Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

+11
Diamond Réo
Bruno
Raminator
eric500
mst trucking
anthonym
Closetolerance
C-BO
mackd
krazy outlaw
DetroitDiesel
15 participants

Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  DetroitDiesel Dim 8 Mar - 14:45

Bon, LA c'est fini, les airbags sont noirs, un blackwash sur les steps, des bavettes larges sur le trailer... On est pas mal prets pour Granby.

On se tient fier pour la photo!

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... R1bqqa

Ben quoi? C'est moi le proprietaire et je l'ai operé pour un bon bout...

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... 2zoxaxh

La suspension est maintenant de la bonne couleur...

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... 30mtu6u

Le trailer c'est seulement son ami temporaire, je vais lui trouver un autre sujet plus appropos... Pis les bavettes bizarres... C'est parce que celui qui a monté le trailer n'a pas test-fité ses essieux avant de coller tout ca en place... Résultat: les roues dépassent le body de chaque coté, pour camoufler un peu on élargit les flaps!

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Egdc9u

Tu vois ca dans le retroviseur? Tasse-toi ou roule!

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Sd1k0o

Détails du coté chauffeur:

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... 2v8lfdf

Pas de surprises pour Granby finalement... Peut etre que je vais apporter autre chose.

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... 3539x5u

C'est ca pour tout de suite, maintenant que c'est completé, je peux poster ca icitte!
DetroitDiesel
DetroitDiesel
Skill Level 1

Messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Localisation : Otterburn Park

http://lebobob455@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  krazy outlaw Dim 8 Mar - 15:04

tres tres  bel ensemble.D'ou viennent les roues arrieres du camion?

krazy outlaw
Skill Level 1

Messages : 142
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  DetroitDiesel Dim 8 Mar - 15:18

krazy outlaw a écrit:tres tres  bel ensemble.D'ou viennent les roues arrieres du camion?
Les jantes et les pneus viennent de chez KFS (kitFormServices.com)
DetroitDiesel
DetroitDiesel
Skill Level 1

Messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Localisation : Otterburn Park

http://lebobob455@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  mackd Dim 8 Mar - 15:24

Bravo Robert y manque un peut de poussière. clin d\'oeil superbe
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  C-BO Dim 8 Mar - 18:02

Très bel ensemble. Bien récupéré avec les gardes-boue plus larges. amour
C-BO
C-BO
Skill Level 2

Messages : 637
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  DetroitDiesel Dim 8 Mar - 18:11

sicard a écrit:Bravo Robert y manque un peut de poussière. clin d\'oeil superbe
Ha! C'est ca que je me disais, mais je vais affiner mes techniques de montages et finition avant de m'embarquer dans le weathering! Et apres tout, ce camion la vient tout juste d'etre restauré pour faire des shows! L'histoire (FICTIVE) qui va avec ce Ford la, C'est que je cherchais un LTL9000 propre pour restaurer avec un Detroit 8V92T silver et tirer mon fardier a des shows un peu partout. Parce que je suis a ma retraite et apres avoir vendu ma compagnie d'excavation, je me suis fait un peu d'argent pour commencer une petite collection des camions que j'ai eu pendant mes années avec ma compagnie et de les restaurer a mon gout.
J'ai cherché mon LTL longtemps avant d'en trouver un en bon état et avec les specs que je voulais. Je l'ai trouvé en Alabama en vacances il y a 3 ans! Il était a vendre sur un terrain en face d'un entrepot ou ils vendent des tracteurs Versatile. Ils s'en servaient pour aller chercher des tracteurs neuf et pour la livraison, donc ils l'ont tenu pas mal propre tout ce temps, ils sont fiers de leur équipement! Je suis arreté et quand j'ai vu qu'il avait un silver 92 445hp et qu'il tournait rond, je me suis dit que c'est celui la que ca me prend. Il avait des roues a disque en acier en avant et les spokes en arriere que j'ai changées pour des spokes avec des super singles. Il a fallu refaire l'interieur parce que ca s'en venait un peu usé. Mais le body et le frame étaient encore pas mal beaux pour un '85, il a des portes de 91... Body beau mais des portes plus récentes. Hmmm... Petit accident en loadant des tracteurs pour un client, il ont bossé la porte du conducteur avec la pelle arriere d'une pépine en la revirant.
Ils ont trouvé deux belles portes sur un LN9000 accidenté et ont remplcé les 2 portes en meme temps avec les poignées dans le bas de portes.
Ca fait que je l'ai acheté, j'ai payé peut etre un peu cher a 12000 US, mais dans cet état la et le kilometrage assez bas (300000 milles), je me suis dit que ca en valait la peine.
J'ai apporté ca a Mario St-Cyr pour refaire la peinture du frame et du cab. Je lui ai apporté des photos aussi des mes anciens camions comme guide de couleurs. Il m'a fait une de ces jobs! Il m'a installé deux belles boites a outils avec des portes en stainless, changé tous les pneus, un p'tit tune-up sur le moteur changé les injecteurs et la ca ronronne avec 550hp! Ca a prit 8 mois a temps perdu surtout durant les deus derniers hivers pour que Mario finisse la job, mais la c'est toute une machine! Je vais sortir ca au printemps! J'ai une couple d'autres projets en vue, j'ai un Transtar 4300 daycab et un paystar 5000, tous les 2 avec du Detroit a remonter... Je me suis aussi trouvé un Caterpillar D8 dernièrement, un vieux classique mais c'était tuff et éfficace, celui la y'a besoin d'attention par contre... C'est a suivre! Tout ce qui vient d'etre dit est fictif et s'est passé uniquement dans ma tete, mais c'était le fun juste d'y penser!
DetroitDiesel
DetroitDiesel
Skill Level 1

Messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Localisation : Otterburn Park

http://lebobob455@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  DetroitDiesel Dim 8 Mar - 18:22

C-BO a écrit:Très bel ensemble. Bien récupéré avec les gardes-boue plus larges. amour
Merci Claude! Étant donné que l'homme a marché sur la lune et que sa femme est allée magasiner, je me suis dit que je n'était pas plus fou que le bonhomme sur la lune et j'ai camouflé ca sans etre obligé de tout défaire, risquer de briser des morceaux et me ramasser pire qu'avant de commencer.

Mais ce trailer la va etre ré-édité bientôt, je me reprendrai comme il faut en rapetissant les essieux et/ou en changeant les roues. Héhéhé, ca aurait éétéencore mieux si moi ou ma blonde on avait eu une imprimante fonctionelle mais bon, pour le moent des gardes-boue blanc plain, ca fait la job! Prochain projet... Hmmmm. Un Ford Aeromax Day & Ross? Un Western Star avec une remorque et un container? Un Prostar avec un reefer? Un Chevy Titan avec un V12 ou un Astro grande grille avec un 8V92T? J'ai aussi mon fameux W900L qui attend impatiemment dans sa boite... Ou meme le W900A avec la peinture de la flotte de l'Express du Midi... Que de décisions!
DetroitDiesel
DetroitDiesel
Skill Level 1

Messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Localisation : Otterburn Park

http://lebobob455@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  Closetolerance Dim 8 Mar - 19:42

Ouais ben t'é pas juste un bon colleux, t'é pas pire pour raconter des histoires aussi clin d\'oeil.

Spotless ton truck j'ai hâte de voir ça en vrai pis te serrer la pince en passant à Granby!

Beerz, Felix
Closetolerance
Closetolerance
Skill Level 1

Messages : 221
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 51
Localisation : New-Richmond, Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  anthonym Dim 8 Mar - 20:54

très belle job  belle job

_________________
Projet en cours:
Dan Gurney's Castrol Reynard réussi
anthonym
anthonym
Skill Level 3

Messages : 1309
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 22
Localisation : Ste-Sophie

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  mst trucking Lun 9 Mar - 16:49

oui monsieur il passe le test ton LTL cool 2 cool 2 cool 2 cool 2 superbe superbe superbe
mst trucking
mst trucking
Styrene Addict

Messages : 3640
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  mackd Lun 9 Mar - 21:05

Robert je me croyais un peut malade de m'imaginé vivre dans le monde que tu vient de d'écrire.Sapré belle histoire ,j'étais sur le bout de ma chaise a te lire. crampé crampé crampé bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
mackd
mackd
Skill Level 3

Messages : 1758
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 77
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  eric500 Lun 9 Mar - 21:26

Félicitation, de toute beautée, on y crois a ce camion et tes talents de conteur  beau travail

Y-a tu un lien avec la carrière Poudrette de St-hilaire?

eric
eric500
eric500
Skill Level 1

Messages : 355
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 60
Localisation : montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  DetroitDiesel Lun 9 Mar - 23:02

eric500 a écrit:Félicitation, de toute beautée, on y crois a ce camion et tes talents de conteur  beau travail

Y-a tu un lien avec la carrière Poudrette de St-hilaire?

eric
En fait oui! Il y a un lien, c'est un cousin de mon pere qui a commencé l'operation de la carriere. C'est juste BEN plate que ca dévisage tout le coté de la montagne comme ca, mais les matériaux qui en sortent sont tres bon pour la construction. Au moins ce n'est pas completement en vain. Et merci pour l'encouragement Eric!

Merci a mes autres collègues constructeurs de gros truck pour les compliments et les encouragements!
DetroitDiesel
DetroitDiesel
Skill Level 1

Messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Localisation : Otterburn Park

http://lebobob455@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  DetroitDiesel Lun 9 Mar - 23:04

mst trucking a écrit:oui monsieur il passe le test ton LTL cool 2 cool 2 cool 2 cool 2 superbe superbe superbe
Merci Mario! J'espere que ca te met pas trop mal a l'aise que je t'aie impliqué dans mon histoire!!!
DetroitDiesel
DetroitDiesel
Skill Level 1

Messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Localisation : Otterburn Park

http://lebobob455@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  Raminator Lun 9 Mar - 23:27

Félicitation Robert j'ai hâte de voir ça à Granby!

_________________
Ford LTL9000 daycab avec dompeur... LogoClubModeacutelistesRive-NordFord LTL9000 daycab avec dompeur... Photo20099

Mes Réalisations:
        2012 PROJET TERMINÉ:PLYMOUTH FURY CHRISTINE PROMOD 1958
2013-2014 PROJET TERMINÉ:FORD LNT 8000 Snow Plow.
        2014 PROJET TERMINÉ:MUSTANG SALEEN SPEEDSTER 1998 {Modèle du Mois,Mai 2014}
2015-2016 PROJET TERMINÉ:WHITE ROAD BOSS & LOGGING TRAILER{Modèle du Mois,Novembre 2016}
GUY   Membre Club Modélistes Rive-Nord
Raminator
Raminator
Skill Level 1

Messages : 466
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 68
Localisation : Laval, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  Bruno Mer 11 Mar - 18:31

Belle job! beau travail bravo bravo
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  Diamond Réo Jeu 12 Mar - 22:00

Sublime

cool    cool

Vraiment écœurant

bravo  bravo  bravo

_________________
Projets en cours
    -- Freightliner Cab Over avec Trailler  Flatbed  Bi-Train
    -- 1950   Chevy  3100  Stake Bed  

  
Projets en pause
    -- Dio :   Cours avant d'un Body Shops
    -- 1987   Chevy  Cavalier  Z24  Hatchback 
Diamond Réo
Diamond Réo
Styrene Addict

Messages : 3761
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  Charger74 Jeu 12 Mar - 22:04

Super beau travail:happy0001:
Charger74
Charger74
Plastic Junkie

Messages : 4797
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  mario béland Sam 14 Mar - 8:37

Oui messieux,très beau résultat.un propriétaire fièrre de ça machine. superbe superbe superbe superbe
mario béland
mario béland
Skill Level 3

Messages : 1302
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 64
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  Eric62 Dim 15 Mar - 3:11

Un bel ensemble ,superbe boulot superbe
Eric62
Eric62
Snap Kit

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 59
Localisation : Rinxent (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  andrew Dim 15 Mar - 14:33

Très beau travail, félicitations  beau travail

_________________
Projet en cours
1985 Budweiser Monte Carlo
Projets a venir:
Beaucoup de voitures de course  content
andrew
andrew
Styrene Addict

Messages : 3880
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 54
Localisation : Sainte-Sophie

http://public.fotki.com/andrewm55/

Revenir en haut Aller en bas

Ford LTL9000 daycab avec dompeur... Empty Re: Ford LTL9000 daycab avec dompeur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum