Le rouge, mon ennemi numéro 1
+2
clarou
Benyboy75
6 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 1 sur 1
Le rouge, mon ennemi numéro 1
Salut gang,
Avez-vous des trucs pour peindre en rouge au pinceau ? je prime en blanc toute mes pièces et j'utilise la peinture émail Humbrol et je me ramasse toujours pogné pour en mettre 2 ou 3 couches... même 4 une fois et sa bien souvent sa apporte des problèmes comme trop épais de peinture... et bien entendu je laisse sécher entre chaque couche. Résultat, ben un petit bain de Easy-Off !
Alors, donnez-moi vos trucs
Avez-vous des trucs pour peindre en rouge au pinceau ? je prime en blanc toute mes pièces et j'utilise la peinture émail Humbrol et je me ramasse toujours pogné pour en mettre 2 ou 3 couches... même 4 une fois et sa bien souvent sa apporte des problèmes comme trop épais de peinture... et bien entendu je laisse sécher entre chaque couche. Résultat, ben un petit bain de Easy-Off !
Alors, donnez-moi vos trucs
Benyboy75- Snap Kit
Re: Le rouge, mon ennemi numéro 1
Le rouge est très translucide. Tu arrivera pas à tout cacher facilement si tu utilises du primer blanc.
Utilise du primer gris ou encore utilise celui de couleur rouille/rouge. Tu trouveras des cannes chez Canadian tires.
Utilise du primer gris ou encore utilise celui de couleur rouille/rouge. Tu trouveras des cannes chez Canadian tires.
Salut Benyboy
Dans ta situation, pour avoir le bon résultat utilise le primer Rouge et tu va avoir un meilleur résultat.
Et si tu peinture du noir utilise du primer noir, pour les autres couleurs il y a 2 couleurs de primer:
gris pâle et gris foncer a utiliser selon la couleur que tu vas peinturer.
J'espère que cela te sera utile.Tiens nous au courant.
Dans ta situation, pour avoir le bon résultat utilise le primer Rouge et tu va avoir un meilleur résultat.
Et si tu peinture du noir utilise du primer noir, pour les autres couleurs il y a 2 couleurs de primer:
gris pâle et gris foncer a utiliser selon la couleur que tu vas peinturer.
J'espère que cela te sera utile.Tiens nous au courant.
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
Moi, j'ai réglé ça, les problèmes "éventuels" de rouge... Je n'en utilise pas, point final!!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
J'ai fais un essaie avec du primer gris vu que j'en avais sous la main... et bien oublié sa pour le rouge, sa fonce beaucoup trop la couleur.
Pour le primer rouge, pas eu la chance encore de faire un essaie vu que je n'en ai pas sous la main :
On ne pourrais pas utiliser un autre couleur au pinceau comme pour faire un fond ? genre un rouge mat ?
Si il y a d'autre trucs faites signe
Pour le primer rouge, pas eu la chance encore de faire un essaie vu que je n'en ai pas sous la main :
On ne pourrais pas utiliser un autre couleur au pinceau comme pour faire un fond ? genre un rouge mat ?
Benyboy75- Snap Kit
Benyboy75 a écrit:J'ai fais un essaie avec du primer gris vu que j'en avais sous la main... et bien oublié sa pour le rouge, sa fonce beaucoup trop la couleur.
Oui ca devrait fonctionner, faut juste éviter les coups de pinceaux visibles. Remarque que le flat ca se sable bien avant la couche de gloss. SABLAGE LÉGER!!!
C'est tout un challenge des couleurs vives au pinceau. Si le rouge tu trouve ca difficile, essaye pas du jaune!
Ni du blanc!!!
(pourtant il y en a qui réussissent, j'en ai vu qui faisait des avions de ligne blanc gloss au pinceau, et on était tous certains que c'était au airbrush)
Pour le primer gris, c'est sûr que ça va assombrir ton rouge. Il faut 2 couche minimum.
J'ai aussi retrouver ce vieil article sur scale auto. Il peinture justement avec du rouge.
http://www.finescale.com/~/media/import/files/pdf/c/f/9/basicsofbrushpainting.pdf
En espérant que ça t'aide.
J'ai aussi retrouver ce vieil article sur scale auto. Il peinture justement avec du rouge.
http://www.finescale.com/~/media/import/files/pdf/c/f/9/basicsofbrushpainting.pdf
En espérant que ça t'aide.