Plaques Québécoises
4 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LA HALTE ROUTIÈRE :: Plastikoholik Lounge
Page 1 sur 1
Plaques Québécoises
Les plus vieux (!) se rappellent de la feuille des plaques d'immatriculation Québécoises, fait par Globe 25? Ce n'était pas du décalque, mais du papier glacé type photo qui donnait de belles plaques au 1/24 OU 1/25.
Exemple,
Ca fait longtemps, je me demande quel genre de procédé a été utilisé pour la faire, car je serais "game" pour en faire une autre! Avec des plaques évidentes comme
HMI 426
RAT 454
NCC 701
et autres.
Alors...Comment je présente le projet à une imprimerie? Ma feuille est toute découpé en morceau, je peux pas amener ca en exemple!
Exemple,
Ca fait longtemps, je me demande quel genre de procédé a été utilisé pour la faire, car je serais "game" pour en faire une autre! Avec des plaques évidentes comme
HMI 426
RAT 454
NCC 701
et autres.
Alors...Comment je présente le projet à une imprimerie? Ma feuille est toute découpé en morceau, je peux pas amener ca en exemple!
Re: Plaques Québécoises
Bin j'ai fais ça moi aussi...
Pareil, impression lazer sur papier photo adhésif
.
J'avais prévu plusieurs taille, au cas où... Et même une version "Challenger", des fois que...
Je l'ai fait en vectoriel... J'ai bien évidement gardé le fichier, j'ai juste à changer les immatriculations!!
Je peux également en faire d'autres, comme les anciens modèles par exemple!!
Pareil, impression lazer sur papier photo adhésif
.
J'avais prévu plusieurs taille, au cas où... Et même une version "Challenger", des fois que...
Je l'ai fait en vectoriel... J'ai bien évidement gardé le fichier, j'ai juste à changer les immatriculations!!
Je peux également en faire d'autres, comme les anciens modèles par exemple!!
Du4_fab- Skill Level 2
Bonjour,
Voici un site que j'avais gardé dans mes favoris il y a quelques années ! Sur le site ont fait le design des plaques et le principe est des imprimé sur une page de décalque vierge mais pour l'échelle je ne sais pas trop.... honnêtement j'ai pas eu le courageet le temps de lire et comprendre le système mais bon... voici le lien !
http://www.acme.com/licensemaker/licensemaker.cgi?state=Quebec&text=asd+123&plate=1995&r=716486981
A +
Voici un site que j'avais gardé dans mes favoris il y a quelques années ! Sur le site ont fait le design des plaques et le principe est des imprimé sur une page de décalque vierge mais pour l'échelle je ne sais pas trop.... honnêtement j'ai pas eu le courageet le temps de lire et comprendre le système mais bon... voici le lien !
http://www.acme.com/licensemaker/licensemaker.cgi?state=Quebec&text=asd+123&plate=1995&r=716486981
A +
ccool- Snap Kit
Vu que mon fichier est au travail, je l'ai refait... Et voila ce que ça donne!!
Si ça te convient, donne moi les immat' et les dimensions qu'il te faut, et je te fais un fichier PDF HD que tu pourras donner à ton imprimeur!!
Si ça te convient, donne moi les immat' et les dimensions qu'il te faut, et je te fais un fichier PDF HD que tu pourras donner à ton imprimeur!!
Du4_fab- Skill Level 2
-impression lazer sur papier photo adhésif
-Je l'ai fait en vectoriel
2 renseignements importants, merci!
C'est très généreux, tu me sauverais beaucoup de temps. Je voulais les faire moi-meme pour faire une feuille de plaques entierement différentes ET des plaques vides, pour l'ultra-custom.
Est-ce que je pourrais changer les lettres et chiffres dans ce fichier? J'ai pas travaillé avec les fichiers PDF. (Va falloir s'y mettre, c'est le futur rapproché des messages texte.)
-Je l'ai fait en vectoriel
2 renseignements importants, merci!
C'est très généreux, tu me sauverais beaucoup de temps. Je voulais les faire moi-meme pour faire une feuille de plaques entierement différentes ET des plaques vides, pour l'ultra-custom.
Est-ce que je pourrais changer les lettres et chiffres dans ce fichier? J'ai pas travaillé avec les fichiers PDF. (Va falloir s'y mettre, c'est le futur rapproché des messages texte.)
Et bien si tu as les polices de caractère et Acrobat Pro, oui, normalement tu peux modifier...
Après, pour être sur qu'il n'y ai pas de souci (auquel cas je vectorise le texte), tu me dis ce que tu souhaites, ça ne me prends pas longtemps!!
Après, pour être sur qu'il n'y ai pas de souci (auquel cas je vectorise le texte), tu me dis ce que tu souhaites, ça ne me prends pas longtemps!!
Du4_fab- Skill Level 2
Quand je fait mes plaques immatriculation du Québec ou d'ailleurs je les imprime sur du papier décalques sauf que je découpe ma plaques et je la colle directement sur mon modèle avec de la colle CA ou simplement de la colle blanche, sans la mettre dans l'eau, cette façon de faire lui laisse une légère épaisseur qui ajout un peu de réalisme!
Tes plaques Fabien sont superbe!
Tes plaques Fabien sont superbe!