Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des nouveaux serveurs chez Forumactif

3 participants

Aller en bas

Des nouveaux serveurs chez Forumactif Empty Des nouveaux serveurs chez Forumactif

Message  Bruno Dim 30 Nov - 10:48

Des ralentissements sur le forum sont possibles aujourd'hui, l'équipe de Forumactif est à la mise en place de nouveaux serveurs qui devraient améliorer les performances des forums dans un futur rapproché, voici le messages d'avertissement que j'avais dans le panneau d'administration du forum;

"Chers membres de Forumactif,

Dans la continuité de nos efforts pour vous garantir une plus grande stabilité et un temps de réaction amélioré pour vos forums, nous avons décidé d’ajouter des serveurs supplémentaires à notre réseau afin de garantir une bande passante plus large absorbant la charge du trafic et vous garantissant ainsi une navigation optimale.

Pour cela, nous avons passé commande de nouveaux serveurs auprès de notre DataCenter lundi 24 novembre après les ralentissements que nous avons constaté sur nos forums depuis la fin de la semaine dernière. La livraison de ces serveurs était prévue 24 heures plus tard et leur intégration à notre schéma réseau devait résoudre définitivement ce problème.


Malheureusement, il y a eu un retard de livraison pour cette commande (qui a pris 4 jours) d’où les ralentissements et problèmes d’accès aux forums qui ont duré toute la semaine.

Actuellement, nous avons reçu nos nouvelles machines ce matin. Depuis, nos techniciens travaillent d’arrache-pied afin de finir tous les montages et configurations aujourd’hui même.

Nos tests en local sont concluant et nous vous informons que nous allons procéder dès cette après-midi au déploiement en ligne des nouvelles machines d’une façon progressive.


Des nouveaux serveurs chez Forumactif 997260 Durant cette mise en place, vous pourrez continuer à constater des ralentissements ce qui est tout à fait normal et nous nous en excusons par avance.
Néanmoins, dès la fin de la mise en place des nouveaux serveurs, tout le trafic des forums sera stabilisé avec un retour à la normal.

Nous avons également adopté, dans cette nouvelle architecture, pour une structure qui devrait éviter de revivre ce même problème une deuxième fois.


Merci de votre compréhension et nous nous excusons par avance de l'éventuelle gêne occasionnée.

Cordialement,
L'équipe ForumActif Des nouveaux serveurs chez Forumactif Icon_smile "


Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux serveurs chez Forumactif Empty Re: Des nouveaux serveurs chez Forumactif

Message  Musclesegue Dim 30 Nov - 16:46

Est-ce que c'est Forumactif aussi qui a mis les "décorations de Noël" virtuelles dans les coins supérieurs de l'écran??  scratch

À+ 

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux serveurs chez Forumactif Empty Re: Des nouveaux serveurs chez Forumactif

Message  Bruno Dim 30 Nov - 17:51

Non ça c'est moi, voulais attendre à demain (le 1er décembre) mais la ma blonde faisait des tourtières aujourd'hui et la bonne odeur des tourtières dans la maison m'a mis dans le "mood" d'installer les décorations de noël sur le forum heureux
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux serveurs chez Forumactif Empty Re: Des nouveaux serveurs chez Forumactif

Message  Musclesegue Dim 30 Nov - 17:59

Bruno a écrit:Non ça c'est moi, voulais attendre à demain (le 1er décembre) mais la ma blonde faisait des tourtières aujourd'hui et la bonne odeur des tourtières dans la maison m'a mis dans le "mood" d'installer les décorations de noël sur le forum heureux


Ah OK!!!  beau travail

De mon côté, ma blonde a monté le sapin hier en mettant de la musique de Noël... et elle joue encore en ce moment même...  Rolling Eyes   (Inutile de dire que j'ai hâte au 26 décembre!!   clin d\'oeil )

À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux serveurs chez Forumactif Empty Re: Des nouveaux serveurs chez Forumactif

Message  Killroytech Dim 30 Nov - 18:44

Comme celle-là?
Minuit Chrétien
https://www.youtube.com/watch?v=mxNcFpdlmgE
Les anges dans nos campagnes
https://www.youtube.com/watch?v=JmvKlW5HTT8

Ca met dans l'esprit du magasinage de Noel. clin d\'oeil

_________________
Des nouveaux serveurs chez Forumactif Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux serveurs chez Forumactif Empty Re: Des nouveaux serveurs chez Forumactif

Message  Musclesegue Dim 30 Nov - 18:53

Bien, une "toune" une fois de temps en temps, c'est tolérable... Un peu moins quand on en entend 24/7 pendant (plus que) 25 jours consécutifs...  pale

À+ 

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux serveurs chez Forumactif Empty Re: Des nouveaux serveurs chez Forumactif

Message  Killroytech Mar 2 Déc - 18:19

Comme à RougeFM?
choqué choqué choqué
(Radio à la job, au secours!)

_________________
Des nouveaux serveurs chez Forumactif Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux serveurs chez Forumactif Empty Re: Des nouveaux serveurs chez Forumactif

Message  Bruno Mar 2 Déc - 18:21

Met ça à CHOM party
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux serveurs chez Forumactif Empty Re: Des nouveaux serveurs chez Forumactif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum