Trans Am '78, Camaro '79
+12
DetroitDiesel
anthonym
roadrunner440-72
Bruno
Tiloup - Maxime
mrshelby
Mylene
andrew
Musclesegue
Carl J
Charger74
GuillaumeD
16 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Automobile
Page 1 sur 1
Trans Am '78, Camaro '79
Salut tout le monde, j'allais oublier de faire mon WIP pour ces bolides là. Rien de grandiose comme modifications, mais je voulais le montrer. C'est des chars que j'ai commencé ya un boutte...
La suspension et l'échappement tout moulé dans un morceau, ordinaire...
" />
J'ai refait les mufflers qui étaient trop petits et j'ai refait les derniers bouts d'échappement en chauffant des rods d' Evergreen à la chandelle. Je referai pas ca c'est trop dur!
" />
L'alternateur de la Camaro est pas du bon bord !!! Bravo Revell, c'est des vieux kits hein...
" />
J'ai refait la pièce strap/poulies pour la Camaro. Aussi, j'ai percé les branches du volant de la Trans am. Y'avait un trou au centre des volants là ou il est supposé avoir un badge Z28 pour la Camaro et un aigle pour la Trans am.
" />
J'ai ouvert les trous des mags de la Camaro au Dremel par en arrière. Le chrome est resté parfait malgré le travail, mais je les ai passé au Easy off pour les peinturer de la couleur du body.
" />
J'ai buffé le dessus des couverts de la Camaro, pour un look stock.
" />
La Trans am, c'est une restauration, j'ai eu l'arrière à refaire.
" />
Lesquels vous préférez ?
" />
Bonsoir !
La suspension et l'échappement tout moulé dans un morceau, ordinaire...
" />
J'ai refait les mufflers qui étaient trop petits et j'ai refait les derniers bouts d'échappement en chauffant des rods d' Evergreen à la chandelle. Je referai pas ca c'est trop dur!
" />
L'alternateur de la Camaro est pas du bon bord !!! Bravo Revell, c'est des vieux kits hein...
" />
J'ai refait la pièce strap/poulies pour la Camaro. Aussi, j'ai percé les branches du volant de la Trans am. Y'avait un trou au centre des volants là ou il est supposé avoir un badge Z28 pour la Camaro et un aigle pour la Trans am.
" />
J'ai ouvert les trous des mags de la Camaro au Dremel par en arrière. Le chrome est resté parfait malgré le travail, mais je les ai passé au Easy off pour les peinturer de la couleur du body.
" />
J'ai buffé le dessus des couverts de la Camaro, pour un look stock.
" />
La Trans am, c'est une restauration, j'ai eu l'arrière à refaire.
" />
Lesquels vous préférez ?
" />
Bonsoir !
GuillaumeD- Skill Level 1
Re: Trans Am '78, Camaro '79
Superbe projet que je vais suivre avec intéret. Moi personnellement, je prefere le lettrage blanc su complet
Charger74- Plastic Junkie
Comme tu l'as dit c'est des vieux kit, alors, que veux-tu, il est sur qu'il va y avoir des erreur et des moulages moins que parfait. C'est quand même des beaux kits de ce que j'ai vu de monté par d'autres personnes.
Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!
Body de Chevelle SS 1967
En "Stand by":
Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J- Skill Level 3
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Beau travail Lettrage comme original (plus fin) moi aussi
Beaucoup de voitures de course
Beaux projets! J'y irais avec le premier pneu
Mylene- Skill Level 2
Beaux projets à suivre... Lettrage original moi aussi
PROJET À VENIR
????????????????
Fotki/mrshelby68
mrshelby- Plastic Junkie
part II
Tout d'abord, merci pour votre intérêt, et voici la suite des événements:
Petite correction au niveau de la console de la Trans Am...
ET OUI, j'aurai encore fait un char automatique-manuelle, mais je m'en suis rendu compte juste quand tout était peinturé. Comme quoi le cour que je me suis fait donné par RoadRunner72 pour mon Duster '74, bin c'est rentré par une oreille et ressorti direct par l'autre.
" />
Barres anti-rouli fait maison.
" />
Barres intallées et shocks ajoutés, y'en avait pas dans le kit.
" />
Mag de Camaro avec decal fait maison.
" />
Les decals du devant de la Camaro sont pas assez longs, j'ai fait une rallonge pour rejoindre les 2 bouts. Pour le hood, il manque le decal autour de la prise d'air. J'ai pris en photo le grand décal du hood, édité ca dans paint , et imprimé le tout. C'est pas parfait mais c'est mieux que rien.
[img][/img]
J'ai eu à refaire les vitres de la Trans Am avec de l'acétate. Je pense que ca va être pas pire pantoute. Et j'ai shooté du smoke X-19 de Tamiya, c'est flexible, la peinture casse pas en pliant l'acétate.
" />
Et j'ai gardé le dessert pour la fin:
il y a de ca plusieurs, plusieurs années, j'ai acheté un set de mags Cragar dans un petit sachet à l'expo de Québec. Quand j'ai ressorti ca des boites, je me suis rendu compte que j'avais eu un bonus plutôt planant dans le fond du sachet.
" />
À la prochaine
Petite correction au niveau de la console de la Trans Am...
ET OUI, j'aurai encore fait un char automatique-manuelle, mais je m'en suis rendu compte juste quand tout était peinturé. Comme quoi le cour que je me suis fait donné par RoadRunner72 pour mon Duster '74, bin c'est rentré par une oreille et ressorti direct par l'autre.
" />
Barres anti-rouli fait maison.
" />
Barres intallées et shocks ajoutés, y'en avait pas dans le kit.
" />
Mag de Camaro avec decal fait maison.
" />
Les decals du devant de la Camaro sont pas assez longs, j'ai fait une rallonge pour rejoindre les 2 bouts. Pour le hood, il manque le decal autour de la prise d'air. J'ai pris en photo le grand décal du hood, édité ca dans paint , et imprimé le tout. C'est pas parfait mais c'est mieux que rien.
[img][/img]
J'ai eu à refaire les vitres de la Trans Am avec de l'acétate. Je pense que ca va être pas pire pantoute. Et j'ai shooté du smoke X-19 de Tamiya, c'est flexible, la peinture casse pas en pliant l'acétate.
" />
Et j'ai gardé le dessert pour la fin:
il y a de ca plusieurs, plusieurs années, j'ai acheté un set de mags Cragar dans un petit sachet à l'expo de Québec. Quand j'ai ressorti ca des boites, je me suis rendu compte que j'avais eu un bonus plutôt planant dans le fond du sachet.
" />
À la prochaine
GuillaumeD a écrit:
ET OUI, j'aurai encore fait un char automatique-manuelle, mais je m'en suis rendu compte juste quand tout était peinturé.
Juste comme ça, personellement... Who cares?!?! Non, mais, ce que je veux dire, toi tu sais, quelqu'un qui s'y connait VRAIMENT en caissing de transmission va savoir, un expert sur les Camaro va surement savoir itou, mais, un gars comme moi, pis la majorité du reste... On va trouver beau ton Camaro, pis on pourra même pas savoir si le moteur à une transmission manuelle ou automatique! Faudrait pas commencer à se pogner la tête pis faire comme les gars de militaire (Sans rancune, militaristes détaillieux! )!
Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!
Body de Chevelle SS 1967
En "Stand by":
Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J- Skill Level 3
Jai hate de voir la suite
Tiloup - Maxime- Skill Level 2
Carl J a écrit:GuillaumeD a écrit:
ET OUI, j'aurai encore fait un char automatique-manuelle, mais je m'en suis rendu compte juste quand tout était peinturé.
Juste comme ça, personellement... Who cares?!?! Non, mais, ce que je veux dire, toi tu sais, quelqu'un qui s'y connait VRAIMENT en caissing de transmission va savoir, un expert sur les Camaro va surement savoir itou, mais, un gars comme moi, pis la majorité du reste... On va trouver beau ton Camaro, pis on pourra même pas savoir si le moteur à une transmission manuelle ou automatique! Faudrait pas commencer à se pogner la tête pis faire comme les gars de militaire (Sans rancune, militaristes détaillieux! )!
+1, moi aussi je ne ferais pas la différence. continu ton beau travail
Charger74- Plastic Junkie
Très belle avancée Guillaume pis comme disent les autres, pour la transmission personne va remarquer
Beaucoup de voitures de course
andrew a écrit:Très belle avancée Guillaume pis comme disent les autres, pour la transmission personne va remarquer
...à condition de ne pas mettre de "base-mirroir" en dessous du char!!! (Puis encore là: faut qu'on soit assez "allumé" pour vérifier si la transmission "matche" le bras de vitesse dans l'auto... chose que je ne fais jamais! )
super de belle job!!! Et non, je passerai pas de commentaire sur ce tu sé quoi.... LOLLL!!!!
Dans le fond je me pogne pas la tête tant que ca avec l'erreur de transmission, c'est de la faute à Revell après toute.
Bon, j'ai du polissage à faire, on repogne ca avec les photos produit fini.
Merci Bonsoir !
Bon, j'ai du polissage à faire, on repogne ca avec les photos produit fini.
Merci Bonsoir !
très beau travail
Pour ce qui est du ''cassing'' de transmission , je suis d'accord avec les autres .Ensuite , très beau travail de réalisme sur les pièces . J'ai aussi hâte pour la suite
Une superbe avancé
Ça va être vraiment beau à la final
Ça va être vraiment beau à la final
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
Bon un autre trend que j'avais manquer, Tu me touche au coeur avec ces deux chars la.
C'est drette mon epoque ca, ben oui des pony car avec 130 HP qu'est ce tu veux.
Avoir les sous j'en remontrais un avec un vrai moteur pour voir ce que ca l'air.
Avoir les sous j'en remontrais un avec un vrai moteur pour voir ce que ca l'air.
jehan17 a écrit:Bon un autre trend que j'avais manquer, Tu me touche au coeur avec ces deux chars la.
Je te trouve pas mal chanceux: Je changerais d'époque avec toi n'importe quand... La mienne, c'était celle des premières Tempo, Cavaliers et Sunbird!!
À+
À+
Jaime bien le travail, et les modifications que tu as faites. Ton shifter est tres hot !!
Chintok-Kit- Skill Level 3