1968 Shelby GT-500
+4
mst trucking
peroxyde
Alain
Bruno
8 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Automobile
Page 1 sur 1
1968 Shelby GT-500
J'm'attend tellement à toute sorte de commentaires farfelu parce que j'vais faire un Ford...
M'en fou! La Chevelle est quasiment terminée, et j'ai le gout de me perdre un peu en faisant un Ford, donc j'me lance!
C'est le kit qui m'avait été donné par Réjean v'la 2 ans lors de l'échange de cadeau de noel. C'est un kit assez "basic", mais j'devrais etre capable de faire de quoi de beau avec. J'aime bien la couleur de celle sur la boite, et l'autre jour à job, on a fait un Kia qui avait une couleur semblable, j'ai pris un peu du restant en pensant à ma '68 Shelby. Donc elle va etre pareil à celle sur la boite. Je vais commander bientôt des décalques de Keith Marks pour mettre la-dessus.
M'en fou! La Chevelle est quasiment terminée, et j'ai le gout de me perdre un peu en faisant un Ford, donc j'me lance!
C'est le kit qui m'avait été donné par Réjean v'la 2 ans lors de l'échange de cadeau de noel. C'est un kit assez "basic", mais j'devrais etre capable de faire de quoi de beau avec. J'aime bien la couleur de celle sur la boite, et l'autre jour à job, on a fait un Kia qui avait une couleur semblable, j'ai pris un peu du restant en pensant à ma '68 Shelby. Donc elle va etre pareil à celle sur la boite. Je vais commander bientôt des décalques de Keith Marks pour mettre la-dessus.
Re: 1968 Shelby GT-500
Legs go Bruno
alain.boulet@videotron.ca
Alain- Styrene Addict
peroxyde- Plastic Junkie
bon la mon homme tu vas triper
mst trucking- Styrene Addict
sa serait cool de voir ,,un dans la boite avec c'te kit là .. ça manquerais à ma collection de mustang,, pis c'est pas une audi ,,hehehe
car-man666- Styrene Addict
ça aurais été cool ,un kit magicien,,, tu éteinds ,tu r'allume et il est fait
merci pour la vue des morceaux
merci pour la vue des morceaux
Ca vient de se compliquer un peu ce projet de Shelby la...
Hier soir, je regardais le chassis de la '68 et ca fait dur pas mal, pas de fausses ailes en arriere, et des fausses ailes style pickup en avant, et la suspension est assez simple merci.
J'ai donc pris ma '69 GT-500 de Revell, que j'ai fait il y a quelques années, pour voir le chassis/suspension et c'est beaucoup mieux, et les dimensions semblent bonnes. Donc ce midi, je suis allé chez Alain me chercher un kit de '69 GT-500 de Revell pour upgrader ma '68.
Ce soir, j'arrive à la maison, ouvre la boite, et c'est la que ca se complique. Ce que j'avais pas remarqué hier, sur ma '69, c'est que le plancher est moulé à meme le fond de la tub intérieur. Et l'intérieur de '68 et '69 sont pas pareil
Donc la, soit que je modifie la tub intérieur, ou alors je coupe / colle des bouts des deux chassis pour m'en faire un bon. Je vais aller me trouver plus de photos de référence et je vais étudier tout ca plus en profondeur avant de commencer à couper. Et moi qui pensais que ca serais un petit box stock vite fait!
Hier soir, je regardais le chassis de la '68 et ca fait dur pas mal, pas de fausses ailes en arriere, et des fausses ailes style pickup en avant, et la suspension est assez simple merci.
J'ai donc pris ma '69 GT-500 de Revell, que j'ai fait il y a quelques années, pour voir le chassis/suspension et c'est beaucoup mieux, et les dimensions semblent bonnes. Donc ce midi, je suis allé chez Alain me chercher un kit de '69 GT-500 de Revell pour upgrader ma '68.
Ce soir, j'arrive à la maison, ouvre la boite, et c'est la que ca se complique. Ce que j'avais pas remarqué hier, sur ma '69, c'est que le plancher est moulé à meme le fond de la tub intérieur. Et l'intérieur de '68 et '69 sont pas pareil
Donc la, soit que je modifie la tub intérieur, ou alors je coupe / colle des bouts des deux chassis pour m'en faire un bon. Je vais aller me trouver plus de photos de référence et je vais étudier tout ca plus en profondeur avant de commencer à couper. Et moi qui pensais que ca serais un petit box stock vite fait!
Bah.....pas trouble pas trop inquiet
mst trucking- Styrene Addict
Moi non plu
alain.boulet@videotron.ca
Alain- Styrene Addict
y'a pas de problème pour le king du forum
pis il aurais été ou le challenge,, Bruno,c'est quasiment fini le temps du box stock , bienvenue dans l'air du scratch et de la compliquation , non pas de joke ,,, même les snap on veux le modifiers.....hehehe
Moi je vérifierais le plancher de la 67 de AMT...Je dis ça de mémoire...
Grumpy's Toy Monza Pro Stock
Porsche 917K LeMans Martini
Corvette Mako Shark II peinture refaite
Corvette Grand Sport peinture refaite
Shelby convertible 2010
Firebird Trans Am convertible1970
Monter Energy Hot Rod
Bateau Le Glorieux
Mustang II Resto Rod
Tu va faire de quoi de bien j en suis sur.
Je te l avai dit de sortir ton pot de tylenol:P
Je te l avai dit de sortir ton pot de tylenol:P
peroxyde- Plastic Junkie
J`ai confiance, tu vas y arriver. C`est une bonne chose de pouvoir comparer les kits ensemble.
C-BO- Skill Level 2
Bon ce soir j'ai recommencé à yeuxter ma Shelby '68, et la j'ai besoin de des gars de Ford qui s'y connaissent en Shelby '68 et '69.
Vu que je vais combiner le kit de la '68 AMT et la '69 Revell, et vu que le kit de Revell est de beaucoup supérieur coté détail que celui de AMT, je me demandais si la mécanique de '68 et '69 sont pas mal pareil?
Parce que je préfererais prendre les pieces mécaniques de la '69 Revell (chassis, moteur, transmission, differentiel, suspension, tout le dessous quoi!) et j'utiliserais tout le reste de la '68 AMT.
Si je fais ca, est-ce que je vais avoir une '68 Shelby GT-500 factory stock crédible?
Vu que je vais combiner le kit de la '68 AMT et la '69 Revell, et vu que le kit de Revell est de beaucoup supérieur coté détail que celui de AMT, je me demandais si la mécanique de '68 et '69 sont pas mal pareil?
Parce que je préfererais prendre les pieces mécaniques de la '69 Revell (chassis, moteur, transmission, differentiel, suspension, tout le dessous quoi!) et j'utiliserais tout le reste de la '68 AMT.
Si je fais ca, est-ce que je vais avoir une '68 Shelby GT-500 factory stock crédible?
la question ne s'adessais pas à moi,, ( pas un gars de ford pantoute ) mais ,,chu ben content que tu pose la question,, j'va en avoir une a monter