Technique de peinture avec le spraynet
4 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 1 sur 1
Technique de peinture avec le spraynet
Salut Je voudrait savoir si quelqu'un connais la technique du spraynet et si je peut le peindre et attendre env 1 semaine avant de le travailler?
Merci
Dud99
Merci
Dud99
Trailer van impression 3d
White Freightliner
Peterbilt 359 Rat Rod
'33 Ford 4 door (gangster) Jimmy Flintstone
'36 Ford custom
'37 Ford Pickup
Jaguar Type-E Revell Germany
dud99- Skill Level 1
Re: Technique de peinture avec le spraynet
dud99 a écrit:Salut Je voudrait savoir si quelqu'un connais la technique du spraynet et si je peut le peindre et attendre env 1 semaine avant de le travailler?
Merci
Dud99
Salut!!
Si c'est bien ce que je pense, c'est une technique que les modélistes militaires se servent pour répliquer une peinture très écaillée sur leurs avions / blindés...
En effet:
http://migjimenez.blogspot.ca/2009/11/hairspray-technique-vol1.html
Si tu tapes ''Hairspray technique'' sur Google, tu vas bien tomber sur un site qui va mentionner combien de temps il faut que tu attendes avant de ''gosser'' avec!
À+
Si c'est bien ce que je pense, c'est une technique que les modélistes militaires se servent pour répliquer une peinture très écaillée sur leurs avions / blindés...
En effet:
http://migjimenez.blogspot.ca/2009/11/hairspray-technique-vol1.html
Si tu tapes ''Hairspray technique'' sur Google, tu vas bien tomber sur un site qui va mentionner combien de temps il faut que tu attendes avant de ''gosser'' avec!
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
Pour la technique du spray net, c'est pas très long habituellement avant de pouvoir le travailler.
En fait, tu liras que ça te prends la couche de fond. Naturellement il faut faire attention ici car si tu emploies de l'acrylique comme couche de fond, primer acrylique, quand tu commenceras à
appliquer l'eau, tu risques de faire lever toutes les couches (couleur - spray net - primer). Si tu utilise de l'acrylque, mets un vernis avant de mettre le spray net.
Ensuite le spray net qui va sécher habituellement assez rapidement.
Ensuite la couche de couleur. Pas trop épaisse et pas uniforme car tu veux faire un effet vieillissement et usure. Attends un peu que ça sèche.
Puis tu prends un pinceau et de l'eau et tu t'amuses.
Naturellement, le mieux serait de faire un essai pour avoir un idée.
En fait, tu liras que ça te prends la couche de fond. Naturellement il faut faire attention ici car si tu emploies de l'acrylique comme couche de fond, primer acrylique, quand tu commenceras à
appliquer l'eau, tu risques de faire lever toutes les couches (couleur - spray net - primer). Si tu utilise de l'acrylque, mets un vernis avant de mettre le spray net.
Ensuite le spray net qui va sécher habituellement assez rapidement.
Ensuite la couche de couleur. Pas trop épaisse et pas uniforme car tu veux faire un effet vieillissement et usure. Attends un peu que ça sèche.
Puis tu prends un pinceau et de l'eau et tu t'amuses.
Naturellement, le mieux serait de faire un essai pour avoir un idée.
Oki super c parce que je part en vacance dans pas long et je voulais m emporter un modele comme projet de vacance et je pensais a le preparer avant de partir parce que je vais etre en roulotte alors pas evident de faire la peinture
Dud99
Dud99
Trailer van impression 3d
White Freightliner
Peterbilt 359 Rat Rod
'33 Ford 4 door (gangster) Jimmy Flintstone
'36 Ford custom
'37 Ford Pickup
Jaguar Type-E Revell Germany
dud99- Skill Level 1
dud99 a écrit:Oki super c parce que je part en vacance dans pas long et je voulais m emporter un modele comme projet de vacance et je pensais a le preparer avant de partir parce que je vais etre en roulotte alors pas evident de faire la peinture
Dud99
Non ca marchera pas. Comme le dit Clarou, tu as environ 30 min de jeu apres avoir poser tes couches de Spraynet et de couleur pour grater et faire les eraflures.
Comme couche barriere a mettre aant le spraynet je te recommende la cire Future, ou Pledge maintenent. Ca forme un barriere comme ca quand tu grate tu enleve seulement ta derniere couche de couleur.
jehan17 a écrit:dud99 a écrit:Oki super c parce que je part en vacance dans pas long et je voulais m emporter un modele comme projet de vacance et je pensais a le preparer avant de partir parce que je vais etre en roulotte alors pas evident de faire la peinture
Dud99
...comme ca quand tu grate tu enleve seulement ta derniere couche de couleur.
Tu veux dire celle qu'il y a par dessus le Future / Pledge, je suppose???
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
ExactementMusclesegue a écrit:jehan17 a écrit:dud99 a écrit:Oki super c parce que je part en vacance dans pas long et je voulais m emporter un modele comme projet de vacance et je pensais a le preparer avant de partir parce que je vais etre en roulotte alors pas evident de faire la peinture
Dud99
...comme ca quand tu grate tu enleve seulement ta derniere couche de couleur.
Tu veux dire celle qu'il y a par dessus le Future / Pledge, je suppose???
À+
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE MANUEL DE SERVICE :: Question / Aide
Page 1 sur 1