
Le prix ici est de $5.00 + tx chaque dans un Hobby Shop.
Car c'est plus rapide que le congélateur, c'est ton choix.
J'espère que ça va t'aider.
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
moi ce que l'on m'a dit ,,c'est que la colle cristallise ..quelque chose a avoir avec les molécules, et que cela fragilise la colle,, faut être très prudent et y aller à la lame d'excato .et délicatement décoller la pièce, le débonder est plus éfficace, le super clean aussi donne de bons résultats,, mais c'est au moins une bonne couples de journée ,,dépendant de la quantité de colle ,,bien sur.
Merci des réponses. Je me souviens plus de la quantité de colle que j'ai mis sur le moteur. Mais, j'utiliserai un autre moteur dans le modèle que j'espère faire (Beaucoup de facteurs "contre-construction" de modélisme dans ma vie en ce moment, enfin) et j'aimerais essayer de récupérer le moteur que j'ai mal collé. Merci des réponses.
Carl J- Skill Level 3
ca c'est seuleemnt si tu a pris de la colle type Cyano. Pas de la colle liquide.Carl J a écrit:Merci des réponses. Je me souviens plus de la quantité de colle que j'ai mis sur le moteur. Mais, j'utiliserai un autre moteur dans le modèle que j'espère faire (Beaucoup de facteurs "contre-construction" de modélisme dans ma vie en ce moment, enfin) et j'aimerais essayer de récupérer le moteur que j'ai mal collé. Merci des réponses.
De la Humbroil poly ciment
Carl J- Skill Level 3
Il est fort possible que sa reste "cimenter" ensemble!!! La Humbrol Poly Ciment c'est sensiblement la même chose que la Testor liquide! Ce sont des colle qui sont en faite du SOLVENT qui agit en faisant fondre le plastique et qui par le fait même soude les pièces ensemble, c'est pour ça que sa colle mal deux pièces peinte ou chromé le "Solvent" s'affaiblie par la peinture ou le chrome.Carl J a écrit:De la Humbroil poly ciment
Mais tu peu toujours faire un test, comme le dit si bien notre ami Peroxide! Qui risque rien a rien! Moi j’essaierais quand même!
Bon, j'ai essayé. Ça +- marché, c'est à dire que les joints de colle "faible" on cédés, alors que ceux qui étaient plus fort, par exemple, la colle mise dans les petit trous pour les pignons, ça a fait cassé les pignons et donc je me suis retrouvé avec une surface "lisse", les pignons ayant cassé et étant resté dans leur trous. Néanmoins, je crois avoir réussi à sauver le dit moteur. J'espère, car là, s'il est pas sauvé, je pourrais plus rien faire, j'ai mis de la colle à la grandeur des joints des deux pièces...
Carl J- Skill Level 3