Foose Coronet
+12
Bruno
jehan17
car-man666
Charger74
mrshelby
andrew
Philippe
mikemopar70
Cpcrochet
the machine
anthonym
clarou
16 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Automobile
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Foose Coronet
Ca d'la gueule.
Parfait comme ca,tu l'as bien réussis.
Parfait comme ca,tu l'as bien réussis.
Woohoo, I'm on fire!!!!
Je dois avouer que d'avoir contempler des chefs d'oeuvres de Mike, Andrew, Phillippe, Eric, etc... lors du concours de Gatineau, c'est assez pour être inspirer!!!
Maintenant, j'ai débuté le primer. Je me base sur un article de Scale auto pour la peinture. On parle de primer et sablage afin de rendre ce dernier le plus smooth possible avant la mise en peinture.
Donc comme mentionné, j'ai shooté le primer un 1ere fois pour bien voir où je devais sabler les détails de la carrosserie pour les faire disparaitre.
Un petit coup de sablage
Puis un autre coup de primer par la suite pour remettre tout ça correct!!
La seule chose qui m'embête pour le moment, c'est l'intérieur du hood avec les marques rondes au quatres coin (fait par la machine qui pousse les sprue hors du moules).
Si vous avez un truc pour s'en débarrasser, je suis preneur!!!
Je dois avouer que d'avoir contempler des chefs d'oeuvres de Mike, Andrew, Phillippe, Eric, etc... lors du concours de Gatineau, c'est assez pour être inspirer!!!
Maintenant, j'ai débuté le primer. Je me base sur un article de Scale auto pour la peinture. On parle de primer et sablage afin de rendre ce dernier le plus smooth possible avant la mise en peinture.
Donc comme mentionné, j'ai shooté le primer un 1ere fois pour bien voir où je devais sabler les détails de la carrosserie pour les faire disparaitre.
Un petit coup de sablage
Puis un autre coup de primer par la suite pour remettre tout ça correct!!
La seule chose qui m'embête pour le moment, c'est l'intérieur du hood avec les marques rondes au quatres coin (fait par la machine qui pousse les sprue hors du moules).
Si vous avez un truc pour s'en débarrasser, je suis preneur!!!
Ils sont vraiment mal placé.
Au pire fait un hood sans détails,c'est un costum apres tout.
Fait attention quand tu vas mettre ta couleur,met des petites couches minces,sinon c'est possible que ce que tu a enlevé réapparaisse.
Au pire fait un hood sans détails,c'est un costum apres tout.
Fait attention quand tu vas mettre ta couleur,met des petites couches minces,sinon c'est possible que ce que tu a enlevé réapparaisse.
Casse toi pas trop la tête pour le hood. Soit tu le met sur le char pis ça parais pas, soit tu le met a cote du char pis ça parais pas.
Bon le tout avance bien.
Comme je veux faire un toit blanc, j'ai fait quelques recherche sur internet sur le toit en vinyle blanc. IL s'avère que les compagnie offrait le toit en vinyle pour diminuer les coût de peinture. Le toit est la plus grande surface à peindre et afin de diminuer le risque d'erreur, on offrait le toit en vinyle.
J'ai donc décidé de faire le toit en vinyle. J'ai utilisé du scotch tape pour simuler la texture. En suivant le contour des vitres avec l'ongle, j'ai déterminé ou je devait couper le tape.
Voici les images
Ici c'est la partie la plus dire à faire car il n'y a pas beaucoup d'espace.
Voilà. La finition sera retravaillé avec la pose du bare metal foil. Maintenant, je passe à la peinture.
Comme je veux faire un toit blanc, j'ai fait quelques recherche sur internet sur le toit en vinyle blanc. IL s'avère que les compagnie offrait le toit en vinyle pour diminuer les coût de peinture. Le toit est la plus grande surface à peindre et afin de diminuer le risque d'erreur, on offrait le toit en vinyle.
J'ai donc décidé de faire le toit en vinyle. J'ai utilisé du scotch tape pour simuler la texture. En suivant le contour des vitres avec l'ongle, j'ai déterminé ou je devait couper le tape.
Voici les images
Ici c'est la partie la plus dire à faire car il n'y a pas beaucoup d'espace.
Voilà. La finition sera retravaillé avec la pose du bare metal foil. Maintenant, je passe à la peinture.
Belle job sur le toit
Charger74- Plastic Junkie
Merci. Disons que ce qui me trouble un peu maintenant, c'est la séquence de peinture.
Est-ce que je commence avec le toit en blanc, je patch et le bleu après ou le bleu en premier et je patch et blanc ensuite???
Je crois que le bleu en premier serait mieux mais je suis pas 100% sûr!!!
Est-ce que je commence avec le toit en blanc, je patch et le bleu après ou le bleu en premier et je patch et blanc ensuite???
Je crois que le bleu en premier serait mieux mais je suis pas 100% sûr!!!
Philippe- Styrene Addict
La seul affaire avec patcher le toit, c'est que je vais remettre du tape sur du tape et j'ai peur que ça lève par la suite quand je vais enlever le tape.
Peut-être que je devrais sealer le tout avec un vernis?
Peut-être que je devrais sealer le tout avec un vernis?
Tu as pas vraiment pris la meilleur facon pour un toit de vinyl,le tape a la longue peu finir par décoller.Comme tu dit,si tu tape par dessus ton tape,ca risque d'arracher.
Le bleu en premier et apres tu finis avec ton toit
Charger74- Plastic Junkie
Peinturer le bleu en premier avec un toit de vinyl blanc c'est peut etre pas l'idéal.Cacher le bleu avec du blanc sera pas évident.
Peut-être le passer avec une bonne couche de clear. C'est la méthode que propose beaucoup de site. Je voulais pas m'embarquer dans la peinture texturer. J'étais pas réellement à l.aise avec ça.
Bon ben la seule fa¸on de savoir c'est de se lancer!!! Allons-y pis si ça marche pas ben on recommence!!!
Si tu met une bonne couche de clear,tu va perdre toute la texture du tape.
clarou a écrit:. Je voulais pas m'embarquer dans la peinture texturer. J'étais pas réellement à l.aise avec ça.
C'est la facon la plus simple de le faire,et vraiment pas compliqué.
anthonym- Skill Level 3
Cpcrochet a écrit:Peinturer le bleu en premier avec un toit de vinyl blanc c'est peut etre pas l'idéal.Cacher le bleu avec du blanc sera pas évident.
L'idéal serait de peindre le toit de vinyle blanc en premier, mais étant donné qu'il est fait de masking tape, je me demande si prendre du "painter's tape" (de couleur vert, moins "collant"...) serait la meilleure solution pour masquer le toit de vinyle, avant de peinturer ton bleu, pour éviter de tout arracher à la fin???
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Musclesegue a écrit: je me demande si prendre du "painter's tape" (de couleur vert, moins "collant"...)
Le probleme avec ces tape la,ca colle pas assez,ca décolle facilement et tu te retrouve avec du beau bleu sur ton blanc.
Je tente le coup pareil. Je vais passer un léger voile de vernis au final. Pour l'instant, j'ai vaporisé mon blanc. J'ai simplement pris du primer blanc tamiya. Je vais masquer le tout avec le tape tamiya jaune. Puis je vais enlever tout ça en faisant le plus attention possible.
Pour le vernis final, je vais passer un voile léger de vernis uréthane. Puis je mettrai une couche finale de vernis semi gloss ou matte. On verrra rendu là.
Pis si ça marche pas, ben on recommencera. Ça sera pas mon premier body que je recommence!!!!
Pour le vernis final, je vais passer un voile léger de vernis uréthane. Puis je mettrai une couche finale de vernis semi gloss ou matte. On verrra rendu là.
Pis si ça marche pas, ben on recommencera. Ça sera pas mon premier body que je recommence!!!!
Bon Clarence est partie fou.
Ouis pas facile pour le toit, avec ce que tu as je pense que t'a pas le choix de peindre le bleu en premier. A tu pense a shooter une couche de primer blanc Tamiya ça couvre très bien et le grain ne devrais pas cacher la texture du tape.
Pour le tape comme telle,si du plaçait de minuscules gouttes de Cyano sous le bords du tape?
Ça n’empêchera pas le tape de lever si tu tape par dessus mais ça pourrais l’empêcher de lever a la longue.
edit: je vois que tu y a penser trois minutes avant moi.
Ouis pas facile pour le toit, avec ce que tu as je pense que t'a pas le choix de peindre le bleu en premier. A tu pense a shooter une couche de primer blanc Tamiya ça couvre très bien et le grain ne devrais pas cacher la texture du tape.
Pour le tape comme telle,si du plaçait de minuscules gouttes de Cyano sous le bords du tape?
Ça n’empêchera pas le tape de lever si tu tape par dessus mais ça pourrais l’empêcher de lever a la longue.
edit: je vois que tu y a penser trois minutes avant moi.
clarou a écrit:
LOL!!!!
Tu y vas "le tout pour le tout" sur un méchant temps!!!
Bonne chance!!!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Perso, je commence toujours par peinturer le body, et ensuite le toit de vinyle. Sur mon Challenger, qui a le toit de vinyle blanc lui aussi, j'ai utilisé du primer blanc suivi d'une petite couche de clear semi-lustre, ça a fait une très belle job et ça va bien pour faire la texture avec du primer
http://www.plastikoholik.com/t1261p120-challenger-r-t-1970?highlight=challenger
http://www.plastikoholik.com/t1261p120-challenger-r-t-1970?highlight=challenger
Bon la suite!!!
J'ai finalement décidé d'y aller avec le blanc en premier et couvrir avec du tape tamiya le toit en vinyle. Comme je mettrai du Bare Foil sur les contours de fenêtre alors j'avais un peu de jeu pour masquer le toit.
J'ai sorti le airbrush et la peinture Scalefinishes B5 Blue
Puis le bleu
le chassis
et l'intérieur du hood
Désolé pour la qualité des photos. Ça ne rend pas justice à la couleur. Je laisse sécher ça quelques jours et je verrai ce que ça donne.
J'ai finalement décidé d'y aller avec le blanc en premier et couvrir avec du tape tamiya le toit en vinyle. Comme je mettrai du Bare Foil sur les contours de fenêtre alors j'avais un peu de jeu pour masquer le toit.
J'ai sorti le airbrush et la peinture Scalefinishes B5 Blue
Puis le bleu
le chassis
et l'intérieur du hood
Désolé pour la qualité des photos. Ça ne rend pas justice à la couleur. Je laisse sécher ça quelques jours et je verrai ce que ça donne.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4