Suggestion pour du "primer" blanc en ca-canne??
+6
mikemopar70
Killroytech
NovaSS74
Fredo84
Cpcrochet
Musclesegue
10 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Suggestion pour du "primer" blanc en ca-canne??
Le silver est super mince comme peinture, c'est pas ca qui fait une grosse épaisseur. C'est plutot le primer à répétition pour cacher la couleur du plastique le problème. Voilà pourquoi le silver.
Et sous toute réserve de faire des tests, le premier primer est pour que les autres peintures collent. Tu peut-PEUT-ETRE sauter l'étape grace au silver. Mais c'est pas garanti que ca fonctionne à tout les coups.
Et sous toute réserve de faire des tests, le premier primer est pour que les autres peintures collent. Tu peut-PEUT-ETRE sauter l'étape grace au silver. Mais c'est pas garanti que ca fonctionne à tout les coups.
Personellement, moi j'ultilise la peinture aluminium de Rust-O-Leum c'est une grosse can avec la buse rouge, je crois que c'est a base de lacquer mais pas certain, c'est pour ca que je fais mon primer gris avant, car je ne veut pas affecter le plastique.
Car faut pas oublier que les peintures qui sèchent par évaporation, comme la plupart des peintures en canettes, vont continuer a Gazer pendant des semaines, voir même des mois, et ca peut affectuer le bodywork qu'on a fait sur le plastique avant de le peinturer.
Le primer étant le fini qui sèche le plus rapidement, qu'on peut sabler en peu de temps, va quand même travailler le plastique une fois qu'on applique une peinture par-dessus car la peinture peut aller faire "fondre" un peu la couche en dessous pour avoir du mordant et ce grâce au dilluant.
Il ne faut pas oublier que ces peintures automobiles qu'on utilise a la base ne sont pas formulées pour le plastique polystyrène qui est utilisé pour fabriquer les modèles réduits.
Ils contiennent des ingrédients, comme le lacquer thinner, de l'acétone et autres dilluants chinmiques forts!!
Alors faire des tests sur des morceaux inutiles avant est TRÈS judicieux, a ne pas oublier!!!
Car faut pas oublier que les peintures qui sèchent par évaporation, comme la plupart des peintures en canettes, vont continuer a Gazer pendant des semaines, voir même des mois, et ca peut affectuer le bodywork qu'on a fait sur le plastique avant de le peinturer.
Le primer étant le fini qui sèche le plus rapidement, qu'on peut sabler en peu de temps, va quand même travailler le plastique une fois qu'on applique une peinture par-dessus car la peinture peut aller faire "fondre" un peu la couche en dessous pour avoir du mordant et ce grâce au dilluant.
Il ne faut pas oublier que ces peintures automobiles qu'on utilise a la base ne sont pas formulées pour le plastique polystyrène qui est utilisé pour fabriquer les modèles réduits.
Ils contiennent des ingrédients, comme le lacquer thinner, de l'acétone et autres dilluants chinmiques forts!!
Alors faire des tests sur des morceaux inutiles avant est TRÈS judicieux, a ne pas oublier!!!
C'est vrai tout ça.Je dois avoir pour 150$ de canettes de toute marque( que je ne me servirai plus),pour essayer de sauver 2$ pour ne pas acheter du Tam ou du Gunzo etc. Et toute la frustration d'être obligé de recommencer une peinture ou carrément de jeter et de racheter un modèle parce que l'on à tout fucké avec des mélange biz.En plus, tu ne sais pas,la plus part du temps ce qui n'a pas fonctionné.
Tandis que si tu utilise le bon diluant avec la peinture correspondante,les forums ou l'expérience feront que tes problèmes seront résolus facilement.Tu sais immédiatement ce qui ne vas pas et comment le corriger.Ainsi,tu améliore la qualité de tes peintures.
De toute façon,ce n'est pas la peinture qui coûte.C'est tout ce que l'on rajoute après.Un kit PE 20-30$,et un set décal différent 25$ pis les roues 15$. T'achète un kit à 25$ pis tu rajoute 75$.Ce n'est pas un pot de peinture à 3$ qui coûte cher.Ni le diluant d'origine.Tu shoote pas un modèle 1:1.
La seule exception de tout c'est pour nettoyer mon AB.Du commun commercial à la pinte.
Yves
Tandis que si tu utilise le bon diluant avec la peinture correspondante,les forums ou l'expérience feront que tes problèmes seront résolus facilement.Tu sais immédiatement ce qui ne vas pas et comment le corriger.Ainsi,tu améliore la qualité de tes peintures.
De toute façon,ce n'est pas la peinture qui coûte.C'est tout ce que l'on rajoute après.Un kit PE 20-30$,et un set décal différent 25$ pis les roues 15$. T'achète un kit à 25$ pis tu rajoute 75$.Ce n'est pas un pot de peinture à 3$ qui coûte cher.Ni le diluant d'origine.Tu shoote pas un modèle 1:1.
La seule exception de tout c'est pour nettoyer mon AB.Du commun commercial à la pinte.
Yves
yves c- Skill Level 1
moi jutilise plastikote tu le retrouve chez un vendeur uniselect tu las dans le blanc le gris et rouge
k7- Skill Level 2
bruno2 a écrit:
Yves
J'aime bien l'acétone pour nettoyer mon airbrush... Par contre, assure-toi d'enlever de dlà ton "ring" de téflon...
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Ouais, je l'ai appri$$ de la mauvaise facon. 3 jours avant un show, en rush de finir un modèle. Grrrr.
le chat a écrit:Juste pour ouvrir une parenthèse si on applique le primer blanc , la couche de silver ,deux couches de base "minimum" plus le clear sa commence pas a faire un peu épais de peinture ? les détails du body ne vont pas foutre le camp
The Cat
Je viens de relire quelques "post" précédents, et j'avais oublié celui-là: J'imagine que ça aiderait à ne pas perdre les détails du body si on "décanterait" le primer / peinture de la ca-canne pour le "shooter" au airbrush...
À+
Oui sa bien de L'allure de le faire au Air brush sinon a la "cacanne" avec toute ces étapes sa donne beaucoups trop épais de peinture.Musclesegue a écrit:le chat a écrit:Juste pour ouvrir une parenthèse si on applique le primer blanc , la couche de silver ,deux couches de base "minimum" plus le clear sa commence pas a faire un peu épais de peinture ? les détails du body ne vont pas foutre le camp
The CatJe viens de relire quelques "post" précédents, et j'avais oublié celui-là: J'imagine que ça aiderait à ne pas perdre les détails du body si on "décanterait" le primer / peinture de la ca-canne pour le "shooter" au airbrush...À+
Merci A+
Le Chat
le chat- Skill Level 1
J'ai été au NAPA de St-Hyacinthe... Ils avaient juste le Dupli-Color "Apprêt Blanc Ponçable" (Polymère Alkyde) qui est supposé masquer les petites éraflures de finition... Fait que je me le suis procuré!! Une ca-canne de 340g à $10.49 ( + taxes, BIEN-SÛR...) je pense que c'est une bonne deal!!
À+
Page 2 sur 2 • 1, 2
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 2 sur 2