Photos d'un vieux 10 roues à sable
2 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LA HALTE ROUTIÈRE :: Plastikoholik Lounge
Page 1 sur 1
Photos d'un vieux 10 roues à sable
Bonjour à tous
Juste pour partager qq photos d'un vieux truck 10 roues, qui à longtemps trainé dans le paysage par chez-nous
Il était parker sur la route 172, entre Saint-Ambroise et Alma, dans la région du Saguenay / Lac St-Jean
Je donnerais pas d'adresse précise, par respect au propriétaire de ce camion
Je dirais que ce truck a passé au moins une trentaine d'années, ou peut-être plus, sur un vague terrain privé, sur le bord de la grande route
Et ce n'est pas un ptit terrain d'un propriétaire de maison, mais des immenses terres de cultivateur
Ce truck à été pour moi, et surement pour d'autre personne aussi, un symbole ou un icone, qu'on s'approchait enfin de la ville d'Alma
J'étais très déçus quand on revenait de Chicoutimi par l'autre route ( route 170 ) car je savais qu'on ne verrai pas ce super truck
Ces 2 routes sont parallèle à la rivière Saguenay
L'une au sud ( la route 170 ) et l'autre au nord ( la route 172 )
Tsé, quand té gamin, un simple truck ou autre objet, peut être très significatif pour X raison
Très visible de la grande route ( je crois que c'était volontaire de la par de son propriétaire )
Il se faisait déplacer à qq reprises, sois plus haut ou plus bas sur ces terres, mais toujours très visible de la grande route
C'est un truck de la marque Sicard, modèle Cummins de l'année 1964
( l'enregistrement du truck était sur le dahs de celui-ci et je ne mettrais pas cette photo non plus, par respect à son propriétaire )
Voici les photos de ce super truck
Ces photos ont été prises par moi, en 2011, avec la permission du propriétaire de ce camion
Remarquez les boules de billard en guise de pommeaux de levier de vitesses ( il a 2 bras de vitesses )
J'ai été très déçu v'là deux ans, quand il a finalement disparu définitivement du paysage
Je sais pas où est rendu ce truck
A-t-il été vendu, ou entreposé dans une de ces granges, ou envoyer au vieux fer; je l'ignore
J'espère le revoir cette été, on sait jamais
Bonne journée à tous
Juste pour partager qq photos d'un vieux truck 10 roues, qui à longtemps trainé dans le paysage par chez-nous
Il était parker sur la route 172, entre Saint-Ambroise et Alma, dans la région du Saguenay / Lac St-Jean
Je donnerais pas d'adresse précise, par respect au propriétaire de ce camion
Je dirais que ce truck a passé au moins une trentaine d'années, ou peut-être plus, sur un vague terrain privé, sur le bord de la grande route
Et ce n'est pas un ptit terrain d'un propriétaire de maison, mais des immenses terres de cultivateur
Ce truck à été pour moi, et surement pour d'autre personne aussi, un symbole ou un icone, qu'on s'approchait enfin de la ville d'Alma
J'étais très déçus quand on revenait de Chicoutimi par l'autre route ( route 170 ) car je savais qu'on ne verrai pas ce super truck
Ces 2 routes sont parallèle à la rivière Saguenay
L'une au sud ( la route 170 ) et l'autre au nord ( la route 172 )
Tsé, quand té gamin, un simple truck ou autre objet, peut être très significatif pour X raison
Très visible de la grande route ( je crois que c'était volontaire de la par de son propriétaire )
Il se faisait déplacer à qq reprises, sois plus haut ou plus bas sur ces terres, mais toujours très visible de la grande route
C'est un truck de la marque Sicard, modèle Cummins de l'année 1964
( l'enregistrement du truck était sur le dahs de celui-ci et je ne mettrais pas cette photo non plus, par respect à son propriétaire )
Voici les photos de ce super truck
Ces photos ont été prises par moi, en 2011, avec la permission du propriétaire de ce camion
Remarquez les boules de billard en guise de pommeaux de levier de vitesses ( il a 2 bras de vitesses )
J'ai été très déçu v'là deux ans, quand il a finalement disparu définitivement du paysage
Je sais pas où est rendu ce truck
A-t-il été vendu, ou entreposé dans une de ces granges, ou envoyer au vieux fer; je l'ignore
J'espère le revoir cette été, on sait jamais
Bonne journée à tous
Dernière édition par Diamond Réo le Mer 30 Mar - 5:51, édité 3 fois
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
Re: Photos d'un vieux 10 roues à sable
Très spécial et rare, ce camion!!
Il mériterait bien une restoration, pare que son état est encore satisfaisant...
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Re: Photos d'un vieux 10 roues à sable
Musclesegue a écrit:Très spécial et rare, ce camion!!Il mériterait bien une restoration, pare que son état est encore satisfaisant...À+
Bien d'accord avec toi , car il est vraiment pas magané, pour un camion de 52 ans
J'espère qu'il a été sauvé de la destruction, car c'est un genre de camion qui mérite d'être classé, véhicule antique et historique
J'ai bien hâte de voir les commentaires de MACKD, au sujet de ce genre de truck
Et d'en connaitre un peu plus sur ce sujet
A+
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict