Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

+5
Bruno
le chat
Musclesegue
Charger74
NovaSS74
9 participants

Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  NovaSS74 Sam 25 Jan - 17:36


  • Manufacturier: MPC
  • Echelle: 1/25
  • Couleur du moulage: Blanc, chrome et claire et rouge transparent.
  • Moteur: V8 318/340/360 et un 426 Hemi
  • Version: Stock, custom et compétition.
  • Année d'édition: 2013

 
Certain vont dire « Drôle de titre », je vais vous l'expliquer un peut plus loin.
Ce kit est de nouveau sur le marché et j'oserais dire qu'il est le bienvenue pour les amateurs de la marque. Nous avons eu droit a une édition sous la bannière AMT il y a quelques années, toutefois celui-ci ne se montais qu’en version Street Machine pour le construire en version stock cela demandais quelques acrobatie de la part du modéliste.
Cette fois il revenu sous sa marque d’origine MPC maintenant dieu merci sous la gouverne de Round2. Dans un premier temps, il lui on redonné la nomination qui devait avoir depuis le tout début, sois 1975 Dodge Dart Sport au lieu de 1975 Plymouth Duster bonne affaire! MPC/Round2 nous le présente dans une superbe boite au style vintage des années soixante-dix, ce qui me rappelle ma lointaine jeunesse!
 
La boite sur tous ses angles…
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 097-vi
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 100-vi

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 102-vi

 
Je vous parlais que ce kit pouvait intéressé les amateur de Pontiac, ce sont les roues «Custom» qui sont ni plus ni moins des très belle roue stylisé «Honeycomb» que l’on voyais sur les Pontiac des années soixante-dix! Sa va être bon pour la boite des pièces extra pour mes projet  Pontiac!
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Copiede097-vi
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 105-vi
 
Toutefois ce kit qui eu droit a une visite des ateliers de nettoyage de Round2 n’offre pas seulement des roues de Pontiac, ont y a inclus les Rally Wheels de Dodge correcte pour 1975, et les pièces me semble par le fait même plus précise, comme si ont les avait refaite ou du moisn nettoyer un peu!
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 104-vi
 
Mais les gens de Round2 n’ont pas pu échapper a une petite erreur, qui dans mon cas, me fait un peut sourire, sdur la feuille de décalques ont y inclus les dessins pour la version compétition ou custom mais aussi des bandes latérales, des stripes, mais pas de Dodge Dart mais plutôt de Duster340 1971. Un erreur qui me fait sourire parce que je me souviens à l’époque beaucoup de gars qui achetait des Dodge Dart Sport leur installais des stripes de Duster 1971 ou 1972, pourquoi, je peut pas vous réponde, un Moparologue pourrais surement nous aidé!
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 123-vi
 
Pour le reste le kit offre un moulage bien honnête, un petit V8 qui selon la couleur peut facilement passer pour un 318 un 340 ou 360 d’ailleurs en 1975 c’était le 360 le moteur de «Performance» des Dodge Dart Sport.
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 119-vi
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 116-vi
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 103-vi
 
J’ai fait la mention de la présence d’un 426 Hemi celui est pour la version compétition avis au mateur de course d’Accélération il est aussi inclus deux superbe pneus slick de compétition.
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 122-vi
 
Parlant des pneus AMT MPC/Round2 nous on habitué depuis un certain temps a des pneus soit lettré blanc ou encore a flanc blanc dans ce kit on nous offre simplement de beau pneus générique mais noir des deux coté. Il aurait été intéressant d’avoir des pneus lettré blanc dans ce kit tellement populaire dans les années soixante dix.
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 114-vi

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 111-vi

 
Le reste est ce à quoi ont est habitué….ha oui j’allais oublié on nous offre une petite figurine qui être sois assise au volant ou debout, intéressant pour les amateurs de bonhommes!
1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 117-vi

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 116-vi

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 118-vi

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 125-vi

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! 126-vi



Bon modélisme!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  Charger74 Sam 25 Jan - 17:41

Merci dan pour le review, ca a l'air d'un beau kit
Charger74
Charger74
Plastic Junkie

Messages : 4797
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  Musclesegue Sam 25 Jan - 18:01

Salut!!

Ce kit "vieux moule" ne m'inspirait pas trop confiance, mais tes photos m'ont rasssuré!!!  beau travail 

J'aime bien Faire du "kitbash", mais pas au point de prendre 3 kits pour en "moderniser" un seul... Le "compartiment-moteur" de ce Dart Sport a l'air "potable", bien que loin des standards actuels... Le moteur lui-même a l'air bien mais pas "identique" à 100% (Je sens qu'il va encore y avoir plein de '71 Duster 340 d'AMT qui vont servir de "donneurs"...) 

En TK, ça me donne le goût de très bien m'accomoder de ces p'tits "défauts"...  content

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10155
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  le chat Sam 25 Jan - 18:05

Merci Daniel très apprécier .
Le châssis est pas au top avec 2 essieux en métal ....  Est ce qu'il y'a les lignes d'exhaust 
Intégrer au châssis ? 

Le chat. Marco
le chat
le chat
Skill Level 1

Messages : 277
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 61
Localisation : beauce

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  Musclesegue Sam 25 Jan - 18:13

NovaSS74 a écrit:

     Mais les gens de Round2 n’ont pas pu échapper a une petite erreur, qui dans mon cas, me fait un peut sourire, sdur la feuille de décalques ont y inclus les dessins pour la version compétition ou custom mais aussi des bandes latérales, des stripes, mais pas de Dodge Dart mais plutôt de Duster340 1971. Un erreur qui me fait sourire parce que je me souviens à l’époque beaucoup de gars qui achetait des Dodge Dart Sport leur installais des stripes de Duster 1971 ou 1972, pourquoi, je peut pas vous réponde, un Moparologue pourrais surement nous aidé!  



Ça me fait penser: quand j'avais 5-6 ans, mon oncle, qui avait un Duster (1972 ou 73, si je me fie sur sa couleur: "Petty Blue") avec un 318, a fait poser dessus des "stripes" de Duster 340 tout simplement parce qu'elles étaient "cool"!!  clin d\'oeil 

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10155
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  Bruno Sam 25 Jan - 18:31

Y ont mis des cheater slicks M/T!!

Cool!  superbe
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  Carl J Sam 25 Jan - 19:24

Merci pour la revue de ce kit. C'est super bien! ^^
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  Fat Cat Garage Sam 25 Jan - 20:48

le bonhomme à l'air d'avoir des pantalons pattes d'éléphant  Wow!

_________________
Projet en cours:

Camaro '69
Fat Cat Garage
Fat Cat Garage
Skill Level 3

Messages : 1892
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 57
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  NovaSS74 Sam 25 Jan - 21:12

Philz a écrit:le bonhomme à l'air d'avoir des pantalons pattes d'éléphant  Wow!
C'etait la mode en 1975.

X

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  NovaSS74 Sam 25 Jan - 21:18

le chat a écrit:Merci Daniel très apprécier .
Le châssis est pas au top avec 2 essieux en métal ....  Est ce qu'il y'a les lignes d'exhaust 
Intégrer au châssis ? 

Le chat. Marco

Je crois pas faut pas oublier qu il s'agit d'un kit qui date de 1975 peut-être bien avant car îl est sans doute une évolution du kit original des Duster 1971 de MPC.


Dernière édition par NovaSS74 le Dim 26 Jan - 15:22, édité 1 fois

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  Fat Cat Garage Sam 25 Jan - 22:54

NovaSS74 a écrit:
Philz a écrit:le bonhomme à l'air d'avoir des pantalons pattes d'éléphant  Wow!
C'etait la mode en 1975.

X

en velour...pour matcher les sièges de son char

_________________
Projet en cours:

Camaro '69
Fat Cat Garage
Fat Cat Garage
Skill Level 3

Messages : 1892
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 57
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  NovaSS74 Dim 26 Jan - 15:22

Philz a écrit:
NovaSS74 a écrit:
Philz a écrit:le bonhomme à l'air d'avoir des pantalons pattes d'éléphant  Wow!
C'etait la mode en 1975.

X

en velour...pour matcher les sièges de son char

ou carotté!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  pat 4x4 Dim 26 Jan - 17:02

Une autre à mètre sur la list
pat 4x4
pat 4x4
Skill Level 2

Messages : 959
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : saint Roch de richelieux qc ca

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  car-man666 Dim 26 Jan - 18:05

oui,,même si j'ai le duster mauve ,, beau reportage..   beau travail

_________________
Les erreurs sont toujours pardonnables; Seulement si celui qui les a commises a le courage de les admettre

Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour
car-man666
car-man666
Styrene Addict

Messages : 3005
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : mirabel Qc

Revenir en haut Aller en bas

1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac! Empty Re: 1975 Dodge Dart Sport, une Dodge qui peut interessé les amateur de Pontiac!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum