Freightliner Cabover
+6
andrew
olivegrab73
khaki
mrshelby
mst trucking
Closetolerance
10 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Camion Lourd
Page 1 sur 1
Freightliner Cabover
Projet commencé en fin de semaine. Pas de très grosses modifs en vues, juste allonger l'empattement et changer le moteur pour un Detroit Diesel 8V-92T. Il y a les lumières qui sont moulées trop haut dans la cabine que je vais peut-être (sûrement) corriger.
J'ai commencé par fabriquer mes frame rails, c'est la première fois que je fais ça, j'ai l'habitude de rallonger en coupant le frame et en ajoutant un bout d'un autre kit. Ça devrait être plus clean comme ça, moins de chance que ce soit croche.
Fabriqué un support de moteur avant:
Le plus difficile dans la fabrication d'un frame c'est qu'il n'y a plus de marques d'alignement pour rien alors il faut être prudent et mesurer 3-4…10 fois avant de coller pour que tout soit droit.
À date je trouve que c'est un kit qui vaut pas cher. C'est un des plus beaux camions qui ont sillonnés nos routes et c'est pour ça que j'en voulais un. Mais pour ce qui est kit de AMT, ça vaut pas cher. Vieux tooling des années '60 avec un plan plûtot approximatif. Finalement plus j'y pense, plus il y a des modifications à faire pour le rendre fidèle au vrai: Les lumières, les marchepieds, les roues qui dates des années '60… Mais c'est ça que j'aime à construire des trucks!
À suivre, Felix
J'ai commencé par fabriquer mes frame rails, c'est la première fois que je fais ça, j'ai l'habitude de rallonger en coupant le frame et en ajoutant un bout d'un autre kit. Ça devrait être plus clean comme ça, moins de chance que ce soit croche.
Fabriqué un support de moteur avant:
Le plus difficile dans la fabrication d'un frame c'est qu'il n'y a plus de marques d'alignement pour rien alors il faut être prudent et mesurer 3-4…10 fois avant de coller pour que tout soit droit.
À date je trouve que c'est un kit qui vaut pas cher. C'est un des plus beaux camions qui ont sillonnés nos routes et c'est pour ça que j'en voulais un. Mais pour ce qui est kit de AMT, ça vaut pas cher. Vieux tooling des années '60 avec un plan plûtot approximatif. Finalement plus j'y pense, plus il y a des modifications à faire pour le rendre fidèle au vrai: Les lumières, les marchepieds, les roues qui dates des années '60… Mais c'est ça que j'aime à construire des trucks!
À suivre, Felix
Closetolerance- Skill Level 1
Re: Freightliner Cabover
bon depart
mst trucking- Styrene Addict
Beau projet qui est bien parti c'est à suivre...
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
À la grosseur de la boite, le camion est au 1/160 à peu près loll j'étais pas sûr au debut , me semble que ses pinces pis sont crayon sont gros en
beau projet!!
beau projet!!
khaki- Snap Kit
ses vraie la boite parait toute petite bizarre,lâche pas félix tes bien avencé.sylvain
olivegrab73- Skill Level 1
Un jour peut-être je ferai un post sur la boîte
ah jai comprit il a la boite miniature comme la vraie j'avais oublier.sylvain
olivegrab73- Skill Level 1
Mise à jour.
Aujourd'hui j'ai soumis des sièges modernes et confortables à une cure d'amincissement; faudra trouver un chauffeur qui a pas trop un gros c…
Ensuite j'ai posé l'essieu avant et la boite de steering, puis les supports de tank à fuel.
Puis j'ai sablé les lumières pour en faire d'autres où elles auraient dûes être, c'est à dire environ 3'' plus bas. J'ai rempli les trous avec du styrène et de la putty maison que je fais avec de la colle liquide et de la sciure de styrène et que je mélange jusqu'à consistance de la pâte à dent. Ça a l'avantage de ne pas rétrécir en séchant. J'en ai aussi profité pour m'en servir sur le bumper, dont j'ai fusionné les deux parties.
Pendant que ça séchait j'en ai profité pour faire des couverts de valve carrés pour mon 8V-92T. Ceux d'AMT sont plus ronds, ce qui corresponds à ceux d'un 8V-71.
Beerz, Felix
Ensuite j'ai posé l'essieu avant et la boite de steering, puis les supports de tank à fuel.
Puis j'ai sablé les lumières pour en faire d'autres où elles auraient dûes être, c'est à dire environ 3'' plus bas. J'ai rempli les trous avec du styrène et de la putty maison que je fais avec de la colle liquide et de la sciure de styrène et que je mélange jusqu'à consistance de la pâte à dent. Ça a l'avantage de ne pas rétrécir en séchant. J'en ai aussi profité pour m'en servir sur le bumper, dont j'ai fusionné les deux parties.
Pendant que ça séchait j'en ai profité pour faire des couverts de valve carrés pour mon 8V-92T. Ceux d'AMT sont plus ronds, ce qui corresponds à ceux d'un 8V-71.
Beerz, Felix
C'est du très beau travail ca
Beaucoup de voitures de course
Très beau travail c'est à suivre...
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
Très beau travail a date!!! je reste pour voir la suite!!! et tu m'inspire avec celui je veux commencer!! ;)
Dud99
Dud99
Trailer van impression 3d
White Freightliner
Peterbilt 359 Rat Rod
'33 Ford 4 door (gangster) Jimmy Flintstone
'36 Ford custom
'37 Ford Pickup
Jaguar Type-E Revell Germany
dud99- Skill Level 1
dud99 a écrit:Très beau travail a date!!! je reste pour voir la suite!!! et tu m'inspire avec celui je veux commencer!! ;)
Dud99
C'est une belle machine! Pas étonnant qu'elle t'inspire!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Sera du beau travail comme d`hab.
C-BO- Skill Level 2
Beau début! je vais suivre avec plaisir
2) BMW R1250 Adventure 1/9e
3) Lotus 99T 1987 1/12e
4) KAWASAKI NINJA H2R 1/9e
5) Wolf WR1 Ford 1977 Jody Scheckter 1/12e
6) Tyrrell 003 J.Stewart 1971 1/12e
7) Harley Springer Softail 1/9e
Pete- Styrene Addict
Salut Closetolerance est ce possible de voir les 2 cotés de ton moteur j'ai un peu de misère a voir comment installer certain morceau avec la notice qui est pas tres clair? Merci et bon debut sur ton camion hate de voir la suite!!!
Dud99
Dud99
Trailer van impression 3d
White Freightliner
Peterbilt 359 Rat Rod
'33 Ford 4 door (gangster) Jimmy Flintstone
'36 Ford custom
'37 Ford Pickup
Jaguar Type-E Revell Germany
dud99- Skill Level 1