Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La messagerie du forum

Aller en bas

La messagerie du forum Empty La messagerie du forum

Message  Bruno Dim 4 Mar - 14:22

Bon je m'adresse ici à ceux qui sont moins habitué aux forums de discussions, comme ici. Il y a une messagerie, accessible dans le menu en haut, juste en bas de la banniere avec le logo du forum.

Quand on parle de "PM" (ou encore "MP", c'est la meme chose...) on parle d'un message privé, que vous pouvez envoyer à un autre membre du forum. Pratique si vous voulez communiquer en privé avec un autre membre directement sans que tout le monde sache.

Pour vous en servir, vous cliquez sur "Messagerie" dans le menu en haut, ce qui vous amene à la boite de réception de votre messagerie. Si vous avez recu un ou des PM, vous allez voir la liste de vos PM la.

Pour envoyer un message, cliquez sur "Nouveau". Ensuite vous entrez le nom d'utilisateur du membre que vous voulez contacter. Vous devez tapper le nom d'utilisateur exactement comme il doit etre écrit. Par exemple, dans mon cas, c'est Bruno, si vous omettez de mettre le B majuscule et que vous mettez bruno, ca fonctionnera pas. Ensuite vous entrez le sujet de votre message, et plus bas dans la boite de dialogue, votre message et quand vous avez fini, cliquez sur envoyer. C'est tout.

Vous pouvez aussi envoyer un PM directement. Par exemple, vous lisez un thread et tout à coup vous voulez envoyer un PM à un membre qui participe à ce thread, regardez sous son avatar, vous allez voir 3 boutons. Le premier est pour voir son profil, le troisieme est pour lui envoyer un e-mail, et le deuxieme, celui du centre ou c'est écrit "MP", cliquez dessus, ca vous amene directement dans votre messagerie, il vous reste juste à entrer le sujet, tapper votre message et l'envoyer.

Autre chose, si vous cliquez sur "Messagerie" dans le menu en haut, vous allez voir 4 options;

- Boite de réception; C'est la que vous pouvez voir les PM que d'autres membres vous ont envoyé

- Messages envoyés; La vous voyez les messages que vous avez envoyés

- Boite d'envoi; La vous voyez les messages que vous avez envoyés, mais que l'autre n'a pas lu encore. Aussitôt que votre interlocuteur a lu son message, il est transferé de "boite d'envoi" à "Messages envoyés"

- Archives; Si vous voulez sauvegarder un message important, vous pouvez l'envoyer la en le sélectionnant (mettre le ti crochet) dans votre boite de réception et en cliquant sur "Sauvegarder la Sélection"

Maintenant, toutes ces options ont une capacité limite. Cette capacité est inscrite en pourcentage, par exemple vous allez voir quelque part "Votre Boîte de réception est pleine à 56%" et lorsque votre boite de réception aura atteint 100%, plus personne pourra vous envoyer un PM. Donc de temps en temps vous devez faire un petit ménage et supprimer les vieux messages dont vous n'avez plus besoin. Ceci s'applique aussi pour les "Messages envoyés", la "Boite d'envoi" et les "Archives".

La raison pour laquelle j'écris tout ceci est premierement pour aider ceux qui ne savent pas comment ca fonctionne, et aussi parce que j'ai des messages qui sont stallé dans ma boite d'envoi depuis un bon boutte lol!

Si vous avez des questions, genez vous pas! cool
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum