Remorqueuse Dodge 1978
+5
Alain
NovaSS74
Philippe
clubmodelbsl
Bruno
9 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Camion Léger
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remorqueuse Dodge 1978
Un projet que j'ai commencé ya quelques temps. Mon pere avait une station service Sunoco quand j'étais jeune, et il avait un towing Dodge '78. J'ai donc commencé une réplique du Towing du garage à mon pere. J'y vais de mémoire, puisque je n'ai pas de photos. J'ai quelques photos du début des travaux, donc voici les deux kits utilisés;
Et les modifications apportées à la boite;
Je me suis fabriqué des coffres pour mettre sur les cotés de la boite;
Modification du chassis;
Et un petit test pour voir c'que ca donne;
Il est présentement retourné dans sa boite. Je l'ai remisé pour commencer mon projet Ford '34.
À suivre...
Et les modifications apportées à la boite;
Je me suis fabriqué des coffres pour mettre sur les cotés de la boite;
Modification du chassis;
Et un petit test pour voir c'que ca donne;
Il est présentement retourné dans sa boite. Je l'ai remisé pour commencer mon projet Ford '34.
À suivre...
Re: Remorqueuse Dodge 1978
Aujourd'hui, j'ai décidé de dépoussierer mon projet towing et de le terminer.
Donc voila ou j'en suis;
C'est mes premiers décalques que j'ai imprimé. Ils ont bien sorti. Mais j'ai du les imprimer sur une feuille de décalque blanche, vu que le truck est d'une couleur foncée, et le bleu de fond est pas tout à fait pareil comme ma peinture. Ca parait pas trop sur cette photo, mais en vrai de proche, on le voit...
Il était déja pas mal avancé. La je suis rendu à faire les exhausts.
Donc voila ou j'en suis;
C'est mes premiers décalques que j'ai imprimé. Ils ont bien sorti. Mais j'ai du les imprimer sur une feuille de décalque blanche, vu que le truck est d'une couleur foncée, et le bleu de fond est pas tout à fait pareil comme ma peinture. Ca parait pas trop sur cette photo, mais en vrai de proche, on le voit...
Il était déja pas mal avancé. La je suis rendu à faire les exhausts.
Ayoye ça avance bien ton affaire !!
Philippe- Styrene Addict
T'es comme moi.
Philippe- Styrene Addict
Wow!
Excellant travail!
J'ai presque hate d'avoir d'une remorqueuse!
Tes décalques semble avoir très bien sortie, ton décalques blanc s'est quel marque? Testors?
Excellant travail!
J'ai presque hate d'avoir d'une remorqueuse!
Tes décalques semble avoir très bien sortie, ton décalques blanc s'est quel marque? Testors?
Non j'avais commandé ca sur ebay. Regarde le tuto de décalques de bahle on en parlais justement;
https://plastikoholik.forum-canada.com/t109-tuto-sur-la-fabrication-de-decalque-cadran
https://plastikoholik.forum-canada.com/t109-tuto-sur-la-fabrication-de-decalque-cadran
NovaSS74- Plastic Junkie
Ton projet 6 roues ou 10 roues
alain.boulet@videotron.ca
Alain- Styrene Addict
Ouin, mon towing aurait été bon pour le group build, mais malheureusement, il est presque terminé
bonne idee ton towing nice job
mst trucking- Styrene Addict
Cpcrochet- Modérateur
très beau tu travail fort en titi
J'ai pas mal terminé le compartiment moteur. Le kit du Li'l Red Express est pas tres détaillé, j'en ai ajouté un peu. Fillage, hoses, je me suis fabriqué une tank à lave vitre avec une panne à l'huile de p'tit bloc Chevrolet...
Les flutes viennent du kit du towing GMC, ils sont supposé aller sur le toit, mais je me souviens que les flutes du towing à mon pere étaient sur la fausse aile avant droite. J'ai sali le tout avec de la peinture acrylique du Dollarama, ca parait pas trop sur la photo, mais ca parait plus en vrai. Le towing à mon pere était tenu propre à l'extérieur et intérieur, mais le compartiment à moteur et le dessous, non. C'était un towing quoi! Je me souviens aussi qu'il avait du fillage Accel jaune et un gros filtre à air chromé... sale...
Les flutes viennent du kit du towing GMC, ils sont supposé aller sur le toit, mais je me souviens que les flutes du towing à mon pere étaient sur la fausse aile avant droite. J'ai sali le tout avec de la peinture acrylique du Dollarama, ca parait pas trop sur la photo, mais ca parait plus en vrai. Le towing à mon pere était tenu propre à l'extérieur et intérieur, mais le compartiment à moteur et le dessous, non. C'était un towing quoi! Je me souviens aussi qu'il avait du fillage Accel jaune et un gros filtre à air chromé... sale...
Très bien tes détails, s'est réaliste!
J'ai hâte de voir ton weathering, j'ai déjà fait un weathering du genre, dans un concours les juges l'on pas vu, ou pas compris, c'était sur ma Fairlane 1966, malheureusement pour plusieurs du weatherring faut que sa soit sale au points de ne plus voir la couleur! Je me souviens pas d'avoir vu des voitures aussi sale sur la route!
Pi, un towing, super sale, j'aimerais pas me faire dépanné par c'te gars là. dans mon livre, sale égale manque de professionnalisme!
Le tiens j'aimerais ça qu'il me dépanne!
J'ai hâte de voir le reste!
J'ai hâte de voir ton weathering, j'ai déjà fait un weathering du genre, dans un concours les juges l'on pas vu, ou pas compris, c'était sur ma Fairlane 1966, malheureusement pour plusieurs du weatherring faut que sa soit sale au points de ne plus voir la couleur! Je me souviens pas d'avoir vu des voitures aussi sale sur la route!
Pi, un towing, super sale, j'aimerais pas me faire dépanné par c'te gars là. dans mon livre, sale égale manque de professionnalisme!
Le tiens j'aimerais ça qu'il me dépanne!
J'ai hâte de voir le reste!
NovaSS74 a écrit:Le tiens j'aimerais ça qu'il me dépanne!
Pas sur que t'aimerais ca moi!
Vraiment pas sur que t'aimerais voir le résultat d'une ride en vieux towing à strap sur ton bumper en plastique peinturé de Malibu
Les vieux towings à straps comme ca, c'était bon dans le temps des vieux chars avec des gros bumpers en métal chromé
Ouais! Dans le temps les voitures était des char, avec des vrai bumper en ACIER!
Tu pourrais me "Booster!"
Tu pourrais me "Booster!"
Je me suis amusé dans la partie arriere aujourd'hui. Dans le kit du Li'l Red Express, ya un jack et un coffre. J'me suis pas servi du jack mais j'ai peinturé le coffre et je lui ai donné de l'âge un peu. Je commence à comprendre un peu plus comment faire du weathering, c'est l'fun à faire!
Et aussi, hier en faisant nos commissions, on est allé au Wal-Mart et j'ai été niaiser un peu dans la section d'artisanat, et dans le bout des cossins pour faire des bijoux je me suis trouvé de la chaine. Elle est un peu grosse mais bon... ca fait la job quand même! Je me suis confectionné des crochets avec des trombones à papier et attaché ca au bout des chaines. Ensuite j'ai primé le tout avec de primer rouge oxyde et usé / rouillé les chaines et les crochets. Ca me fait des crochets pour attacher les chars, qui trainent dans le fond de la boite du towing
Ca s'en vient il est presque terminé
Et aussi, hier en faisant nos commissions, on est allé au Wal-Mart et j'ai été niaiser un peu dans la section d'artisanat, et dans le bout des cossins pour faire des bijoux je me suis trouvé de la chaine. Elle est un peu grosse mais bon... ca fait la job quand même! Je me suis confectionné des crochets avec des trombones à papier et attaché ca au bout des chaines. Ensuite j'ai primé le tout avec de primer rouge oxyde et usé / rouillé les chaines et les crochets. Ca me fait des crochets pour attacher les chars, qui trainent dans le fond de la boite du towing
Ca s'en vient il est presque terminé
Page 1 sur 2 • 1, 2