Ford LTL9000 daycab avec dompeur...
+11
Diamond Réo
Bruno
Raminator
eric500
mst trucking
anthonym
Closetolerance
C-BO
mackd
krazy outlaw
DetroitDiesel
15 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LA SALLE DE MONTRE :: Camion Lourd
Page 1 sur 1
Bon, LA c'est fini, les airbags sont noirs, un blackwash sur les steps, des bavettes larges sur le trailer... On est pas mal prets pour Granby.
On se tient fier pour la photo!
Ben quoi? C'est moi le proprietaire et je l'ai operé pour un bon bout...
La suspension est maintenant de la bonne couleur...
Le trailer c'est seulement son ami temporaire, je vais lui trouver un autre sujet plus appropos... Pis les bavettes bizarres... C'est parce que celui qui a monté le trailer n'a pas test-fité ses essieux avant de coller tout ca en place... Résultat: les roues dépassent le body de chaque coté, pour camoufler un peu on élargit les flaps!
Tu vois ca dans le retroviseur? Tasse-toi ou roule!
Détails du coté chauffeur:
Pas de surprises pour Granby finalement... Peut etre que je vais apporter autre chose.
C'est ca pour tout de suite, maintenant que c'est completé, je peux poster ca icitte!
On se tient fier pour la photo!
Ben quoi? C'est moi le proprietaire et je l'ai operé pour un bon bout...
La suspension est maintenant de la bonne couleur...
Le trailer c'est seulement son ami temporaire, je vais lui trouver un autre sujet plus appropos... Pis les bavettes bizarres... C'est parce que celui qui a monté le trailer n'a pas test-fité ses essieux avant de coller tout ca en place... Résultat: les roues dépassent le body de chaque coté, pour camoufler un peu on élargit les flaps!
Tu vois ca dans le retroviseur? Tasse-toi ou roule!
Détails du coté chauffeur:
Pas de surprises pour Granby finalement... Peut etre que je vais apporter autre chose.
C'est ca pour tout de suite, maintenant que c'est completé, je peux poster ca icitte!
Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...
tres tres bel ensemble.D'ou viennent les roues arrieres du camion?
krazy outlaw- Skill Level 1
Les jantes et les pneus viennent de chez KFS (kitFormServices.com)krazy outlaw a écrit:tres tres bel ensemble.D'ou viennent les roues arrieres du camion?
Bravo Robert y manque un peut de poussière.
mackd- Skill Level 3
Très bel ensemble. Bien récupéré avec les gardes-boue plus larges.
C-BO- Skill Level 2
Ha! C'est ca que je me disais, mais je vais affiner mes techniques de montages et finition avant de m'embarquer dans le weathering! Et apres tout, ce camion la vient tout juste d'etre restauré pour faire des shows! L'histoire (FICTIVE) qui va avec ce Ford la, C'est que je cherchais un LTL9000 propre pour restaurer avec un Detroit 8V92T silver et tirer mon fardier a des shows un peu partout. Parce que je suis a ma retraite et apres avoir vendu ma compagnie d'excavation, je me suis fait un peu d'argent pour commencer une petite collection des camions que j'ai eu pendant mes années avec ma compagnie et de les restaurer a mon gout.sicard a écrit:Bravo Robert y manque un peut de poussière.
J'ai cherché mon LTL longtemps avant d'en trouver un en bon état et avec les specs que je voulais. Je l'ai trouvé en Alabama en vacances il y a 3 ans! Il était a vendre sur un terrain en face d'un entrepot ou ils vendent des tracteurs Versatile. Ils s'en servaient pour aller chercher des tracteurs neuf et pour la livraison, donc ils l'ont tenu pas mal propre tout ce temps, ils sont fiers de leur équipement! Je suis arreté et quand j'ai vu qu'il avait un silver 92 445hp et qu'il tournait rond, je me suis dit que c'est celui la que ca me prend. Il avait des roues a disque en acier en avant et les spokes en arriere que j'ai changées pour des spokes avec des super singles. Il a fallu refaire l'interieur parce que ca s'en venait un peu usé. Mais le body et le frame étaient encore pas mal beaux pour un '85, il a des portes de 91... Body beau mais des portes plus récentes. Hmmm... Petit accident en loadant des tracteurs pour un client, il ont bossé la porte du conducteur avec la pelle arriere d'une pépine en la revirant.
Ils ont trouvé deux belles portes sur un LN9000 accidenté et ont remplcé les 2 portes en meme temps avec les poignées dans le bas de portes.
Ca fait que je l'ai acheté, j'ai payé peut etre un peu cher a 12000 US, mais dans cet état la et le kilometrage assez bas (300000 milles), je me suis dit que ca en valait la peine.
J'ai apporté ca a Mario St-Cyr pour refaire la peinture du frame et du cab. Je lui ai apporté des photos aussi des mes anciens camions comme guide de couleurs. Il m'a fait une de ces jobs! Il m'a installé deux belles boites a outils avec des portes en stainless, changé tous les pneus, un p'tit tune-up sur le moteur changé les injecteurs et la ca ronronne avec 550hp! Ca a prit 8 mois a temps perdu surtout durant les deus derniers hivers pour que Mario finisse la job, mais la c'est toute une machine! Je vais sortir ca au printemps! J'ai une couple d'autres projets en vue, j'ai un Transtar 4300 daycab et un paystar 5000, tous les 2 avec du Detroit a remonter... Je me suis aussi trouvé un Caterpillar D8 dernièrement, un vieux classique mais c'était tuff et éfficace, celui la y'a besoin d'attention par contre... C'est a suivre! Tout ce qui vient d'etre dit est fictif et s'est passé uniquement dans ma tete, mais c'était le fun juste d'y penser!
Merci Claude! Étant donné que l'homme a marché sur la lune et que sa femme est allée magasiner, je me suis dit que je n'était pas plus fou que le bonhomme sur la lune et j'ai camouflé ca sans etre obligé de tout défaire, risquer de briser des morceaux et me ramasser pire qu'avant de commencer.C-BO a écrit:Très bel ensemble. Bien récupéré avec les gardes-boue plus larges.
Mais ce trailer la va etre ré-édité bientôt, je me reprendrai comme il faut en rapetissant les essieux et/ou en changeant les roues. Héhéhé, ca aurait éétéencore mieux si moi ou ma blonde on avait eu une imprimante fonctionelle mais bon, pour le moent des gardes-boue blanc plain, ca fait la job! Prochain projet... Hmmmm. Un Ford Aeromax Day & Ross? Un Western Star avec une remorque et un container? Un Prostar avec un reefer? Un Chevy Titan avec un V12 ou un Astro grande grille avec un 8V92T? J'ai aussi mon fameux W900L qui attend impatiemment dans sa boite... Ou meme le W900A avec la peinture de la flotte de l'Express du Midi... Que de décisions!
Ouais ben t'é pas juste un bon colleux, t'é pas pire pour raconter des histoires aussi .
Spotless ton truck j'ai hâte de voir ça en vrai pis te serrer la pince en passant à Granby!
Beerz, Felix
Spotless ton truck j'ai hâte de voir ça en vrai pis te serrer la pince en passant à Granby!
Beerz, Felix
Closetolerance- Skill Level 1
très belle job
oui monsieur il passe le test ton LTL
mst trucking- Styrene Addict
Robert je me croyais un peut malade de m'imaginé vivre dans le monde que tu vient de d'écrire.Sapré belle histoire ,j'étais sur le bout de ma chaise a te lire.
mackd- Skill Level 3
Félicitation, de toute beautée, on y crois a ce camion et tes talents de conteur
Y-a tu un lien avec la carrière Poudrette de St-hilaire?
eric
eric
eric500- Skill Level 1
En fait oui! Il y a un lien, c'est un cousin de mon pere qui a commencé l'operation de la carriere. C'est juste BEN plate que ca dévisage tout le coté de la montagne comme ca, mais les matériaux qui en sortent sont tres bon pour la construction. Au moins ce n'est pas completement en vain. Et merci pour l'encouragement Eric!eric500 a écrit:Félicitation, de toute beautée, on y crois a ce camion et tes talents de conteur
eric
Merci a mes autres collègues constructeurs de gros truck pour les compliments et les encouragements!
Merci Mario! J'espere que ca te met pas trop mal a l'aise que je t'aie impliqué dans mon histoire!!!mst trucking a écrit:oui monsieur il passe le test ton LTL
Félicitation Robert j'ai hâte de voir ça à Granby!
2014 PROJET TERMINÉ:MUSTANG SALEEN SPEEDSTER 1998 {Modèle du Mois,Mai 2014}
2015-2016 PROJET TERMINÉ:WHITE ROAD BOSS & LOGGING TRAILER{Modèle du Mois,Novembre 2016}
GUY Membre Club Modélistes Rive-Nord
Raminator- Skill Level 1
Sublime
Vraiment écœurant
Vraiment écœurant
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
Super beau travail:happy0001:
Charger74- Plastic Junkie
Oui messieux,très beau résultat.un propriétaire fièrre de ça machine.
mario béland- Skill Level 3
Un bel ensemble ,superbe boulot
Eric62- Snap Kit
Très beau travail, félicitations
Beaucoup de voitures de course