Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question ventilateur chambre peinture

3 participants

Aller en bas

question ventilateur chambre peinture Empty question ventilateur chambre peinture

Message  springbot Lun 21 Mar - 16:47

[url=question ventilateur chambre peinture Dsc01416]Bon voici ma nouvelle fans pour ma chambre a peinture mes la je me demande ou linstaler ??? ou mètre ma sortie de tuyaux ?? je pensais lintaler par en bas faire un troue dans la tablette et sortir mon tuyaux en bas mes le over spay il vas tu partir mieux par en bas .  merci[/url]

_________________
1er model scale auto constest 2017  Nissan Sylvia  box stock
springbot
springbot
Styrene Addict

Messages : 2189
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 42
Localisation : notre-dame du bon conseil

Revenir en haut Aller en bas

question ventilateur chambre peinture Empty Re: question ventilateur chambre peinture

Message  KevinB Lun 21 Mar - 17:12

springbot a écrit:[url=question ventilateur chambre peinture Dsc01416]Bon voici ma nouvelle fans pour ma chambre a peinture mes la je me demande ou linstaler ??? ou mètre ma sortie de tuyaux ?? je pensais lintaler par en bas faire un troue dans la tablette et sortir mon tuyaux en bas mes le over spay il vas tu partir mieux par en bas .  merci[/url]

oui... enfin selon certain, les overspray vont mieux partir et en plus tu auras moins de poussières.

Par en haut aussi c'Est bien mais j'ai vu quelque part que directement en arrière c'est le moins bon.

Moi je laisse jamais ma fan marché très longtemps.  Je shoot, j'attends 2 min et je l'arrête.  Par contre si je shoot mon primer (plastikote) la je le laisse plus longtemps pour enlevé le plus de ''fume'' possible avec la fan.

_________________
Projet en cour:


Shelby Cobra 427 s/c
KevinB
KevinB
Skill Level 1

Messages : 491
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Jerome

Revenir en haut Aller en bas

question ventilateur chambre peinture Empty Re: question ventilateur chambre peinture

Message  C-BO Mar 22 Mar - 12:20

Allo, chez moi, mon ventilateur est en bas. À mon avis, la pire place pour le ventilo est en haut. À la moindre vibration la poussière de peinture séchée retombe  sur le modèle fraîchement peint. La loi de Murphy. Au dessus du ventilo il y a 2 filtres de fournaise, un par dessus l`autre. Ils captent la poussière et protègent la fan. C`est peu dispendieux. Au dessus de tout ça un grillage métallique pour supporter les racks de pièces. Ça va bien pour moi. Je vais mettre des photos plus tard. A+
C-BO
C-BO
Skill Level 2

Messages : 637
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

question ventilateur chambre peinture Empty Re: question ventilateur chambre peinture

Message  springbot Mar 22 Mar - 16:42

Merci pour vos commentaire mes je les instaler par en haut .  et jai ajouter des filtre et sa tire super bien . la poussière et le ovec spay sa sort en ta ..

Mes  avant javais une de salle de bain et quand je peinture le over spray sortais de la boite a peinture et la sa sort fur et a messure .  

 un autre problème de régler .

_________________
1er model scale auto constest 2017  Nissan Sylvia  box stock
springbot
springbot
Styrene Addict

Messages : 2189
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 42
Localisation : notre-dame du bon conseil

Revenir en haut Aller en bas

question ventilateur chambre peinture Empty Re: question ventilateur chambre peinture

Message  KevinB Mar 22 Mar - 16:50

springbot a écrit:Merci pour vos commentaire mes je les instaler par en haut .  et jai ajouter des filtre et sa tire super bien . la poussière et le ovec spay sa sort en ta ..

Mes  avant javais une de salle de bain et quand je peinture le over spray sortais de la boite a peinture et la sa sort fur et a messure .  

 un autre problème de régler .

Bien content que tu es trouvé une solution.

Moi aussi j'avais une fan de salle de bain acheté a l'eco-centre pour 10$.  A faisait du bruit mais elle tirait pas si pire que ca.  Je me suis fait donné une hotte de poele avec 2 cage d'écureil comme fan.  Elle est de 300 cfm.  J'pense que je vais devoir accroché mes pièces sur la table pour pas qu'elle passe drette dans fan  crampé

_________________
Projet en cour:


Shelby Cobra 427 s/c
KevinB
KevinB
Skill Level 1

Messages : 491
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Jerome

Revenir en haut Aller en bas

question ventilateur chambre peinture Empty Re: question ventilateur chambre peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum