Kenworth W900
5 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Camion Lourd
Page 1 sur 1
Kenworth W900
Ayant terminer ma moto, je me suis acheter ce camion le W900, moteur bi-turbo et couchette double. Mon défis : le peinturer uniquement au air brush. Jamais utilisé avant. Je me suis acheter un kit chez Canadian Tire alors faut bien l'utiliser. J'ai quand même peur du résultat car je ne maîtrise pas encore les techniques.
jean331- Skill Level 1
Re: Kenworth W900
Tu vas voir, au airbrush quand tu es bien préparé, ca va plus vite.
Moi je prépare toute mes pièces qui vont être de la même couleur. Après je les shoot toutes dans même batch.
Exemple, mes intérieurs sont toujours noir, je prépare toutes mes autres pièces qui vont être noirs et HOP on shoot.
C'est plus le fun aussi quand tu le nettoye, tu as pas besoin de le nettoyé 40 fois.
Moi je prépare toute mes pièces qui vont être de la même couleur. Après je les shoot toutes dans même batch.
Exemple, mes intérieurs sont toujours noir, je prépare toutes mes autres pièces qui vont être noirs et HOP on shoot.
C'est plus le fun aussi quand tu le nettoye, tu as pas besoin de le nettoyé 40 fois.
Oui peinturer par lot de même couleurs. Je débute alors j'ai pas tout les outils encore et je ne suis pas familier avec la marche a suivre des préparatifs. Le lot de noir que j'ai fait sur la photo sont mon premier essaie. Ca va mais je dois trouver la bonne dilution pour la peinture et la bonne pression. l'ajustement de l'aiguille je suis en train d'essayer. J'apprends le maniement du fusil et de la détente double action.
jean331- Skill Level 1
Salut Jean, je vais suivre ça avec intérêt!
Ton moteur bi-turbo c'est quoi au juste? Et si tu veux te débarasser du CAT 3406 du kit je serais preneur .
, Felix
Ton moteur bi-turbo c'est quoi au juste? Et si tu veux te débarasser du CAT 3406 du kit je serais preneur .
, Felix
Closetolerance- Skill Level 1
Bonne question! Je ne connais pas la mécanique des camion loll Je le trouvais beau avec les éclairs alors je l'ai acheté. Je lis que c'est un 6 cylindre turbocharged avec 2 cylindre chaque coté. Donc peut être pas bi-turbo.
jean331- Skill Level 1
Alors j'imagine que je ne peux pas l'avoir .
C'est un très beau kit avec de belles pièces et facile à monter. Avec un peu plus de travail, on peut même camoufler tout les éléments qui trahissent que c'est un snap-kit.
Amuses-toi!
C'est un très beau kit avec de belles pièces et facile à monter. Avec un peu plus de travail, on peut même camoufler tout les éléments qui trahissent que c'est un snap-kit.
Amuses-toi!
Ouais airbrush times! Mais la j'ai pu de noir semi-golss... Faut j'aille en acheter demain.
jean331- Skill Level 1
P.S. C'est un niveau 2.
jean331- Skill Level 1
jean331 a écrit:P.S. C'est un niveau 2.
Si je me trompe pas, les niveaux 2 dans les camions ca équivaut a des snap. J'ai le Peterbilt 359 Conventional de Revell (Historical quelque chose) et c'est un snap
Possible, vous m'apprenez quelque chose. Dans tout les cas je vais essayer de le construire avec passion. J'ai hâte de mettre les collants d'éclairs dessus. Apres que le châssis soit assembler se sera au tour du moteur. C'est un beau camion.
jean331- Skill Level 1
Okay voici ou j'en suis rendus. Châssis et moteur installés. Les pièces snap sont difficile a rentrer je dois travailler les trous. Prochaine étape : la cabine.
-Ducati 1199 Panigale S
-Nissan Sunny 1979 (GB 2016)
-Porche 959 -Mitsubishi Evo WRC -Kawasaki Ninja GP
jean331- Skill Level 1
Un bon début
J'reste au poste pour la suite
J'reste au poste pour la suite
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
Ça m'intéresse. Que représente le moteur CAT 3406 qui se retrouve dans mon camion?
-Ducati 1199 Panigale S
jean331- Skill Level 1
Voici la cabine. La carrosserie s'en va au paintshop... Le test ultime! Il sera bleu comme la photo. Les petits détails au fusil c’est pas facile sur la planche de bord, j'ai du terminer au pinceau. Je crois que je vais faire des retouches d’ailleurs.
-Ducati 1199 Panigale S
jean331- Skill Level 1
Beau travail Jean, tu sembles très minutieux et avoir le souci du détail
Beerz, Felix
Beerz, Felix
Merci Closetolerance. Le monde des camions c'est pas mon truc alors je ne sais ce qui est la norme dans les camions ou comment détailler les pièces d'avantage. De toute façon le but de se camion est d'apprendre le Airbrush alors je suis les plans by the book.
P.S. J'ai maladroitement couper des snaps des pipes d'échappement pensant les camoufler, mais en fait ils servent a fixer les pipes a la carrosserie sur le coté...
Je vais essayer de me refaire des pins avec des bouts d'arbres.
P.S. J'ai maladroitement couper des snaps des pipes d'échappement pensant les camoufler, mais en fait ils servent a fixer les pipes a la carrosserie sur le coté...
Je vais essayer de me refaire des pins avec des bouts d'arbres.
-Ducati 1199 Panigale S
jean331- Skill Level 1
Bon cela fait un ti bout que je travaillais partiellement sur mon camion. Maintenant il es terminé! Je vais le présenter dans la section approprié, vous irez voir.
La carrosserie m'a donner tout les misères du monde loll Je l'ai recommencé 5 fois! Mais bon. Les techniques de airbrush et tout loll Je suis content car j'ai réussis mon défi a faire mon 1er modèle au airbrush :) La qualité du camion me désoit un peu, je l'ai fait simple pour la cause. Mais jai bien aimé faire un camion, mon 2e dans toute ma vie! Je vais en faire d'autre c'est sur.
La carrosserie m'a donner tout les misères du monde loll Je l'ai recommencé 5 fois! Mais bon. Les techniques de airbrush et tout loll Je suis content car j'ai réussis mon défi a faire mon 1er modèle au airbrush :) La qualité du camion me désoit un peu, je l'ai fait simple pour la cause. Mais jai bien aimé faire un camion, mon 2e dans toute ma vie! Je vais en faire d'autre c'est sur.
-Ducati 1199 Panigale S
jean331- Skill Level 1
Beau travail .
mackd- Skill Level 3
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Camion Lourd
Page 1 sur 1