Chevy '57
+2
peroxyde
Bruno
6 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 1 sur 1
Chevy '57
Question comme ca, il y a plusieurs kits de Chevy '57, et je me demandais quel est le plus beau kit de Chevy '57 à l'échelle 1/25 ou 1/24?
peroxyde- Plastic Junkie
Re: Chevy '57
Moi j'opte pour celui de Revell.
Dans la version 150 (Black Widow) ou encore la Bel-Air (sedan)
Il y a aussi la version que AMT avait introduit il y a environ 10 ans, un Bel-Air hardtop, il était superbe lui aussi... Mais pas le vieux qui date des années '70, il était trop simplifié.
Celui que Amt avait sorti il y a dix ans, avait beaucoup de beaux détails, comme le chassis a part du plancher, le coffre arrière qui ouvrait avec les détails, il y avai même une version deluxe (Pro-Shop, jaune sur la boite) avec du photo etch dedans!!
Mais le kit que Revell a introduit l'an passé du Bel-Air semble plus simple et tout aussi beau une fois terminé!
Personellement, je suis en train de bâtir un Black Widow de Revell et je suis très satisfait jusqu'à maintenant de la qualité du kit...
En tout cas, ce ne sont pas les kits de '57 qui manquent sur le marché!!
Bon build!
Mike..
Dans la version 150 (Black Widow) ou encore la Bel-Air (sedan)
Il y a aussi la version que AMT avait introduit il y a environ 10 ans, un Bel-Air hardtop, il était superbe lui aussi... Mais pas le vieux qui date des années '70, il était trop simplifié.
Celui que Amt avait sorti il y a dix ans, avait beaucoup de beaux détails, comme le chassis a part du plancher, le coffre arrière qui ouvrait avec les détails, il y avai même une version deluxe (Pro-Shop, jaune sur la boite) avec du photo etch dedans!!
Mais le kit que Revell a introduit l'an passé du Bel-Air semble plus simple et tout aussi beau une fois terminé!
Personellement, je suis en train de bâtir un Black Widow de Revell et je suis très satisfait jusqu'à maintenant de la qualité du kit...
En tout cas, ce ne sont pas les kits de '57 qui manquent sur le marché!!
Bon build!
Mike..
Ok merci!
Et celui-ci c'est tu le bon de AMT?
http://www.ebay.com/itm/AMT-Ertl-57-Chevrolet-Bel-Air-1-25-scale-unbuilt-kit-/120872765888?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c249409c0
http://www.ebay.com/itm/AMT-Ertl-57-Chevrolet-Bel-Air-1-25-scale-unbuilt-kit-/120872765888?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c249409c0
Philippe- Styrene Addict
[quote="Bruno"]
]
peroxyde a écrit:Envie de te lance dans un Chevy mon Bruno.
]
Philippe a écrit:Je suis en train de faire le '57 d'AMT en version hot-rod - pro-touring.
C'est un excellant kit.
C'est quel numero ton kit?
8315
Philippe- Styrene Addict
Si tu veux faire celui de AMT, c'est en plein celui-là!!Bruno a écrit:Ok merci!
Bruno a écrit:Ok merci!
C'Est un beau kit, sauf que las photo y montre un Bel Air Sedan et c'est plutôt un Bel Air hardtop, sa change pas que c'est un beau kit, châssis séparé du plancher nouveau tooling de plus de 10 ans!
Note importante
AMT a deux tooling de Chevy 57, celui-ci est la plus récente, par-contre il ressorte encore le vieux tooling de 1962, quand ça parle de pièce custom c'est le vieux tooling. Ou encore que c'est un kit "3 in 1".
Bin oui j'ai lu ca sur le forum de Model Cars Magazine, ils ont fait un nouveau tooling de Chevy '57 à quelque part dans les années '90, et pour la derniere ré-édition de Round2, ils ont choisi de ré-éditer la vieille version des années '60, au lieu de celle du nouveau tooling!
En plus, ca a l'air qu'il ont enlevé les pieces custom dans cette derniere ré-édition...
En plus, ca a l'air qu'il ont enlevé les pieces custom dans cette derniere ré-édition...
Bruno a écrit:Bin oui j'ai lu ca sur le forum de Model Cars Magazine, ils ont fait un nouveau tooling de Chevy '57 à quelque part dans les années '90, et pour la derniere ré-édition de Round2, ils ont choisi de ré-éditer la vieille version des années '60, au lieu de celle du nouveau tooling!
C'est bien possible, je me souviens d'avoir déjà lu que certain "expert", tsé les mesureux au millième n'aime pas le nouveau tooling de AMT, la valise trop courte, le top trop long ou trop court, le body est trop rond pas assez rond, ce genre de niaiserie là qui fait que le manufacturier ne sorte presque plus de "New Tooling" il dépense des centaines de milliers de $$$ pour se faire critiqué et surtout que certain font les comparaison avec des vieux kit des années 50, c'est à rien y comprendre.
EX. LE kit Revell de la Nova 1969, j'Ai lu sur forum US un "connaisseur" qui disait que le kit Revell était pas bon, et que le kit de AMT de la Nova 1972 était le meilleure kit sur le marché, il disait que les ailes était pas assé ronde sur le Revell, et que les proportions était pas bonne, ça devait être un gars qui avait 50 kit de la Nova 1972 de AMT à vendre!!!!!
C'est vrai que dans certains cas ils manquent completement leur coup par exemple... J'sais pas pour le Nova, il me semble correct, mais pour ce qui est des Cuda de Revell et de leur dernier Challenger '70 ca fait dur.
J'sais pas pourquoi ils ont fait ca avec le Challenger, le body de Monogram était tres bien, ils avaient juste à lui ajouter un arbre de pieces ou deux pour ajouter quelques détails ici et la et ca aurait fait un tres beau kit!
J'sais pas pourquoi ils ont fait ca avec le Challenger, le body de Monogram était tres bien, ils avaient juste à lui ajouter un arbre de pieces ou deux pour ajouter quelques détails ici et la et ca aurait fait un tres beau kit!
Tsé, des fois ceux qui prenne des décisions dans les compagnie de modèles et même n'importe quelle genre ce compagnie il se fit à des p'tit cri..... de diplômé qui connaisse rien, il font juste regardé les chiffres!!!! Il faut qu'il sorte des nouveau kit, il se dise
"On a un moule de diecast on va faire un nouveau kit avec, les modélistes y connaisse rien ct'une gang de petit vieux qui colle encore des tites machine en plastique! Y verrons pas la différence!
J'exagère un peu mais je suis surement pas loin de la vérité, faut bien qu'il fasse valoir leur job, c'té p'tit cri... de diplômé là, fa que y sorte des nouveaux kit!!!!
"On a un moule de diecast on va faire un nouveau kit avec, les modélistes y connaisse rien ct'une gang de petit vieux qui colle encore des tites machine en plastique! Y verrons pas la différence!
J'exagère un peu mais je suis surement pas loin de la vérité, faut bien qu'il fasse valoir leur job, c'té p'tit cri... de diplômé là, fa que y sorte des nouveaux kit!!!!
Le pire, on les achète pareille pour voir de quoi il on l'air!!!!!
C'est fou ce que l'on peut être curieux!!!!!
C'est fou ce que l'on peut être curieux!!!!!