diluant tamiya
+9
Moog
yves c
Killroytech
pat 4x4
Yelo
Philippe
bahle
Musclesegue
the machine
13 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: diluant tamiya
Signmike a écrit:Je m'en sert pour dilluer la Model Master Acryl, La Tamiya en pot pour usage au pinceau et aussi la Humbrol Acryl, à date ça va très bien.
J'avais acheté ça il y a des lunes, lorsqu'ils ont sorti la première version de peinture acrylique de Model Master (qui ne s'appelait pas encore "Acryl"...)
Ça va être utile d'abord... J'ai quelques pots de peinture Tamiya qui commencent à être épais sur un méchant temps, LOL!!!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Prends pas la Testors pour diluer la Tamiya dans le pot. On est fatiguant avec ca, mais le diluant de un fonctionne mal avec la peinture de l'autre.
Pour nettoyer les pinceaux c'est OK.
Pour nettoyer l'airbrush je suppose aussi.
Pour nettoyer les pinceaux c'est OK.
Pour nettoyer l'airbrush je suppose aussi.
Bin moi j'ai eu de bons résultats avec ce dilluant dans la Tam mais seulement pour application au pinceau et non pour le airbrush. Je mets de la peinture dans une palette d'artiste et ajoute une goutte de ce dilluant. et ça donne de bons résultats. J'en ai mis dans le pots déjà et à date pas de problème mais je m'attends è ce que la peinture ne dure pas aussi longtemps dans le pot, a date c'est correct.
pour le airbrush, je nettoie au laquer thinner après avoir rincé le surplus...suis vieux et garde mes vieilles méthodes. La Fantastik nettoie aussi la peinture acryl...
pour le airbrush, je nettoie au laquer thinner après avoir rincé le surplus...suis vieux et garde mes vieilles méthodes. La Fantastik nettoie aussi la peinture acryl...
Grumpy's Toy Monza Pro Stock
Porsche 917K LeMans Martini
Corvette Mako Shark II peinture refaite
Corvette Grand Sport peinture refaite
Shelby convertible 2010
Firebird Trans Am convertible1970
Monter Energy Hot Rod
Bateau Le Glorieux
Mustang II Resto Rod
J'ai l'impression que les dilluant acryliques ne sont pas seulement de l'alcool dosée avec de l'eau, ya aussi des additifs qui eux vont garder le lustre et la durabilité de la peinture originale. Bon je pense qu'on a fait le tour du sujet, va aller rêver aux Elles...
Grumpy's Toy Monza Pro Stock
Porsche 917K LeMans Martini
Corvette Mako Shark II peinture refaite
Corvette Grand Sport peinture refaite
Shelby convertible 2010
Firebird Trans Am convertible1970
Monter Energy Hot Rod
Bateau Le Glorieux
Mustang II Resto Rod
Salut moi j'utilise les peintures tamiya en pot et je voudrais faire des calandres la sur mes autos....je doit diluer poru que sa sois liquide..donc si je comprend je prend de l'alcoola friction cheapette pis je dilue ma peinture ??
Je voudrais p-e acheter un pot de peinture noir et le sacrifier le diluer au complet pour avoir du jus ?
Est-ce que l'alcool a friction est bonne pour sa ? (ou diluant a peinture canadian tire ou automobile car aucun diluant tamiyan, bah un oui mais c'est pour laver les pinceau j imagine si je mélange ak la peinture ca vas pas ce mixer bien non ?! )
Si oui combien de temps le mélange est bon si dans un contenant étanche ? je peut tu prendre un pot, vider mon pot tamiya et diluer jusqua ma consistence adéquate et ensuite garde le pot pour X modeles ?
MERCI ! je veux trop faire des jus dans mes calandres..je suis rendu la jpense bien ahah
Je voudrais p-e acheter un pot de peinture noir et le sacrifier le diluer au complet pour avoir du jus ?
Est-ce que l'alcool a friction est bonne pour sa ? (ou diluant a peinture canadian tire ou automobile car aucun diluant tamiyan, bah un oui mais c'est pour laver les pinceau j imagine si je mélange ak la peinture ca vas pas ce mixer bien non ?! )
Si oui combien de temps le mélange est bon si dans un contenant étanche ? je peut tu prendre un pot, vider mon pot tamiya et diluer jusqua ma consistence adéquate et ensuite garde le pot pour X modeles ?
MERCI ! je veux trop faire des jus dans mes calandres..je suis rendu la jpense bien ahah
xceed- Snap Kit
Page 2 sur 2 • 1, 2