Buse de airbrush
4 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 1 sur 1
Buse de airbrush
Salut la gang, je voulais savoir c quoi la différence entre une buse de .5mm et une buse de .35mm pour les airbrush?
Re: Buse de airbrush
C'est la grosseur qu'elles ont (la largeur du jet de la buse 0.35 va être plus étroite, donc sera plus adaptée pour les "paint jobs" de précision que la 0.50...)
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Donc, si je fais seulement shooter mes bodys et pièces et que je fais pas de détail de malade, je serais cotrect avec une .5mm?Musclesegue a écrit:C'est la grosseur qu'elles ont (la largeur du jet de la buse 0.35 va être plus étroite, donc sera plus adaptée pour les "paint jobs" de précision que la 0.50...)À+
KevinB a écrit:Donc, si je fais seulement shooter mes bodys et pièces et que je fais pas de détail de malade, je serais cotrect avec une .5mm?Musclesegue a écrit:C'est la grosseur qu'elles ont (la largeur du jet de la buse 0.35 va être plus étroite, donc sera plus adaptée pour les "paint jobs" de précision que la 0.50...)À+
Il y a trois buses qui venait avec mon Badger 175 (S,M,L) et je me sers de la "large" pour faire mes carrosseries, parce que je trouve que la "medium" ne couvre pas assez de surface...
À+
Allo, j `ai un air brush Paasche simple action depuis près de 20 ans, et j`utilise toujours la plus grosse buse ( embout, tip, nozzle ). On ajuste la pression de l`air, le débit et liquidité de la peinture pour obtenir de bons résultats. Si tu utilises souvent le même produit, tu finis par connaître la recette. Ça prend de la pratique, mais une fois maîtrisé, tu ne voudras plus utilisé de cacanne, sauf pour le roughf. A+
C-BO- Skill Level 2
Les gars ont raison tu veux la buse la plus large possible pour avoir un bon débit de peinture.
0.5 devrait bien faire la job.
Remarquer que souvent on pense qu'une buse plus petite vas nous donner la possibilité de faire de lignes plus fines, mais en réaliter ça plus avoir avec le viscosité du matériel. Comme une .35 si tu shoote de l'encre mais une .50 avec nos peinture plus épaisses..
0.5 devrait bien faire la job.
Remarquer que souvent on pense qu'une buse plus petite vas nous donner la possibilité de faire de lignes plus fines, mais en réaliter ça plus avoir avec le viscosité du matériel. Comme une .35 si tu shoote de l'encre mais une .50 avec nos peinture plus épaisses..
J'avais peter ma buse de mon airbrush. Je me suis donc dis que j'allais pouvoir rn profiter et m'acheter une buse .5mm (raison de ma question). Je me suis acheté ma buse .5mm. Arrive a maison, j'installe ca. Marche pas. Pas d'air qui sort. Je me dis y ai peut etre "gommer". Je le vérifie c pas ca. Je realise que la buse dépasse du cap. Donc c notmal que l'air sorte pas. Je me dis que la buse est pas assez visé. Paffff a pete dans le boutte ta J'ai envoyé ma blonde l'échanger pour une .35mm et ca marche lollllC-BO a écrit:Allo, j `ai un air brush Paasche simple action depuis près de 20 ans, et j`utilise toujours la plus grosse buse ( embout, tip, nozzle ). On ajuste la pression de l`air, le débit et liquidité de la peinture pour obtenir de bons résultats. Si tu utilises souvent le même produit, tu finis par connaître la recette. Ça prend de la pratique, mais une fois maîtrisé, tu ne voudras plus utilisé de cacanne, sauf pour le roughf. A+
KevinB a écrit:J'avais peter ma buse de mon airbrush. Je me suis donc dis que j'allais pouvoir rn profiter et m'acheter une buse .5mm (raison de ma question). Je me suis acheté ma buse .5mm. Arrive a maison, j'installe ca. Marche pas. Pas d'air qui sort. Je me dis y ai peut etre "gommer". Je le vérifie c pas ca. Je realise que la buse dépasse du cap. Donc c notmal que l'air sorte pas. Je me dis que la buse est pas assez visé. Paffff a pete dans le boutte ta J'ai envoyé ma blonde l'échanger pour une .35mm et ca marche lollllC-BO a écrit:Allo, j `ai un air brush Paasche simple action depuis près de 20 ans, et j`utilise toujours la plus grosse buse ( embout, tip, nozzle ). On ajuste la pression de l`air, le débit et liquidité de la peinture pour obtenir de bons résultats. Si tu utilises souvent le même produit, tu finis par connaître la recette. Ça prend de la pratique, mais une fois maîtrisé, tu ne voudras plus utilisé de cacanne, sauf pour le roughf. A+
Bizarre... Les 2 buses sont des jumelles identiques, à l'exception que la 0.50 a un trou 0.15 plus grand que la 0.35 ...
La seule chose qui a peut-être pu causer ton problème (et qu'on en n'a pas parlé dans ton post) c'est qu'il te faut une aiguille "compatible" avec ton tip (le "pointu" de l'aiguille va être différent en fonction de la grosseur de la buse...)
Mais, comme ton aiguille 0.35 est trop petite pour ta nouvelle buse 0.50, il y aurait dû y avoir de l'air qui sort par le bout...
À+
Avec ma buse de .5mm l'aiguille pour le .5mm était fournie.Musclesegue a écrit:KevinB a écrit:J'avais peter ma buse de mon airbrush. Je me suis donc dis que j'allais pouvoir rn profiter et m'acheter une buse .5mm (raison de ma question). Je me suis acheté ma buse .5mm. Arrive a maison, j'installe ca. Marche pas. Pas d'air qui sort. Je me dis y ai peut etre "gommer". Je le vérifie c pas ca. Je realise que la buse dépasse du cap. Donc c notmal que l'air sorte pas. Je me dis que la buse est pas assez visé. Paffff a pete dans le boutte ta J'ai envoyé ma blonde l'échanger pour une .35mm et ca marche lollllC-BO a écrit:Allo, j `ai un air brush Paasche simple action depuis près de 20 ans, et j`utilise toujours la plus grosse buse ( embout, tip, nozzle ). On ajuste la pression de l`air, le débit et liquidité de la peinture pour obtenir de bons résultats. Si tu utilises souvent le même produit, tu finis par connaître la recette. Ça prend de la pratique, mais une fois maîtrisé, tu ne voudras plus utilisé de cacanne, sauf pour le roughf. A+Bizarre... Les 2 buses sont des jumelles identiques, à l'exception que la 0.50 a un trou 0.15 plus grand que la 0.35 ...La seule chose qui a peut-être pu causer ton problème (et qu'on en n'a pas parlé dans ton post) c'est qu'il te faut une aiguille "compatible" avec ton tip (le "pointu" de l'aiguille va être différent en fonction de la grosseur de la buse...)Mais, comme ton aiguille 0.35 est trop petite pour ta nouvelle buse 0.50, il y aurait dû y avoir de l'air qui sort par le bout...À+