Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

recherche info pour futur projet avion

5 participants

Aller en bas

recherche info pour futur projet avion  Empty recherche info pour futur projet avion

Message  paslu Sam 1 Nov - 21:01

salut a tous  
je voudrais faire une avion pour la première fois

un  ea-6a wild weasel  de revell 1/48 

et je recherche des info  pour ajout des détail sur le model 

car je ne connais rien au avion
paslu
paslu
Skill Level 1

Messages : 179
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 49
Localisation : St-Hyacinthe QC.

http://public.fotki.com/paslu/

Revenir en haut Aller en bas

recherche info pour futur projet avion  Empty Re: recherche info pour futur projet avion

Message  clarou Dim 2 Nov - 21:15

La première chose serait de faire une recherche sur l'avion sur internet.  Pleins de sites avec de l'info sur l'avion et sur la maquette. Regarde aussi sur Youtube, Tu auras parfois des gens qui présenteront l'assemblage de la maquette

Faire un avion diffère un peu de la voiture.  L'assemblage est différent et la séquence de peinture aussi. Tu peux te référer au superbe Corsair dans la section http://www.plastikoholik.com/t3055-pratt-whitney-r-2800-brassin-resine-1-32

En bout de ligne, il faut juste prendre le temps de faire de la recherche sur l'avion original.  Genre trouver des walkaround peut être très utile.

http://www.cybermodeler.com/aircraft/a-6/a-6_all.shtml

http://www.airliners.net/photo/USA---Marines/Grumman-EA-6A-Intruder/1910416/L/&sid=41ab13aefb056aaac4e116ad24551a37

Un conseil serait peut-être de commencer par un out-of-the-box.  Pas trop de détails. Surtout si tu ferme la verrière, tu verras pas grand chose dans le cockpit.   Ça donne rien alors de détailler en fou!!!  Par contre, il arrive souvent que les bays pour le train d’atterrissage est simple.  Tu peux alors rajouter de la tuyauterie basé sur des références.

Bonne chance dans ton projet.

_________________
Pourquoi??? Et pourquoi pas!!!
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

recherche info pour futur projet avion  Empty Re: recherche info pour futur projet avion

Message  Closetolerance Lun 3 Nov - 9:53

C'est un avion particulier le Grumman A-6 que j'aime beaucoup.

Si tu veux en savoir plus sur ce qu'ils faisaient avec ça au Viet-Nam je te conseil fortement le livre ''Le vol de l'Intruder'' de Stephen Coonts. J'ai pas lu énormément de livres dans ma vie mais celui là m'a marqué. L'auteur était lui-même pilote de A-6 à cette époque et il donne beaucoup de détails dans son livre. On a vraiment l'impression d'être avec lui dans le cockpit en mission. Ils en ont fait un film mais le film est poche à côté du livre.

biere , Felix
Closetolerance
Closetolerance
Skill Level 1

Messages : 221
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 51
Localisation : New-Richmond, Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

recherche info pour futur projet avion  Empty Re: recherche info pour futur projet avion

Message  Musclesegue Lun 3 Nov - 19:02

Closetolerance a écrit:Ils en ont fait un film mais le film est poche à côté du livre.

biere , Felix

C'est malheureusement souvent le cas avec les adaptations cinématographiques... Ils n'ont pas le temps en 1h30 / 2h00 d'égaler toute la "profondeur" du livre...  Rolling Eyes

Quant aux A-6 / EA-6, tu pourrais aussi aller chercher de l'info sur l'excellant site www.hyperscale.com

À+ 

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10164
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

recherche info pour futur projet avion  Empty Re: recherche info pour futur projet avion

Message  paslu Ven 7 Nov - 20:42

je voudrais savoir 
sais quoi la différence  entre une avion navy et marine 
car l avion que je veux faire a les deux version 

choqué choqué choqué
paslu
paslu
Skill Level 1

Messages : 179
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 49
Localisation : St-Hyacinthe QC.

http://public.fotki.com/paslu/

Revenir en haut Aller en bas

recherche info pour futur projet avion  Empty Re: recherche info pour futur projet avion

Message  clarou Sam 8 Nov - 16:54

http://www.differencebetween.net/miscellaneous/difference-between-the-navy-and-marines/



Navy vs Marines
There are several branches that make up the United States armed forces. They are the Army, Navy, Marine Corps (marines), the Coast Guard and the Air Force. The Marines and the Navy were officially established in 1775 by the continental congress, that had specific missions for them both, and, although they would often hate to admit it, the Marines are essentially a special branch of the Navy. The Coastal Guard’s principle duty is to man all sea ports used for entry to and exit from the US. Basically, they are supposed to be on top of everything entering and leaving the United States via the seas.
The Navy’s primary role is to ensure that the seas are free, and that the United States is able to make use of the seas, when and where it is required, by national interests. To add to that, the Navy will also supplement the Air Force power, when the need arises during conflicting times. Also, Navy ships can be used to launch an attack on a land target from miles away, using very heavy guns and cruise missiles. Stealth attacks on enemy targets can also be carried out using the Navy submarines. Another primary function of the Navy is to transport Marines to the place of conflict. The Naval reserves will provide assistance to the Navy when it is required.
The Marines are a branch of the United States armed forces that specialize in amphibious missions. They are trained to capture and take control of ‘beach heads’, and to make an attack route that will enable assault on the enemy from almost any direction. The Marines were first established as a landing force for the Navy. The Marine Corps were then made a separate service, by Congress, in 1798. Although amphibious missions are their primary specialty, recently they can also take part in ground combat operations. Since they are basically a ‘lighter’ force than the army, they can be rapidly deployed. During combat missions, the Marines are usually, to a large extent, self-sufficient, with their own airpower that mainly comprises of fighter aircraft and attack helicopters. Even though this is the case, the Marines will, to a large extent, be assisted by the Navy, logistically and administratively. For instance, many of the medics that are with the Marines during combat, are actually trained medics from the Navy.
Summary
The Navy specializes in controlling the entry and exit points of the sea ports, while the Marines carry out amphibious combat missions.
During times of need, the Navy will supplement the Air Force power, while the Marines support the Army when rapid deployment is needed.
Unlike the Navy, the Marines are not completely independent, as they will occasionally rely on the navy for logistical and administrative support.
Voilà pour la différence en général.  Pour l'avion, il va y avoir des différences au niveau des couleurs, des armements principalement et peut y avoir aussi des différences entre les moteurs et la structure.  
Faut juste décider ce qui t'allumes le plus et aller dans ce sens.  Moi, je regarde la période en premier, ensuite le type d'avion disponible pour cette période, ensuite la version du type d'avion (genre Spitfire mark 1, mark 5, mark 9, etc...) et pour finir la couleur et les décorations.

Dans ta boîte, tu dois avoir des pièces et des décalques pour faire 2 ou 3 versions différentes.  Sans compter les décalques que tu peut acheter à part pour le modèle que tu choisiras!!!

_________________
Pourquoi??? Et pourquoi pas!!!
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

recherche info pour futur projet avion  Empty Re: recherche info pour futur projet avion

Message  Killroytech Sam 8 Nov - 22:34

paslu a écrit:... je recherche des info  pour ajout des détail sur le model 
car je ne connais rien au avion

Regarde ici : http://www.arcforums.com/forums/air/index.php?showtopic=252360
Les compagnies QuickBoost, Eduard, Wolfpack, Verlinden en font, y'a de quoi tripler le prix de la maquette. Définitivement un choix personnel.
Pour les décalques, c'est plus compliqué car certaines belles feuilles ne sont plus disponibles depuis longtemps. (3-5ans.)
Si tu veux le livre Aerofax sur le Prowler il esty disponible en PDF. (fait moi signe si tu le veux.)

Différences entre Navy et Marines? Pas compliqué c'est les décalques! L'époque de ton kit est aussi importante que le service Américain.
Faut juste que tu choisisses laquelle tu veux faire, petit conseil vas-y avec ce qui est disponible, ou bien tu fouille Ebay pour des décalques non- disponibles. Bonne chance... triste

_________________
recherche info pour futur projet avion  Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche info pour futur projet avion  Empty Re: recherche info pour futur projet avion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum